Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Gamme Tecnifibre 2008

Recommended Posts

Merci pour la réponse, mes doutes concernant la "jouabilité" (contrôle) de la 16x20 sont donc levés, il me manquait juste l'avis de qq qui joue avec......... ^_^

Le problème, c'est qu'en manche3, elle semble épuisée aussi.......peut-être à Warehouse-europe, s'ils se décident à baisser leur prix de 170 euros.......... :blink:

Et les 615 cm2 des nouveaux modèles me refroidissent, peut-être à tort.........

t'as demandé à Didier d'Avantage Service? le briscard peut quasi tout retrouver!

si qq'un les cherche en manche 4, qu'il me fasse signe! des Pro Staff en plus confortable et tolérant, ça ne se voit pas tous les jours :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien la réponse, la tflash 290 doit être plus puissante et donc moins précise que la tfight 295. Cependant, j'ai pu lire ici et là que la Tflash 290 (07) offrait un bon contrôle. Que dois-je croire?

Qu'appelle-t-on un plan ouvert?

Oui la TFLASH est nettement plus puissante. Maintenant dans sa gamme, elle garde plus de contrôle que certaines de ses concurrentes.

La TFIGHT (ancien modèle j'insiste car j'ai testé -et acheté immédiatement !! - le nouveau modèle dont je reparlerai prochainement), est un cadre peu puissant.

Maintenant, on ressent chacun la puissance d'une raquette de manière différente. C'est avant tout une question de technique. Quelqu'un qui traverse bien la balle sera très satisfait de la puissance de la TFIGHT. Si tu joues sans mettre un minimum de poids dans la balle avec une gestuelle courte (et surtout limitée dans la fin du geste) tu mets tout dans les carrés (voire le filet...). C'est pourquoi il est necessaire d'essayer une raquette mais surtout de l'essayer avec des adversaires qui te mettent un peu en difficulté. Si t'essayes qu'avec des balles faciles, le manque de puissance ne t'apparais pas. Par contre si tu est mal placé ou en bout de course sur toutes tes balles, tu te rendras peut être compte que la raquette est trop difficile à jouer pour toi.

Pour info, un plan ouvert c'est un 16X18 par exemple (contrairement à un 18X20).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La TFIGHT (ancien modèle j'insiste car j'ai testé -et acheté immédiatement !! - le nouveau modèle dont je reparlerai prochainement), est un cadre peu puissant.

Ah, tu m'interesses là ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tu m'interesses là ^_^

Je naviguais depuis un certain temps entre TFLASH 290 et TFIGHT 295. Le nouveau modèle TFIGHT 295 m'a séduit dès les premières frappes. Je ferai un CR prochainement.

En gros, c'est précis, stable et beaucoup plus confortable que l'ancienne. J'affinerai pour la puissance avec des cordages que je connais mieux mais c'est entre les deux anciennes précédemment citées.

Je trouve qu'il y a un peu de la Fisher MSPEED avec laquelle j'ai aussi joué un petit bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je naviguais depuis un certain temps entre TFLASH 290 et TFIGHT 295. Le nouveau modèle TFIGHT 295 m'a séduit dès les premières frappes. Je ferai un CR prochainement.

En gros, c'est précis, stable et beaucoup plus confortable que l'ancienne. J'affinerai pour la puissance avec des cordages que je connais mieux mais c'est entre les deux anciennes précédemment citées.

Je trouve qu'il y a un peu de la Fisher MSPEED avec laquelle j'ai aussi joué un petit bout de temps.

On est pressé de lire ce CR.

Pour ma part, ne pouvant pas essayer les TF (j'aimerais tellement essayer la T fight 295 et la T Flash 290, anciens modèles), je vais essayer une fisher M pro one 98/ 295g. Il paraît que ça ressemble à la MSPEED (à moins que la Mspeed soit la même chose???).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pressé de lire ce CR.

Pour ma part, ne pouvant pas essayer les TF (j'aimerais tellement essayer la T fight 295 et la T Flash 290, anciens modèles), je vais essayer une fisher M pro one 98/ 295g. Il paraît que ça ressemble à la MSPEED (à moins que la Mspeed soit la même chose???).

Oui c'est bien la même chose SPEED et M pro one.

C'est étonnant de ne pas pouvoir tester d'anciennes TF. Il y en a beaucoup un peu partout, ce qui n'est pas le cas de la Fisher.

