Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Gamme Tecnifibre 2008

Recommended Posts

Bonjour !!

Voila je viens d'essayer la toute nouvelle tecnifibre T FLASH 290 (vous savez celle avec les dessins PS: je la trouve très jolie)je la trouve super(pour moi) et je me demandais ce qu'elle a de plus que l'ancienne!! Les caractéristiques sont les même!!

Voila je vous demande cela parce que l'ancienne on peut la trouver a 80 et la nouvelle a 120!!! Une sacrée différence surtout quand on doit en acheter 2!!

Merci beaucoup et bonne soirée.

Ben déjà y'a le "VO2". Je sais pas ce que c'est, ni si c'est utile. Et puis elle est zolie kwa :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis "que 30/4", mais c'est en ayant fait 1 compétition. J'ai battu 2 15/5 en tournoi interne cet été. Je joue plus haut que 30/4 kwa. Menfin bref.

Si tu le dis... Mais je suis pas encore Mme IRMA je lis ce qui est écris. Si tu bast des 15/5 tu devrai monter trés vite en classement alors pourquoi es-tu 30/4 ?????

Si tu te sens bien avec des raquettes lourdes, fais comme tu le sens.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la technologie Vo2 MAX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le dis... Mais je suis pas encore Mme IRMA je lis ce qui est écris. Si tu bast des 15/5 tu devrai monter trés vite en classement alors pourquoi es-tu 30/4 ?????

Si tu te sens bien avec des raquettes lourdes, fais comme tu le sens.

A +

C'est tout simplement parce que je n'ai fait qu'une compét, et que ayant l'épaule en vrac pour le service j'attend un peu avant de me lancer pleinement dedans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a du lourd dans l'argumentaire de certains ici ^_^

Des noms, on veut des noms :angry:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VO²MAX : module la respiration avec le Carbon Stabyl/Reflex fibers pour plus de stabilité, plus de contrôle et plus de tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le dis... Mais je suis pas encore Mme IRMA je lis ce qui est écris. Si tu bast des 15/5 tu devrai monter trés vite en classement alors pourquoi es-tu 30/4 ?????

Si tu te sens bien avec des raquettes lourdes, fais comme tu le sens.

A +

Playtime et toi avez en partie raison concernant le poids des raquettes et le fait qu'il faille avoir un certain niveau, mais j'ai joué avec des raquettes lourdes durant une année TFight 320, head fxp prestige mid, volkl dnx9, fischer mspeed pro one 98 SL et en septembre je me suis dis je vais prendre une RDS 002 parce que j'ai pas le niveau pour jouer avec plus lourd, mais je me faisais moins plaisir et résultat j'ai vendu mes 2 yonex pour prendre des 03 hybrid tour de 325 gr, avec un tamis de 615 et franchement je trouve ça plus agréable, la RDS 002 est une excellente raquette mais le poids en moins m'ôtes des sensations qu'on a qu'avec une raquette lourde. Comme je ne serai jamais joueur ATP, National ou même 2ème série, la seul chose qui m'importe c'est de me faire plaisir et si une raquette lourde me le permet je ne vois pas en quoi ce serais gênant. J'ai un pote 2ème série(B+2/6) qui me dit que je joue mieux avec sa KSix one Tour qu'avec ma rds 002 et j'ai joué assez souvent avec lui que pour qu'il connaisse mon jeu (quand je suis en forme ou pas). Maintenant je pense que entre la wilson ksix one tour et ma prince 03 hybrid tour la prince est franchement plus abordable :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je pense que entre la wilson ksix one tour et ma prince 03 hybrid tour la prince est franchement plus abordable :lol:

aaah si ct une VRAIE prince, une Speedport Tour (Dedal va pas me lâcher mais elle est trop bonne, cette raquette! :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah si ct une VRAIE prince, une Speedport Tour (Dedal va pas me lâcher mais elle est trop bonne, cette raquette! :D)

