Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Ils sont sur le site disponibles en 1,30 ;)

Que recherches tu exactement?

Tu devrais tester le Nando Hexo Twist, il t'apportera plus de puissance que le Poly Tour Spin mais moins de contrôle.

Si tu testes le Tour Bite Soft, teste également le Tour Bite Green. Il est mieux dosé par rapport à ta recherche de plus de peps que le PTS ;)

J'y ai pensé, mais ne le connaissant pas personnellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devildeus67, on 15 Déc 2014 - 10:54 AM, said:snapback.png

Une bonne corde pour une ProStaff 97LS de chez Extreme tennis ?

Que recherches tu exactement?

Je cherche un HDX like. A la fois confort et contrôle. En jauge 1.30 ou 1.35 mais pas un multi qui se balade. En fait j'aime tout dans le HDX sauf le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement une Prince Tour 98 ESP que j'aime vraiment beaucoup, mais je constate que la raquette perd très vite en tension. J'avais eu la raquette avec posé dessus du Luxilon 4g à 24kg, et les sensations que j'avais étaient vraiment superbes, avec un bon contrôle qui me permettait d'avoir beaucoup de confiance et donc ne pas avoir peur d'accélérer le bras. Cependant le 4g est un cordage très cher, et vu que les cordages ne tiennent pas plus de 10h sur ma prince (au delà je perd facilement 2-3 kg, voir plus, et étant à la recherche de sensation et contrôle, je me retrouve totalement perdu avec cette Prince....), je suis à la recherche d'un cordage pas cher pour que je puisse le changer disons tous les mois voir tous les 2 mois, sans devoir casser mon porte monnaie.

J'ai actuellement du Black Out de chez Pro's Pro en 1.24 tendu à 27kg, et j'aime beaucoup ce cordage, j'ai un très bon contrôle et pas mal de répondant. Par contre j'ai l'impression de perdre un peu en sensation, surtout lorsque je veux faire des "petites" balles, sans trop forcer, comme si la balle partait plus vite que ce que je veux.

Je me demandais donc si le CO3 pouvait être intéressant pour moi (et ma raquette), sachant que je suis à la recherche d'un contrôle énorme et de très bonne sensations, mais sans avoir un cordage trop "moux", sans avoir un confort particulier, j'ai ce besoin de bien sentir la balle pour être en confiance et garder tout de même un peu de répondant lorsque je souhaite accéler la balle ?

Dans le jeu j'aime bien mettre du rythme et prendre l'avantage dès que je suis en bonne position, je cherche avant tous les angles et le débordement sans mettre des parpaings à tous les points. J'ai un très bon bras, et je joue on va dire plutôt à plat, même si depuis que j'ai cette Prince dans les mains, je me retrouve à lifter dès que je suis débordé. Je joue principalement à mon club, Calonne-Ricouart, une surface rapide (pulastic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moyen d'avoir une bobine de TCS en 1.30 ? :whistling:

Ils sont sur le site disponibles en 1,30 ;)

TCS acheté à l'instant MAIS apparemment c'est du 1.20 :dur: dans ma commande (j'ai du enlever la mauvaise ligne dans le panier :online2long: ) tu peux corriger le tir en 1.30 s'il te plait :flowers: ??? (j'ai joint le message dans la commande...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TCS acheté à l'instant MAIS apparemment c'est du 1.20 :dur: dans ma commande (j'ai du enlever la mauvaise ligne dans le panier :online2long: ) tu peux corriger le tir en 1.30 s'il te plait :flowers: ??? (j'ai joint le message dans la commande...)

Merci pour la commande, la jauge a été modifié dans ta commande ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devildeus67, on 15 Déc 2014 - 10:54 AM, said:snapback.png

Que recherches tu exactement?

Je cherche un HDX like. A la fois confort et contrôle. En jauge 1.30 ou 1.35 mais pas un multi qui se balade. En fait j'aime tout dans le HDX sauf le prix.

Malheureusement, ce cordage n'existe pas. Le HDX est le seul multi qui apporte ce mix contrôle/confort.

Ensuite tu as le Durais mais en un peu moins bien par rapport à ta recherche.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme :)

Nando hexo twist, entre 1.25 et 1.28, on ressent une différence ?

Et pour le CO3 Spin entre 1.25 et 1.30, le 1.30 conserverait mieux la tension tout en étant plus confort mais moins puissant que le 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Il y a une différence entre le Nando Hexo Twist 125 et 128. Plus de contrôle et moins de puissance en 128.

Pour le CO3 Spin, le 1,30 conserve légèrement mieux la tension et offre en effet plus de confort et moins de puissance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme, plus qu'à commander !

Mon petit frère va te prendre une premium stringer 3600 et 4 cordages pour commencer (dont les 2 ci-dessus pour moi :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je découvre l'existence de ces cordages Extreme Tennis par le biais de mon achat de machine à corder, profitant de l'offre de 10€ pour 4 garnitures de la gamme afin d'en tester par curiosité. Sur le papier, ils ont l'air super intéressants, et de visu, ils semblent de bonne facture. J'attends de les poser pour me prononcer.