La Fisher se rapproche plus de la 295, avec plus (beaucoup plus...) de confort . La 290 reste une autre gamme, plus facile plus puissante mais trop peu de sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien la même chose SPEED et M pro one.

C'est étonnant de ne pas pouvoir tester d'anciennes TF. Il y en a beaucoup un peu partout, ce qui n'est pas le cas de la Fisher.

La Fisher se rapproche plus de la 295, avec plus (beaucoup plus...) de confort . La 290 reste une autre gamme, plus facile plus puissante mais trop peu de sensations...

En fait, on m'a expliqué que les cadres qui sont en super promo résultent en gros, d'un déstockage de tecnifibre, mais les vendeurs ayant vendu leurs raquettes de tests, y a pas moyen.

Pour le reste, si je veux progresser vers 30/2, 30/1 ou même 30, il me faut surtout de la précision et du contrôle, plus que de puissance, parce que pour l'instant, je fais encore trop de fautes sur des points bien construits qui m'échappent (raquette, manque de technique, manque de lucidité...) Alors c'est p-e plus la fisher qu'il me faut que la T flash? Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, on m'a expliqué que les cadres qui sont en super promo résultent en gros, d'un déstockage de tecnifibre, mais les vendeurs ayant vendu leurs raquettes de tests, y a pas moyen.

Pour le reste, si je veux progresser vers 30/2, 30/1 ou même 30, il me faut surtout de la précision et du contrôle, plus que de puissance, parce que pour l'instant, je fais encore trop de fautes sur des points bien construits qui m'échappent (raquette, manque de technique, manque de lucidité...) Alors c'est p-e plus la fisher qu'il me faut que la T flash? Qu'en pensez-vous?

T fight!

T fight!

T fight!

T fight!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T fight! :wub:

T fight! :wub:

T fight! :wub:

T fight! :wub:

Je vais ptet me prendre une TFight 320 en test, histoire de. Vu que je n'ai plus aucunes douleurs, que j'ai fortement gagné en puisance, essayer de passer à un poids + élevé pourrait être bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T fight!

T fight!

T fight!

T fight!

Oui, bon , j'ai compris, mais je vais quand même tester la fisher pour voir (on ne dit pas de bien que de Tecnifibre. Il me semble même avoir vu des posts dithyrambiques (désolé, je ne vérifie pas l'orthographie: pas le temps) sur la M pro one 98) sauf si qq'un me vend une T fight 295 à pas cher. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bon , j'ai compris, mais je vais quand même tester la fisher pour voir (on ne dit pas de bien que de Tecnifibre. Il me semble même avoir vu des posts dithyrambiques (désolé, je ne vérifie pas l'orthographie: pas le temps) sur la M pro one 98) sauf si qq'un me vend une T fight 295 à pas cher. ;)

Attention. La 320, on passe sur autre chose. Il faut pouvoir l'emmener surtout pour un niveau 4ème série...

Essaye la Fischer et la nouvelle 295. ça permet déjà de voir comment ça réagit au niveau du jeu.

Et j'insiste : joues avec des niveaux au dessus pour bien voir si elle reste accessible en situation plus difficile. Car faire jouer des balles faciles à l'entrainement avec une 320, y a aucun problème, c'est même plus facile qu'avec une 295. Maintenant aller chercher des balles en bout de course, ramener des gros services, et défendre contre un lifteur qui t'envoies des gros ronds côté revers, c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention. La 320, on passe sur autre chose. Il faut pouvoir l'emmener surtout pour un niveau 4ème série...

Essaye la Fischer et la nouvelle 295. ça permet déjà de voir comment ça réagit au niveau du jeu.

Et j'insiste : joues avec des niveaux au dessus pour bien voir si elle reste accessible en situation plus difficile. Car faire jouer des balles faciles à l'entrainement avec une 320, y a aucun problème, c'est même plus facile qu'avec une 295. Maintenant aller chercher des balles en bout de course, ramener des gros services, et défendre contre un lifteur qui t'envoies des gros ronds côté revers, c'est une autre histoire...

Commentaire fort judicieux qui devrait etre caracteres gras.