Tu attends la sortie de la version 310 gr avec impatiente je suppose :rolleyes:

Mais la 03 hybrid tour est une vraie prince :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu attends la sortie de la version 310 gr avec impatiente je suppose :rolleyes:

Mais la 03 hybrid tour est une vraie prince :P

Non, j'ai mon graal à moi, la vraie raquette de M. Verdasco himself, une tecnifibre tfight 320 16x20.

quelle feeling ce cadre... et pas bobo au bras.

monté en hybride nando montants/boyau travers, ça déchire! tension: 22.5. partout. parce que je veux assouplir le tamis. (d'où le boyau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai mon graal à moi, la vraie raquette de M. Verdasco himself, une tecnifibre tfight 320 16x20.

quelle feeling ce cadre... et pas bobo au bras.

monté en hybride nando montants/boyau travers, ça déchire! tension: 22.5. partout. parce que je veux assouplir le tamis. (d'où le boyau)

menteur :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai mon graal à moi, la vraie raquette de M. Verdasco himself, une tecnifibre tfight 320 16x20.

quelle feeling ce cadre... et pas bobo au bras.

monté en hybride nando montants/boyau travers, ça déchire! tension: 22.5. partout. parce que je veux assouplir le tamis. (d'où le boyau)

Je pensais que verdasco jouait avec une ancienne tecnifibre(voir même Major) :unsure:

Il voulait pas te présenté Ana, alors il t'a laissé sa raquette :w00t: (choix plutôt judicieux) :lol:

un nando et un boyau a 22.5 tu dois envoyé de ses missiles avec ça !

Tu les avais pas mises en vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Playtime et toi avez en partie raison concernant le poids des raquettes et le fait qu'il faille avoir un certain niveau, mais j'ai joué avec des raquettes lourdes durant une année TFight 320, head fxp prestige mid, volkl dnx9, fischer mspeed pro one 98 SL et en septembre je me suis dis je vais prendre une RDS 002 parce que j'ai pas le niveau pour jouer avec plus lourd, mais je me faisais moins plaisir et résultat j'ai vendu mes 2 yonex pour prendre des 03 hybrid tour de 325 gr, avec un tamis de 615 et franchement je trouve ça plus agréable, la RDS 002 est une excellente raquette mais le poids en moins m'ôtes des sensations qu'on a qu'avec une raquette lourde. Comme je ne serai jamais joueur ATP, National ou même 2ème série, la seul chose qui m'importe c'est de me faire plaisir et si une raquette lourde me le permet je ne vois pas en quoi ce serais gênant. J'ai un pote 2ème série(B+2/6) qui me dit que je joue mieux avec sa KSix one Tour qu'avec ma rds 002 et j'ai joué assez souvent avec lui que pour qu'il connaisse mon jeu (quand je suis en forme ou pas). Maintenant je pense que entre la wilson ksix one tour et ma prince 03 hybrid tour la prince est franchement plus abordable :lol:

L'essentiel est de se sentir bien avec une raquette il ne faut pas trop se focaliser amha sur le poids.

Je te rejoins au niveau des sensations passer d'une raquette assez lourde à une légère peut être très déstabilisant.

Les vieux c...comme moi ont joué quasiment toute leur vie avec des cadres lourds voire très lourds et il est très difficile de venir à des raquettes légères.

Contraint par un problème au coude (pas un tennis elbow) de m'orienter vers des raquettes plus légères que l'actuelle (350g cordée) j'ai bien eu du mal à

retrouver des sensations correctes.

Avec une raquette lourde j'ai le sentiment d'être plus relaché, d'utiliser davantage l'inertie de la raquette et d'éviter à cause du poids des gestes parasites bref

de simplifier d'épurer dans un sens positif ma technique. On est tenté à plus de fantaisie avec une raquette légère avec le poignet par exemple et je suis plus

crispé avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel est de se sentir bien avec une raquette il ne faut pas trop se focaliser amha sur le poids.

