Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

tout dépend d'où tu pars et vers quoi tu veux aller.

déjà de l'original sur une 6.1team... :unsure::blink:

Un ami m'a donné une garniture d'Original et comme ce cordage est présenté un peu comme la Rolls des cordages je voulais au moins une fois le tester.

J'essaye actuellement la K 6.1 team et je dois dire que les sensations sont excellentes même avec du Pro Hurricane tendu à 25 kg !!! Alors pourquoi pas avec du Luxilon mais à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a donné une garniture d'Original et comme ce cordage est présenté un peu comme la Rolls des cordages je voulais au moins une fois le tester.

J'essaye actuellement la K 6.1 team et je dois dire que les sensations sont excellentes même avec du Pro Hurricane tendu à 25 kg !!! Alors pourquoi pas avec du Luxilon mais à quelle tension ?

du pro hurricane à 25kg sur une 6.1team est un magnifique terrain pour futures tendinites.

mais si tu veux l'essayer et le comparer, tends le à 25kg aussi. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Estce que quelqu'un à tester cet hybride ?

CO3 en Montants

Penta twist en Travers

?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello toutes et tous,

venant d'acheter une 2eme VO2Max, on m'a donné une garniture de Synthetic Gut Tecnifibre 1.35. J'ai jamais joué avec du multi ou du S.GUT mais ça me tente. Mais qd je vois la souplesse du brin je sais pas trop combien de temps je vais le garder sur la raquette !!! Si je dois l'hybrider avec un mono, comment dois ordonner les cordages pour avoir le plus de sensations "GUT" ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Estce que quelqu'un à tester cet hybride ?

CO3 en Montants

Penta twist en Travers

?

Merci

en général on met le cordage structuré en montant ?non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé et beaucoup aimé cet hybride contrôle: Black Code 1.28 (25kg) / Duramix 1.40 (24kg) [pure storm]

Confortable, bonne prise d'effet, très bon touché, très résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Qui a déjà testé Luxilon Original et Tecnifibre TGV ?

J'ai une garniture de chaque mais vu le prix j'aimerai avoir vos impressions.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté similaire: Alu power rough / duramix et c'est vraiment top!B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle tension (je joue avec une 6.1 team)?

Je pensais à: Montants en TGV à 25kg et travers en Original à 23kg.

J'aime bien un multi type TGV qui peluche un peu dans les montants (après quelques heures de jeu) car je trouve que ça accroche mieux la balle qu'un mono lors des frappes liftées.

Le mono m'apporte une sensation plus sèche qu'un montage intégral en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire tester a mon fils sur drive z lite l'hybride boyau extreme travers 24/ black code 23 montants.

ca a l'air plutot sympa.. confort , puissant, gratte bien..un bruit un peu moins mat

Pas encore bien testé correctement , j'ai pris une de ses raquettes ce matin pendant 1/2 heure..faut reconnaitre que c'est plus puissant que son ancien extreme spin, confort égal car on est malgré tout en hybrice avec un copoly mais ca semble bien faire son affaire.

demain tournoi, il verra bien mais apres son entrainement hier , il a d'abord été surpris par le gain de puissance auquel il faut se faire mais en grattant un peu c'est directement longueur et poids dans la balle.

on sent la puissance superieure notamment au service..

ce boyau a l'air malgré tout un peu plus sec que le vs...

malgré les magasins qui me disaient, il a bon niveau, tu peux lui monter le bc integral, j'ai ecouté d'autres conseil ;) et mon bon sens en l'hybridant quand meme

un melange a tester et une tension a peaufiner car si c'est pour descendre la tension et avoir un filet a papillons je retournerai sur du multi 100%

faut voir la longévité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle tension (je joue avec une 6.1 team)?

Je pensais à: Montants en TGV à 25kg et travers en Original à 23kg.

J'aime bien un multi type TGV qui peluche un peu dans les montants (après quelques heures de jeu) car je trouve que ça accroche mieux la balle qu'un mono lors des frappes liftées.

Le mono m'apporte une sensation plus sèche qu'un montage intégral en multi.

j'pense que c'est pas mal comme tension, faudra quand même que t'essayes l'original en montant (ou mieux de l'alu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire tester a mon fils sur drive z lite l'hybride boyau extreme travers 24/ black code 23 montants.

c'est tendu fort pour un môme, quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tendu fort pour un môme, quand même.

salut tambouil

Ayant moi meme testé les 2, (enfin pas le boyau extreme mais les vs) et le bcode tres souple s, j'avoue, j'ai pas osé descendre

mais je dois certainement etre dans le faux..

