Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Duke

Faut-il foutre dehors les commentateurs de France 2?

Faut-il virer l'équipe de France Télévision?  

128 votes

  1. 1.

    • Pour = j'aime savoir combien est classé PPDA!
      54
    • Contre = J'ai dû consulter un ORL!
      14
    • Contre = j'ai balancé un pavé dans ma télé!
      44


Recommended Posts

Godart : "la balle est dans le mauvais carré. C'est à dire hors du carré de service". :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

... et de loin. Surtout avec Lauclair (Leclerc ? L'eau claire ? LoKler ???) et sa phrase ... :" Vous avez bien suvi votre plan de jeu, et ca a bien marché aujourd'hui"(ou pas, selon le résultat des francais interviewés...).

mais qui est celui qui commente en ce moment sur F2 le match de J. Chardy ????? il sait qu'il n'est pas à la radio et qu'à la télé, on a l'image ... donc on voit ce qu'il se passe ??? il commente tout tout le temps !!!!

sic (à propos d'un service) " et la balle est dans le carré d'à côté, donc elle est hors du carré de service, donc elle est faute ... la deuxième balle est bonne ... et le retour est dehors ..." ???????

pfff fatigant quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godart : "la balle est dans le mauvais carré. C'est à dire hors du carré de service". :stuart:

+1 elle m'a vraiment choqué celle la :lol: :lol: exceptionnel le gogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais y'a des enfants qui regardent tu comprends pas :lol:

faut leur expliquer les règles :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qui est celui qui commente en ce moment sur F2 le match de J. Chardy ????? il sait qu'il n'est pas à la radio et qu'à la télé, on a l'image ... donc on voit ce qu'il se passe ??? il commente tout tout le temps !!!!

sic (à propos d'un service) " et la balle est dans le carré d'à côté, donc elle est hors du carré de service, donc elle est faute ... la deuxième balle est bonne ... et le retour est dehors ..." ???????

pfff fatigant quand même ...

c'est le fameux Godart et sa non moins fameuse logorrhée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le fameux Godart et sa non moins fameuse logorrhée!

z'êtes durs avec le sourd :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'êtes durs avec le sourd :lol:

J'ai regardé Chardy cet am avec les commentaires de Godard, c'est vrai qu'il est insupportable: il annonce tous les scores, CD, revers, faute, double-faute,... pas une analyse, rien, c'est lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé Chardy cet am avec les commentaires de Godard, c'est vrai qu'il est insupportable: il annonce tous les scores, CD, revers, faute, double-faute,... pas une analyse, rien, c'est lamentable.

Ca vaut peut-être mieux qu'il ne fasse pas d'analyse !! :stuart:

C'est vrai qu'il est lourdingue, il se croit en train de commenter pour la radio ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon un truc qui manque c'est les interviews de Nelson dans le studio, au calme, pendant plusieurs minutes. Maintenant les interviews à la sortie du court sont expédiés en 30 secondes, peu intéressantes : "je suis content d'avoir gagné" "je suis triste d'avoir perdu" "j'ai joué mon jeu".

Et les banalités habituelles, "Alors Machin, je crois que ce match restera à jamais gravé dans votre mémoire" :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Godart, il connait rien au tennis alors il meuble. Il raconte ce qu'il voit quoi !

Et puis ils parlent trop, on voit pas assez de tennis; ce matin au lieu de nous mettre Nadal, ils ont préférés raconter leurs conneries pendant 25min... Pour entendre les suuuper analyses de Golovin (presque aussi mauvaise que Marie Jo Perec), non merci !!

Mais bon, pas le choix :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golovin : "dans ce match il y aura beaucoup d'entertainment...euh... je sais pas comment on dit en français" :stuart:

Golovin : "elle a eu des problèmes familiers" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, n'en déplaise à certains, j'aime bien J-P Loth!

Je lui suis éternellement reconnaissant d'avoir un jour expliqué qu'il faut toujours suivre les amorties que l'on distille au filet!

C'est le genre de conseil utile aux joueurs de clubs (comme il dit) que nous sommes..... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, n'en déplaise à certains, j'aime bien J-P Loth!

Je lui suis éternellement reconnaissant d'avoir un jour expliqué qu'il faut toujours suivre les amorties que l'on distille au filet!

C'est le genre de conseil utile aux joueurs de clubs (comme il dit) que nous sommes..... :)

entièrement d'accord ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste le présentateur principal de Rolland (Laurent Luya)

Il m'horripile vraiment :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le supporte pas. Il rit comme un idiot tout seul, ses blagues pas drôles ne font rire que lui. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JR Godart qui s'énerve : "Il crache partout ! Il n'arrête pas de cracher par terre ! Il crache comme un footballeur !!"

