Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Petit retour sur le Nando Hexo Twist après un peu plus d'heures de vol (15h). Bah plus je le joue plus je l'apprécie. J'ai l'impression qu'il s'assouplit avec le temps et mes impressions de la première heure sont derrière moi. Alors oui c'est souple, ça envoie bien, c'est pas non plus incontrôlable loin de là, ça accroche bien. Fait partie des cordes sur lesquelles je reviendrai probablement. Vais faire le tour des autres Nando avant pour voir. Et surtout le comparerai avec la seule corde qui m'a vraiment bluffé, le 4ST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

are there any tests/reviews about the black otto?

Regards

Lumia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous deja hybridé le Nando Spin et le Nando Hexo Twist ? et quel résultats ?

Mon cordeur m'a dit que c'était la galere a corder le Hexo Twist vous avez le meme ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, parce qu'il se tortille pas mal. Maintenant, je ne fonctionne pas à la minute passée pour le "désentortillé"! Je ne suis pas pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les texturés sont toujours plus pénibles à corder, si j'étais cordeur pro je ferais un tarif pour les lisses et un tarif pour les texturés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou que tu casserais le cordage en faisant le dernier nœud ...

true story ... :ph34r:

:P ah je me sens moins seul, :flowers:

dans un élan d'enthousiasme et de générosité, moi j'ai coupé le montant en même temps que le bout du nœud.... :bravo:

Mon cordeur m'a dit que c'était la galere a corder le Hexo Twist vous avez le meme ressenti ?

pas du tout d'accord, c'est mon meilleur temps de cordage....dommage que je l'ai coupé à peine terminé :whistling: , pas pu le tester, le nando twist

par comparaison le Polyfibre TCS, par exemple, glisse beaucoup moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les texturés sont toujours plus pénibles à corder, si j'étais cordeur pro je ferais un tarif pour les lisses et un tarif pour les texturés :D

le pire que j'ai connu fut le curio d'extreme tennis je ne sais s'il existe (torsadé texturé strié rainuré qui s'enroulait à mort) le mono le plus puissant que j'ai connu également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi ça existe encore le curio, j'en ai pris une garniture que j'ai pas encore essayée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi le CO3 et sa version Spin niveau puissance par rapport au Nando ou au Tour Bite Soft par exemple ?

Tamb me le conseil car j adore les cordages a temps de contact long mais j ai peur de perdre en peps par rapport à mon hybride Tour Bite/Nando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi ça existe encore le curio, j'en ai pris une garniture que j'ai pas encore essayée.

C'est toi qui cordes ? ou un ennemi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi le CO3 et sa version Spin niveau puissance par rapport au Nando ou au Tour Bite Soft par exemple ?

Tamb me le conseil car j adore les cordages a temps de contact long mais j ai peur de perdre en peps par rapport à mon hybride Tour Bite/Nando

C bcp plus contrôle que le nando, avec un temps de contact très long. La version spin est encore plus contrôle que la version lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi ça existe encore le curio, j'en ai pris une garniture que j'ai pas encore essayée.

C'est toi qui cordes ? ou un ennemi?

MDR :D Moi ça va, mon cordeur ne s'est pas fâché avec moi :)

Sinon, pour l'Extreme Tennis Curio que j'ai essayé, je confirme:

- C'est le plus doux à l'impact des monos que j'ai testé ( j'ai pourtant testé vraiment beaucoup de monos souples ! )

- Il est plus souple que le Nando

- Il est puissant: il est plus puissant que le Nando sur frappes moyennes, par contre il est moins dynamique que le Nando sur frappes fortes.

- Sa structure fait que ça accroche plus qu'un Nando

- Pour le feeling, perso j'ai pas trop aimé: ça s'écartait trop de mon feeling sur mes cordes habituelles, mais le feeling est aussi une question d'habitude... donc c'est à vous de tester ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bcp plus contrôle que le nando, avec un temps de contact très long. La version spin est encore plus contrôle que la version lisse.

Ok noté.

Rien a voir mais a force de jouer avec du Nando et ma copine jouant un Solinco Outlast, je remarque de grosses similitudes entre les deux. Je les trouve tres proches.

Je suis le seul ou pas ?

Si quelqu un a bien joué les deux, quelles sont les réelles différences (si il y a bien sur) ?

Comment se postionne l un par rapport a l autre sur ces points: confort, tolérance, puissance, tenue de tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok noté.

Rien a voir mais a force de jouer avec du Nando et ma copine jouant un Solinco Outlast, je remarque de grosses similitudes entre les deux. Je les trouve tres proches.

