Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Raquette federer

Recommended Posts

La raquette de Roger va sortir avec des déclinaisons de poids et de tamis

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Tu sais quand? Dis nous tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux couleurs de la ligne PS actuelle ?

Je n'ai pas vu les couleurs, mais d'après ce que je sais ça va vraiment être top

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Tu sais quand? Dis nous tout ^^

Je n'ai pas posé la question, je pense pour la rentrée de Septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les couleurs, mais d'après ce que je sais ça va vraiment être top

Je n'ai pas posé la question, je pense pour la rentrée de Septembre

Olala.. ça y est il me tarde. Top par rapport à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala.. ça y est il me tarde. Top par rapport à quoi?

Par rapport au bottom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le nouveau paintjob à venir est beau, tant mieux. Apres je vois pas le bénef pour nous amateurs de voir une nouvelle gamme sortir. il semble que cela reste un cadre prostaff mais en 98. avec les specs de roger elle va peser bonbon et sera donc injouable.

le seul avantage serait qu'il y ait une variante entre la prostaff 95 et la 100 (moins exigeante que la 95 et + taillée compète que la 100).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en sais rien si elle pèse toujours 3 40 gramme non cordée.....Vu qu'il a agrandie tamis pour gagner en puissance et en régularité peut être qu'il n'a plus besoin d'autant de poids pour envoyer du lourd.... Moi jvois bien une raquette dans les 320 g..... Ça reste jouable pour les fin de troisième série à +.... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis elle ressemble pas trop à une ps.. Le coeur est vachement petit je trouve..... Bref je ne fais que spéculer de toute façon :-) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en sais rien si elle pèse toujours 3 40 gramme non cordée.....Vu qu'il a agrandie tamis pour gagner en puissance et en régularité peut être qu'il n'a plus besoin d'autant de poids pour envoyer du lourd.... Moi jvois bien une raquette dans les 320 g..... Ça reste jouable pour les fin de troisième série à +.... :-)

ça dépend des gens. Le problème de son ancienne raquette est pour moi pas son poids mais la combaison poids/tamis. Car certes c'est un peu lourd (pour ceux qui n'ont pas de bras) mais avec le petit tamis c'était ultra exigent. Alors la je me dis que ça peut être super en 98 avce un même poids. Avoir ses specs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pour avoir jouer une saison avec la ps 90 339g... (pour le plaisir) le plus chiant c'est le tamis.... Je boisais beaucoup....le poids ne me génais pas trop car il était pas mal dans le manche... Grosse stabilité à la frappe et un régal dans les effet et à la volée... Par contre des que t'étais pris de vitesse.... La misère car zéro tolérance... Bref tout ça pour dire que le poids c'est une chose mais ça dépend surtout de comment il est reparti... A poids égal une raquette donnera la sensation d'être plus lourde si le poids est en tête.....

Tout ça pour dire que même avec du 339g...Ça reste jouable.... Federer n'a me semble il... Pas de très gros bras non plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pour avoir jouer une saison avec la ps 90 339g... (pour le plaisir) le plus chiant c'est le tamis.... Je boisais beaucoup....le poids ne me génais pas trop car il était pas mal dans le manche... Grosse stabilité à la frappe et un régal dans les effet et à la volée... Par contre des que t'étais pris de vitesse.... La misère car zéro tolérance... Bref tout ça pour dire que le poids c'est une chose mais ça dépend surtout de comment il est reparti... A poids égal une raquette donnera la sensation d'être plus lourde si le poids est en tête.....

Tout ça pour dire que même avec du 339g...Ça reste jouable.... Federer n'a me semble il... Pas de très gros bras non plus.....

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'avoir de très gros bras. ce mec a une technique hors normes. On croit toujours que fed met des parpaings alors que c'est tout le contraire. Sa vitesse de balle qu'il génère part des orteils jusqu'au poignet. Ce mec a un relachement total et un tempo de ouf. les mecs avec gros bras ils ont plutot des raquettes légères (nadal tsonga verdasco). De toute facon, a part Fed, qui utilise sur le circuit une raquette aussi lourde que la 90? je pense qu'il sont peu nombreux.

Je suis 15/4 comme toi, honnêtement je me demande comment tu es arrivé à jouer une saison avec la 90, je narrive même pas à génerer du jeu avec la 95 :stuart: . J'ai alourdi la 100 mais c'est vrai qu'elle manque de stabilité sur les balles lourdes. Reste que ca reste un feeling de fou. Ce serait bien que sur la future gamme Fed il y ait une PS98 avec des specs 3ème/2ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends-le au bras de fer alors.

En outre, ce qu'on appelle communément le "bras" désigne plus à mon sens les capacités physiques d'un joueur qui lui permettent de manipuler du matos lourd et/ou avec un fort swingweight. Et niveau physique, Monsieur Federer se pose là quand même.

oui on ne peut comparer les joueurs pros (hors normes niveau vitesse de bras etc...) et nous

Kuerten n'avait pas de gros bras non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je veux dire.... Federer a une technique de dingue, une équilibre parfait qui passe avant tout par le jeu de jambes... Après bien évidemment qu'il a de lexplosivite dans le bras et qu'il doit m'éclater.... Mais c'est avant tout parce qu'il utilise super bien le poids de sa raquette :-) c'est une question d'habitude.... Moi je suis arrive a gagner jusqu'à 15/2 avec ça :-) après ça allait trop vite.... Bref on s'écarte du sujet... Hâte qu'elle sorte cette gamme :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'avoir de très gros bras. ce mec a une technique hors normes. On croit toujours que fed met des parpaings alors que c'est tout le contraire. Sa vitesse de balle qu'il génère part des orteils jusqu'au poignet. Ce mec a un relachement total et un tempo de ouf. les mecs avec gros bras ils ont plutot des raquettes légères (nadal tsonga verdasco). De toute facon, a part Fed, qui utilise sur le circuit une raquette aussi lourde que la 90? je pense qu'il sont peu nombreux.

