-
Compteur de contenus
10 037 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de kramer
- Date de naissance 1 janvier
Contact Methods
-
Website URL
http://www.educastream.com
Profile Information
-
Sexe
Homme
Info Tennis
-
Classement
15/1
-
Ligue
Paris
-
Club
SF
-
Raquette
Yonex
-
Modèle
EZONE 100 - 314.5 g 315 mm SW 301
-
Joueur préféré
Edberg, Rafter, Mahut, Cressy, Chingotto, Karlovic, Gilbert, Roddick, Zapata Miralles
-
Joueuse préférée
Radwanska, Garcia
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
kramer's Achievements
Grand Master (14/14)
-
Rare
-
Rare
-
-
-
Recent Badges
-
2/ne pas (plus) regarder le tableau / le classement / le look / l'attitude de l'adversaire, se concentrer sur le jeu (analyse) et la balle et faire en sorte de jouer le mieux possible au moment du match / ne regarder le classement de l'adversaire qu'a la fin du tournoi / match Je sais que certains font ça même à haut niveau, mais perso je trouve que c'est vraiment bien d'analyser son adversaire avant et donc de regarder son classement, son meilleur classement, ses derniers matchs etc. C'est sans doute à cause de ma stratégie de base : jouer le point faible de l'adversaire et voir comment il fait des passings avec son point faible. Et analyser les données auxquelles j'ai accès vont m'aider à trouver son point faible. Si le gars est à son top à X, comme je connais le classement X et s'il fait des passings de revers à X+2 alors il doit avoir un coup à X-2 ailleurs où il va péter les plombs. S'il me fait que des coups à X-2, je ne dois pas être trop en confiance car il va me faire un coup de jarnac à X+2 etc. Si X est très inférieur à mon niveau de jeu, je vais jouer en me concentrant sur moi et ça passera. Le le gars est X et qu'il a été X+5, il faut que je trouve vite un plan B, car mes montées ne vont pas l'embêter etc. Si c'est un vieux, il faut regarder son tour de ventre qui peut être inversement proportionnel à sa condition physique et commencer la campagne d'amorties, ou alors lui faire réaliser des coups d'attaques qu'il réussissait jadis mais qu'il rate lamentablement aujourd'hui car il joue/bouge plus. Son cerveau croit toujours que c'est une balle facile, mais comme les jambes ont démissionné, il n'est pas placé rate, ne comprends pas pourquoi et s'énerve. Si le mec est jeune, il ne va pas aimer les chops et il faut te préparer psychologiquement à ce qu'il t'appelle Monsieur et te vouvoie. Si tu vois qu'il a déjà joué un de tes potes, tu vois avec le pote ce qui a fonctionné, pas fonctionné etc. Bref je regarde car plus j'ai d'infos avant, plus je vais mettre en place mon plan de jeu à l'avance (vous me direz qu'en faisant service volée et chip and charge sur les 2 balles pendant tout le match, je n'ai pas besoin de préparer quoi que ce soit) et me préparer psychologiquement.
-
la speed Mais essaie TWE propose l'essai de 2 cadres à la fois. Ce que l'on lit dans les revues et les retours des gens ne correspond pas toujours à ce qu'on ressent !
-
Vous savez si la calendrier papier de tennis magazine existe toujours ?
-
Je viens de passer en tfight 300 qui repond a ton cahier des charges. La blade 100 peut être intéressante je pense aussi a la ezone 98 ou 100 et a la vcore 100.
