Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Virus13

Si vous aviez 5000€ à consacrer au tennis pour 2008/2009

Recommended Posts

Suite à de nombreux coups de fils à des clubs parisiens AUCUN ne propose un entrainement intensif (technique + physique)

Déjà rien que le fait de dire que j'emmenage à Paris d'ici une semaine les refroidit et surtout j'ai l'impression d'être un pestiféré à leurs yeux.

Tant pis pour eux, je vais continuer mes recherches mais sans grand espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à de nombreux coups de fils à des clubs parisiens AUCUN ne propose un entrainement intensif (technique + physique)

Déjà rien que le fait de dire que j'emmenage à Paris d'ici une semaine les refroidit et surtout j'ai l'impression d'être un pestiféré à leurs yeux.

Tant pis pour eux, je vais continuer mes recherches mais sans grand espoir

je t'avais prevenu que ça serait dur sur paris pour ce que tu recherches

je t'avais dis de te rabbatre sur un club de banlieue et je pense que c'est ce que tu devras faire ..

++ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Virus13,

Tu as essayé le club de tennis dans le 15eme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lynchage du vilain qui a gagné de l'argent peut commencer, amusez vous bien.

Juste pour votre information le vilain méchant pas beau qui a de l'argent paye des impôts en conséquence, je n'ai donc aucune leçon à recevoir de personne, que ce soit en terme de valeurs morale ou en terme de gestion financière.

Clair t'as tout mon soutien! Chacun fait ce qu'il veut avec son fric! Il n'y a rien de choquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'importance c'est de réaliser ses rêves, si ça tombe celui de Virus c'est de se mettre à fond dans le tennis pourquoi pas ?

Je trouve ça beaucoup plus intelligent de mettre 5000 euros dans un sport plutôt que dans l'achat de biens matériels du genre voiture et appareils électroménagers en tout genre... Faut pas s'attarder en disant "oula 5000 euros c'est un fou celui là il est trop riche et veut claquer son pognon".

Mais plutôt "Eh ben apparemment il est prêt à tout pour progresser et vivre sa passion à fond!"

Perso ça me choque pas plus que des gens qui dépensent leur argent dans l'alcool et le tabac (faites les calculs, à long terme ça représente une fortune)

Et puis libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'importance c'est de réaliser ses rêves, si ça tombe celui de Virus c'est de se mettre à fond dans le tennis pourquoi pas ?

Je trouve ça beaucoup plus intelligent de mettre 5000 euros dans un sport plutôt que dans l'achat de biens matériels du genre voiture et appareils électroménagers en tout genre... Faut pas s'attarder en disant "oula 5000 euros c'est un fou celui là il est trop riche et veut claquer son pognon".

Mais plutôt "Eh ben apparemment il est prêt à tout pour progresser et vivre sa passion à fond!"

Perso ça me choque pas plus que des gens qui dépensent leur argent dans l'alcool et le tabac (faites les calculs, à long terme ça représente une fortune)

Et puis libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son argent.

Ouais enfin l'argument qui dit "j'vais dépenser beaucoup pour progresser vite", bonjour la maturité.

En plein dans la société de consommation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin l'argument qui dit "j'vais dépenser beaucoup pour progresser vite", bonjour la maturité.

En plein dans la société de consommation !!!

Certes.

Mais si tu as des sous (et surtout du temps, de la patience, de la motivation, un gros mental pour les coups de mous...), je pense que ca aide pour progresser plus vite.

Ben oui.

J'pense que tu prends n'importe quel 15/5 du forum et tu lui file 5000 euros et du temps, il va pas rester 15/5 tres longtemps, croies moi... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes.

Mais si tu as des sous (et surtout du temps, de la patience, de la motivation, un gros mental pour les coups de mous...), je pense que ca aide pour progresser plus vite.

Ben oui.

J'pense que tu prends n'importe quel 15/5 du forum et tu lui file 5000 euros et du temps, il va pas rester 15/5 tres longtemps, croies moi... !

Ok mais après tu faits quoi ?

Tu passes à autre chose, avec la même soif que ça aille vite ?

Et puis quoi d'autre après ? Et puis après ?

Toujours plus toujours plus vite ?

C'est ça la vie ?

Son premier réflexe c'est pas de dire:

"Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour progresser rapidement"

C'est plutôt de dire:

"Comment je peux investir 5000 € pour progresser rapidement".

Bah je suis désolé, c'est pas la bonne question la deuxième.

C'est la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela depend de tes reve solmhyrn , pour toi voila le tennis c'est un sport ta passion , tu a un boulot a coté et tous mais tu vois pour des gens comme virus et moi ( car je suis pres a metres des cent et des milles aussi) peut etre que derriere il a un objetif professionnel , le mien c'est d'etre be et prof de tennis tu vois. Et pour y arriver je pense que tu le sais il faut etre 15 donc pour etre 15 il faut progresse et puis voila!

Et peut etre aussi pour sa satisfaction personnel pour se dire qu'il est capable de faire quelque chose et d'etre bon dans un sport ou une matiere. Si cela te choque qu'il mette 5000€ pour progresser et jouer je trouve ca dommage , j'ai un grand respect pour les gens qui mettre tous en oeuvre pour reussir.

Et puis si il se fait plaisir et il est heureux ce n'est pas le but principal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend de tes reve solmhyrn , pour toi voila le tennis c'est un sport ta passion , tu a un boulot a coté et tous mais tu vois pour des gens comme virus et moi ( car je suis pres a metres des cent et des milles aussi) peut etre que derriere il a un objetif professionnel , le mien c'est d'etre be et prof de tennis tu vois. Et pour y arriver je pense que tu le sais il faut etre 15 donc pour etre 15 il faut progresse et puis voila!

