-
Compteur de contenus
10 084 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de kramer
- Date de naissance 1 janvier
Contact Methods
-
Website URL
http://www.educastream.com
Profile Information
-
Sexe
Homme
Info Tennis
-
Classement
15/1
-
Ligue
Paris
-
Club
SF
-
Raquette
Yonex
-
Modèle
EZONE 100 - 314.5 g 315 mm SW 301
-
Joueur préféré
Edberg, Rafter, Mahut, Cressy, Chingotto, Karlovic, Gilbert, Roddick, Zapata Miralles
-
Joueuse préférée
Radwanska, Garcia
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
kramer's Achievements
Grand Master (14/14)
-
Rare
-
Rare
-
-
-
Recent Badges
-
Il fait greve notre stagiaire prefere pour mettre a jour les classements aujourd’hui ???
-
+1 Pour être plus ambitieux au service, c'est facile, tu fais des séances avec des cibles soit dédiées soit avant ou après la partie quand le court est libre. Quand tu commences à mettre la balle où tu veux avec la trajectoire et la vitesse que tu veux, tu inverseras la tendance. Le problème du service c'est qu'on fait tous 30mn de balles/gammes/points du fond puis 8 services au mieux et on fait un set. Et donc en pratique on ne sert jamais alors que c'est un coup hyper important. Un jeu rigolo pour servir à 2 : On va déplacer les cibles au fur et à mesure qu'on touche sur l'emplacement suivant. les emplacements sont court croisé, croisé, ventre puis T soient 8 zones (4 par carré) Le premier serveur a 8 balles : S'il ne touche pas sa cible ou s'il fait 2 fautes il passe son tour et donne les 8 balles au second serveur. Il reste évidemment sur sa cible. S'il touche, il arrête de servir et repartira de la cible suivante au prochain tour et garde ses balles restantes sur les 8. Par exemple, s'il réussit à la 3ème balle, il garde 5 balles et le second serveur n'aura que 3 balles Le gagnant est celui qui touche les 8 cibles en premier. On peut retourner pour s'entrainer au retour mais c'est plus long ou ne pas retourner. Dans ce cas on peut en profiter pour mettre la pression en chambrant. Il faut prendre des cibles suffisamment grandes pour que l'exercice soit amusant (ça doit durer 20/30mn) L'intérêt même si on ne touche pas est de servir beaucoup à côté de la cible. L'autre intérêt est de ne pas faire plus d'une faute sur les 8. Si c'est trop difficile, redonner la main à la 3ème faute seulement On peut faire l'exercice seul avec pour objectif de toucher les 8 cibles. On s'aperçoit aussi que l'on est plus efficace à servir les zones qu'à servir fort En set d'entrainement, il peut aussi être intéressant de n'avoir que 2 1eres balles de service par jeu que l'on prend quand on veut (par exemple si on rate à 0/0, il est plus stratégique de perdre son point mais de garder une première à 30/40) Et quand le service est bon, faire des sets : En partant à 0/30 seconde balle En partant à 0/40 jeu libre Quand je faisais tout ça régulièrement que j'avais 20kg de moins et des jambes, je faisais souvent plus d'aces sur seconde balle que de doubles sur une partie. Ca me parait totalement irréel maintenant
-
Ce qui marchait pour moi était la mise en place de routines : la même musique dans la voiture, des réflexions tirées du Livre :"qu'est-ce que je veux qu'il se passe et comment ça doit arriver qu'est-ce que je ne veux pas qu'il se passe et comment faire pour que ça n'arrive pas". En rentrant sur le court, j'étais déjà mentalement dans le match. Pendant l'échauffement, je scrutais les point faibles et les points forts et élaborais une tactique. C'est très pompeux de dire ça, car la tactique c'était service volée et retour volée pour tout