Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Virus13

Si vous aviez 5000€ à consacrer au tennis pour 2008/2009

Recommended Posts

Oui c'est promis j'arrete!mdr

A ce tambouil!!!!!!!

Quant a toi the_system,je me souviens d'un topic ou tu avais proposé a tamb' de faire la fille!!!!!!!!!!!!!

l'arroseur arrosé!!!!!decidemment il a un fort succés le Tamb'

for fun only :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi ?? :rolleyes: meme à la wii j'te met doudoune , puis autour d'une bonne crepe nutella ; hummmm :D:lol:

tu demandes aussi à ta copine de te tartiner de nutella? et alros qui fait la crêpe ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu demandes aussi à ta copine de te tartiner de nutella? et alros qui fait la crêpe ? :unsure:

nan pas touche à ma kikou :)

bande de jaloux :P

tamb' tu te debrouilles pour la crepe avec le nutella , tu demandes à la fille de Head que tu dois prendre en mariage ( pour avoir des contrats gratos )

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: nan pas touche à ma kikou :)

bande de jaloux :P

tamb' tu te debrouilles pour la crepe avec le nutella , tu demandes à la fille de Head que tu dois prendre en mariage ( pour avoir des contrats gratos )

:lol:

KIKOU ? C'est miiiignnnnoooooonnnn

On prend pas en mariage, on demande en mariage, fiston ;)

(et pr un mec qui joue en wilson, à quoi bon un contrat head ? ;))

PS: moi, je cuisine des gauffres, les gars....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKOU ? C'est miiiignnnnoooooonnnn

On prend pas en mariage, on demande en mariage, fiston ;)

(et pr un mec qui joue en wilson, à quoi bon un contrat head ? ;))

PS: moi, je cuisine des gauffres, les gars....

Bon allez bonne nuit tout le monde!!!!!!!!

On se fend la poire(d'ailleurs si quelqu'un veut que je lui fende)MP.........

Allez a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIKOU ? C'est miiiignnnnoooooonnnn

On prend pas en mariage, on demande en mariage, fiston ;)

(et pr un mec qui joue en wilson, à quoi bon un contrat head ? ;))

PS: moi, je cuisine des gauffres, les gars....

oui c'est meugnon tout plein :stuart:

on demande en mariage , on prend comme époux :w00t:

à quoi bon ? tu vas lui demander de te faire un moule de pro staff 95 chez head .. :lol: la blague mdr

tamb' cuisine , tu vois finalement tu fais bien la fille ; :lol:

enorme le mec propose des gauffres à tout le monde , bonne tecnnique B) surtout avant un tennis :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil c'est sérieux tout ça , tu as réussi a détourner le topic de son principal sujet :stuart:

Arfff, :oops: je suis désolé, Naelle, mais puis je te proposer une gauffre? pr me faire excuser du :ot:

et pr le fondant, je masterise ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est meugnon tout plein :stuart:

on demande en mariage , on prend comme époux :w00t:

à quoi bon ? tu vas lui demander de te faire un moule de pro staff 95 chez head .. :lol: la blague mdr

tamb' cuisine , tu vois finalement tu fais bien la fille ; :lol:

ouais, je fais des samousas et de la cuisine japonaise, c long et c bon... c pas comme d'autres qui .... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de relire les 6 pages en entier (pffiouuu) et Virus veut s'entrainer beaucoup et est prêt à investir la somme qu'il faut.

primo, déjà, un bon matos: un bon matos est un matos adapté, pas nécessairement la raquette en diamant d'Anvers.

teste, que ce soit cordages et cadres, et choisis celle avec laquelle tu te sens bien, et qui te permet de jouer juste: tflash 310, pure drive, etc..

prends des fringues confortables, en polyester si tu transpires, le coton boit la transpiration, c un poil désagréable.

les pompes, comme tu as qq moyens, privilégie les confortables et avec une bonne traction: il vaut mieux changer plus souvent une chaussure usée qui a garder ses qualités d'amortie que garder des pompes indesctructibles et que tu en perdes ton dos: asics resolution (la référence), nike cage, vapor, oscillate (le must chez la virgule), reebok pump., lacoste repel, lotto sync impulse etc...

