Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jtra

Degré liberté face à JA

Recommended Posts

Si tu diminues le nombre d'inscrit, automatiquement le nombre de matches est diminués.

Mais si tu diminues le nombre d'inscrit, ça veut dire plus de joueurs qui sont refusés, et déjà que là quand des joueurs ne sont pas pris tu te fais incendier, si tu augmentes ce nombre je te dis pas le résultat.

Une autre piste serait d'allonger la durée d'un tournoi à 3 semaines en prenant le même nombre de joueurs que sur deux semaines. Et là, ça libèrerait quelques courts, et les adhérents n'en seraient que plus contents.

C'est une bonne solution. Mais le club va devoir payer le JA pendant 1 semaine de plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne solution. Mais le club va devoir payer le JA pendant 1 semaine de plus ;)

Comment sont rémunérés les JA sur un tournois ?

Je croyais que c'était par match joué, non ? :blink:

(auquel cas, pas de de pb de soussous, non ?)

De plus, pour les tournois de club "moyen", les membres du bureau donnent un coup de main pour l'organisation au JA. (qu'ils connaissent bien, le BE du club fait aussi parfois offfice de JA)

C'huis d'accord sur le fait que les joueurs sont devenu de plus en plus des consommateurs, mais c'est vrai que les deux tours par jours le samedi et le dimanche (sur le premier w.end, super... ce sont les 4e séries qui se tapent aussi ces cadences là !), c'est vraiment pas super.

Si en plus c'est au mois de Mai, tu te tappes simple + double le matin (contrairement à ce que dit Jb, le double, c'est loin d'être pépère je trouve... !), ca me rappelle un wend tennis une fois :

Inscrit à un tournoi, je joue mon 1er tour le samedi matin, rejoue le soir en perf(je gagne), joue en équipe le dimanche matin (simple + double) , fait mon 3e tour le dimanche soir à 19h (pour prendre 2 et 2 en étant cuit)... 5 matchs en 2 jours, près de 8h de matchs, une semaine pour s'en remettre ! :lol:

Tout cela en début de 3e série, mouaih.

c'est assez moyen, et ca arrive plus souvent qu'on ne le veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'échauffement, 5 minutes çà suffit, surtout en 4°ème série, quand tu tombes contre un gars qui bourrine et qui t'envoie les balles à 10 mètres de toi ou qui est incapable de faire un échange un tant soi peu long.

Dans ces cas là je coupe court, un peu de service et au boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rappelle un wend tennis une fois :

Inscrit à un tournoi, je joue mon 1er tour le samedi matin, rejoue le soir en perf(je gagne), joue en équipe le dimanche matin (simple + double) , fait mon 3e tour le dimanche soir à 19h (pour prendre 2 et 2 en étant cuit)... 5 matchs en 2 jours, près de 8h de matchs, une semaine pour s'en remettre !

en même temps sur le tournoi tu as fait certes 2 tours le samedi, puis ton 3ème match le dimanche 19h ça va on a vu pire

après si tu décides de jouer également en interclub (on peut prendre le problème à l'envers et dire que tu t'es inscrit à un tournoi en sachant que tu avait aux mêmes dates match par équipe) c'est quand même un peu ta faute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne solution. Mais le club va devoir payer le JA pendant 1 semaine de plus ;)

Les JA sont (en principe) defrayés au nombre de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 minutes je trouve que c'est assez short, ça dépend des fois, mais 10 minutes c'est carrément assez.

Moi perso ç'a m'arrive de prendre plus de 5 minutes je l'avoue mais c'est parce que l'adversaire met trois plombes à aller à la vollée ou servir.

Ton échauffement tu peux le faire avant de jouer.

J'arrive toujours minimum 30 minutes avant mes matchs et je fais 15 minutes de footing et corde à sauter, et je me repose les 15 minutes avant le match, comme ça quand j'arrive sur le terrain au bout de 5 minutes ça y est je suis chaude et puis voilà.

Sinon je peux taper la balle avant les matchs aussi, et arrêter 15/20 minutes avant histoire de se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×