Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Bonjour jeje,

j ai une question sur le Nando et le Nando Spin.

le Nando Spin et il exactement le même que la Nando mais en ondulé, ou il y a quand même une petit différence de composition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeje,

j ai une question sur le Nando et le Nando Spin.

le Nando Spin et il exactement le même que la Nando mais en ondulé, ou il y a quand même une petit différence de composition ?

Il s'agit de la même composition.

Il a un coloris différent et une surface différente. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la même composition.

Il a un coloris différent et une surface différente. ;)Merci

Merci , j ai commande du nando 1.28.

Comme j ai déjà du spin en 1.25 mais je casse vite avec mais je veux pas non plus passé sur des jauges en 1.30 car j aime beaucoup les sensations du 1.25, j ai pensé que passé du spin 1.25 au nando 1.28 était un bon compromis pour ne pas perdre en vitesse.

bon on verra bien, quand il sera arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje ,

Tu pourrais répondre à ma question du 12 Avril please ? Je te remercie d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je voulais connaître, pour ceux qui ont joué avec, la différence à gauge égale entre le Nando Hexo Twist et Pure Twist ? De plus les 2 m'ont l'air comparables à l'alu power rough surtout le Hexo Twist selon les caractéristiques Extreme-Tennis. Je compte acheter l'un des 3, la différence de prix entre la bobine de 200m entre 1 des 2 nando et l'Alu Rough est elle justifiée ? Désolé de mes nombreuses questions, merci beaucoup.

Bonjour,

Le Nando Hexo twist apporte plus de puissance, d'effets, de souplesse et de confort que le Pure Twist.

Pour le Pure Twist, il est plus ferme avec plus de contrôle.

Même si l'Alu Power Rough apporte puissance et effet, la sensation à la frappe est différente.

Je te conseille de prendre un Nando Hexo Twist afin de te faire ta propre idée sur le cordage et t'éclaircir dans ton choix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje,

Un reapprovisionnement prochain est prévu pour le touch plus ? Je voulais tester un multi, tu me conseillerais quoi sinon ? Le pure ou le cr2, je joue d'habitude en alu power (22/20) et ne casse pas souvent, je recorde avant.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition récente d'une raquette Artengo 990 (ra73) que je pensais prendre en 3eme raquette de secours mais, finalement, mes sensations étant très bonnes, je voudrais la tester en match réel.

Cette raquette est monté actuellement d'origine avec du cordage artengo TA feel (1.30) que je pense tendu à 24-25 kg. Le couple se marie bien avec la raquette.

Je joue normalement avec des Yonex Vcore 100s (ra66) cordées en Nando spin (1.20) à 22kg iso.

Il me reste une garniture sur ma bobine de nando spin (très content de ce cordage) et je me demande si je ne vais pas la mettre sur l'artengo.

J'ai donc 3 questions :

- quel cordage d'extrème tennis irait sur cette artengo 990 ?

- si je corde avec le nando spin quelle tension mettre compte tenu de la raquette avec laquelle je joue actuellement et que j'ai trouvé le coupe Artengo 990 + Artengo TA feel assez réussi ?

- quelle cordage d'extrème tennis s'approche du TA feel?

Merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up pour le topic qui est parti dans les profondeur du forum.

Merci de l'éventuelle réponse à ma question svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire des tests entre des cordages, et des raquettes, tu commences toujours avec les mêmes tensions que tu utilisais avant, sinon tu peux pas comparer de façon objective.

donc test ton nando spin à 22 sur ta nouvelle raquette, et la tu pourras comparer.

pour les autres questions je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Nando Hexo twist apporte plus de puissance, d'effets, de souplesse et de confort que le Pure Twist.

Pour le Pure Twist, il est plus ferme avec plus de contrôle.

Même si l'Alu Power Rough apporte puissance et effet, la sensation à la frappe est différente.

Je te conseille de prendre un Nando Hexo Twist afin de te faire ta propre idée sur le cordage et t'éclaircir dans ton choix ;)

Le pure twist est très bien sur les cadres genre pure drive ! Le nando est en effet plus moelleux à l'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition récente d'une raquette Artengo 990 (ra73) que je pensais prendre en 3eme raquette de secours mais, finalement, mes sensations étant très bonnes, je voudrais la tester en match réel.