-
Merci. Pour avancer car je n’ai pas tout compris : pour info mes pog sont plutôt neuves. J’en avais acheté plein à twe en me disant que ce serait mon dernier modele tellement c’etait bien. Et donc ce que je dis marche avec les neuves. la ou je suis d’accord c’est que c’est une nouille malgré la barre! je ne sais pas pour la vitesse de bras mais les 2 sont pareillement difficiles à manier. Au fond mon bras n’avance pas mais j’ai l’impression que ma balle est plus lourde avec la babol. Au service ou j’ai une vraie qualité les 2 sont des enclumes. La balle part moins vite en pog mais aucune idee du ressenti adverse. en tant qu’adversaire en revanche j’ai plus de mal en face d’une pure arro normal que d’une radical ou gravity pourtant au meme poids. En revanche c’est vrai mon pote qui me donne le plus de mal (quand j’ai la chance de toucher la balle) a une gravity allongee a 325g. un autre truc qui m’interpelle : il semblerait qu’il y ait des pros autour de 300g ou meme de 310g. Il semblerait que ce soit la tendance dixit le marketing de tecnifibre. J’imagine aussi que ces pros ont un certain poids dans la balle. J’ai aussi des copains qui jouent lourd a mon sens en 300 et meme 285g. Tout ca pour dire que si la lourdeur du cadre allait avec le poids dans la balle les fabricants devraient faire des raquettes lourdes. Or il n’y en a presque plus (par exemple plus de pure drive et pure aero en 315g). Je ne dis pas qu’il faudrait que tous les cadres soient comme ca mais je dis qu’il y aurait un public pour ca. j’avais l’impression d’etre le dernier dinosaure a vouloir jouer a 315g et plus (pourtant pas lourd par rapport a ma prestige plombee de mes 15 ans!) ey donc je suispour les cadres lourds mais je vais switcher vers une tfight sans prepa pour voir. Ton propos m’inquiète donc drolement et je vais sans doute vite lui mettre un grip en cuir et du plomb a 3 et 9h avant de luk faire subir une vraie prepa.
-
Tu es sur ? J'aurais dit (mais c'est empirique et je n'en sais rien au fond et c'est pour ça que je questionne) qu'une raquette comme la pure aero rafa (pas si lourde 317g que ça mais bien équilibrée en tête 33) mettait plus de poids dans la balle qu'une pog canonique qui fait 345g mais est bien équilbrée dans le manche (je dirais 31 au pif). Je dis ça pour avoir joué avec les 2. Et du coup si tu dis vrai, on a intérêt à jouer le plus lourd possible équilibrée dans le manche pour la bouger alors que c'est l'inverse qui se produit. Mais tu parles de geste équivalent et ça c'est dur à estimer. En tout as pour revenir à mon exemple je bouge plus facilement la prince que la babol
-
Parce que la ezone de base n’est pas stable et peut etre parce que j’ai envie de quelque chose de nouveau apres 3 series de ezone. J’ai ete blesse une grosse annee, je ne retrouve pas de niveau. Et donc je voulais avoir un mini choc psychologique (ou comme tout bon classimien je change de raquette. ) et puis avec une nouvelle raquette ca donne envie de rejouer et la j’ai envie de jouer avec. Mais la nouvelle ezone etait une option. Oui et oui j’y crois pas trop non plus aux 300 de sw. Mais la vcore est a 296 et plus stable en nue que la ezone a 290. Donc il y a une certaine cohérence. le spin c’est très correct mais venant de ezone avec quelques infidélités en pure aero, je n’ai pas d’effet wahou! En fait j’ai surtout gase.
-
J'ai retesté hier et j'ai gasé. Mon ezone préparée est trop difficile à manier pour moi maintenant. Je verrai à l'usage si je me la fais préparer, mais j'ai l'intention de jouer avec elle sans transfo au début. C'est un vrai pari pour moi d'essayer de jouer avec une raquette aussi légère. Mais je dois me rendre à l'évidence, je ne gagne plus une série du fond même contre mes vieux potes (je n'ose plus jouer avec les jeunes) et donc il faut que je joue avec un cadre plus facile. J'espère que je ne vais pas trop perdre au service (qui lui est toujours là avec la ezone préparée) Le SW est donné pour 300 ce qui est beaucoup pour une base. Je dirais que cette raquette fait tout bien : puissance, controle, spin sans être géniale dans ces secteurs. Elle est surtout bien stable pour son faible poids. Je n'aurais pas pu mieux résumer. J'ajouterais que ce cadre me semble avoir les mêmes sensations de jeu que les 630 en 315g et 31,5 d'équilibre comme la ezone, la radical ou la tfight, mais avec un tamis 645 qui devient à mon sens indispensable passé 40 ans.