On veux tjrs envoyer du lourd du lourd, mais quand on en reçoit :crazy:

J'ai joué un temps avec la head radical fxp pro, c'est clair que quand j'avais la maitrise de l'echange, c'etait un bonheur, par contre dans le cas contraire j'étais mort sans pouvoir rivaliser. Alors qu'avec des raquettes moins difficiles, on gagne pareil et on se defend mieux. je joue avec la nouvelle TF295 et c'est une creme :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais ptet me prendre une TFight 320 en test, histoire de. Vu que je n'ai plus aucunes douleurs, que j'ai fortement gagné en puisance, essayer de passer à un poids + élevé pourrait être bénéfique.

Perso je trouve que ça ne servirait à rien. Excuse moi mais vu ton classement il n'est pas la peine de prendre un poid suppérieur.

Je te dit ça car à mes débuts (il y a un et demi) je jouais avec une PRINCE O3 tour à 320 g et je pense pas que ça soit la meilleure chose à faire quand on est pas super classé donc pas super constant dans la technique.

Je suis passé sur mes TF 295 et avec un peu de poids en moins je contrôle mieu et mon revers passe mieu.

Aprés c'est chacun fait comme il veut mais pour ma part c'est comme cela que je voi les choses. Tu peux trés bien joué avec un poid léger jusqu'au porte de la seconde série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bon , j'ai compris, mais je vais quand même tester la fisher pour voir (on ne dit pas de bien que de Tecnifibre. Il me semble même avoir vu des posts dithyrambiques (désolé, je ne vérifie pas l'orthographie: pas le temps) sur la M pro one 98) sauf si qq'un me vend une T fight 295 à pas cher. ;)

Sauf que... tu trouveras assez facilement sur le net une Fischer Mpro UL pas chere du tout.

(je crois que l'on peut la trouver à 70 €, neuve.)

Et franchement, c une raquette facile, qui peut te donner de la puissance aussi, si tu baisses ta tension de base.

et puis tu auras l'honnnnneur de jouer avec un cadre que personne a !

Tu seras unique !

Tu seras un tueur sur le court !

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que... tu trouveras assez facilement sur le net une Fischer Mpro UL pas chere du tout.

(je crois que l'on peut la trouver à 70 €, neuve.)

Tu ne crois pas si bien dire :stuart:

PS: pour info, mon pote a récolté une paralysie du pied droit accompagnée d'un traumatisme du nerf sciatique irradiant la jambe droite. Interdiction à VIE de refaire du tennis :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que ça ne servirait à rien. Excuse moi mais vu ton classement il n'est pas la peine de prendre un poid suppérieur.

Je te dit ça car à mes débuts (il y a un et demi) je jouais avec une PRINCE O3 tour à 320 g et je pense pas que ça soit la meilleure chose à faire quand on est pas super classé donc pas super constant dans la technique.

Je suis passé sur mes TF 295 et avec un peu de poids en moins je contrôle mieu et mon revers passe mieu.

Aprés c'est chacun fait comme il veut mais pour ma part c'est comme cela que je voi les choses. Tu peux trés bien joué avec un poid léger jusqu'au porte de la seconde série.

Je ne suis "que 30/4", mais c'est en ayant fait 1 compétition. J'ai battu 2 15/5 en tournoi interne cet été. Je joue plus haut que 30/4 kwa. Menfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que ça ne servirait à rien. Excuse moi mais vu ton classement il n'est pas la peine de prendre un poid suppérieur.

Je te dit ça car à mes débuts (il y a un et demi) je jouais avec une PRINCE O3 tour à 320 g et je pense pas que ça soit la meilleure chose à faire quand on est pas super classé donc pas super constant dans la technique.

Je suis passé sur mes TF 295 et avec un peu de poids en moins je contrôle mieu et mon revers passe mieu.

Aprés c'est chacun fait comme il veut mais pour ma part c'est comme cela que je voi les choses. Tu peux trés bien joué avec un poid léger jusqu'au porte de la seconde série.

+1, avec l'expérience (passage sur raquettes lourdes, ...), je me rend compte que c'est une vraie absurdité de jouer avec des raquettes de ce poids, moins tolérante, ... lorsqu'on a pas encore le niveau seconde série. Même à seconde série, la plupart des joueurs jouent avec une raquette de 300g, pas plus.

Après si on fait 2m et 90kg, là bien sur, c'est pas le même problème. Il y a de nombreuses raquettes qui sont de vraies conneries à 4eme et 3eme série, mais bon ça fait marcher le commerce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que ça ne servirait à rien. Excuse moi mais vu ton classement il n'est pas la peine de prendre un poid suppérieur.