Pour les cours:

perso, pars sur une formule cours collectif, histoire de rencontrer du monde, possibles partenaires, que tu completeras avec des cours indiv. afin de bosser spécifiquement certains aspects de ton jeu qu'en collectif il est plus délicat de corriger.

choisis un club qui possède une section avec appareil demuscu etc, et vois avec le BE s'il procède à des entrainements spécifiques physiques: on peut réellement monter 3eme serie avec un gros foncier, bcp de potes anciens footeux le sont car ils ramenent toutes les balles.

enfin, lance toi au plus tot dans des tournois (ça débute 1ere semaine d'octobre) afin de te rendre compte par toi même de tes atouts, de tes faiblesses et de ton niveau.

vu la motivation que tu possedes, et l'ancien classement obtenu, tu devrais vite grimper l'échelle. d'ailleurs demande aussi à te faire surclasser pour éviter de faire 4 tours contre des gars plus faibles (j'entends si tu as conservé ton niveau de 30).

bon courage, je ne te souhaite pas bonne chance, tu sais comme moi que le travail, la discipline et la volonté paient.

si t'as besoin de conseils matos, MP moi, j'essaierai de t'aider au mieux de mes maigres compétences. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ferais :

1 - Inscription en club avec entrainement collectif

2 - Tournoi pour obtenir un classement

3 - A mi saison si tu as obtenus ton classement tu demande de changer de groupe et d'être avec un groupe qui correspond a ton classement

4- Si classement non obtenu faute de resultats --> cours particuliers et stages UCPA.

Ne fais pas que des cours individuel, les cours collectifs sont moins performants mais permettent de rencontrer des personnes pour pouvoir jouer en dehors des cours.

PS : Si c'est pas indiscret, quel est ton job ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'on a eu plusieurs fois la même discussion sur l'argent qu'on peut claquer au tennis et j'avais fait le détail du calcul... Ca va vite (même si j'avoue que 5 000 euros pour un sport en loisir je trouve ça moyennement rentable comme investissement... mais après tout c'est parce que je n'ai pas les mêmes priorités!)!

- inscription en club en RP : environ 400/500 euros (il y a moins cher je sais mais disons que c'est généralement constaté)

- 2 bons cadres : 250/300 euros

- 1 bobine de Big banger alu : 220 euros

- 3 tenues complètes de vêtements de marque : environ 200 euros

=> Tu n'as même pas posé tes pieds sur un court qu'on en est déjà à plus de 1 000 euros.

ensuite il faut compter :

- les poses de cordage (contrat casseur chez decath' - je ne me souviens plus le prix -, pose dans un magasin de ton choix : 10 euros la pose en comptant 24 poses par an (une par mois sur tes deux cadres en moyenne), ou encore mieux achat d'une bonne machine à corder : 500 euros),

- les inscriptions en tournois (20 euros X 15 ou 20)

=> là on vient de dépenser 640 euros en plus et il ne s'est même pas entraîné!

(et j'invite Naelle, Christine, et toutes les filles sympas pour jouer à la Wii !!)

moi j'accepte ton invit' même sans la wii! :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prend un club en terre battue, cela va te permettre d'épargner tes articulations.

Tu trouve un bon B.E , bien classé, avec une belle technique qui joue aussi avec ses élèves.

C'est vraiment important de bien choisir le B.E, faut que tu ais confiance.

Ensuite tu prend entre 4 et 10 heure de cours particulier par semaine, et tu fais tous ce qu'il te dis et roule.

Le problème de la préparation physique c'est que tu va déjà beaucoup jouer pour pouvoir progresser techniquement, et physiquement tu risque de pas suivre.

De toute façon en jouant beaucoup tu va bien augmenté ta capacité de récupération et d'endurance, et les autres qualités tu pourras toujours les travaillés plus tard.

Et enfin pour finir beaucoup de tournois en essayant de bien les répartir sur toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je vous trouve un poil dur quand même, car notre ami avec ses 5000 euros, il fait ce qu'il veut !

Si il a envie de se faire une année de tennis à fond, pourquoi pas, non ?

Si il a envie de se monter un élevage de hamsters hongrois, même chose !

Ou bien se mettre à la musique, ou investir dans du matériel de Curling, on s'en fout un peu !

Bref, vu qu'il a une demande assez précise et raisonnable (en terme d'objectif), j'vois pas pourquoi on lui répondrait pas gentiment.

(ce qui a été fait pour la plus grande majorité des classimiens ayants répondus)

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Virus13 , qu'as tu décidé de faire ?

Je vais aller dans les clubs qui m'interessent et leur exposer mon cas.

S'il y a moyen d'intégrer un petit groupe pour faire un programme complet avec un bon BE alors je ferai ça.

S'il n'y a pas moyen je vais suivre le programme que j'ai posté hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller dans les clubs qui m'interessent et leur exposer mon cas.

S'il y a moyen d'intégrer un petit groupe pour faire un programme complet avec un bon BE alors je ferai ça.

S'il n'y a pas moyen je vais suivre le programme que j'ai posté hier.

