Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir vos avis sur le cordage babolat Pro Xtreme que je ne connais pas et qui est interessant au niveau prix. (50 la bobine). Par contre, ca m'embete de prendre une bobine juste pour tester surtout si ce cordage ne me plait pas.

Je joue sur aeroprodrive 2014 en Rpm blast 1.25 a 24k et ce cordage me convient parfaitement sauf au niveau du prix. J'alterne de temps en temps avec du razor ou rpm dual mais je les trouve moins tolerant bien que plus controle.

Apres avoir lu tout le topic, je pense commandé du nando hexo twist ainsi que du solinco TB diamond pour tester. Ai je bien suivi ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais commander une garniture avant une bobine si tu ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il peut prendre des packs tests sur ces 2 produits à moindre coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair je vais prendre des garnitures pour tester d'abord.

Par contre pour le babolat Pro xtreme c'est pas possible et apparemment personne joue avec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un conseil pour la tension d'un cordage que je veux tester. Il s'agit d'un hybrid vs touch 1.35/ PHT 1.30 en sachant qu'habituellement je tends a 24k mon Rpm blast sur aeropro

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour un test avec le VS en montant ?

Pour qu'on puisse te conseiller sur la tension, faudrait que tu nous dises quel est ton but pour un tel changement....

Tu recherches quoi comme avantages par rapport à ton montage en full RPM Blast ? Tu veux plus de puissance et plus de souplesse, ou quelque chose d'équivalent en plus confort ?

Ce qui est certain c'est que ça grattera moins la balle que ton RMP en full, mais avec ta raquette qui imprime bien les effets ça devrait aller quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pris cette garniture en soldes pour tester. Quand je joue beaucoup (10h env.) je sens que mon bras fatigue avec ma config actuelle et en fin de match je multiplie les balles dans le filet..je sens la raquette rigide et difficile a faire avancer la balle.

Le but est donc d'avoir une 2eme raquette un peu plus confortable quand je sens que je fatigue, et assez puissante pour compenser.

Je pensais mettre le PHT en montant mais j'attends vos conseils. Je joue beaucoup en fond de court, avec lift des 2 cotes, en essayant de faire reculer mon adversaire le plus possible pour ensuite attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pris cette garniture en soldes pour tester. Quand je joue beaucoup (10h env.) je sens que mon bras fatigue avec ma config actuelle et en fin de match je multiplie les balles dans le filet..je sens la raquette rigide et difficile a faire avancer la balle.

Le but est donc d'avoir une 2eme raquette un peu plus confortable quand je sens que je fatigue, et assez puissante pour compenser.

Je pensais mettre le PHT en montant mais j'attends vos conseils. Je joue beaucoup en fond de court, avec lift des 2 cotes, en essayant de faire reculer mon adversaire le plus possible pour ensuite attaquer.

HDX Tour 1.35 24x23 kg en intégral ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX Tour 1.35 24x23 kg en intégral ;-)

Ok je testerais a l'occase.

En ce qui concerne mon hybride, je tends a combien, 24/23 également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordages test (Nando et nando exo twist) commandés hier à 15h et reçus aujourd'hui déjà! Impressionnant!! :gourou:

Hâte de les tester maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hexa twist est sympa tu verras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pris cette garniture en soldes pour tester. Quand je joue beaucoup (10h env.) je sens que mon bras fatigue avec ma config actuelle et en fin de match je multiplie les balles dans le filet..je sens la raquette rigide et difficile a faire avancer la balle.

Le but est donc d'avoir une 2eme raquette un peu plus confortable quand je sens que je fatigue, et assez puissante pour compenser.

Je pensais mettre le PHT en montant mais j'attends vos conseils. Je joue beaucoup en fond de court, avec lift des 2 cotes, en essayant de faire reculer mon adversaire le plus possible pour ensuite attaquer.

Ok je testerais a l'occase.

En ce qui concerne mon hybride, je tends a combien, 24/23 également ?

Ton RPM en Full à 24kg, c'est du 1.25mm ou 1.30 ?

Vu que tu veux vraiment gagner en confort tolérance et puissance quand tu es fatigué avec ton RPM à 24kg, je pense que [ PHT 130 23kg montant / VS 135 22kg travers ] ce serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 1.25 donc c'est clair, il vaut mieux que je baisse tout ça, il y a une sacré différence de jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test du Nando en 1.18 hier et il est top!! Merci Jérôme :gourou: ! Je vais rapidement en recommander! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hexa twist est sympa tu verras :)

j'en suis à 6h de jeux avec et j'ai constaté une baisse de tension significative d'un seul coup. Le cordage commence à marquer et à bouger, pas sûr qu'il fasse 20h. Je le trouve dans la lignée d'un rpm team sauf que ce dernier a eu sa chute de tension bien plus tard.

Pour rappel jauge 1.25 à 23/21 sur speed graphene mp, greenset intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'en suis à 6h de jeux avec et j'ai constaté une baisse de tension significative d'un seul coup. Le cordage commence à marquer et à bouger, pas sûr qu'il fasse 20h. Je le trouve dans la lignée d'un rpm team sauf que ce dernier a eu sa chute de tension bien plus tard.

Pour rappel jauge 1.25 à 23/21 sur speed graphene mp, greenset intérieur

est-ce qu'il vibre ?

j'avais testé le nando hexo twist au début en 1.25, puis en 1.28. J'ai commandé ensuite 1 bobine en 1.28. J'approche de la fin de ma 2ème là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce qu'il vibre ?

j'avais testé le nando hexo twist au début en 1.25, puis en 1.28. J'ai commandé ensuite 1 bobine en 1.28. J'approche de la fin de ma 2ème là.