le monde, mais selon l'adversaire un type de service et de retour était privilégié. Un autre truc aussi, j'essayais de recevoir car ca me laissait plus de temps pour m'échauffer avant de servir, parce que les gens préfèrent servir et donc je démarrais les sets souvent dans la même configuration et parce que pour ceux qui ne me connaissaient pas, se prendre des retours amortis et des chip and charge sur les premiers points alors qu'on était venu sur terre pour limer, ça fait mal à la tête. Je ne m'échauffais quand je pouvais mais souvent compliqué à cause de raisons logistiques. Mais, quand je pouvais, j'allais taper 30mn avant, je faisais des services, je faisais des sprints sur des escaliers et longtemps avant le match je pouvais courir ou me faire des escaliers (je me souviens d'ailleurs des escaliers de ma tour de la défense que je me tapais au boulot en costume avant d'enfiler le short à pinces poiur aller jouer) Piur résumer, je conseillerais de prendre une routine, toujours la même afon de commencer ton match mentalement avant d'entrer sur le court
-
@STICKMAGASSI : pour les partenaires il suffit de les faire jouer sur leurs points forts et ils deviennent nettement plus forts. Quand j'étais à 2/3, c'était très rare pour moi de m'entrainer au-dessus, et je les comprends, je déréglais tout le monde avec mes balles pourries (j'ai mis des années à apprendre à jouer du fond pour pouvoir être un joueur fréquentable à l'entrainement). Donc je jouais en-dessous (eux étaient contents de jouer au-dessus), je spottais les points forts pour monter dessus (ma tactique de base sur le mauvais coup) et essayais de les battre dans leur meilleure filière : par exemple déborder du fond un pote qui renvoyait tout et courrait partout (très rarement gagné comme ça contre lui alors qu'il avait 2/3 classement de moins), jouer des filles en cadence, jouer des vieux, anciens bon joueurs sans les faire courir et sur leurs points forts, etc. Un autre truc facile à faire aussi, ce sont les paniers de service. Ca ne dépend que de toi. Tu te fais une séance de 45mn/1h par semaine avec des cibles et tu auras plein de points gratuits. Je trouve aussi que les points faibles on s'en fout, il faut en revanche cultiver ses points forts et imposer les schémas de jeu qui vont avec. Quand tu n'y arrives pas tu te prends 2 et 2 en contre, mais quand tu y arrives tu peux gagner à +2/+3 et donc pas trop besoin de faire de la technique pour faire de la technique, plus besoin pour rajouter des armes à ses schémas ou les finetuner. Etre physique (rapide et endurant) ça aide quand même beaucoup Maitriser son winning ugly
-
comment faites vous pour rester dans votre bulle
kramer a répondu à un(e) sujet de STICKMAGASSI dans Tournois
-
Je ne lui jette pas plus la pierre que cela. Cela fait partie du personnage de tenter des coups géniaux et de peter les plombs plus que les autres. Et ça marche plutot bien vus ses résultats cette année. Donc ce qui est arrivé n'est pas anormal et ça aurait pu du même tourner dans son sens. Je suis aussi persuadé qu'il a tout donné et fourni son maximum et qu'il n'y a rien à lui reprocher (comme à son capitaine du jour il y a quelques années en finale de coupe davis à bercy). Il a juste perdu un match qu'il avait en main en faisant des mauvais choix et en ratant ce qui arrive. Je disais juste que je ne l'aurais pas pris dans la mesure où il n'est pas vraiment au-dessus des autres et qu'il génère potentiellement des situations difficiles à gérer ce qui est préjudiciable à la marque équipe de france de coupe davis.
