Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Raquette federer

Recommended Posts

Faux. Ça dépend de l'équilibre de la raquette. J'ai fais une saison entière moi avec la 6.1 90 340g.... C'est jouable malgré ce que tout le monde dit.... Je l'aurais pas abandonnée si elle était moins exigente en placement à niveau sensation.... Une pure merveille

je suis d'accord sur le fait que l'équilibre va changer ce ressenti de poids. et même si on peut se faire plaisir avec, il faut voir sur la durée si c'est gérable pour le corps. ce que je ne pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend... Si tu as un bon jeu de jambes pour moi ça reste une raquette agréable.... ☺ façon ya pas de raquette miracle ou de raquette trop lourde... Chacun peut trouver son bonheur dans n'importe quelle raquette.... J'ai bien un pote à moi 2/6 qui joue en artengo.... ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend... Si tu as un bon jeu de jambes pour moi ça reste une raquette agréable.... ☺ façon ya pas de raquette miracle ou de raquette trop lourde... Chacun peut trouver son bonheur dans n'importe quelle raquette.... J'ai bien un pote à moi 2/6 qui joue en artengo.... ☺

du très bon matériel!!!!! faut arrêté de bloquer sur la marque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'un de nos français à latp promouvoie marque ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'un de nos français à latp promouvoie marque ☺

c'est ce qu'artengo commence à faire. mais pas les budgets sponsoring de head/prince.......

donc moins attractifs pour les joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis surtout c'est que Artengo est la marque de Décahlon qui ne peut pas se tirer une balle dans le pied en bouffant le marché des auutres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis surtout c'est que Artengo est la marque de Décahlon qui ne peut pas se tirer une balle dans le pied en bouffant le marché des auutres marques.

c'est à dire?

je ne vois pas pourquoi vendre du artengo et d'autres marques dans leurs magasins serait se tirer une balle dans le pied?

il y a les deux. mais le public s’arrête à cela. Artengo=marque D4 mais ça ne veux pas dire pour autant marque de m...e, bien au contraire. mais les aprioris sur leurs produits ne les aide pas et ils en pâtissent. ce sont pourtant des cadres équivalents au niveau technique/qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du commerce : D4 est une chaine internationale de magasins de sport qui réalise une grande partie de son chiffre d'affaire grâce aux grandes marques. Si demain ils décident de développer la marque Artengo en "tuant" la vente de raquettes d'autres marques dans leurs magasins, ils vont s'exposer au refus des marques de les fournir ce qui fera baisser le CA des magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord. c'est pas ce que je voulais dire.

c'est vrai que si ils ne vendent pas les autres marques, ils perdront en CA. mais je voulais juste rebondir sur la remarque "il est 2/6 et pourtant il joue en artengo". de mon côté j'ai ressenti, peut être mal interprété de ma part, négativement parcequ'il est écrit artengo dessus.

tu parles de Mantis ou Angell, tout le monde dit "WAHOUUUU!!!". tu dis artengo, ça devient "beurk!" pourtant les duex font de très bons produits, tout comme head/prince et consort.

et je ne commenterais pas objectivement mantis ou angell car je ne connais pas du tout ces produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de revenir au sujet svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl

donc 340g, jouable quelques temps, d'accord, mais sur la durée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est préférable que le match dure pas trois set en trois tue break mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.wilson.com/betterer/us/

donc ca semblerait confirmé ^^

Mais là il ne parlent que du cadre autograph a 340 gr , j'espèere ( mais je ne vois pas pourquoi pas) les autres versions sortiront elles aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso je l'ai trouvé amusant , comme quoi les gouts et les couleurs ^^

Et sinon ce que j'espère surtout c'est que els autres versions d ela prostaff 97 sortiront en meme temps que l'autograph , si ils nous font un coup a la babolat qui sort une des strike 6 mois après je me pends ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce n'est pas la vraie raquette de federer qui sera vendue et si elle l'était, elle serait injouable. Wilson va donc sortir des cadres avec la peinture idoine. Ils ne changeront pas beaucoup des cadres précédents, mais ce seront de très bon cadres comme la plupart des autres cadres de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du commerce : D4 est une chaine internationale de magasins de sport qui réalise une grande partie de son chiffre d'affaire grâce aux grandes marques. Si demain ils décident de développer la marque Artengo en "tuant" la vente de raquettes d'autres marques dans leurs magasins, ils vont s'exposer au refus des marques de les fournir ce qui fera baisser le CA des magasins.