:stuart::lol:

Finalement c'est l'un de mes commentateurs préférés (catégorie comique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous trouve très dur avec les commentateurs. J'ai une préférence pour Dominguez et j'aimais beaucoup Jean paul Loth.

Il est vrai que Godard ne devrait pas être là car il ne connait pas son sujet mais la diversité des autres m'interesse. J'aime bien la fraicheur de Golovin et Chamoulaud fait bien son boulot. Allez bon Roland à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1000 pour Jean-Paul Loth, seul commentateur sportif à manier le subjonctif imparfait.

Sinon, ce que l'on peut dire d'une façon générale c'est que les pires commentateurs sont ceux du service sportif de la chaîne bombardés sur le tennis alors qu'ils s'y connaissent comme moi en élevage de vers à soie. Les ex-joueurs, entraîneurs venant du milieu du tennis s'en sortent mieux. A part évidemment Golovin que l'on peut déjà placer à côté du grand Riton ("il a acquéri une bonne technique" ou "il faut qu'il monte plus au filet" alors que le mec se fait trouer à chaque fois). Le plus génial était Noah qui a brièvement commenté Wimb' sur Canal, on entendait toutes les 5 minutes, pschhhh : il s'ouvrait une nouvelle bière. Le top surtout quand il n'hésitait pas à dire que le match était nul !!!

A noter que Boetsh est sorti de la scientologie, ça n'a rien à voir mais ça me le rend plus sympathique.

Autre truc gonflant, c'est le côté tabou de certains sujets comme le dopage dans le tennis. Surtout, surtout pas un mot. Gasquet s'il était mort ce serait pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus génial était Noah qui a brièvement commenté Wimb' sur Canal, on entendait toutes les 5 minutes, pschhhh : il s'ouvrait une nouvelle bière. Le top surtout quand il n'hésitait pas à dire que le match était nul !!!

Je me souviens aussi un moment il parlait de son matériel : "moi de toute façon côté tension, tout ça, j'y connaissais rien, je m'en foutais de toute façon j'avais toujours du matériel de .... euh (et là il se souvient sans doute de son contrat) ... enfin je m'en foutais quoi !" :lol:

Sinon Jean Paul Loth j'aimais bien à part son côté cul serré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A celui qui a crée le sondage... on comprend pas trop mec !!

Si la question est "faut-il virer les commentateurs de France Television" ...

Oui je suis pour... le problème c'est qu'il faut que je vote "contre=j'ai balancé un pavé sur ma TV"...

Un peu paradoxal de voter contre quand je suis pour... mais en lisant on comprend qu'il faut répondre faux pour avoir juste, ou l'inverse.

Tu suis?

Mais à part ça, c'est clair que Dominguez me casse les couilles avec ses explications techniques à deux balles. Ca marche sur les mamis et les gens qui n'ont jamais fait de tennis ses explications à deux francs six sous !

Putain la demi finale Gonzalez Soderling je l'aurais tué ! Il n'a pas vu dans la première manche que le pauvre chilien (mauvais certes) cherchait à varier son jeu et à joueur coupé/slicé sur le revers de Soderling. Lorsqu'il a commencé à gagner avec ça dans la 3e, il a sorti "ah c'est intéressant cette variation dans le jeu... c'est nouveau il aurait dû le sortir avant"...

Bouffon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sont lamentables dans 80% des cas :angry:

Les coupures pubs et autres sont insupportables. Les invités sur la terrasse ont s'en balance, surtout quand on te coupe le match en cours.

Golovine est une jolie potiche... dommage qu'ils aient perdu les poignées pour la sortir de temps en temps.

Bref :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai passé la quinzaine de roland garros a pester contre les commentateurs, c'est une honte de parler de tout et de rien pour meubler!!! j'ai essayer de couper le son mais l"ambiance du court me manquait...Je serais d'avis de juste laisser le son du court et qu'il n'y ai pas de commentateurs....Bien souvent les commentaires de ses pauvres types qui n'ont rien a dire on pollué les rencontres...FERMEZ lA C'EST INSUPPORTABLE!!!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la question est "faut-il virer les commentateurs de France Television" ...

Oui je suis pour... le problème c'est qu'il faut que je vote "contre=j'ai balancé un pavé sur ma TV"...

Un peu paradoxal de voter contre quand je suis pour... mais en lisant on comprend qu'il faut répondre faux pour avoir juste, ou l'inverse.