Je te rejoins au niveau des sensations passer d'une raquette assez lourde à une légère peut être très déstabilisant.

Les vieux c...comme moi ont joué quasiment toute leur vie avec des cadres lourds voire très lourds et il est très difficile de venir à des raquettes légères.

Contraint par un problème au coude (pas un tennis elbow) de m'orienter vers des raquettes plus légères que l'actuelle (350g cordée) j'ai bien eu du mal à

retrouver des sensations correctes.

Avec une raquette lourde j'ai le sentiment d'être plus relaché, d'utiliser davantage l'inertie de la raquette et d'éviter à cause du poids des gestes parasites bref

de simplifier d'épurer dans un sens positif ma technique. On est tenté à plus de fantaisie avec une raquette légère avec le poignet par exemple et je suis plus

crispé avec.

Cool tu viens de décrire le je ne savais quoi qui me manque avec une raquette légère :w00t:

En fait j'ai souvent l'impression de devoir forcé avec une raquette légère alors qu'avec une lourde l'inertie apporte un poids dans la balle qui est difficile a obtenir en dessous des 310gr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tu viens de décrire le je ne savais quoi qui me manque avec une raquette légère :w00t:

En fait j'ai souvent l'impression de devoir forcé avec une raquette légère alors qu'avec une lourde l'inertie apporte un poids dans la balle qui est difficile a obtenir en dessous des 310gr !

+100

ayant repris le tennis :y a un an et demi j'ai opté pour une raquette légère (dunlop Mfil300 en lieu et place de ma fischer pro N°1 98 de 1996 :375g cordée (gaine thermo rétractable!)

Résultat grosse progression pour une reprise après un long arrêt(4ans) . Puis après 1 an je manquait de puissance (mon jeu "s'était remis en place"):je n'arrivais pas à frapper du lourd au service et dans mes coups de fond de court.

Un jour j'ai retenté MA fischer et là grosse frappe lourde (à la MARAT (avec des bâches aussi à la marat et gros service en rythme sans forcer) c'est là que j'ai comprsi ce que vous dîtes plus haut. Bon j'ai opté pour les fischer modernes (2007 et 2008 :une neuve à 50€(fdp in) merci fredbouriquet )pour plafonner à 345g mais les gestes sont comme vous, plus en rythme. Et la puissance vient de là . C'est sur pour les coups en bout bout de course :difficile de faire des gestes éclairs ;mais on en peut pas tout avoir.

Le lourd ça oblige à faire des gestes amples mais pas de soucis de coude (contrairement aux raquettes (alentours de 300g)) = mes gestes sont moins en rythme et c'est là que je peux me faire mal au coude (ça va trop vite!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhhhhhh que je suis tenté de me commander une ptite TFight 320 cordée en Luxilon BB Alu Rough :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhhhhhh que je suis tenté de me commander une ptite TFight 320 cordée en Luxilon BB Alu Rough :w00t::w00t:

le graal que je te dis !!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le graal que je te dis !!!! :lol:

Argh je vais pas résister longtemps, je la vaux je la veux je la veux :angry: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh je vais pas résister longtemps, je la vaux je la veux je la veux :angry: :lol:

Il existe des t-fight 335 aussi.......

Bizarre, personne n'en parle..... :whistling:

NB : sur "Talk Tennis", ils disent que comme l'équilibre est différent, elle semble aussi légère que la 320, avec les avantages du poids en plus.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des t-fight 335 aussi.......

Bizarre, personne n'en parle..... :whistling:

NB : sur "Talk Tennis", ils disent que comme l'équilibre est différent, elle semble aussi légère que la 320, avec les avantages du poids en plus.........

C'est pas 325 plutôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des t-fight 335 aussi.......

Bizarre, personne n'en parle..... :whistling:

NB : sur "Talk Tennis", ils disent que comme l'équilibre est différent, elle semble aussi légère que la 320, avec les avantages du poids en plus.........

je les ai eu, c'est qd m^m bien différent, grosse matraque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×