Salut Virus

Dans mon club tu as une heure de cour (en couvert) par semaine en collectif avec un prof selon ton niveau (compèt, loisir, débutant…). Tu peux en plus réserver des courts(découverts) pour jouer avec des partenaires du club tout au long de l'année, jouer en championnat par équipe si tu le souhaites (chapignac, championnat de Paris).

le tout pour un forfait 400 euros par an

tu peux prendre avec 2 heures de court par semaine, là c'est 600 euros (toujours avec les résas à volonté tout au long de l'année)

Les classements sont pas déments (15/5, 30, 30/1) mais tu trouveras toujours quelqu'un pour jouer souvent…

Voilou j'espère t'avoir aider

Le club est dans l'est Parisien si cela t'intéresse envoie moi un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je vous trouve un poil dur quand même, car notre ami avec ses 5000 euros, il fait ce qu'il veut !

Si il a envie de se faire une année de tennis à fond, pourquoi pas, non ?

Si il a envie de se monter un élevage de hamsters hongrois, même chose !

Ou bien se mettre à la musique, ou investir dans du matériel de Curling, on s'en fout un peu !

Bref, vu qu'il a une demande assez précise et raisonnable (en terme d'objectif), j'vois pas pourquoi on lui répondrait pas gentiment.

(ce qui a été fait pour la plus grande majorité des classimiens ayants répondus)

^_^

+1.

Avec 5000 euros à dépenser exclusivement dans le tennis, je penche pour un mois chez Nick, histoire de voir LA méthode.

Et c'est vrai qu'il fait beau en Floride; et qu'ils sont moins cons que les français pour parler d'argent.

Beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Virus

Dans mon club tu as une heure de cour (en couvert) par semaine en collectif avec un prof selon ton niveau (compèt, loisir, débutant…). Tu peux en plus réserver des courts(découverts) pour jouer avec des partenaires du club tout au long de l'année, jouer en championnat par équipe si tu le souhaites (chapignac, championnat de Paris).

le tout pour un forfait 400 euros par an

tu peux prendre avec 2 heures de court par semaine, là c'est 600 euros (toujours avec les résas à volonté tout au long de l'année)

Les classements sont pas déments (15/5, 30, 30/1) mais tu trouveras toujours quelqu'un pour jouer souvent…

Voilou j'espère t'avoir aider

Le club est dans l'est Parisien si cela t'intéresse envoie moi un mp

C'est CA la bonne solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En lisant les différents sujets sur le forum je me dis que ce n'est pas évident d'être nouvellement Parisien et de bénéficier d'un entrainement digne de ce nom.

Les bons clubs ne sont que des usines à pognon ou il faut être invité et les autres clubs n'ont aucun cours couvert.

Par conséquent voici ma question à la communauté.

Si vous étiez à Paris et que vous aviez 5000€ à consacrer à votre préparation comment feriez vous ?

Vous iriez dans un 'gros' club du type Jean Bouin et vous exposeriez votre cas ?

Vous feriez appel à un coach particulier qui vous prendrait en charge tennistiquement et physiquement ?

Bref je n'ai aucune idée de ce que je peux faire pour avoir un entrainement optimal avec ce budget

Merci

s'inscrire à l'aquaboulevard + un coach pour la muscu et le cardio

payer sa cotiz dans un bon club et intégrer une équipe leplus vite possible (pour ça faut être classé)

s'imposer un régime alimentaire et social convenable

ou carrémement : allez chez l'ami nick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000 euros de fraises tagada pour regarder les matchs a la télé... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 euros de cours individuels, 3000 euros pour un nouveau genou et un nouveau ligament de la cheville, 1000 euros pour la licence et les raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 5000€ perso jem'acètes un coup droit parce que là c'est pas glorieux !! Voire même un jeu de fond de court compket et puissant (avec option retour gagnant) :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Virus13,

5000 euros ca peut paraître beaucoup mais au final en région parisienne, c'est pas tant que ça Comme le dit Christine, sans rien faire, tu es deja à 1500 euros de dépenser...

Essaie de t'inscrire en cours collectif mais les niveaux sont hétérogénes et il est difficile de trouver son niveau. Les cours individuels sont mieux mais 2H par semaine me parait excessif. Il vaut mieux faire 1H et jouer avec un partenaire du même niveau que toi pour mettre en pratique les conseils du prof.

Le pblm à Paris ou proche banlieu, c'est que si tu as pas un trés bon niveau, ben tu beneficies pas vraiment des facilités du club(Plus qu'une 1H de cours collectif avec des gens de ton niveau).

Bonne chance pour ton objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message en MP

ça sent la corruption ça :whistling:

BOn après je dit ça mais je dit rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que JPR75 n'a pas une bonne réputation sur ce forum... :blink:

Il donne des RDV fictifs d'aprés ce que j'ai cru comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×