Jump to content
Forums Tennis-Classim

matisantoro

Membre
  • Content count

    54
  • Joined

  • Last visited

About matisantoro

  • Rank
    Revers de coton
  • Birthday 06/30/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    Etranger
  • Ligue
    Etranger
  • Club
    Tennis Club Jeune Retraité
  • Raquette
    Prince
  • Joueur préféré
    EDBERG
  • Joueuse préférée
    GRAF
  1. Coupe Davis 2012

    Pour ceux qui ont vu la finale j'étais un peu triste pour Ferrer qui a été ENORME sur ses deux matchs. Berdych jouait le feu et Ferrer était implacable, agressif, puissant. A une autre époque Ferrer aurait pu être numéro 1 comme Muster, Moya ou d'autres l'ont été à des périodes plus creuses. Pour moi, Ferrer est favori avec Djoker pour l'Open d'Australie, et "ojo" peut-être même qu'il peut gagner Roland Garros... Quant à Almagro il va rentrer au panthéon "Arnaud Boetsch", joueur éternellement moyen n'ayant jamais les "cojones" de gagner un joueur du top 10. Vous allez me dire qu'Arnaud Boetsch a gagné la coupe davis...oui mais c'était Niklas Kulti les gars !... si ça avait été Edberg (aussi trentenaire à l'époque que Stepanek), l'expérience aurait cruellement fait mouche... comme hier, il en a perdu son tennis, et Stepanek est allé cherché son plus beau titre. Chapeau !
  2. Quel Tournoi du Grand Chelem trouvez-vous le plus prestigieux ?!

    Même chose... il faut vraiment être sur un Forum français pour voir que Roland Garros a été voté plus de fois que Wimbledon !
  3. Largement une série d'écart voire 6-7 classements. Ma dernière expérience dans le domaine, j'étais 15/2 en déclin, elle était 3/6 en pleine bourre et plus physique que moi (je précise)- On devait s'entraîner en jouant des petits points on a dû faire 4 sets tant les jeux sur mon service étaient expéditifs: 6//4 6/1 6/1 6/0 (moins de deux heures)
  4. Les imposteurs au rang de numéro 1 mondial

    Je vais même être d'accord avec ceux qui sont contre ce sujet, et j'ai un peu l'impression qu'ils le méritaient tous. Mon choix des 9-10 gars "imposteurs" est très subjectif je vous l'accorde. J'ai d'abord pris ceux qui étaient restés le moins longtemps à la place de numéro 1 (genre Rafter...une petite semaine, c'est limite du bol) ... puis j'ai ajouté Hewitt (plus de 80 semaines!) et il a été quand même voté 3 fois ! Bref, je vote Ferrero un peu pour les mêmes raisons que Moya... sauf que je le trouve moins doué.
  5. Qui ne le méritait pas ? Difficile... ils le méritaient un peu tous... à leur manière.
  6. Combien de Grands Chelems pour Federer ?

    Je vois moins loin que toi et pourtant Dieu sait que j'adore Federer. Roger est énorme, le plus grand, le plus complet, le plus endurant, le moins blessé, le plus classe... Mais je trouve Federer depuis 6 mois en fin de domination. Pire, j'irais jusqu'à dire qu'il ne domine plus, voire plus du tout. Dans les 10 premiers, nombreux sont ceux qui l'ont déjà battu, il ne fait plus peur (sauf à Söderling apparemment), il est vincible, humain, peut-être déjà d'une autre époque dans son style de jeu; les joueurs d'aujourd'hui, de demain plutôt, sont plus d'une taille hors normes, d'une puissance plus omniprésente et au service au delà des 220... Aujourd'hui Federer, c'est encore une fois le tennisman le plus varié, mais son coup droit ne fait plus mal, son service est perdu dans la masse des grands serveurs, son revers stagne (mais n'est pas à l'abri des bois), son retour chopé est voué à la défense acculé d'un masochiste du fond cours qu'il n'a jamais été. IL lui reste sa main, son touché, son amorti (la nouvelle arme soit-disant) et sa volée (qu'on ne voit jamais assez on dirait), mais tout ça me semble être pour le glamour... Physiquement il est condamné à régresser, et les années à venir seront dures. Pour tout ça, j'ai voté 16, car un peu comme Pete Sampras sur la fin (après sa dernière domination franche, 1998), c'était un dinosaure (sans être franchement vieux), un super expérimenté, un loup qui savait s'économiser et gagner sur ses quelques points forts (dont le mental qu'il partage à égal avec Federer)... Or Federer, même moins bon, moins tranchant comparé aux bêtes qui arrivent et qui imiteront Nadal et consorts, il a le mental d'un gars qui fait 20 demi-finales d'affilées, une technique et une main excpetionnelles... ça devrait suffire pour en prendre 2 de GC. 1 WIMBLEDON + 1 AUSTRALIE
  7. Faut-il foutre dehors les commentateurs de France 2?

    A celui qui a crée le sondage... on comprend pas trop mec !! Si la question est "faut-il virer les commentateurs de France Television" ... Oui je suis pour... le problème c'est qu'il faut que je vote "contre=j'ai balancé un pavé sur ma TV"... Un peu paradoxal de voter contre quand je suis pour... mais en lisant on comprend qu'il faut répondre faux pour avoir juste, ou l'inverse. Tu suis? Mais à part ça, c'est clair que Dominguez me casse les couilles avec ses explications techniques à deux balles. Ca marche sur les mamis et les gens qui n'ont jamais fait de tennis ses explications à deux francs six sous ! Putain la demi finale Gonzalez Soderling je l'aurais tué ! Il n'a pas vu dans la première manche que le pauvre chilien (mauvais certes) cherchait à varier son jeu et à joueur coupé/slicé sur le revers de Soderling. Lorsqu'il a commencé à gagner avec ça dans la 3e, il a sorti "ah c'est intéressant cette variation dans le jeu... c'est nouveau il aurait dû le sortir avant"... Bouffon.
  8. Federer, il vaut combien ??
  9. Service!!

