Invité Signaler ce message Posté(e) June 9, 2009 Si t'as balancé un pavé dans ta télé, ça sert à rien de changer les commentateurs, t'as plus de télé. Sinon c'est vrai qu'ils sont lourds, mais en fait c'est surtout le côté chauvin qui m'a toujours le plus emmerdé, je ne vois que ça tellement c'est gros! Par contre, contrairement à ce qui a été dit, cette interview au bord du terrain, elle est journalistiquement irremplaçable. Avoir les impressions à chaud du joueur (à peu de choses près on s'en fou de la question et même de la réponse), c'est ça qui donne toute la vie, et ça apporte un réel plus par rapport à RTBF par exemple, où l'on a les mêmes images, donc on voit l'interview, mais nous n'avons pas le son du micro de France télévision parfois c'est le moment où je zappe entre les deux chaînes. Par contre il est vrai que l'interview d'après-match, au calme, est bien mieux. Mais bon s'ils l'ont fait et ne le font quasiment plus, il doit y avoir une raison qui fait que ça e peut plus rentrer dans leur planing. Ils privilégient la quantité je suppose, ils l'ont fait tout de même avec les finalistes j'ai vu. Côté chauvinisme assister aux commentaires en direct des journalistes sud-américains, de l'est, espagnols ou italiens est un grand moment de bonheur.... Sans parler du fait que beaucoup de télés ne retransmettent QUE les matchs des joueurs du pays... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicien de la précision Signaler ce message Posté(e) February 8, 2010 C'est vrai que dans le tennis club le matin juste avant les matchs ils parlent plus des invités et de leurs promos mais heureusement hanouna relève le niveau car il est marrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) February 9, 2010 les com de canal sont vraiment biens. ils nous donnent limite des conseils pour mieux prendre la balle, ou pourquoi le joueur à rater cette balle......c'est enrichissant! sinon pour RG ya pas de mots pour les décrire, monfort c'est la cerise sur le gâteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) February 9, 2010 les com de canal sont vraiment biens. ils nous donnent limite des conseils pour mieux prendre la balle, ou pourquoi le joueur à rater cette balle......c'est enrichissant! sinon pour RG ya pas de mots pour les décrire, monfort c'est la cerise sur le gâteau. euh pas tous !!! Les deux Julien (Boutter et Varlet) sont vraiment super ... par contre Viard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) February 11, 2010 ouais, viard c le seul pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) February 11, 2010 Plus positif est tout de même la qualité de la réalisation il suffit de comparer avec les autres tournois du GC. positif??? la caméra est placée à 50mètres on voit rien!! et puis 3/4 ralentis pour les jolis points c'est beaucoup trop. ya jamais de caméra au niveau de l'épaule! je préfère l'us open..... sauf le lenglen ils filment bien, la caméra est juste au dessus du court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 C'était qui le tocard qui a interviewé Gasquet après son match ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dowoi Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 C'était qui le tocard qui a interviewé Gasquet après son match ? je l'ai déjà vu mais je ne connais pas son nom ! mais c'est vrai qu'il n'était pas très a l'aise, et même légèrement moisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Sinon c'est vrai qu'ils sont lourds, mais en fait c'est surtout le côté chauvin qui m'a toujours le plus emmerdé, je ne vois que ça tellement c'est gros! 100% d'accord - c'est usant de chez usant. Leurs commentaires combinés à la programmation qui est tout aussi ... chauvine et on en arrive à attendre Wimb et l'US Open avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Chaque année c'est pareil et pourtant rien ne change ! Au moins, ca nous fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Chaque année c'est pareil et pourtant rien ne change ! Au moins, ca nous fait rire surtout Godart plus marrant que lui, tu meurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 (modifié) C'était qui le tocard qui a interviewé Gasquet après son match ? Daniel Lauclair non ? Modifié May 25, 2010 par Rafa64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Vu ses ITW, c'est évident que ce type ne carbure pas à Lauclair. Je suis déjà dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxlamenace Signaler ce message Posté(e) May 25, 2010 Quand tu vois Jean rené godard qui a plus un nom de comptoir et qui est déjà limite pour commenter le cyclisme alors pour des internationaux de tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 Quand tu vois Jean rené godard qui a plus un nom de comptoir et qui est déjà limite pour commenter le cyclisme alors pour des internationaux de tennis Moi, globalement, je trouve la couverture de France Tv très bonne : Hanouna me faire rire (désolé ), la caméra dans le vestiaire, les délires Karaoké, la complémentarité des 3 chaînes pour ne rien manquer, Tatiana (même si c'est loin de tjs être intéressant), les commentaires de Momo, c'est quand même du bon... Ce qui me saoule : la caméra à 45 m de haut pour filmer le central, quand ils passent sur le central pour voir Monfils battre une daube alors qu'on assistait à un grand match entre Gasquet et Murray, Dominguez qui nous parle de Mladenovic, les champions français retraités vivant en Suisse qui suc... les b..... à Rodger (ça gave, désolé pour la grossierté !)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsonga Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 Bah Franchemment il y a pire niveau commentateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 Qui ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 En gros, je trouve qu'il font assez bien passer l'émotion, le suspense, la tension du matche, un peu comme si ils commentaient un match de foot. Pour l'analyse technique ou tactique, c'est moins évident. C'est là que l'on regrette JP Loth....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) June 11, 2010 Je suis pour un petit changement de commentateurs de France 2, et surtout pour enlever Tatiana la potiche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
compostelle Signaler ce message Posté(e) June 11, 2010 C'est là que l'on regrette JP Loth....... Je confirme, c'était bien mieux Jean-Paul Loth ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites