Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jtra

Degré liberté face à JA

Recommended Posts

Oui mais quand on les envoie par mail, les 3/4 du temps, c'est pas de réponse pour confirmer, voir pas de réponse (et en faite pas lue) tout court....

C'est bien le problème de ce genre d'expérience qui fait fuire le mail (au détriment des JA qui l'utilise correctement).

C'est vrai, mais par courrier c'est pareil. Mais, ce n'est pas très compliqué de répondre à un mail, ne serait-ce que "lu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, mais par courrier c'est pareil. Mais, ce n'est pas très compliqué de répondre à un mail, ne serait-ce que "lu"

Et pourquoi pas faire payer 1€ de moins au personnes s'inscrivant par mail et acceptant de recevoir les convocs par mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais...ne le prends pas mal mal, mais j'ai l'impression que les (certains) participants aux tournois ont de plus en plus une attitude de consommateurs..

on est pas content de l'horaire, il faudrait que la progression soit parfaite, le Ja doit appeler pour la convoc. ,les adversaires doivent jouer leur classement pas plus sinon remboursé etc....

bref, faut se prendre en charge les gars...

Bien d'accord avec ça. Quand on est pas dispo, on fait pas de tournoi. Le pbème des JA conciliants c'est qu'ils finissent par merder dans leur tableau à force de déplacer. C'est dèjà assez compliqué comme ça. Comme les courts sont pas forcément dispos, déplacer un match suppose d'en déplacer un autre etc. ça devient ingérable. En cas de force majeure pourquoi pas, mais bon... Et si l'adversaire est OK, pas de pbème, mais sûrement pas parce que l'on a pas eu le temps de récupérer. Tant pis fallait mieux se préparer. Et de toutes façons le désavantage de jouer fatigué peut jouer dans un sens comme dans l'autre, peut-être qu'au tour suivant, ce sera l'adversaire qui sera fatigué...

Avec les JA tout se passe bien quand ils connaîssent ta tête et savent que t'es réglo. Le seul reproche que je leur ferais, c'est de parfois manquer d'organisation. Du coup, ils ne voient jamais ce qu'il se passe sur les terrains (pas le temps !). Mon rêve quand je suis face à un gros grugeur c'est de voir surgir un JA qui lui dise : OK je suis le match depuis le début, maintenant tu sors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sean : j'attendais que tu répondes et avec ton joli proverbe, je suis satisfait...

Je voudrais maintenant l'avis d'un JA :

Pensez-vous que l'évolution du jeu devrait aussi entrainer une évolution des règles, quitte à prendre moins de monde dans les tableaux ? Faire 6 matchs en 3 jours pour peu que la moitié soit en 3 sets, ce n'est pas très humain quand même ???

Un tournoi comme Meudon en juillet fait sa "com" sur le fait qu'il n'y a qu'un seul match par jour à tous les niveaux...

La pluie ne devrait être la seule et unique raison de décallages de matchs qui entrainent de jouer 2 matchs dans la même journée... Sachant que le but est de le rattraper le plus tôt possible et pas en fin de tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la fin d'un set si ton adversaire est d'accord pour s'arreter plus longtemps c'est pas le j-a qui va venir pour que vous repreniez le match!

Pour les parasols c'est pas le j-a non plus; il fait les tableaux et la prog c'est deja beaucoup de boulot.

C'est a l'organisation et au club qui organise de s'occuper de ça.

Vous etes quand meme vachement dur les mecs!

faux !!! j'ai perdu un match en perf comme ça :angry: .

bref forte chaleur style + de 30 degrés,fin du second set, je commence à faire des crampes, je demande à mon adversaire si il est ok pour me laisser un peu plus de temps histoire de me réhydrater, manger un morceau, mon adversaire me dit vi pas de souci.

bref je reste assis à l'ombre mon adversaire se lève pour se dégourdir es jambes (en restant sur le terrain), le j;a arrive et hurle : et ho vous vous croyez ou là ?? , il faut reprendre le match !!

résultat je me lève, à 4/1 pour moi dans le troisième : insolation, loulou complètement déshydraté et ce sont .... les pompiers qui sont venu me chercher ...

je fais plus ce tournoi.

Dans ce cas précis le j.a est un con , cependant il ne faut pas les mettre tous dans le même panier car souvent ce sont des bénévoles qui font tout pour rendre le tournois agréable et subissent des pressions permanentes de la part des joueurs(qui eux aussi peuvent être très cons ^_^ .)

y 'a t il déjà une liste noire des clubs/ j.a et tournois sur classim? genre : les endroits ou il faut surtout pas jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shivan les 5 minutes d'echauffement; le j-a t'interdit de t'echauffer avant de rentrer sur le court? Tu peut aller courrir ,faire de la corde a sauter bref tu peut faire un echauffement sans toucher la raquette!

