Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Raquette federer

Recommended Posts

Justement la 85 est quasi impossible a jouer en compet alors que la 95, une fois viré le grip cuir c'est nettement plus jouable niveau poids et swingweight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai,mais coté rigidité j'ai un peu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien aimé la raquette de Roger mais avec un poids autour des 300 et non 315.. Vous pensez qu'en prenant la 290gramme et en customisant on peut y arriver ? Même si le plan de cordage diffère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le père noël m'annonce le vol 85 en provenance de lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement la 85 est quasi impossible a jouer en compet alors que la 95, une fois viré le grip cuir c'est nettement plus jouable niveau poids et swingweight

C'est clair, s'il pouvait la ré éditer celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien aimé la raquette de Roger mais avec un poids autour des 300 et non 315.. Vous pensez qu'en prenant la 290gramme et en customisant on peut y arriver ? Même si le plan de cordage diffère ?

Ba alors tu reviens aux raquettes plus légères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 95 original supportait moins bien les decentrages que sa cousine classic.

toutes les 2 avaient des inerties maousses.

même en enlevant le grip cuir, elle demeure compliqué à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les p´tits annonces de passionnés de tennis

Il y a tennis bazar

http://tennis.bazar.free.fr/

Dont k-mille est l'admin

Ou plus classiquement ebay bon coin et toussa ...

Pas sur que ça le fasse ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai masqué tous les messages concernant des ventes, car hors charte.

pour vendre vos précieuuuuux, direction le bazar, le bon coin, eBay, price minister etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba alors tu reviens aux raquettes plus légères ?

Et oui....je me fais vieux.. Ca devient dur ! Surtout que moi j'aime les gris cuir à chaque fois ça rajoute 10 grammes.. Donc bon.... Je me suis laissé convaincre que jouer avec une raquette autour des 300 grammes me ferait progresser... Car arriver vers le niveau 15. C'est plus possible de jouer avec du 340 grammes... Mais j'en reste néanmoins convaincu que c'est du pur plaisir ces raquettes..... D'où mon intérêt pour cette nouvelle pro staff.... Et ma question.... A priori tambouil du forum a l'air calé... Tu en penses quoi ? Sur le papier la 290 grammes peut être exploitable pour une raquette compet ? En rajoutant un gris cuir pour atteindre les 300 grammes est ce que cela ramènera l'équilibre comme sur le ps 97 et la rf ou alors pour nos humble niveau essayer plutôt la ps 97?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de savoir sans tester, car il manque une donnée fondamentale, l'inertie.

si tu cherches une Wilson qui gouache en léger en restant précise, Wilson Steam 96.

je crois qu'Alexinchance vendait les siennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui....je me fais vieux.. Ca devient dur ! Surtout que moi j'aime les gris cuir à chaque fois ça rajoute 10 grammes.. Donc bon.... Je me suis laissé convaincre que jouer avec une raquette autour des 300 grammes me ferait progresser... Car arriver vers le niveau 15. C'est plus possible de jouer avec du 340 grammes... Mais j'en reste néanmoins convaincu que c'est du pur plaisir ces raquettes..... D'où mon intérêt pour cette nouvelle pro staff.... Et ma question.... A priori tambouil du forum a l'air calé... Tu en penses quoi ? Sur le papier la 290 grammes peut être exploitable pour une raquette compet ? En rajoutant un gris cuir pour atteindre les 300 grammes est ce que cela ramènera l'équilibre comme sur le ps 97 et la rf ou alors pour nos humble niveau essayer plutôt la ps 97?

Le problème des vraies pro staff est qu'elles n'offrent pas de puissance. En plus elles ont un petit tamis ce qui engendre des décentrages. Donc pour mettre de la puissance et que cela reste stable quand tu décentres, tu as intérêt à avoir de la masse et de l'inertie sinon cela va vraiment être difficile. Pour moi, ce type de raquettes, cela doit être lourd avec une grosse inertie.

Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de cadres légers, mais en seconde série, pas mal de joueurs conservent leurs cadres lourds et cela se sent par rapport au poids dans la balle. Donc, si tu aimes le lourd, tu ne devrais pas avoir de problème autour de 15 à 340g. Si tu n'y arrives pas, prends toi une raquette moderne légère qui envoie, mais c'est à mon avis une très mauvaise idée de ne prendre qu'une partie des caractéristiques de la prostaff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait être la limite basse en masse. Il faut voir l'inertie ensuite et essayer. Mais je crois que ce que je reproche le plus à ces raquettes est la taille du tamis. La précision qu'il apporte est statistiquement perdue avec toutes les erreurs de décentrage. J'ai joué 2 fois avec des 6.1 (modèle le plus lourd) soit 3/4 ans au total. Ces modèles sont dans le même esprit, mais beaucoup plus faciles à jouer; j'ai aussi joué avec des prestiges (les 600 modèle le plus lourd et plombées en plus) pendant 8 ans. Avec ces raquettes, quand on centre, c'est le top; l'inertie permet d'envoyer. EN revanche, on décentre souvent ce qui donne statistiquement des coups de moindre qualité. En passant sur du plus grand, je n'ai pas perdu tant de précision que cela sur les balles centrées et j'en gagne énormément sur les balles décentrées. Au final, j'y gagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu joues avec quoi ? Et quel est ton niveau ? Moi j'ai joué avec es 6.1 aussi en 90 340 grammes.... Et tout comme toi... Gros plaisir.... Mais statistiquement parlant... Bcp de décentralisation du a une préparation tardive peut être et manque de maniabilité.... J'ai quand même réussi à passer de 15/4 à 15/2 avec ça... Mais la je sens que je stagne quand je joue au dessus... Pas un assez bon jeu de jambes pour jouer au dessus en fait... Donc j'avais pensé à agrandir tamis et réduire poids.... D'où l'intérêt de cette ps 97...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en compétition à 17 ans avec des pro staff original 85. Est-ce que j'ai joué avec ? oui, est-ce que c'était un bon choix ? non car trop lourd, trop exigeant et un autre cadre m'aurait été largement profitable... J'ai aussi joué en prestige pro qui faisaient 360g en état de jeu il y a 4 ans... Donc merci mais les cadres lourds je sais ce que c'est pour les avoir pratiqué. Sauf qu'il faut arrêter de croire que tout le monde peut jouer avec des cadres pareils. Ce n'est pas un hasard si les secondes séries aujourd'hui ont largement allégé leurs cadres.

Tu penses que la PS 90 est le cadre le plus approprié pour toi et que c'est celui qui te permet de mieux jouer, libre à toi. Mais de là à expliquer qu'un cadre de 340 peut être exploité correctement par tout le monde en claquant des doigts, il y a une grosse marge...

Pas le souvenir d'avoir dit ça. Ma mémoire doit me jouer des tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se droguent aussi. Donc ce qu'ils racontent n'a pas grande valeur.

Joue en compétition avant de la ramener. Tu verras que quand ton sphincter anal se contracte avec le reste de ton corps, tes sensations tennistiques s'en trouvent changées. N'importe qui peut taper avec une PS 85. Même ma mère sexagénaire a trouvé ça sympa. Pourtant, elle joue habituellement avec du OS à 260g tous pleins faits.

"Hormis l'exigence sur le placement, elle est facilement exploitable", c'est un peu comme écrire "Il est vachement con, mais sinon il est intelligent"...

J'ai fait des tournois, simplement je ne joue pas en compétition régulièrement. Et puis bon, t'es 30/3 donc calme toi quand même niveau expertise de la compétition.

Du coup tu joues avec quoi ? Et quel est ton niveau ? Moi j'ai joué avec es 6.1 aussi en 90 340 grammes.... Et tout comme toi... Gros plaisir.... Mais statistiquement parlant... Bcp de décentralisation du a une préparation tardive peut être et manque de maniabilité.... J'ai quand même réussi à passer de 15/4 à 15/2 avec ça... Mais la je sens que je stagne quand je joue au dessus... Pas un assez bon jeu de jambes pour jouer au dessus en fait... Donc j'avais pensé à agrandir tamis et réduire poids.... D'où l'intérêt de cette ps 97...