Cette raquette est monté actuellement d'origine avec du cordage artengo TA feel (1.30) que je pense tendu à 24-25 kg. Le couple se marie bien avec la raquette.

Je joue normalement avec des Yonex Vcore 100s (ra66) cordées en Nando spin (1.20) à 22kg iso.

Il me reste une garniture sur ma bobine de nando spin (très content de ce cordage) et je me demande si je ne vais pas la mettre sur l'artengo.

J'ai donc 3 questions :

- quel cordage d'extrème tennis irait sur cette artengo 990 ?

- si je corde avec le nando spin quelle tension mettre compte tenu de la raquette avec laquelle je joue actuellement et que j'ai trouvé le coupe Artengo 990 + Artengo TA feel assez réussi ?

- quelle cordage d'extrème tennis s'approche du TA feel?

Merci pour les réponses.

J'avais la TR990 que j'avais fais corder avec du Nando spin a 23/21 de mémoire.Ce cordage ce mariai très bien avec ce cadre.

Par rapport au TA feel tu gagnera en effet,précision et durée de vie.Attention tout de meme aux douleurs.Si c'est le cas n'insiste pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a pas trop parlé du black mamba 4, sur le papier il parait tres interressant comme alternative a un tour bite ou autres cordages a quatre faces en restant dans les prix et la qualité discho.

Qu en est il de ses arretes et de ton ressenti jéjé, ca pourrait etre sympa un petit retour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Auriez vous ou pouvez vous avoir du génésis typhoon ? dans la négative, quel cordage serait similaire ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

toi qui fait du tour bite green depuis pas mal de temps , maintenant qu'il va sortir officiellement sais tu quand tu en auras à la vente dans plusieurs jauge?

auras tu également du tour bite ( classic) en jauge 1.05 .

sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur le CR2 en jauge 1.30, testé en tant que travers d'hybride (avec du Discho White Star 3 en montants, tension 23/22 sur ma PD GT) :

Dès les 1ères frappes, on se rend compte de la fermeté du cordage : on est pile entre un multi et un mono, et ça tombe bien car c'est ce que je voulais (je trouve les multis généralement trop souples en sensations).

Bon mariage controle/puissance sur les services et sur les accélérations, la puissance est facile à doser car le CR2 est très progressif dans ses réactions.
Confort sympa également, mais je l'ai trouvé assez sec à la frappe pour un multi.
La durabilité est très bonne pour la jauge (environ 10h pour moi) et dans les travers il résiste très bien au cisaillement du mono (en tout cas pour ce montage avec mono triangulaire).

Coté points faibles, j'ai trouvé un certain manque de répondant sur les contres : par rapport à d'autres multis où ça repart tout seul, là je devais forcer pour arriver à contrer avec de la longueur. La tolérance est moyenne, sans plus...
J'ai également eu du mal pour les coups en toucher et sur les volées où je ne sentais pas bien la balle.

Bref, j'ai bien aimé ce CR2 car c'est un multi pour frappeur : par rapport à un mono il ajoute du confort et un peu de vivacité, tout en conservant un bon controle. Dommage que je n'aie pas accroché sur le feeling de cette corde que je trouve assez spécial. En tout cas en tant que travers d'hybride il fait correctement son boulot, mais je me sens + en confiance avec mes travers préférés (Pro's Pro Spinox 1.30 et Concept 1.28).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une corde composée d'aramid/kevlar, qui se joue en hybride avec du multi ou du boyau.
en hybride avec du copoly, le bras risque de piquer tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ma 1er commande est passé. Une garniture de hexo twist 1.28 pour ma speed . Je pense mettre 23kg on verra le resultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a til un multi de la gamme qui ressemble au rip control?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2016à20:06, cali a dit :

Y a til un multi de la gamme qui ressemble au rip control?

Isospeed contrôl classic s'en rapproche bien je trouve.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2016à20:06, cali a dit :

Y a til un multi de la gamme qui ressemble au rip control?

L'Head l'Intellitour est proche.