Je suis 15/4 comme toi, honnêtement je me demande comment tu es arrivé à jouer une saison avec la 90, je narrive même pas à génerer du jeu avec la 95 :stuart: . J'ai alourdi la 100 mais c'est vrai qu'elle manque de stabilité sur les balles lourdes. Reste que ca reste un feeling de fou. Ce serait bien que sur la future gamme Fed il y ait une PS98 avec des specs 3ème/2ème série.

Gros bras ce n'est pas le bras droit de Nadal! C'est technique, gestuelle qui font que ça part bien et vite! Celle de Djoko fait 360g cordée par exemple.

Jouer avec un 90 est plus que faisable! Je l'ai fait mais ça cloche au niveau du service car j'ai l'épaule qui craque en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui joue encore avec un 90 chez les pros? ca doit se compter sur les doigts d'une main, et encore. Alors, pour nous 3emes séries, laisse tomber....le 1er mec en face qui te fait jouer tout le match au dessus de l'épaule et tu as droit aux séances de kiné au bout d'un mois....

Fed peut servir avec une 90, parce qu'il a le reste qui suit, rien qu'à voir sa poussée sur les jambes ca fait peur.

Nadal a quand même un sale geste de merde en coup droit, quand tu le vois envoyer des parpaings, positionné complètement de face, les 2 jambes en appui, il met que de la gratte avec l'épaule --> gros bras et raquette adaptée. jamais il pourrait jouer avec une prostaff :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal a quand même un sale geste de merde en coup droit, quand tu le vois envoyer des parpaings, positionné complètement de face, les 2 jambes en appui, il met que de la gratte avec l'épaule --> gros bras et raquette adaptée. jamais il pourrait jouer avec une prostaff :whistling:

:huh:

Nadal a une technique de base plus que cohérente, c'est une erreur de croire que son jeu n'est pas abouti techniquement et quand tu vois son extension au mement de la frappe en coup droit...

Après, il utilise du matériel adapté à son jeu, ce qu'aurait peut être du faire Federer depuis plusieurs années... mais même avec une PS 90, il serait capable de ruiner pas mal de joueurs du top 200 à mon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Même si on a tendance à croire que Nadal est heurté sur ses gestes, il a une technique certaine.

pas la même que Federer, moins esthétique et léchée, mais tout aussi efficace.

Il n'aurait pas eu sa carrière avec un CD constamment en déséquilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même particulier, une aeropro.....Nadal a su compléter son jeu, mais ca reste une exception d'aptitude physique et d'adaptation, apparemment choisie depuis son plus jeune age. Je vois mal un prof entrainer un futur crack sur la base du jeu de Nadal.

Après, je vois pas trop ce que Fed aurait du prendre comme autre cadre, vu que globalement son seul problème était le jeu de Nadal. Sans le taureau, Fed aurait surement laminé tout le tennis mondial pendant 8-9 ans, avec surement 3 ou 4 Roland en +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même particulier, une aeropro.....Nadal a su compléter son jeu, mais ca reste une exception d'aptitude physique et d'adaptation, apparemment choisie depuis son plus jeune age. Je vois mal un prof entrainer un futur crack sur la base du jeu de Nadal.

Après, je vois pas trop ce que Fed aurait du prendre comme autre cadre, vu que globalement son seul problème était le jeu de Nadal. Sans le taureau, Fed aurait surement laminé tout le tennis mondial pendant 8-9 ans, avec surement 3 ou 4 Roland en +.

En quoi??

Ce qui est particulier c'est Nadal lui même!

Et oui mais ça arrive forcément un jour de tomber sur quelqu'un qui pose des problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'essayer une aeropro et une prostaff. Je pense que 90% des testeurs y trouveraient une sacré différence.

L'aeropro, c'est quand même un cadre a mettre constamment des coups de fouet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus de jouabilité

Archi top!! Et tu sais, comme avec la PS90, s'il y aura "son modèle" (même spécifs) ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on ne peut comparer les joueurs pros (hors normes niveau vitesse de bras etc...) et nous

Kuerten n'avait pas de gros bras non plus

+1

Je me souviens dans un autre contexte d'une expérience particulièrement humiliante. Je faisais de la muscu, je croyais être entrainé. Je finis mon exercice sur une machine à bras avec ma charge max. Et la arrive Diego Domiguez, l'ouvreur du SF à l'époque que je ne trouvais vraiment pas impressionnant physiquement (dans l'absolu, pas par rapport aux mutants de l'équipe). Il met plus du double de mon max et commence en souplesse son échauffement.

Je suis aussi d'accord pour dire que Nadal a super technique de dingue et qu'il enverrait près bien avec une PS 90. Beaucoup de gamins commencent en aeropro et sont capables de miracles de toucher avec. Regardez Paire, ou Nadal. En plus jeune, il y a Mouttet (champion de France Minime l'an passé) qui passe son temps à jouer dans les carrés et qui est capable de mettre la balle où il veut avec l'effet qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×