Pas trop fait attention aux vibrations - je rejoue ce soir.

Sinon c'est vrai que je le trouvais vibrant au début puis je me suis habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que çà vibre dès le début, c'est étrange quand même.

moi, quand çà vibre, çà m'annonce que je vais bientôt casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis vibrant, c'est peut-être une sensation vu que c'est la première fois que j'ai cordé l'hexa twist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est plus détendu mais ça le fait encore. Moins de contrôle, mais ça reste jouable.

Sinon pas vibrant plus que ça. Tu es à quelle tension Guillaume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 6h de jeux avec et j'ai constaté une baisse de tension significative d'un seul coup. Le cordage commence à marquer et à bouger, pas sûr qu'il fasse 20h. Je le trouve dans la lignée d'un rpm team sauf que ce dernier a eu sa chute de tension bien plus tard.

Pour rappel jauge 1.25 à 23/21 sur speed graphene mp, greenset intérieur

J'en suis maintenant à 12-13h de jeu avec et il va bientôt casser ! Je pense que si je joue avec des balles neuves, il ne fera pas une heure de plus. Avec les balles d’entraînement, 2-3h je pense maxi !

Il a clairement perdu en tension et un peu en rendement.

Le 1.30 est-il dans la même lignée ou on ressent une grosse différence ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis maintenant à 12-13h de jeu avec et il va bientôt casser ! Je pense que si je joue avec des balles neuves, il ne fera pas une heure de plus. Avec les balles d’entraînement, 2-3h je pense maxi !

Il a clairement perdu en tension et un peu en rendement.

Le 1.30 est-il dans la même lignée ou on ressent une grosse différence ? :)

Je me suis avancé, il a tenu 5min avec des balles moyennes, pas trop dures :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je voulais connaître, pour ceux qui ont joué avec, la différence à gauge égale entre le Nando Hexo Twist et Pure Twist ? De plus les 2 m'ont l'air comparables à l'alu power rough surtout le Hexo Twist selon les caractéristiques Extreme-Tennis. Je compte acheter l'un des 3, la différence de prix entre la bobine de 200m entre 1 des 2 nando et l'Alu Rough est elle justifiée ? Désolé de mes nombreuses questions, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je remonte ce sujet pour faire un petit retour sur le Pure 1.30, que je viens tout juste de casser sur ma PS 97.

N'y allons pas par quatre chemins : c'est un très très bon cordage ! Pour les amateurs du TGV de Tecnifibre, dont je fais partie, c'est le cordage dont le ressenti en est peut-être le plus proche. Alors, oui, j'ai dit exactement la même chose du Touch Plus, quelques posts plus haut.

Néanmoins, le Pure rappelle un peu plus le Technifibre, avec une petite nuance toutefois. Je vais y revenir un peu plus tard.

Le Pure 1.30 est un multi-filaments "pur" qui offrent une puissance et un confort de frappe de bonne qualité. Jouer avec est un "Pure" plaisir ! La prise d'effet ne semble pas être son point fort ; en tout cas, elle n'incite pas au "grattage". En revanche, il est parfait pour le jeu à plat et permet d'envoyer des "mines" neutres sans le moindre désagrément.

Tendu à 24kg, il permet un retour de balle avec force sans pour autant "vriller" : le contrôle de balle reste largement correct.

Je disais que c'était peut-être le cordage qui se rapprochait le plus du TGV, dans la gamme Extrême Tennis, plus que le Touch Plus. Visuellement et dans la construction, c'est vrai. Sur le terrain, je vais nuancer mes propres propos, et ça tombe bien, ma seconde PS 97 étant cordée en TGV, j'ai pu comparer les deux immédiatement : en fait, le ressenti à la frappe, le confort, et la puissance rappellent effectivement grandement le TGV. En revanche, il existe une très légère variation sur le toucher de balle, un petit peu plus feutré sur le Pure 1.30.

En fait, le TGV remonte un peu mieux le contact de la balle, mais le Pure n'en est pas pour autant un cordage "insensible", et surtout, il faut être assez pointilleux pour s'en rendre compte. C'est sur ce point que le Touch Plus 1.30 se rapproche du TGV, car il propose un toucher plus sec, qui permet de mieux ressentir la balle : je dirais donc, avec un poil de subjectivité, que le TGV propose le confort et la puissance du Pure et le toucher du Touch Plus.

(Enfin... il propose aussi le prix des deux réunis, hein....)

Un gros bémol toutefois : la durée de vie. Le Pure a commencé à s'effilocher au bout de deux heures de jeu seulement ; il a cassé au bout d'une quinzaine d'heures. C'est toujours mieux que le Touch Plus, qui a tenu à peine 10 heures sous mes coups.

En comparaison, le Dunlop Silk, que je trouvais assez fragile, tiens peut-être un ou deux heures de plus, tandis que le TGV me permettait de jouer un peu plus de vingt heures.

Bref, ceux qui cherchent une alternative au TGV seront ravis avec le Pure, à condition d'accepter un léger retrait en toucher (mais qui ne sera pas nécessairement perceptible) et d'être prêt à corder un poil plus souvent.

Personnellement, j'ai quand même une préférence pour le Touch Plus, pour son toucher justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×