Le seul hybride multifilament je crois. Les montants ressemblent beaucoup à du Rip Control (un peu plus raides probablement) et les travers sont beaucoup plus souples. 

Vraiment pas mal. Ça marche bien sur des cadres raides. Le prix est légèrement plus élevé que le Rip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le Nando Hexo Twist et l'Hexago en 1.25 cordés à 23/21 sur textreme 100t (j'ai pu récupéré une 3eme raquette!!).

J'ai joué contre un serial slicer de revers, footeux et qui prend tout le temps sa chance en cd. Généralement faut que je varie pas mal pour me le faire, il est pas à l'aise sur les gros lifts mais faut bien finir le point quand il fait pas la faute, et là ça peut-être dangereux. 1 set avec l'hexa twist puis 1 set avec l'hexago.

L'Hexo Twist m'a semblé très "dense", compact. Slice et lift dans la moyenne, rien de plus rien de moins. Sensation de frappe très agréable, très sûre, on sent bien la balle. Ça pourrait se rapprocher d'un p² mais en beaucoup plus bridé! C'est sans doute la corde la plus "low powered" que j'ai pu tester avec l'ultra cable et le ptp. Ça m'a joué des tours en slice de défense où il fallait que je mette un bon coup pour remonter un peu la balle. Idéal donc quand on est un peu crispé. J'ai plutôt pas mal servi dans l'ensemble, sur le fdc peu de fautes quand j'ai envoyé la sauce, il a fallu que je lâche encore un peu pour être sûr de garder du terrain.

Je prends l'hexago et là je sens très vite que la corde est plus vive, ça "résonne" un peu plus. Le dosage puissance/contrôle est vraiment pas mal, car si ce petit plus m'a fait du bien (sur le fameux slice de défense et un peu au service aussi), ça reste moins puissant qu'un rpm à la même tension. Slice vraiment agréable, fusant, confort. Le lift est correct, mais il faut vraiment lâcher pour sentir cette gratte. J'ai peut-être senti une prise d'effet plus aléatoire. J'ai tenté des kick qui sont parfois vraiment parti tout droit quand je m'engageais, et dans l'accompagnement de cd, j'ai retrouvé des sensations à mi-chemin entre le revolve et le poly tour pro. Ça spin oui, mais c'est pas monstrueux. A voir avec une tension plus élevée?

Voilà pour moi, assez éloigné des descriptifs et des retours mais franchement c'était très parlant en passant de l'une à l'autre. je me prends 6/4 au 1er après avoir remonté 3/0, et je gagne le second au TB alors que je menais 4/1. Seul truc que j'ai pas pu tester: le retour sur gros service. Contre lui j'ai le temps de prendre l'initiative même si c'est pas une poussette. J'ai quand même l'impression que le Twist y serait plus rassurant et tolérant, même si je n'ai noté aucune instabilité particulière sur l'Hexago.

edit: Au final, ça pourrait très bien être un set up définitif dans mon sac: une raquette plus vive, une autre plus sécure et hop, en tournoi. A suivre maintenant la durée dans le temps.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensation confirmée et en tout point identique aujourd'hui avec un nouveau test: le bloqué sur frappe puissante.

Comme je m'y attendais, le nando est beaucoup plus tolérant et contrôle que l'hexago. Avec ce dernier, c'était très exigeant et c'est parti en live plusieurs fois malgré des anticipations que j'estimais correctes. Mais tout n'est pas rose avec le nando, j'avais du mal à retourner avec de la longueur pour pas me faire avoiner le coup d'après, malgré une bonne application et une volonté d'aller la chercher cette longueur.

Voilà, en l'état je ne me vois pas rester là-dessus. Faut-il essayer des jauges différentes ou monter la tension de l'hexago et descendre celle du Nando Hexo Twist?

Ma commande contenait aussi l'hyper g et le tour bite diamond rough, je pourrais comparer. RPM toujours sans challenger en attendant:online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'avec l'Hexago aujourd'hui. Il est pas loin, c'est dommage. J'ai encore ressenti ce manque de tolérance en contre de frappe lourde, avec un cadre plus costaud ça devrait mieux passer. Le dosage est par contre impeccable et le slice performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×