Je te dit ça car à mes débuts (il y a un et demi) je jouais avec une PRINCE O3 tour à 320 g et je pense pas que ça soit la meilleure chose à faire quand on est pas super classé donc pas super constant dans la technique.

Je suis passé sur mes TF 295 et avec un peu de poids en moins je contrôle mieu et mon revers passe mieu.

Aprés c'est chacun fait comme il veut mais pour ma part c'est comme cela que je voi les choses. Tu peux trés bien joué avec un poid léger jusqu'au porte de la seconde série.

entièrement d'accord avec toi. il est complètement absurde de jouer avec des raquettes de 320 ou 330 gr quand on est 4 è série ou début 3è série(sauf gabarit exceptionnel)

il y a beaucoup de joueurs dans mon club classés entre 30/3 et 30 qui jouent avec des prestige microgel ou des tfight 320 qui se foutent de ma gueule parce que moi en étant 15/3 ,je joue avec une tfight 295 .j'ai beau leur expliquer que leur matériel est un frein à leur progression car il nécessite un niveau technique et physique qu'ils ne possèdent pas,ils ne veulent rien entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien la même chose SPEED et M pro one.

C'est étonnant de ne pas pouvoir tester d'anciennes TF. Il y en a beaucoup un peu partout, ce qui n'est pas le cas de la Fisher.

La Fisher se rapproche plus de la 295, avec plus (beaucoup plus...) de confort . La 290 reste une autre gamme, plus facile plus puissante mais trop peu de sensations...

pour info, j'ai pu obtenir une TFlash 310 en prêt par Tennispro....en théorie du moins, car ca fait presque 2 semaines que j'ai envoyé le chèque de caution et toujours pas de raquette :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Si on en écoutait certains, tout le monde jouerait avec les mêmes raquettes, et la vente des + de 300g serait interdit aux non 1ère série. Si certains (comme moi et tant d'autres) aiment se faire plaisir, et jouer avec une raquette exigeante, même si ce n'est pas la plus adaptée et que leur jeu serait bien plus efficace avec une raquette plus légère, certes, mais où est le problème?

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes:

Si on en écoutait certains, tout le monde jouerait avec les mêmes raquettes, et la vente des + de 300g serait interdit aux non 1ère série. Si certains (comme moi et tant d'autres) aiment se faire plaisir, et jouer avec une raquette exigeante, même si ce n'est pas la plus adaptée et que leur jeu serait bien plus efficace avec une raquette plus légère, certes, mais où est le problème?

Bref.

tout a fait d'accord avec toi , depuis que j'ai commencé j'ai toujours joué avec des raquettes de plus de 300g et je n'ai eu aucun probleme , c'est vrai le matériel peut etre un frein vers plus de 330g mais si on a la technique on ne fait aucune différences et le fait de devoir plus travailler ses deplacements peut etre benefique pour plus tard .

ça y est vous pouvez me taper et me denoncer a la police pour homicide involontaire :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rendu la k blade 98 après 2 semaines de test et j'ai pris la T Fight 325 XL - Le tamis de 615 a été un élément fort intérréssant dans ce choix. J'ai hate de la tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que... tu trouveras assez facilement sur le net une Fischer Mpro UL pas chere du tout.

(je crois que l'on peut la trouver à 70 €, neuve.)

Et franchement, c une raquette facile, qui peut te donner de la puissance aussi, si tu baisses ta tension de base.

et puis tu auras l'honnnnneur de jouer avec un cadre que personne a !

Tu seras unique !

Tu seras un tueur sur le court !

:)

Je n'aime pas trop jouer avec des tensions basses. J'ai l'impression que ça m'empêche de bien sentir la balle. En général, je tends à 25 et jusqu'à 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Voila je viens d'essayer la toute nouvelle tecnifibre T FLASH 290 (vous savez celle avec les dessins PS: je la trouve très jolie)je la trouve super(pour moi) et je me demandais ce qu'elle a de plus que l'ancienne!! Les caractéristiques sont les même!!

Voila je vous demande cela parce que l'ancienne on peut la trouver a 80 et la nouvelle a 120!!! Une sacrée différence surtout quand on doit en acheter 2!!

Merci beaucoup et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×