T'as jamais pensé à la Pro Staff 95 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'y ai pensé... Je les ai même testées..... ☺.... Mais au risque de paraître bien ridicule..... Je déteste le paint job de la gamme.... Juste horrible..... Et qu'on se le dise... C'est dur de jouer avec une raquette qu'on trouve moche ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu joues avec quoi ? Et quel est ton niveau ? Moi j'ai joué avec es 6.1 aussi en 90 340 grammes.... Et tout comme toi... Gros plaisir.... Mais statistiquement parlant... Bcp de décentralisation du a une préparation tardive peut être et manque de maniabilité.... J'ai quand même réussi à passer de 15/4 à 15/2 avec ça... Mais la je sens que je stagne quand je joue au dessus... Pas un assez bon jeu de jambes pour jouer au dessus en fait... Donc j'avais pensé à agrandir tamis et réduire poids.... D'où l'intérêt de cette ps 97...

:mdr::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, t'es 30/3 donc calme toi quand même niveau expertise de la compétition.

À chacun de tes posts, tu nous enchantes. Comment fais-tu pour offrir tant de bonheur aux gens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des animaux ici, qui tentent de se faire passer pour des êtres civilisés. Le harcèlement sur internet existe ,le harceleur également, il y a une jolie brochette de harceleurs ici, mais qui sont t'ils au juste ? Petit jeu : trouvez les pseudos classim de chacun, vous verrez c'est rigolo. Il suffit de remplacer quelques mots : 'adulte' peut se remplacer par 'modérateur', enfin bref, bonne lecture.

Le harceleur qui agit par anticipation en s’inscrivant dans une dynamique de groupe: «Je harcèle pour ne pas être harcelé».

Il s’agit d’enfants qui préfèrent investir dans le groupe que dans l’individualité et dont le but premier n’est pas de faire du mal mais de restaurer une estime de soi déficiente.

Ce sont aussi les enfants les moins «dangereux» sur le long terme. Quand ils se font «attraper», ils admettent la sanction car ils savent que ce qu’ils ont fait n’est pas juste.

Ensuite, le harceleur ex-harcelé. L’enfant qui a été victime en 6e, et devient bourreau en 4e; il est celui pour qui la violence subie doit devenir une violence agie.

Même si ça n’est pas une fatalité, ça n’en est pas moins une réalité. Pour autant, cela n’obéit pas à une logique de vengeance. Ou en tout cas, ces enfants seraient bien incapables de le formuler de la sorte.

Helene Romano raconte le cas de ce harceleur qui fait une chute, se retrouve à terre, et se fait subitement rouer de coups par sa victime. L’inversion des rôles est «compulsive».

Le troisième profil est le plus inquiétant et le plus toxique. Il s’agit d’enfants au profil psychopathique asocial. Ils sont dans une dynamique relationnelle où l’autre n’existe pas. La victime est niée, en tant que victime et en tant que personne.

Pour Hélène Romano, ce sont les plus redoutables. Ce sont aussi les cas les plus difficiles à détecter et à sanctionner parce qu’ils «sont capables par exemple de chercher à se faire passer pour le meilleur ami de leur victime, ils arrivent à se faire inviter à venir jouer chez lui, à y passer la nuit. Ce sont des manipulateurs, des séducteurs, dont le seul objectif est d’utiliser l’autre pour sa propre jouissance».

Cette stratégie les rend plus crédibles auprès des adultes quand il s’agit de nier:

«Comment aurais-je pu faire du mal à un copain?»

Tous les harceleurs ne sont pas non plus issus de familles socialement défavorisées et/ou violentes. Baigner dans un environnement hostile où les insultes et les coups fusent peut évidemment favoriser ce type de comportements. Mais le plus souvent, c’est le contexte scolaire qui peut favoriser ces comportements.

Des enfants bien élevés, aimables, peuvent se transformer en êtres abominables une fois le portail franchi s’ils estiment que c’est ce que le groupe attend de lui. Hélène Romano rappelle d’ailleurs que, parfois, les harceleurs ont développé ce sentiment d’impunité précisément parce qu’ils ont été choyés, et ont grandi avec un sentiment de toute-puissance alimenté par leurs parents.

Ne vous laissez pas empoisonner par des personnes qui n'ont rien d'autre à faire.

Désolé pour le HS, ça méritait tout de même d'être mis en évidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×