Mais quelle est leur origine, au fait ? J'imagine que ce n'est pas Jeje qui les tissent à la main entre deux coups de raquette, quand même... :D

Et d'après la fiche technique, j'ai l'impression que le Pure est celui qui se rapproche le plus dans la conception et dans l'idée du Technifibre TGV. Me trompé-je ?

Existera-t-il en bobine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello again !

J'ai pu tester le cordage Extreme-Tennis Touch Plus 1.30, en première impression (je n'ai pas joué toute la séance avec, souhaitant utiliser avant tout mon autre raquette dont le cordage arrive bientôt à la rupture).

Pour donner une indication, je suis un grand fan du TGV de Technifibre, mais, pour des questions financières, je me suis mis au Dunlop Silk, aux sensations proches tout en étant quand même plus "douces".

Visuellement, le Touch Plus donne une bonne impression. On distingue des stries qui rassurent sur sa composition multi-filaments et il est agréable au toucher, avec sa texture mat. Il inspire de la qualité de manière claire et nette.

Mais ce n'est pas l'aspect qui fait le cordage, alors place au terrain !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Touch Plus rend ma PS 97 totalement méconnaissable ! Dans le bon sens du terme, heureusement !

Premièrement, elle est devenue plus puissante qu'avec le Silk ! Mais mieux que ça : alors qu'elle a un toucher moins doux et plus sec, elle est étonnamment plus confortable ! Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, mais elle donne une sensation très agréable malgré cette perte de douceur. Et pour le coup, de ce fait, le Touch Plus me rappelle.... le TGV ! Pourtant, d'après la fiche technique, j'aurais pensé que ce serait le Pure qui s'en rapprocherait le plus.

Bref, dans tous les cas, ce cordage, c'est du tout bon ! J'attends de jouer plus longtemps avec pour confirmer tout cas, et pour évaluer sa durée de vie. Mais il m'a laissé une excellente première impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère de loin le touch au pure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aurais voulu savoir ce que valait un Black otto par rapport à un BHB7 ou un Volkl Cyclone. ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aurais voulu savoir ce que valait un Black otto par rapport à un BHB7 ou un Volkl Cyclone. ?

Merci !

Je voulais exactement poser la même question. J'ai 1 garniture de black otto que je souhaite poser. A quoi ressemble ce cordage. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais exactement poser la même question. J'ai 1 garniture de black otto que je souhaite poser. A quoi ressemble ce cordage. Merci.

Ce Volkl cyclone, pour toi, est une référence (et en quoi pour être plus précis et ainsi te répondre) ou une daube à éviter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aurais voulu savoir ce que valait un Black otto par rapport à un BHB7 ou un Volkl Cyclone. ?

Merci !

Pas testé le BHB7 (Black widow like ?), pour le Cyclone c'est bien différent.

Black otto +ferme, +sec, temps de contact + court, sensation de gratte +forte. + "régulier" aussi en comparaison du Cyclone dont l'accroche semble varier d'un coup à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas testé le BHB7 (Black widow like ?), pour le Cyclone c'est bien différent.

Black otto +ferme, +sec, temps de contact + court, sensation de gratte +forte. + "régulier" aussi en comparaison du Cyclone dont l'accroche semble varier d'un coup à l'autre.

Merci Klint.

Donc, black otto est un cordage qui offre beaucoup de sensation ? Niveau puissance, c'est équivalent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire je dirais Black otto légèrement plus contrôle, pas énorme.

Pour les sensations tout est relatif ça reste un mono structuré... T'en auras plus avec le Cylcone, là dessus il est entre un mono rond et un multi-facettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, super, je vois à peut prêt à quoi m'attendre. Et niveau tenue de tension et durée générale dans le temps (hors casse) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas testé le BHB7 (Black widow like ?), pour le Cyclone c'est bien différent.

Black otto +ferme, +sec, temps de contact + court, sensation de gratte +forte. + "régulier" aussi en comparaison du Cyclone dont l'accroche semble varier d'un coup à l'autre.

Oui pour le BHB7 c'est à peu près ça!

Tu connais mieux le Widow donc ?

Merci pour les infos.. je cherchais un truc un peu plus puissant pour la personne mais ducoup je baisserai peut-être la tension..

Finalement en Overall tu le trouve meilleur donc (pour un joueur quoi qu'il en soit confirmé +/- 15/2) que les 2 larrons cités plus haut ?

Ps : Attends, sec, contrôle, spin... Ne me dis pas que ça ressemble à un Yonex polytour Spin hein ? ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur c'est toujours pareil, ça dépend pour qui et pour quoi. Disons que c'est un très bon cordage mais spécifique avec son côté "rape", avec le black widow ça joue dans la même cour. Si t'as le jeu qui va bien c'est une valeur sûre.

Le Yonex a un toucher beaucoup plus doux/feutré je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci pour les infos !

Globalement je voulais savoir si mine de rien ça valait vraiment vraiment le coup de mettre 90€ dans cette bobine et vu comme ça, vu qu'il n'a apparemment rien de transcendant je partirai donc sur autre chose ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×