Je m'attendais à cette réplique, si tu me croises en tournoi tu me verras toujours faire quelques tours de terrains avant un match et/ou de la corde a sauté, mais c'est pas toujours possible mais surtout cette règle des 5 minutes je trouve vraiment pas ça agréable, j pense que c'est au règlement de permettre un plus grand confort au compétiteur avant tout, après ce n'est que mon avis.

Sinon pour les simples enchainés des doubles, ça ne me dérange pas trop bizarrement alors que presque tous mes matchs étaient en 3 set. Enfin je dis ça mais la deuxième journée je me suis quand même retrouvé par terre à cause de douleur de crampes, mais ça allait en suite.

Bref en tout cas je suis de l'avis de certains sur ce sujet pour adapter le règlement aux nouvelles conditions de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur le divan, tournois, sympas et à éviter

ok classe j vais en rajouter des tournois de c.... !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enchainer simple + double, ce n'est pas le même effort physique que 2 simples...

Le double physiquement c'est pas la cata (sauf pour Kissi bien sûr qui lui est dans un monde à part :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est plus une question de caractéristique physique, et de la manière dont ton corps récupère, personnellement ce genre d'effort me convient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapause on a pensé à la même chose ! ^_^

Là pendant les 7 dimanches d'affilée (enfin pas pour deux car on a donné les doubles :whistling: ) car phase finale en plus, j'ai dû enchainer simple et double

et là c'est beaucoup plus dur que de faire un match à 9h et un à 15h par exemple !

pour les dispos, j'essaie vraiment de l'être à max

là pour mes futurs tournois c'est ok à partir de 19h en semaine et le WE ok

(mais bon je comprends que quand on a une famille.. c'est plsu dur ...)

Comme quoi ça dépend des personnes, pour moi l'enchainement simple / double est très simple, car encore chaud, pas encore de courbatures ou de lourdeurs, ... alors que rejouer un match de simple quelques heures après, c'est l'enfer. Surtout que le double est pas très physique (sauf par rapport à l'enjeu, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais perso je trouve qu'enchainer simple+double est plus dur physiquement que 2 simples avec 5h de décalage

car avec 30' d'arrêt entre les deux, la reprise est 'mortelle'

comme lors des tournois amicaux organisés dans le club où tu joues 15', arrêt 40', re-15' ...

Ok, je comprend mieux, il faut à tout pris continuer à marcher, faire un peu de corde, ... entre les 2, sinon, c en effet mauvais + risques de blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le double est crispant c'est tout quand il y a de l'enjeu. Quand il n'y en a pas, c'est de la rigolade même après un simple accroché.

par contre se relancer 4-5h après un match difficile, après être rentré chez soi (ou pas), avoir pris une douche... Le corps ne réagit pas de la même façon...

Ou alors on ne met pas la même intensité physique dans nos simples respectifs... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'attendais à cette réplique, si tu me croises en tournoi tu me verras toujours faire quelques tours de terrains avant un match et/ou de la corde a sauté, mais c'est pas toujours possible mais surtout cette règle des 5 minutes je trouve vraiment pas ça agréable, j pense que c'est au règlement de permettre un plus grand confort au compétiteur avant tout, après ce n'est que mon avis.

La règle c'est effectivement 5 minutes pour l'échauffement, mais est-ce qu'elle est vraiment respectée? Perso je ne crois pas. La majorité des gens que je croise doublent cette durée, et on ne leur souffle pas dans les bronches pour autant, sauf exceptions of course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La règle c'est effectivement 5 minutes pour l'échauffement, mais est-ce qu'elle est vraiment respectée? Perso je ne crois pas. La majorité des gens que je croise doublent cette durée, et on ne leur souffle pas dans les bronches pour autant, sauf exceptions of course.

Pour les 5 minutes d'échauffement c'est effectivement la règle ! Et c'est la même aussi bien pour deux NC que pour les numéros un et deux à l'ATP ! Après c'est aux joueurs de venir avant le début de leur match pour s'échauffer un peu avant de rentrer sur le terrain. En théorie toujours pour les tournois les joueurs doivent être présent 15 min avant l'horaire prévu... Si si... ça leur permet de se présenter au JA et de s'échauffer un peu avant de rentrer sur le terrain.

Par contre il est vrai que ces 5 minutes d'échauffement sont souvent doublés :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que quand on joue les doubles, c'est quand ils sont décisifs (à 2/2)

sinon on les donne :whistling:

donc oui c'est crispant

Loupé une sortie de poule ou descendre parce qu'on a pas joué les doubles, j'ai déjà vu et ils passent pas pour des idiots après (peut être que vous etiez sur de pas être dans un de ces cas).

C'est vraiment dommage car c'est un excellent entrainement pour le simple, ça permet de jouer relaché, ...

C'est l'occasion en plus de rigoler un peu avec les adversaires quand l'enjeu est bien moins important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si à chaque match les joueurs prennent 1/4 d'heure pour s'"échauffer", à la fin d'une journée le JA se retrouve avec un crénau de décalage.