    On ne peut pas répondre à ton sondage mec. Tout bon joueur qui se respecte à plusieurs services à son arc... Moi j'en ai au moins 4, que je varie à loisir... Maintenant c'est vrai que je suis un peu un crocodile et que d'autres sont plus dans le bourrin de service (et service de bourrins en général)... J'aurais pu mettre le service que je fais le plus souvent mais c'est un service "kické", plus ou moins en force (raquette vient gratter au dessus de la balle, et non sous la balle comme un lifté) !!! Allez j'arrête de soûler, c'était quand même un bon sondage !!
  10. Classement des meilleurs joueurs ATP

    Je suis surpris de voir que le "topic" n'intéresse personne. Il est vrai que ce qui fait une légende est très subjectif et que les classimiens sont souvent jeunes et ont la mémoire courte. Si je cherche à persister, et d'après mon petit barème, Federer dépasserait même Agassi à l'heure qu'il est...donc le vrai classement serait 1Sampras 2Lendl 3Connors 4McEnroe 5Borg 6Federer Mais voir Federer "que" sixième" révoltera certains... C'est clair que rien qu'à la fin de l'année prochaine il aura gagné d'autres trucs et sera resté suffisament à la 1 place ATP (en nombre de semaines) pour rejoindre Connors... Je pense ce sujet trop personnel vu son succès et de ce fait, je déclare le sujet clos.
  11. Classement des meilleurs joueurs ATP

    Salut, petit j'avais élaboré un tableau pour définir un classement des meilleurs joueurs ATP de tous les temps. Il prend en compte, le Top 5 en fin d'année, les vainqueurs et finalistes en Grands Chelems, les joueurs les plus performants sur les grands tournois de la saison (aujourd'hui Master Series) et les Coupe Davis. Ensuite je prenais le palmarès individuel avec les tournois gagnés, le ratio victoires défaites, le nombre de semaines à la place de no 1 et les titres honorifiques (fair-play, prix du public). Le classement laisse des écarts assez importants entre les différents joueurs, ce qui me pousse à dire que le classement est en fait assez clair; le voici: (les écarts sont assez nets entre les différents groupes observés...entre Agassi et Edberg il y a une classe d'écart, c'est pour ça que je vous demande "seulement" le Top 6 dans l'ordre.... 1- Sampras 2- Lendl 3- Connors 4- McEnroe 5- Borg 6- Agassi 7- Edberg 8- Becker 9- Wilander Notez que Federer, à l'heure actuelle, serait d'après mon barème en train de dépasser le groupe de joueurs Edberg, Becker, Wilander. Il est donc bien parti à 25 ans pour tout défoncer, cependant il me paraîtrait tout aussi faux de le faire apparaître à sa 7e place aujourd'hui en classement virtuel que de le mettre en première position: son classement probable et futur. Faut attendre qu'il arrête je pense. Pour l'instant je le comparerais à Borg. Parcours sans faute, dominateur au possible. Sur 5 ans (en fait moins) il est énorme, impérial. Après faut confirmer et voir comment il rebondit après les défaites, mais ça sent le plus grand joueur de l'histoire.
  12. MARY / AMELIE à la maison, en privé

    Amélie encore une fois. Mary a l'air vraiment trop chelou avec son père le dingue...et ces airs de sainte ni touche. Amélie a l'air quand même plus équilibrée, elle garde la tête sur les épaules (larges épaules). Le sondage ne porte pas sur qui serait la plus bonne, parce que la bonjour...
  13. PIERCE / MAURESMO sur un terrain

    Mary m'exaspère sur un terrain, même si je trouve qu'elle a plus de talent, plus de cran et plus de capacités que Mauresmo. Maintenant Mauresmo a un comportement digne sur un terrain, un jeu assez offensif, elle varie et sait faire beaucoup de choses (même si pour moi elle restera celle qui se chie toujours dessus quand il ne faut pas). Donc, voilà, je vote Mauresmo.
  14. Qui était le plus chiant à regarder jouer ?

    McEnroe et Borg seraient super chiants maintenant!!! Non mais ça va pas non?! Ils jouaient à une allure différente, mais niveau talent on a eu rarement mieux depuis! T'as qu'à voir, McEnroe à presque 50 berges il nique tout en circuit Sénior (3e après avoir été maintes fois 1er!). Quant au thème, chapeau Rodo, je trouve ça excellent de se souvenir des joueurs les plus chiants. Chesnokov aurait sûrement dû apparaître, ainsi qu'une option "autre", histoire d'avoir vraiment le choix. Pour résumer... Borg: Je ne suis pas d'accord. Wilander: Non plus, c'était la tactique Matts, mentalement un joueur énorme, j'adorais! J'ai hésité entre Sànchez et Champion (t'aurais pu mettre Santoro, même si je n'aurais pas voté pour lui)... J'ai voté SANCHEZ. Typiquement le mec qui ne sert à rien, schéma de jeu stéréotypé, il n'a fait rêvé que les catalans amoureux de la terre...même si le personnage est sympa, son jeu était chiant à mourir.
×