Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

le tonic+ suffit amplement pour commencer, et ça sera un peu plus raisonnable en prix.

pas de pré étirement, pas tendre à plus de 24/23.

quant au choix de la ki5, vu le descriptif du jeu et des besoins, ça colle.

il y a aussi la x feel tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tambouil, ayant compris que tu maitrisais le sujet, j'attendais ton avis !

merci donc.

Ca tombe bien pour le tonic + l'entraineur de mon club peut me le mettre pour 20 euros.

J'ai l'occasion d'acheter cette Ki 5 mais en 280 g (à moins que ça soit contre indiqué) modèle 2011 qui est semble t'il identique à la 2012. Si l'état est bon, je vais la prendre et la monter donc avec ce cordage tonic.

En tout cas une fois de plus merci d'avoir pris le temps de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

280g pas intéressant dans le cas présent.

295g oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

280g pas intéressant dans le cas présent.

295g oui.

salut tambouil

peux tu expliquer pourquoi stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc vaut mieux que je laisse tomber la 280 d'occas que j'ai la possibilité d'acheter. Je vous fais confiance sur le conseil. Comme dit, je veux pas me rater sur cet achat de matos quitte à mettre plus cher, pas grave.

Mais comme Vasko, c'est possible de nous dire pourquoi la 280 est déconseillée ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids de la raquette c'est personnel et ça ne se discute pas vraiment. J'avais la 295g mais ça me faisait un peu mal a l’épaule au service, je suis passé a la 280g et ça va beaucoup mieux. Je n'ai pas senti de difference de stabilité mais clairement 280g est un poids qui correspond mieux a ma morphologie.

Si un poids de raquette te conviens n'en change pas, c'est mon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair comme toutes les caractéristiques d'une raquette je pense.

Mais tout d'abord je n'y connais strictement rien en matériel (j'avoue que ça ne m’intéresse pas des masses de me pencher trop la dessus, mon niveau tennistique est de plus modeste) et surtout je n'en ai pas la possibilité (pas le temps ni les moyens d'obtenir en prêt pour essais moult cadres, cordages, etc.).

D'où ma venue sur ce forum pour avoir l'avis de gens que cela interesse, voire dont c'est le métier et surtout qui SAVENT. Ce qui n'est pas mon cas.

Comme je disais ma seule demande (et donc tous mes efforts) est d'avoir un matériel confortable me permettant tout simplement de jouer ; là je ne peux pas, plus. A peine repris le tennis, déjà blessé, y a quelque chose qui ne va pas. Mon matériel sans doute, ma technique également (je vais me pencher sur mes gestes lorsque je vais reprendre).

Tout ça pour dire qu'acheter sur conseil (sans essayer) de gens qui savent et qui eux ont testé ne me pose pas de problème. J'accepte sans problème le fait que cette raquette ne sera peut être pas le modèle parfait pour mon jeu. Pas grave, je cherche du matos évitant (ou diminuant) les risques de blessure.

Concernant le poids ; j'ai actuellement deux raquettes wilson, l'une à 284 g (marqué sur le cadre), l'autre je trouve un poil plus lourde (pas de poids indiqué mais une raquette bien plus ancienne). Et devinez laquelle je préfère ? la plus lourde des deux. Je trouve mes sensations un peu meilleures. Et elle ne me pose pas de problème particulier au niveau épaule ou autre (heureusement).

Tout ça pour dire que je pense que la Ki 5 295 ne me posera pas de problème. Et si comme tambouil le dit elle est mieux indiquée pour ce que je cherche, je fonce. Quitte à changer dans quelques temps pour affiner mon matériel. Pas de problème j'ai bien intégré que l'erreur est possible (forcément quand on achète sans essayer).

Mais merci du conseil hein ! des conseils c'est justement pour en avoir que j'ai répondu à ce topic :-))

Je ferais un retour d'exp lorsque j'aurais joué avec cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Domu pour ta synthèse des différents conseils, ça fait aussi plaisir à ceux qui les donnent et cela ne m'arrive pas souvent car je n'ai pas la palette de connaissances des experts du site (merci à eux au passage).

Je pense vraiment que dans ton cas tu ne prends pas de risques avec la KI 295. Ton approche est la bonne, ensuite il sera toujours temps d'affiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous surtout, tout ceux qui me donnent leur avis, ressenti et donc de précieux conseils.

Et quitte à demander des conseils, autant les prendre en compte quand ils sont donnés ;-) sinon c'est inutile.

Oui, lorsque je n'aurais plus de souci de blessures, et que reprise du tennis aidant, mon niveau va monter (ça fait depuis ma jeunesse que je n'ai pas rejoué autant, avant c'était 5 matchs par an), je réfléchirais peut être, si j'ai le sentiment que ça me bloque, à changer de matériel, pour affiner comme je disais. Mais je n'en suis pas là pour le moment. Je cherche à éliminer une à une les causes possibles de tendinites, histoire de m'amuser, et pas justement uniquement 5 fois par an :-)

Et puis j'ai déjà une importante marge de progression dans la technique, le placement pour ne pas être limité par la raquette avant quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous surtout, tout ceux qui me donnent leur avis, ressenti et donc de précieux conseils.

Et quitte à demander des conseils, autant les prendre en compte quand ils sont donnés ;-) sinon c'est inutile.

Oui, lorsque je n'aurais plus de souci de blessures, et que reprise du tennis aidant, mon niveau va monter (ça fait depuis ma jeunesse que je n'ai pas rejoué autant, avant c'était 5 matchs par an), je réfléchirais peut être, si j'ai le sentiment que ça me bloque, à changer de matériel, pour affiner comme je disais. Mais je n'en suis pas là pour le moment. Je cherche à éliminer une à une les causes possibles de tendinites, histoire de m'amuser, et pas justement uniquement 5 fois par an :-)

Et puis j'ai déjà une importante marge de progression dans la technique, le placement pour ne pas être limité par la raquette avant quelques mois.

La Ki5 295g est en effet très bien pour les "tendineux" ! Cela dit, la Q15 est encore plus facile à jouer et encore plus confortable si tu souhaites rester sur un modèle plus léger ! J'ai testé les 2 sur une même séance et c'est impressionnant comme la Q15 envoie sans effort ! Cela dit, au niveau contrôle et précision, on y perd forcément car en plus le tamis est oversize : 670cm2 !

Enfin, un modèle Q5 est censé sortir bientôt (Tambouil en sait peut-etre un peu plus à ce sujet ?), une Q15 en 295g et 645cm2 la future Q5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ki5 295g est un excellent cadre notamment pour les joueurs qui ont des tendons sensibles ou Tennis Elbow. Elle fait très bien son boulot dans tous les domaines.

En revanche, surtout après un arrêt assez long du tennis, les douleurs peuvent notamment venir à cause d'une technique défaillante.

Fais bien gaffe à ça car tu auras beau jouer avec n'importe quel cadre/cordage, la douleur et sensibilité resteront. J'insiste car c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, un modèle Q5 est censé sortir bientôt

elle est déjà sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est déjà sortie.

Ah oui... tout va trop vite !

Tu as testé la bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu en main, pas le temps de tester encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester la nouvelle Q tour 295, j'ai laissé un cr sur ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester la nouvelle Q tour 295, j'ai laissé un cr sur ce post

Oui mais nous parlions de la nouvelle Q5 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais nous parlions de la nouvelle Q5 ;-)

C'étais histoire de dire quelque chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que la technique peut être une cause, je vais m'y atteler lorsque je vais reprendre.

Pour la raquette, je suis en train d'acquérir la ki5, je verrais déjà bien avec celle-ci. Il sera toujours temps de changer dans 1 an si il faut. Je vais déjà faire un bout de chemin avec du matos qui tient la route, et quand j'en aurais fait le tour, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère car au risque de me répéter, je suis un peu désespéré par cette blessure ; alors vivement qu'elle disparaisse. En tout cas vos retours me font plaisir.