Et pour le coup, les joueurs de la dernière vacation râlent parce que leur match est décalé de plus d'une heure et termineront à pas d'heure, voire décalé au lendemain avec deux tours (on y revient).

Donc le respect des 5 minutes (à + ou - 2 minutes) est impératif. Les 5 minutes, ce n'est pas à proprement parler un échauffement, mais une prise de repère du court. Si les joueurs ont besoin de s'échauffer, rien ne leur interdit de venir une heure avant et de faire le tour du pâté de maisons au petit trot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta position sean mais pour moi ça ne remplit pas vraiment les conditions de "confort" que devrait avant tout proposé un règlement.

D'ou ma position qu'au lieu de surcharger de match une journée de tournois, peut être diminuer le nombre d'inscrits à un tournoi ou le nombre de match dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je ne comprend pas ce que tu attends d'un échauffement! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso, concernant l'échauffement, je parle en tant que joueur puisque je suis également JAT2, je déteste m'échauffer pendant 1/4h, j'ai vite envie de commencer et 5mn pour moi c'est parfait, et encore, au maximum!

ça m'énerve quand j'en vois qui tapent la balle pendant 1/4h, c'est de l'entrainement à ce niveau-là, plus de l'échauffement!

autre chose qui m'énerve : tu tape des balles, tu montes au filet, puis l'autre, et là j'ai envie de faire quelques services, et l'autre demande à retaper des balles au fond du court! là c'est clair ça me gonfle tellement que je bouge pas, la balle est à 2m j'y vais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échauffement pour augmenter ta fréquence cardiaques, reveiller doucement les articulation et échauffer les muscles

=> éviter traumatismes musculaires, blessures le tennis est suffisamment traumatisant alors un bon échauffement c'est le minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je suis pas -15 -30 et j'en ai marre de faire 2 tours par jour, en semaine ou le WE.

Je fais jamais 2 tournois en même temps pour éviter ce genre de trucs...

La Fédé devrait changer cette règle, quitte à mettre moins de monde dans les tableaux...

+ un milliard

J'ai fais un tournoi sur dur la semaine derniére, le mec au téléphone m'avait bien fait comprendre que j'acceptais de faire 2 tours par jour en m'inscrivant ... j'ai pas relevé vu que je bossais pas cette semaine la :whistling:

Mais enchainer un 15/4 a 15h30 le mercredi (premiére journée de chaleur quasi 30° sur le court et peu d'air) puis un 15/1 le méme jour a 19h30 ... et se voir signifier une convoc pour rejouer le lendemain matin a ... 9H et contre un 4/6 en plus !

Moi je dis --> faut pas pousser mémé dans les orties !!!! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'échauffement pour augmenter ta fréquence cardiaque, réveiller doucement les articulations et échauffer les muscles

=> éviter traumatismes musculaires, blessures, le tennis est suffisamment traumatisant alors un bon échauffement c'est le minimum.

Ouais ok, donc pour t'échauffer tu n'es pas obligé de taper une balle avec ta raquette avec quelqu'un en face pendant un quart d'heure!

Perso, mon échauffement c'est aller jusqu'au club en courant parce que je suis à la bourre, si c'est en week end et que je suis à l'heure, un peu de corde à sauter et concernant les bras je fais mes mouvements dans le vent!

Après tout ça je n'ai pas envie de "m'échauffer" plus de cinq minutes!

PS : et c'est quelqu'un qui a des genoux pourris, une sciatique et des épaules pas très costauds qui te parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ta position sean mais pour moi ça ne remplit pas vraiment les conditions de "confort" que devrait avant tout proposé un règlement.

D'ou ma position qu'au lieu de surcharger de match une journée de tournois, peut être diminuer le nombre d'inscrits à un tournoi ou le nombre de match dans la journée.

Si tu diminues le nombre d'inscrit, automatiquement le nombre de matches est diminués.

Mais si tu diminues le nombre d'inscrit, ça veut dire plus de joueurs qui sont refusés, et déjà que là quand des joueurs ne sont pas pris tu te fais incendier, si tu augmentes ce nombre je te dis pas le résultat.

Une autre piste serait d'allonger la durée d'un tournoi à 3 semaines en prenant le même nombre de joueurs que sur deux semaines. Et là, ça libèrerait quelques courts, et les adhérents n'en seraient que plus contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre piste serait d'allonger la durée d'un tournoi à 3 semaines en prenant le même nombre de joueurs que sur deux semaines. Et là, ça libèrerait quelques courts, et les adhérents n'en seraient que plus contents.

Mais laisse moi deviné: les créneaux les plus demandés par les adhérents vont être aussi les plus demandés par les participants :dur: au tournoi. Et tu vas entendre des "je peux jouer que le lundi et jeudi soir, et avec ce fichu tournoi, pas de tennis pendant 4 semaines"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, il y aura des mécontents, mais a ce niveau la, il faut faire des choix et les assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×