Tu suis?

Si t'as balancé un pavé dans ta télé, ça sert à rien de changer les commentateurs, t'as plus de télé. :w00t:

Sinon c'est vrai qu'ils sont lourds, mais en fait c'est surtout le côté chauvin qui m'a toujours le plus emmerdé, je ne vois que ça tellement c'est gros!

Par contre, contrairement à ce qui a été dit, cette interview au bord du terrain, elle est journalistiquement irremplaçable. Avoir les impressions à chaud du joueur (à peu de choses près on s'en fou de la question et même de la réponse), c'est ça qui donne toute la vie, et ça apporte un réel plus par rapport à RTBF par exemple, où l'on a les mêmes images, donc on voit l'interview, mais nous n'avons pas le son du micro de France télévision :stuart: parfois c'est le moment où je zappe entre les deux chaînes.

Par contre il est vrai que l'interview d'après-match, au calme, est bien mieux. Mais bon s'ils l'ont fait et ne le font quasiment plus, il doit y avoir une raison qui fait que ça e peut plus rentrer dans leur planing. Ils privilégient la quantité je suppose, ils l'ont fait tout de même avec les finalistes j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1000 pour Jean-Paul Loth, seul commentateur sportif à manier le subjonctif imparfait.

Sinon, ce que l'on peut dire d'une façon générale c'est que les pires commentateurs sont ceux du service sportif de la chaîne bombardés sur le tennis alors qu'ils s'y connaissent comme moi en élevage de vers à soie. Les ex-joueurs, entraîneurs venant du milieu du tennis s'en sortent mieux. A part évidemment Golovin que l'on peut déjà placer à côté du grand Riton ("il a acquéri une bonne technique" ou "il faut qu'il monte plus au filet" alors que le mec se fait trouer à chaque fois). Le plus génial était Noah qui a brièvement commenté Wimb' sur Canal, on entendait toutes les 5 minutes, pschhhh : il s'ouvrait une nouvelle bière. Le top surtout quand il n'hésitait pas à dire que le match était nul !!!

A noter que Boetsh est sorti de la scientologie, ça n'a rien à voir mais ça me le rend plus sympathique.

Autre truc gonflant, c'est le côté tabou de certains sujets comme le dopage dans le tennis. Surtout, surtout pas un mot. Gasquet s'il était mort ce serait pareil...

J.P.Loth maniait peut être avec grâce le subjonctif imparfait mais s'écoutait beaucoup aussi et côté analyses techniques il n'y a qu'à se rappeler ce qu'en

pensait les joueurs à l'époque où il était DTN....

Concernant les commentateurs du service des sports de FT, très peu possèdent une connaissance fine du tennis ce qui finalement est assez logique 50

semaines par an ils font tout sauf du tennis.

La palme revient sans surprise à l'ineffable Godart qui est à peu près incapable de différencier une raquette d'une tondeuse à gazon.

L.Luyat plutôt sympathique au quotidien est amateur de foot et pas journaliste sportif au départ et il fait ce qu'on lui demande de faire.

N'oublions que nous sommes ici sur un forum de fan de tennis et que la retransmission de RG s'adresse à un public vraiment très large qui ne regarde pas du

tennis le reste de l'année. Les appréciations des téléspectateurs sont d'ailleurs globalement positifs hé oui.....

Je connais bien un deux journalistes amateurs de tennis à FT mais le problème est qu'ils ne sont pas très à l'aise à l'antenne pour commenter un match.

Une connaissance poussée du sujet ne suffit pas pour un commentaire en direct c'est un excercice bien particulier.

Quant au tabou du dopage à l'antenne c'est rien à côté du TDF. Faut pas parler des sujets qui fâchent quand c'est sa chaîne qui retransmet j'ai des anecdotes

savoureuses à ce sujet....

Pas un hasard si les rares bons sujets sur le dopage aient été davantage le fait des journalistes rattachés aux JT, à l'actu qui ne dépendent pas des programmes comme ceux du service des sports.

Enfin sur le fond ne perdez jamais de vue qu'il y a depuis un bon moment un gros problèmes de moyens à FT fortement aggravé par la scandaleuse

réforme audiovisuelle de ce bon Nicolas S. En ce moment l'heure est aux économies à tous prix cf le plan de départs volontaires plan social déguisé qui vient

d'être annoncé, et pas à la recherche de la qualité.

Plus positif est tout de même la qualité de la réalisation il suffit de comparer avec les autres tournois du GC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×