Je suis le seul ou pas ?

Si quelqu un a bien joué les deux, quelles sont les réelles différences (si il y a bien sur) ?

Comment se postionne l un par rapport a l autre sur ces points: confort, tolérance, puissance, tenue de tension ?

Le Nando et Solinco Outlast jouent dans la même cour : ce sont 2 cordages axé sur la puissance, la souplesse, la tolérance et le confort.

Cependant le Outlast apporte plus de contrôle et moins de puissance que le Nando ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec jeje: nando plus puissant, outlast plus contrôle.

Autre différence entre nando 118 et outlast 115, l'outlast est beaucoup plus résistant à la casse. Pas grave pour moi qui ai une machine et aime bien corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué ce matin avec le CO3, ca faisait plus de un an que j'avais pas joué avec cette corde : j'en avais oublié le bonheur de cette corde !

C'est dommage que cette corde ne soit pas plus plébiscité car c'est vraiment un must !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje,

Peux tu m'indiquer dans les cordages "E-T" une association hybride en multi/mono pour ce résultats : 1 confort / 2 contrôle / 3 prise d'effets

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai la flemme de lire + de 300 pages. Désolé si la question a déjà été posée. Es-ce que le touch + et le CR2 sont de vrai multi ou des guipés ?

Merci par avance

Question bonux y a des codes promo en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje,

Peux tu m'indiquer dans les cordages "E-T" une association hybride en multi/mono pour ce résultats : 1 confort / 2 contrôle / 3 prise d'effets

Merci d'avance

Hello,

Black otto + Pure ;)

Bonjour.

J'ai la flemme de lire + de 300 pages. Désolé si la question a déjà été posée. Es-ce que le touch + et le CR2 sont de vrai multi ou des guipés ?

Merci par avance

Question bonux y a des codes promo en ce moment ?

Ce sont des vrais multi avec ajout de fibre aramide pour donner plus de fermeté et de résistance.

Le CR2 est celui qui en contient le plus :)

Code promo : EXTREME10 pour bénéficier de 10% de remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé, et merci pour ta réponse.

Je suis un peu surpris que tu m'indique le Black otto.

Dans le descriptif, tu parles d'un cordage de nature ferme.

Je recherche vraiment à mettre en avant le confort sans sacrifier le contrôle et la prise d'effet.

Au niveau de la tension, tu préconise quoi ?

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé, et merci pour ta réponse.

Je suis un peu surpris que tu m'indique le Black otto.

Dans le descriptif, tu parles d'un cordage de nature ferme.

Je recherche vraiment à mettre en avant le confort sans sacrifier le contrôle et la prise d'effet.

Au niveau de la tension, tu préconise quoi ?

Merci à toi

Hello,

En effet le Black otto est ferme mais couplé avec du Pure ça le rend beaucoup plus confortable et tolérant.

C'est ce qui collera le plus à ta recherche Confort / Contrôle / Effets

Si cet hybride te paraît quand même trop ferme, il faudra alors remplacer le Black otto par du Hexago.

On ne pourra pas faire mieux au niveau de ta recherche :)

Niveau tension : Black otto montants à 23 et Pure à 23 dans les travers

J'attends ton ressenti avec impatience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais tester les deux mono et je te ferai un retour

Que pense tu également d'un hybride en CO3 ou CO3S Spin,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Black otto + Pure ;)

Ce sont des vrais multi avec ajout de fibre aramide pour donner plus de fermeté et de résistance.

Le CR2 est celui qui en contient le plus :)

Code promo : EXTREME10 pour bénéficier de 10% de remise

Sur le papier, ton CR2 mériterait d'être comparé avec le vainqueur du test multifilament "tennisAddict" 2014 : le Tecnifibre HDX Tour que j'ai trouvé très "contrôle" pour un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment se comporte le Black Otto comparé à d'autres texturés (RPM, PHT, Black code, SP tornado) ?

Je cherche un cordage orienté contrôle, moyennement rigide mais toucher "doux" (genre BBO), bonne gratte et qui garde ses propriétés + sensation de garder la balle dans la raquette (pocketing).

C'est pour un pote qui joue en APD GT et qui cherche du mono à bon prix comparé à son BBO mais avec plus de gratte.

Je me demandais si le PHT n'était pas une bonne idée mais j'ai vu ce Black Otto et donc je me posais la question : ça pourrait le faire ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre sur ta première phrase, je répondrait : mieux sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×