Pour le niveau, non mais je suis sportif (donc pas de problème pour courir, tenir un match avoir de la force, etc), et j'ai de bonnes bases en tennis ; j'en ai fait longtemps quand j'étais jeune. J'ai également fait les autres sports de raquettes dont certains plusieurs années avec compétition.

Après le classement que signifie t'il réellement ? pour moi pas grand chose, pour moi je parle. Dès que j'ai commencé à faire de la compétition j'ai arrêté, ça ne m'interesse pas ; ce qui me plait c'est de jouer contre potes, pour le reste... là je me donne à fond et essaie de progresser.

Il y a quelques années, je jouais 4-5 fois par an, au pif sur les dates, sans entrainement ni rien contre un 15/2 de souvenir (au pire il était 15/3, sur c'est mon cousin) qui faisait lui de la compét et qui perfait régulièrement à 15/1 voir 15 je crois. Je ne l'ai jamais battu mais bien souvent je lui donnais du fil à retordre, en l'emmenant par exemple à un troisième set disputé. Et je lui mettais un paquet de point gagnant, souvent gâché derrière par 2 doubles fautes et dix coups ultra simple dans le filet :-)))

Bref tout ça pour dire que mon niveau précis je ne le connais pas mais que grossièrement je peux quand même l'estimer ; sachant que c'est quand je suis au top de mon top je disais :-)

Sachant aussi que les classements sont je pense à relativiser, non ? un 15/2 dans certains coins de France, ne vaut pas un 15/2 dans d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep.

Louhans accumulait les tendinites en Ki5 295 + TGV. Et finalement il a demandé à SuperBE de se pencher dessus, il a vu un détail de sa technique en coup droit (à la Dustin Brown), causé par le fait qu'il soit trop crispé par un empilement exagéré de surgrips... Et pouf, disparue la tendinite. Et il tape à 15/3 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tacher de voir ça ; il est vrai que c'est compliqué de s'autocorriger. Avec mon pote on voudrait se filmer cela pourrait d'ailleurs être utile pour ça.

Et il est clair comme de l'eau de roche, que mon geste de revers à une main est très perfectible car il n'est pas suffisamment académique. Sans aucun doute, une partie de l'explication vient de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que je suis censé (oui en fonction de mon état) jouer avec un collègue, prof de tennis mais pas BE, au printemps (le temps pour moi de progresser) qui est classé 15. Si je ne progresse pas de façon importante, ça va être une rouste je pense mais bon ce sera plaisant quand même (mon cousin que je n'ai jamais battu, j'ai pour autant toujours pris un max de plaisir en jouant contre lui).

Donc ce sera un bon point de repère pour voir un mec 15 joué et me jauger moi contre un gars comme ça. Et donc évaluer mon niveau.

Et puis évidemment ça va être l'occasion d'avoir des conseils de sa part pour les gestes notamment, histoire que je m'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tacher de voir ça ; il est vrai que c'est compliqué de s'autocorriger. Avec mon pote on voudrait se filmer cela pourrait d'ailleurs être utile pour ça.

Et il est clair comme de l'eau de roche, que mon geste de revers à une main est très perfectible car il n'est pas suffisamment académique. Sans aucun doute, une partie de l'explication vient de là.

Il y a 3 ans, j'ai souffert d'une belle tendinite au coude (6 mois d'arrêt complet) et le problème venait d'un défaut technique en revers lifté à une main. Après m'être fait soigner (mésothérapie, ondes de choc, MTP, etc...) j'ai décidé à la reprise de changer mon revers en adoptant un revers à 2 mains !

Le passage au R2M ne fut pas une partie de plaisir et il m'a fallu près de 2 ans pour avoir un R2M qui tienne la route ! Cependant, l'épicondylite n'est jamais réapparue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tâcher à l'avenir de contourner TOUT mes revers :w00t:

Ca réglera le problème définitivement (j'espère !)

En tout cas merci une fois de plus pour les retours d'xp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un revendeur Pro Kennex pour tester la Ki5 dans le Finistère, plus précisément dans la région de Brest, est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ???

Sur TWE ils n'ont pas la Ki 5 en 280 et 295, je commence à perdre espoir de pouvoir les essayer !!! :(

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×