Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Votre style de jeu

  

123 votes

  1. 1.

    • Attaquant de fond de court
      36
    • Contre attaquant
      10
    • Serveur - Volleyeur
      11
    • Attaquant
      23
    • Polyvalent
      25
    • Défenseur
      15


Recommended Posts

Je remets un sondage étant donné l'énorme bug du précédent qui date de 2003 ^_^

Alors les attaquants en voie de disparition ? A vos claviers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyvalent : Je sais défendre, attaquer, monter au filet, seule chose que je ne maitrise pas c'est le service-volée, mon service n'est pas assez fort et mon jeu de jambes ne me permet pas d'arriver au filet dans de bonnes conditions... Sinon je monte pour conclure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polyvalent : Je sais défendre, attaquer, monter au filet, seule chose que je ne maitrise pas c'est le service-volée, mon service n'est pas assez fort et mon jeu de jambes ne me permet pas d'arriver au filet dans de bonnes conditions... Sinon je monte pour conclure !

Plus de 10 ans de 2nde série en faisant beaucoup de service-volée et de retour-volée avec un gros service (ca aide) et bien sûr,en se prenant des passings :rolleyes: .

Avec les années, je mixe plus avec échanges du fond que j'essaye d'écourter ou montées en 1ère ou 2ième intention.

Constats:

- ca marche toujours de monter.

Et encore plus avec les jeunes (avec schéma de jeu classique: décalage coup droit et revers à deux mains moyen ou qui ont besoin de se règler en cadence).

- les passings se sont bien améliorés donc monter tout le temps, tout le temps c'est chaud et c'est crevant physiquement et ca exige un jeu et des zones super précis.Y a moyen de se faire trouer.

- Et je trouve que pas beaucoup de mecs savent bien lober et ce, même à négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de mon niveau très modeste ^_^ ...

Plutot attaquant très portée sur la volée ...

Je tente le service volée plus pour surprendre que par stratégie (hélas :angry: )à cause d'un service beaucoup trop irrégulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un joueur porté de plus en plus vers l'avant donc un joueur de filiére moyenne voire courte ( 3-4 frappes de balles)

Gros service , revers solide , coup droit assez irrégulier en ce moment mais quand il est réglé c'est mon gros point fort , je monte a la volée dés que possible (balles courtes , contre-temps , service volée ) . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 10 ans de 2nde série en faisant beaucoup de service-volée et de retour-volée avec un gros service (ca aide) et bien sûr,en se prenant des passings :rolleyes: .

Avec les années, je mixe plus avec échanges du fond que j'essaye d'écourter ou montées en 1ère ou 2ième intention.

Constats:

- ca marche toujours de monter.

Et encore plus avec les jeunes (avec schéma de jeu classique: décalage coup droit et revers à deux mains moyen ou qui ont besoin de se règler en cadence).

- les passings se sont bien améliorés donc monter tout le temps, tout le temps c'est chaud et c'est crevant physiquement et ca exige un jeu et des zones super précis.Y a moyen de se faire trouer.

- Et je trouve que pas beaucoup de mecs savent bien lober et ce, même à négatif.

En phase...

Je rajouterai que les as du passing ne sont pas légion en 3ème série (j'ai arrêté 10 ans je trouve que c'est pire à l'heure actuelle), ce type de jeu (service-vollée) gêne considérablement la plupart des gens.

Je suis finalement assez surpris qu'il ne soit pas plus pratiqué... Quant aux plus jeunes, j'ai réellement l'impression que le filet leur fait peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien finalement, il semble qu'il y ait pas mal d'attaquants au final. ^_^

Moi aussi j'aime le jeu d'attaque, mais je suis polyvalent et j'ai de bons coups d'attente et un bon physique pour défendre.

J'impose pas souvent mon style de jeu a l'autre, je joue surtout le jeu qu'il faut pour géner le plus possible mon adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attaquant : je monte le plus souvent possible, la volée étant un de mes meilleurs coups :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeu atypique ,

je pratique trés souvent le service / volée , bien aidé par une balle de service slicée ou liftée ,pour ça il

me faut une bonne condition physique , mais quand je suis un peu moins bien je joue fond de court en essayant

de déborder si je peux mon adversaire , et là c'est le côté atypique je ne monte quasiment plus à la volée , je rame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attaquant de fond de court dans l'âme...mais depuis de longs mois, mon coach favori s'efforce de me faire devenir un pur attaquant, dur dur...chassez le naturel, il revient au galop... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre attaquant en retour de service et service volley sur mon service...

en général , on me dit chiant à jouer car je varie enormement entre les effets, les balles frappées lourdes et les balles longues et choppées...etc etc...ca use les joeurs un peu nerveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre attaquant obligé car je m'entraîne quasi quotidiennement avec un ami qui est beaucoup plus fort que moi et possède un jeu complet.

Alors maintenant que j'ai un solide jeu de défense et que je relance fort en coup droit et revers, j'apprends à attaquer et monter.

Seul problème pour l'instant: je suis vraiment une quiche au filet alors le résultat est autant ridicule que désastreux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serveur volleyeur for ever comme dirait Pete Doherty. Le but du jeu au tennis ça reste quand même d'empêcher la balle de rebondir, c'est tellement plusss bon (et beau !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre attaquant pour moi même si j'ai de plus en plus tendance à vraiment rentrer dans la balle pour attaquet et suivre au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai coché polyvalent ,même si je ne suis pas sur du terme pour me qualifier .

en gros j'aime bien gagner mes points en débordant depuis le fond de court .

Mais si ça marche pas , je fais des choix tactiques , je change de rythme ,de trajectoires , je m'adapte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyvalent

j'aime : mettre des sacoches en coup droits et mettre mon adversaire à deux mettre deux la balle ; mais j'aime aussi monter à contre temps pour finir à la volée !

On va dire que j'ai un style de jeu à la baghdatis ( moi pretentieux ? :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polyvalent du genre tricoteur / bidouilleur / tacticien... je m'adapte au jeu de l'adv, je varie bc les effets, les angles.

Faute d'une première balle rapide, je ne fais plus de service volée :angry: , du coup, j'ai bien progressé en défense.

Sinon, c'huis solide sur ma ligne et compliqué à déborder...

Bref, c'huis chiant à jouer parce que je viens à la volée de temps à autre si le jeu s'y prête ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défenseur dans l'âme, je profite de mon énorme physique pour ramener toutes les balles.

Si l'adversaire joue plus vite que moi, je suis mort.

S'il ne fait pas de fautes, je suis mort.

S'il doute, je peux avoir une petite chance de gagner.

Tant que cela ne joue pas trop vite, je en fais pas de fautes.

Mon jeu est donc limité et c'est pour cela que 10 matchs par an me suffisent à me maintenir 30.

Aller plus haut? Impossible avec mon jeu de rameur! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est service volle sur mon engagement,

plutot filière courte à trés courte sur les jeu de relance.

je dois apprendre la patience pour atteindre la deuxieme partie de 3eme serie.

avec mon jeu a risque et un nombre de match entre 12-15 par an je stagne à 15/4 - 15/3

je m'entraine avec un contreur - défendeur. et plus ca vient, plus je perd mon jeu d'attaque naturel, je dois retravailler ma confiance vers l'avant.

ensuite je suis plutot d'accord avec ce que je lis, le tennis moderne se gagne en venant vers l'avant, soit en etant un pur attaquant, soiten venant finir ses points au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serveur volleyeur avec revers coupé...un jeu de pépé, mais j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un jeu pourri...

Mais t'es ou bien trop modeste ou pas très lucide car quand même 15/1 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×