Si j'étais Mr D4, avec ma 2nde marque D4easy (anciennement Koodza), j'irai droit vers :

1) marques tradis = D4 = tu raques

2) Mes marques (artengo, quechua, b-twin etc ...) = D4easy = $

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce n'est pas la vraie raquette de federer qui sera vendue et si elle l'était, elle serait injouable. Wilson va donc sortir des cadres avec la peinture idoine. Ils ne changeront pas beaucoup des cadres précédents, mais ce seront de très bon cadres comme la plupart des autres cadres de la marque.

Bin si! Je suppute que les siennes auront les mêmes modifs que la version précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HS]



Si j'étais Mr D4, avec ma 2nde marque D4easy (anciennement Koodza), j'irai droit vers :

1) marques tradis = D4 = tu raques

2) Mes marques (artengo, quechua, b-twin etc ...) = D4easy = $

C'est plus compliqué que ça car il faut savoir que D4, lorsque la chaine de magasin a été créée s'est heurté au refus de certaines marques d'être référencé chez eux. C'était le cas en particulier des sport de combat et du cyclisme. C'est pour cette raison que l'on trouve dans ces deux gammes des produits très techniques qui n'ont rien à envié aux grandes marques et que l'on ne trouve quasiment pas de marques célèbre dans ces deux univers.

Aujourd'hui je pense qu'ils restent reconnaissant envers ces marques qui leur ont fait confiance au départ et ne créent pas de produit directement concurents. De plus, je ne pense pas qu'un magasin avec uniquement les dérivés de marque D4 fonctionnerait car serait considéré comme du "low cost" et ne serait pas attirant. Aujourd'hui, les produit D4 fonctionnent car les gens viennent chercher un produit de marque, tombent sur les produit D4 30% moins chers et les achètent au final. C'est ce qui arrive au tennis avec les parents qui expliquent qu'ils sont allés au moins cher.

Après, tu as une solution déguisée utilisée par Sport Soccer qui consiste à racheter une marque connue sur le déclin pour en faire une marque "low cost" mais déguisée. C'est ce qu'ils ont fait avec Donnay dans un premier temps puis maintenant avec Dunlop/Slazenger maintenant.

[HS off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS: Il n'y a pas que du low cost chez décat? J'avais l'impression qu'on avait le bas de gamme des grandes marques et des produits d4. Et donc que si on ne connaissait rien dans un sport, il fallait aller chez decat car le rapport qualité prix était top mais que quand tu devenais un peu plus pointu, il fallait fuir cette enseigne comme la peste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez D4 ou GO par exemple tu a les grandes marques aussi mais que els cadres débutants ultra léger ( genre 240/280 grammes) parfois avec de la chance tu as une radical MP mais pas plus , la seule marque qui fait exception c'est babolat ou tu retrouve aussi bien pure drive qu'aero pro drive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

Dans mon D4 qui n'est pourtant pas très grand, il y a la Prestige MP, la Six One Tour, toute la gamme Babolat hormis Pure Control, tout la gamme Head hormis l'Instinct ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend surtout de la concentration en pro-shop et de la politique du magasin...

Anéfé mais faut pas généraliser (ce que je n'ai pas fait en fait.)

D'ailleurs Griezman la touche pas d'un gramme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

Dans mon D4 qui n'est pourtant pas très grand, il y a la Prestige MP, la Six One Tour, toute la gamme Babolat hormis Pure Control, tout la gamme Head hormis l'Instinct ><

Cas particulier, retourne donc faire un tour au village Oxylane de M2, bonjour tristesse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×