Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
curio

Le revers de Mikhail Youzhny

Recommended Posts

J'ai déjà travaillé en atelier et ben... On ne fait pas de pronation lorsqu'on frappe avec un marteau, on fait seulement le mouvement de bas en hau :P

Ah oui mais non mais oh ! Si tu frappes la balle en prise marteau, tu vas la couper en tranches, n'est-ce pas ? Donc tu es bien obligé d'effectuer une pronation pour la frapper avec le tamis :lol: ! Le degré de pronation à effectuer pour un service à plat t'est fourni lorsque tu veux en prise marteau frapper la balle avec un tamis parfaitement parallèle au sol.

Mais euh... et Youznhy dans tout ça ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continental Grip (vidéo) : http://www.fuzzyyellowballs.com/index.php?...&col=265907

Eastern Forehand Grip (vidéo) : http://www.fuzzyyellowballs.com/index.php?...&col=265907

Ces deux vidéos résument ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, et ce qui me chagrine, c'est que c'est différent de ce que vous dites :o

Et pour l'instant je sers avec le "continental grip", ainsi que pour la volée, le revers slicé et des chops de coup droit désespérés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais non mais oh ! Si tu frappes la balle en prise marteau, tu vas la couper en tranches, n'est-ce pas ? Donc tu es bien obligé d'effectuer une pronation pour la frapper avec le tamis :lol: ! Le degré de pronation à effectuer pour un service à plat t'est fourni lorsque tu veux en prise marteau frapper la balle avec un tamis parfaitement parallèle au sol.

Vrai !

Mais euh... et Youznhy dans tout ça ? :whistling:

Je galère à trouver des vidéos du revers Youznhy en action lisibles, mais je cherche encore.

Le but étant maintenant d'analyser son geste et même si possible ses appuis :) (à priori, appuis en ligne classiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les premieres photos, j'ai l'impression qu'il est en marteau pour le lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eastern Forehand Grip (vidéo) : http://www.fuzzyyellowballs.com/index.php?...&col=265907

Ces deux vidéos résument ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, et ce qui me chagrine, c'est que c'est différent de ce que vous dites :o

Recherche one handed backhand. Je peux me tromper, mais il me semble que pour le revers on parle de prise eastern dans le cas que l'on décrit. Le eastern de coup droit c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recherche one handed backhand. Je peux me tromper, mais il me semble que pour le revers on parle de prise eastern dans le cas que l'on décrit. Le eastern de coup droit c'est autre chose.

C'est parce que pour les américains, il y a le extrem eastern qui correspond à 8, la full eastern qui correspond à 1 et le eastern qui correspond à 2. En france, classification fft, eastern, c'est 2. Mais maintenant, la prise de revers la plus conseillé est la full eastern, c'est à dire marteau, c'est à dire 1 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au service avec prise marteau,

je sers comme ça depuis toujours, avec une grosse frappe à plat très axée sur la puissance.

j'ai toujours servi comme ça, meme avant de prendre des cours.

le truc c'est que ça oblige à changer le geste , je veux dire par là qu'on force un peu sur l'articulation naturelle de l'epaule pour rabattre le tamis à plat.

c'est un service 100% à plat, sans le moindre effet.

le seul effet qu'on arrive à obtenir c'est une sale douleur à l'épaule après quelques années :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je répondais par rapport au post de spell qui disait qu'avec la prise marteau au service on ne pouvait pas mettre un effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ok bah si c'est possible. :)

Et revers à une main en lift prise marteau c'est possible aussi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas qu'on ne peut pas mettre d'effet, juste que pour des serveurs puissants à plat, ça peut aussi etre une prise marteau, même si ça contraint un peu l'epaule par rapport à l'articulation naturelle du bras sur cet axe.

en prise marteau j'arrive même à faire des services en frappant (brossant) la balle avec l'exterieur du tamis ^^

effet de surprise garanti!!! bon, à réserver pour les matchs deconne entre potes, car efficacité quasi nulle

donc, désolé si je me suis mal exprimé sur le post précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha en effet il fait encore son accompagnement inspiré du revers à 2 mains de temps à autres :