Et peut etre aussi pour sa satisfaction personnel pour se dire qu'il est capable de faire quelque chose et d'etre bon dans un sport ou une matiere. Si cela te choque qu'il mette 5000€ pour progresser et jouer je trouve ca dommage , j'ai un grand respect pour les gens qui mettre tous en oeuvre pour reussir.

Et puis si il se fait plaisir et il est heureux ce n'est pas le but principal ?

Non, ça ne me choques pas qu'il mette 5000 € dans le tennis pour progresser vite.

ce qui me choque, relis bien ce que j'ai écrit, c'est la question qu'il pose.

Si à la question "Que dois-je faire pour progresser rapidement ou pour être BE alors que je suis 30..." la réponse c'est "Investir 5000€", alors ça me va.

Pas de soucis.

Mais c'est pas cette question là qu'il pose.

C'est "Comment investir 5000 € pour progresser rapidement".

Ca ça me choque car il a intègre déjà comme une évidence le fait que sans cet investissement il ne peut pas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il intègre ceci car il se dit que sans cours indiv il peut pas progresser et il veut savoir le meilleur plan pour pouvoir pas se louper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ça me choque car il a intègre déjà comme une évidence le fait que sans cet investissement il ne peut pas y arriver.

rien de choquant pour moi :

les meilleurs français sont ceux qui passent par la fédé, par le pool France, par des académies privées type Moratoglou... et combien ca coute d'après toi ?

Les formations distillés gracieusement aux meilleurs jeunes par les ligues doivent couter très chers !

Croies tu que c'est en prenant 1h30 de courts collectifs par semaine que tu "prend" 4 classements par an sur plusieurs années ?

Bref, c'est malheureux à dire, mais en mettant de la maille sur la table, tu réussissiras plus aisement.

(on trouvera toujours des contre exemples, je te fais confiance)

Pour réussir (à passer de 30 à 15 par ex), il ne serait pas idiot par ex de se prendre un coach ou un préparateur physique perso.

(pour moi, c'est essentiel)

Et / ou une inscription dans un club de gym avec un véritable suivi personnalisé.

Et puis également quelques séances chez un diététiciens.

... puis prévoir l'osthéo.

Bon, à partir de là, tu peux penser à la partie tennis ! ^_^

imaginons... 2 séances de courts indiv par semaine + 1 séance collectif + les tournois.

sans faire le total, ca représente déjà une belle somme.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choquant cette discussion .. Pourquoi le fait que Virus13 soit prêt à dépenser jusqu'à 5000 € provoque autant de jalousie ...

Il a précisé que si il pouvait dépenser moins tant mieux en plus ...

Laissez le profiter de sa passion comme bon lui semble et évitez de juger !

Les inscriptions à Paris coûtent cher et les cours particuliers avec un BE aussi et pour progresser rien ne vaut des cours particuliers réguliers avec un BE en plus des cours collectifs et ça chiffre vite ...

1h de cours particulier par semaine et il a déjà dépensé 1500 euros ...

Alors Virus13 , ou en est tu dans ton projet , as tu trouvé un club , des entrainements sur Paris , as tu été reclassé à l'intermédiaire de février ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on a pas l'information principale :

DE COMBIEN DE TEMPS DISPOSE-TU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense plutôt qu'il a tout compris. S'il veut progresser plus vite qu'une simple progression normale (et là encore tout dépend du talent, de l'envie, de la perseverance, etc...) il a compris qu'il fallait investir dans le matos, l'entrainement, les tournois, le physique...

C'est du bon sens. Et puis 5000 euros, c'est quoi ? un écran plat + une console quelconque + portable + des clopes en un seul mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire tant mieux si Virus 13 investisse autant, vu les chiffres financiers de certains TC, tant mieux, et surtout si cela lui amène une valeur ajoutée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En lisant les différents sujets sur le forum je me dis que ce n'est pas évident d'être nouvellement Parisien et de bénéficier d'un entrainement digne de ce nom.

Les bons clubs ne sont que des usines à pognon ou il faut être invité et les autres clubs n'ont aucun cours couvert.

Par conséquent voici ma question à la communauté.

Si vous étiez à Paris et que vous aviez 5000€ à consacrer à votre préparation comment feriez vous ?

Vous iriez dans un 'gros' club du type Jean Bouin et vous exposeriez votre cas ?

Vous feriez appel à un coach particulier qui vous prendrait en charge tennistiquement et physiquement ?

Bref je n'ai aucune idée de ce que je peux faire pour avoir un entrainement optimal avec ce budget

Merci

Bonjour,

Le Tennis Etudes de Montreuil, en partenariat avec ACADOMIA,vous annonce l'ouverture d'un Centre d'Entrainement avec suivi annuel des enfants sur le plan sportif et scolaire (6ème à la Terminale).

http://www.tennisac.com

TENNIS AC'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais , un bon club mais pas trop chére , quelques entrainements individuel et un stage en été , après tu peux rajouter des matchs de tournois + cherche un partenaire de la trempe que tu souhaite et faites des match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme tu peux le voir, le super projet de virus 13 est resté lettre morte sur classim en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, marrant d'avoir remonter ce topic ...

Dites voir, c'était une blague le truc d'Helloween sur les stages UCPA ? Ça marche bien "ce truc" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parles des Stages UCPA, truc c'est une façon de parler !

Ah voilà, c'est ça que je voulais dire, si tu trouvais un déclic un apprentissage la-bas .

Ça vient de quoi? De l'encadrement? Du programme ? Autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'achète un lance-balle HighTof et j'en fais 1h tous les jours. D'ailleurs je pense sérieusement à m'en acheter un moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×