(le gars qui me corde avec une manuelle, je pense que pour le coup il n'y a pas la tension max)

je suis pas sur non plus de rester sur cet hybride (plus pour le fun ^_^ et qui risque de revenir un peu cher a la longue ou remplacer le boyau par un multi et descendre la tension generale )

donc,apres, retour sur un multi (mais pourquoi pas un un 100%...) peut etre repartir sur un truc un peu plus nerveux que le extreme spin (tres bien mais manque un peu de nervosité), beaucoup de lift dans son jeu et le extreme et sa structure etait bien, je sais pas sur quel multi me tourner apres...car c'est pas leur point fort

hier il m'a donné une bonne lecon alors...je me dis que c'est pas non plus le cordage qui fait l'homme :D

en résumé, il arrive au tournoi, sans sac, lunettes raquettes, un petit oubli...il doit jouer a 15/5 (son tour le plus haut depuis ce debut d'année),...panique.... j'emprunte une raquette a un jeune qui etait la (une wilson lite avec le cordage d'origine sans antivib) , il a rien perdu de son jeu, et s'est meme imposé..

j'avoue qu'il faisait un peu touriste en rentrant sur le court avec juste sa raquette :)

moi qui chipotte pour 1kg :whistling: je vais ptet voir les choses autrement

j'arrive au bout de sa bobine, d'extreme, je me tate :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de poser mon premier hybride : Nando spin 1.25/Hot Stuff 1.40 à 23/23. Je ne sais pas si c'est astucieux... Je test ça demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de poser mon premier hybride : Nando spin 1.25/Hot Stuff 1.40 à 23/23. Je ne sais pas si c'est astucieux... Je test ça demain soir...

Peut-être une trop grosse différence de jauge???

Alcyon69 a la même config...

Qu'en pense nos experts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la classimie.

Une fois n'est pas coutume je viens vous demander conseil non par pour moi, mais pour mon partenaire habituel.

Il est 15/5, et possède deux cadres de Pure Drive GT .Son souci c'est qu'il a une raquette cordée en NRG, et l'autre en Msv hex.D'un coté un multi confortable et puissant, de l'autre un mono qui gratte bien .Il alterne souvent entre les deux raquettes, et donc l'idée a germer d'un hybride qui pourrait réunir ses deux qualités, à savoir puissance et prise d'effets dans un montage confortable.

Les questions :

-Un mariage NRG/Msv Hex est il possible ?

-Quelle corde doit être montée dans les montants(ou dans les travers )?

-La corde structurée ne va t elle pas faire casser le multi très rapidement ? ( sachant qu'il casse assez régulièrement)

-Faut il harmoniser les jauges? idem pour les tensions ?

De la part de mon copain et de la mienne, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il déjà testé l'original / VS ? Ca donne quoi comparer à l'Alu / VS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à monter un hybride TGV/Alu rough mais je ne sais pas dans quel sens

le poser ?

J'ai testé original seul 25kgs (bien coté puissance et lift mais manque de touché sur les

coups à plat) et le tgv seul 26.5kgs manque de puissance la balle colle littéralement à

la raquette.

Bref je cherche un compromis entre les deux et j'hésite entre tgv/alu ou alu/tgv pour

avoir de la puissance en lift tout en gardant de bonnes sensations de touché.

Vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La logique alu montant tgv travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La logique alu montant tgv travers.

Si on inverse, les sensations restent les mêmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement que non mais j'ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il déjà testé l'original / VS ? Ca donne quoi comparer à l'Alu / VS

vi, moi ! terriblement efficace (super longueur de balle, puissance) mais au niveau sensations :sick:. J'avais essayé cet hybride avant de voir que Tambouil avait posté pour dire que c'était pas terrible. L'original ne serait pas fait pour les montages hybrides ; toutes ses qualités s'expriment en montage complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, moi ! terriblement efficace (super longueur de balle, puissance) mais au niveau sensations :sick:. J'avais essayé cet hybride avant de voir que Tambouil avait posté pour dire que c'était pas terrible. L'original ne serait pas fait pour les montages hybrides ; toutes ses qualités s'expriment en montage complet.

je viens de tester un hybride qui dans son principe, est un équivalent du original/VS, celui là.

cela se traduit par toujours énormément de contrôle, de poids de balle et de prise d'effets, un sursaut d'amélioration en tolérance et confort de jeu et un gain relatif en puissance.

Quant aux sensations, ça demeure ferme de ferme, c'est à dire qu'on sait si on a centré la balle ou pas, même si on gagne quand même en tolérance.

La tenue de tension est remarquable.

J'avais précisé que l'original correspond à un choix chez les pros, càd, le max de contrôle et de poids de balle/rotations, et que l'hybrider avec du VS réduisait en pratique ces caractéristiques (puisque l'on gagne en tolérance et confort mais - de contrôle et d'effets); voilà pourquoi un hybride avec de l'original en haut niveau n'est pas observé.

Après tout peut s'hybrider, et si qq'un apprécie les cordages très rigides mais veut voir augmenter le confort et la tolérance, ça peut être une alternative intéressante.

et autre aspect non négligeable: c'est proprement magnifique une fois posée, tout noir sur ma Tecnifibre rouge et noire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×