-
Faire des tournois c'est une plaie. Il faut choisir les tournois qui te font jouer les bons jours avec ton classement et/ou avec des JA arrangeants et/ou en prenant des jours et/ou en jouant à l'heure du dej et/ou en télétravaillant. Tu as aussi les TMC où tu optimises tes jours de congés pour faire plein de matchs. Jouer le soir c'est effectivement très chaud car on passe se journée à vouloir être à l'heure à éviter la requête urgente de fin de journée. On est tout content d'arriver à l'heure à son match mais moins de la façon dont on joue. Il faut aussi avoir le bon classement pour jouer le we. Dans mon coin, c'est plutôt 15 5/6. Les tournois de vieux permettent aussi de jouer plus facilement le we. Jouer après le taff est très dur. Finalement, je trouve que jouer le midi ou même le matin permet de décaler sa journée de travail et on a plus de peps sur le terrain. Après la productivité en prend un coup. J'ai toujours eu ce genre de dispo. A 2, j'avais un tour le jeudi matin ou le midi parfois et le second tour le jeudi aprem car on m'expliquait qu'à 2 j'étais semi-pro et donc j'avais le temps. C'était effectivement le cas de beaucoup de mes adversaires ce qui leur donnait un avantage complémentaire. La stratégie est de bien connaitre les JA, de choisir les arrangeants et de donner tes contraintes. Certains vont t'arranger d'autres non. Tu peux aussi t'inscrire et faire WO quand tu ne le sens pas.
-
Nouveau système de Classement glissant de la FFT
kramer a répondu à un(e) sujet de trollix dans Classement
Ca fait plaisir de te revoir ici en tout cas. Bonne chance pour la remontée. Mais comme tu le dis avec le classement glissant, si on ne joue pas beaucoup on glisse vers le bas. C'est peut-être pour ça quils ont créé une 5ème série pour qu'on puisse glisser plus longtemps ! -
Masterclass de Pauline Payet
kramer a répondu à un(e) sujet de hugomax dans Technique - Tactique - Enseignement
Pour 59€/mois, remonter à 2 la première année et monter négat pour la première fois de ma vie et à -15 en plus en année 2 (à la réflexion même 0) à 50 ans avec 15 kg en trop j'achète ! Je la trouve très sympa et compétente. Je n'ai suivi que son challenge Pauline vs Man, mais rien sur la masterclass. Mais ce n'est pas sérieux comme offre. Pour prendre 5 classements et même 2, il faut une sacrée implication et un sacré accompagnement. Je pense que le DE du club qui te vois jouer sera toujours meilleur qu'un top à distance. Un autre truc aussi, elle ne joue pas au même jeu que nous. Un DE qui a plus l'habitude des amateurs pas doués et pas affutés sera sans doute plus adapté. En revanche, j'irais la voir si j'avais une fille à 0 qui voudrait passer numérotée. -
Masterclass de Pauline Payet
kramer a répondu à un(e) sujet de hugomax dans Technique - Tactique - Enseignement
C'est quoi la Masterclass? C'est quoi le produit? -
J'ai été distarait par les commentaires de @BabaOrhum et @Reznik et j'ai raté l'essentiel. Forbes quand même ! Je rappelle qu'on parle d'une raquette injouable pour 99,9% des gens et les 0,1% des gens qui pourraient jouer avec jouent avec autre chose. Seul Federer qui battrait encore 99,9% des joueurs avec une poêle a joué avec pour la vidéo de promo. Certes elle a un paint job qui rappelle la raquette utilisée par Federer une année où Federer avait particulièrement bien joué. (même si ça aurait été plus exclusif de trouver une année où il avait particulièrement mal joué). Mais à 350 euros, je ne la conseille pas à tout le monde et surtout aux lecteurs de Forbes qui attendent leur tout au pickle ball.
-
réglement relatif au coaching durant les matchs
kramer a répondu à un(e) sujet de dickhead dans Juges-Arbitres
merci pour ce rappel du reglement qui est tres clair. Après c'est complètement non appliqué à nos niveaux : tel portable, capitaine et vice capitaine (à part en championnat de France de bonne facture), pas de coaching après le premier jeu (ça a rendu nos adversaires dingues en double cet hiver pour un coaching en début de second set), et la montre connectée. C'est fou d'ailleurs quand on y pense, tous les règlements FFT qui ne sont jamais appliqués en pratique -
Oui la FFT gère aussi bien les assimilations des étrangers que son stagiaire gère tenup. Tu peux toujours essayer d'envoyer un message via tenup, tu auras peut-être quelqu'un d'efficace en face.