-
Oui mais ils auraient pu se qualifier sans lui aussi. c’est aussi peut etre pour ca que je ne suis pas capitaine de coupe davis
-
Je suis assez d'accord avec Darcis, même si ça ne reflète pas ma philosophie du tout. Moutet est un dingue, il fait des coups bizarres déroutants, son chambrage rentre dans la tête. Tu te prends l'amortie entre les jambes qu'il tente là-dessus, tu te prends un coup au moral bien plus que s'il pose la volée car même si tu perds le point tu pense bien joué plutôt que mais quel C...... pourquoi il m'humilie etc. Et c'est avec ça qu'il est top 50 mondial. Il jouerait en mode boy scout en faisant des coups normaux, il n'y serait pas. Là c'est sur que ce coup et le reste ne plaident pas en sa faveur et qu'il a été lamentable et que ça ne se fait pas de faire ça etc. Mais si on ne veut pas de ce risque de dérapage, il ne faut pas prendre Moutet. Ce qui m'étonne aussi c'est que PHM le mette, car c'est une caricature de boy scout et donc il ne sait pas du tout comment on gère ce type de joueur. Perso, Moutet, je le mets jamais en coupe davis car il doit se brider à bien se comporter pour l'équipe, mais du coup ce n'est pas le même joueur et est donc moins fort que d'habitude. Ensuite il peut dégoupiller et ça retombe sur l'équipe alors qu'un joueur normal qui est juste mauvais on dit il est juste mauvais ce jour là par rapport à son niveau et on passe à la suite (comme Rinderknech sur le match d'après). Et ça arrive aux meilleurs d'être mauvais. Mais en faisant des choix conservateurs, on va rarement tout en haut. Par exemple, avoir mis Leconte contre Sampras à Lyon était osé. Leconte était le seul de l'équipe à pouvoir battre Sampras, mais il pouvait perdre 1 1 et 1 (oui à l'époque c'était en 5 sets) tout pareil alors que les autres joueurs auraient rigoureusement perdu avec les honneurs (comme disaient pudiquement les inconnus). Qu'est-ce Noah aurait pris si Leconte avait été ridicule ce jour là?
-
En fait pour bien se faire reclasser il faut bien demander. Si tu demandes à ton comité, à ta ligue ou sur le site, selon la situation la réponse sera différente à dossier égal en tout cas chez nous.
-
Déjà devoir réserver à l’avance et se ruer pour cela ça marche pour rg mais pas pour jouer au padel
-
c'est clair tu ne nous as pas vendu du rêve!!!
-
@OURS merci pour le partage! je n'ai jamais réussi à me qualifier donc ça me rend moins triste (même si je m'en étais remis depuis 20 ans que je n'ai plus fait les qualifs) Et surtout bravo, c'est un beau titre!
-
Raquettes Légères (<300g) : Feedbacks
kramer a répondu à un(e) sujet de John Dunbar dans Raquettes compétitions
En gros tu prends une raquette légère et tu en fais une raquette lourde !!!! -
Avis sur Paris Jean Bouin + recherche parrainage
kramer a répondu à un(e) sujet de Zy92 dans Guide du routard tennistique
Je crois qu'ils en ont dans la catégorie 3/4 ans. Au TCP, si tu n'as jamais été négat tu as as raté ta vie. Blague à part, il y a surement des 4ème séries, mais le club fonctionne tout de même beaucoup pour les secondes séries et plus bien plus. @Alteo : c'est surtout le droit d'entée qui pique et encore pas trop par rapport à certains clubs voisins. Entre le TCBB et Jean Bouin, tu n'as que 300 euros d'écart de cotisation (avec des infras un peu meilleures à Boulogne je trouve.). Ces 2 clubs sont parmi les plus abordables du coin ! -
Avis sur Paris Jean Bouin + recherche parrainage
kramer a répondu à un(e) sujet de Zy92 dans Guide du routard tennistique
Hello, Désolé pas vu le message. Le club est très beau, il y a beaucoup de courts. Tu dois surement avoir des cours pour adulte. Mais tu n'auras pas de réduction. Dans le coin, tu as aussi, TCP, TC16. TCBB. Pour moi le TC16 est le plus convivial même s'il est vraiment près du périf. Le TCBB est intéressant aussi. Le TCP c'est le must, mais en 4ème série tu trouveras personne pour jouer.