2247995058_44c6ec4e64.jpg

PS : Merci PlayTime et egucha, j'ai enfin experimenté la pronation au service avec une prise entre continentale et marteau de revers (donc entre 1 et 2) et... yeah, ça part 2 fois plus vite :D

En gros je faisait une sorte de pronation avec le coude avant (oui, aïe) à la place de celle du poignet, sans me rendre compte de ce que je loupais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu curio tu compte battre nadal en copiant le revers de Youzhny :lol:

non sans blague si tu regarde les stats entre blake et nadal c'est 3-0 pour blake sur dur bien sur (blake étant même pas top 100 sur terre).

Sur terre Youzhny n'a jamais battu nadal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :D

D'ailleurs qui a battu Nadal sur terre battue, Andreev en 2005, Federer en 2007 à Hambourg, et... c'est tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :D

D'ailleurs qui a battu Nadal sur terre battue, Andreev en 2005, Federer en 2007 à Hambourg, et... c'est tout ?

nalbandian l a jamais battu sur terre :blink: ??

c'est une question je sais pos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nalbandian l a jamais battu sur terre :blink: ??

c'est une question je sais pos ....

Il l'a joué une seule fois sur dur, en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un autre truc que vous ne prenez pas en compte (apparemment) sur le revers de Younzy...

En fait, il prend sa raquette à moitié dans la main (et comme la pluspart des pro, il doit jouer avec un petit manche et un petit bouchon)... ce qui lui permet d'être plus souple dans son jeu de poignet (car non bloqué par la paume)

Du coup, il se prend pas trop la tête avec sa prise "exacte"... (même si pour moi il a une prise de revers fermée simple, mais pas extreme, une prise marteau plus fermée quoi), en fonction de la balle qu'il souhaite jouer, il peut à tout moment casser plus ou moins son poignet pour envoyer à plat, ou fouetter la balle, rentrer lourd dedans, etc.

Ce qui fait qu'il peut faire un peu tout ce q'il veut en revers, et dans toute les positions.

En fait, je fais **exactement** comme lui (mooouuuuaih. de loin quoi :P ... mais c vrai en tout cas pour la prise de la raquette du "bout de doigts") : ca permet de lifter, de recouvrir légèrement, de frapper à plat... par contre, dès qu'on veut shopper, hop! on change de prise ! (mais la prise de shop étant plus rapide à trouver, c'est celle que l'on utilise lorsque l'on est en retard ou débordé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au niveau des prises, on se prend trop la tete et chercher si on a une prise un peu plus fermee ou ouverte de quelques milimetres c'est se compliquer la vie.

Avoir un repere c'est utile pour savoir ce que l'on peut faire avec tel ou tel grip mais apres, je pense que se sont les sensations qui prennent le relais.

En fait, je ne sais pas exactement quelle prise j'ai en CR et R. Je sais que j'ai une prise fermee des 2 cotes pour lifter mais sans raquette dans les mains, je ne sais pas si je suis en 3 ou 4. Je sais juste que je sens bien ma frappe et heureusement car il y a deja tellement de donnees a interpreter pendant le jeu que reflechir a une prise parfaite lors d'un match me ferai perdre ma concentration strategique et tactique.

Peut-etre que les femmes peuvent le faire car elles peuvent faire plusieurs choses en meme temps, mais malheureusement je n'ai pas cette faculte :lol: donc je vais au plus simple et je fais confiance a mes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai pas réussi à te trouver des tofs et des videos en ce qui concerne le revers à la " YOUZHNI " Mais je crois pas que tout le monde a eu les même resultats ^^

A vos claviers , cherchez un petit peu si vous pouvez trouver quelques choses de media pour aider notre ami , c'est plus interessant de regarder que de lire sans savoir comment faire ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×