Aller au contenu

kramer

Membre
  • Compteur de contenus

    9 976
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de kramer

  • Date de naissance 1 janvier

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.educastream.com

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    Paris
  • Club
    SF
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    EZONE 100 - 314.5 g 315 mm SW 301
  • Joueur préféré
    Edberg, Rafter, Mahut, Cressy, Chingotto, Karlovic, Gilbert, Roddick, Zapata Miralles
  • Joueuse préférée
    Radwanska, Garcia

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kramer's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Bon 2/6 mauvais 2/6 ça dépend des jours. A 2 je gagnais à 0 et perdais en 3ème série et à chaque fois c'était mérité !
  2. Oui il est quand même suspect ton message. Etre sur Classim et avoir 0 raquette à d'autres !
  3. Au sumo c’est évident
  4. @jace112 : bon point le côté terre ! Les fois où j'ai eu le plus de mal sur des filles c'était effectivement en dur intérieur @Nicolas56 : Avec la réforme, on me dit que c'est vraiment dur d'être 2. Dans mon entourage, j'ai beaucoup de descentes, et les jeunes ont du mal à y aller. Et donc quand quelqu'un est 2 aujourd'hui 150 matchs ou pas, j'ai la sensation qu'il est allé les chercher et qu'il les mérite. Après comme tu sembles le sous-entendre et comme d'autres le disent, elle ne semble pas jouer contre les meilleurs aux classement proposés. C'est un peu vrai car on est rarement solide à son classement max. Mais d'un autre côté, elle les fait peut-être tout simplement mal jouer et je suis persuadé que tout mec participant à ce type de vidéo surtout à des classements où la croyance populaire pense qu'il doit gagner va faire le max pour gagner
  5. Perso, de mes entrainements avec des négats dont pas mal d'ex numérotées et de retours faits par des copains qui font souvent les sparrings de filles d'un niveau similaire, je n'aurais jamais pronostiqué qu'elle gagne à 2 (et même à 3.) Bravo à elle !
  6. Non en France tu ne rentres jamais en finale (jamais vu en tout cas), et quasi jamais en demi (sauf quand tu es beaucoup mieux classé que ceux d’avant 3/4 classements au moins) et le premier tour est rarement une promenade de santé car tu joues souvent un mec a 1 ou 2 classements de moins (et donc a peu pres le meme niveau que toi) qui est rentré dans son tournoi et connaît l’environnement (balles surface etc.) qui vient de gagner et s’est donc regle qui est en confiance et qui veut faire sa perf car avec le système de classement c’est ce qui compte le plus.
  7. Merci donc si on peut jouer en 98 et qu'on aime babol faut jouer en pure aero!
  8. Sur l'UTR vs classement français, aussi un autre truc. On ne les optimise pas pareil. C'est ce que me disais un jeune 2 qui voulait un UTR pouir son université américaine. Le classement français tel qu'il est fait aujourd'hui, tu peux aller faire des tournois pas entrainé; Ce n'est pas trop grave de faire un first mais un premier tour peut t'entrainer pour faire ta perf et encore plus si tu tombes sur un fantome. Avec le classement UTR, il faut privilégier la régularité, mettre des roustes dès que possible et quand tu perds, gagner le plus de jeux possible (alors qu'avec le classement français, à un set 2 breaks, tu balances)
  9. Je n'ai jamais joué contre lui même s'il est à Paris, je ne le connais pas et donc ce que j'écris vient d'une analyse statistique. Il est 1 ex -4. D'après son palmarès, c'est un vrai 1 qui ne gagne pas trop au-dessus et ne perd pas en-dessous. C'est évidemment déjà très fort, mais par rapport à ceux que tu cites, il n'a pas l'expérience du très haut niveau (pas de profil ATP a priori). J'en connais quelques uns qui sont a priori bien plus forts (par exemple Marc Gicquel (-2)) qui gagnent régulièrement encore à négat.
  10. Pour valider ton raisonnement, il faudrait voir ce qu'il se passe si on commence à les embrouiller et les sortir de leur filière. Le dernier match que j'avais vu comme ça était un sharapova radwanska au masters ou la métaphore de gilbert sur le match ressemblait à quelqu'un qui chassait un poulet avec un baton prenait tout son sens. Mais contrairement à la fable de Gilbert, cette fois-ci le poulet avait perdu. Néanmois, Radwanska avec 10 fois moins de puissance de frappe avait poussé sharapova à la limite. Certes le top 100 féminin frappe très fort, mais pas sur que ce soit un gage de qualité. On a Caroline Garcia par exemple qui pousse cette stratégie à l'extrême mais qui traverse souvent le désert! Enfin c'est bizarre comme stratégie ce bras de fer permanent. En effet, généralement au tennis quand 2 personnes ont le même jeu le plus fort et même si ce n'est que d'un peu gagne souvent facilement. Donc quand on n'est pas le plus fort, il faut refuser le combat frontal et imposer un autre mode d'opposition. Je ne sais pas aussi si c'est vraiment une force d'être complet ou d'avoir quelques gros points forts et s'appuyer dessus.. Je pense à d'anciens n1 comme Lendl Graf Edberg qui avaient de sacrées faiblesses (à ce niveau bien sur) ou aux servebot qu'il ne fait pas bon de rencontrer. A mon faible niveau que j'extrapole mais j'ai sans doute tort. A chaque fois que j'ai joué contre des négat filles, elles frappaient évidemment bien mieux et bien plus fort la balle que moi. Mais à chaque fois je trouvais une faille (gestion du chip bas dans le carré ou de la moonball longue sur le revers par exemple) et quand je devais gagner le point (pour rester accroché et compenser les points que je perdais à la régulière car j'étais là en tant que sparring et pas en dérégleur) ça marchait 4 fois sur 5. Mais au final, ce qui compte, ce n'est pas tant le niveau, mais le fait que ce soit intéressant à regarder. L'absence d'opposition de style est une horreur pour les filles et tend à le devenir pour les mecs aussi.
  11. Ca me fait envie, mais là je reste sur mes Yonex pour le moment et donc c'est une mauvaise idée de me remettre la tête à l'envers (je suis tellement faible)
  12. Si ça aide, pour les UTR, 2 joueuses que je connais bien pour avoir joué plusieurs fois avec et qui ont un utr cohérent car en université américaine et un classement français cohérent aussi même si bloqué : Une -15 est à 10,23 Une -4 à 9,xx Pauline Payet : 10,32 Chez les mecs en France, 3/6 c'est 10,xx (test sur 5 personnes solides à ce classement) Après je ne suis pas d'accord sur le fait de compter la différence de jeux. Au tennis on gagne ou on perd. On peut choisir de balancer ses jeux de retour et de se concentrer sur son service, on peut choisir de balancer des jeux pour mettre son adversaire trop en confiance et le rendre vulnérable pour accentuer sa domination quand rien ne va, il y a des matchs avec un score serré où celui qui gagne n'est pas inquiété car il en met plus en fin de set (et il gagnera 9 sets sur 10. j'ai un partenaire d'entraînement comme ça où j'arrive hyper souvent au tiebreak, mais je n'ai pas gagné un set en 3 ans de parties et d'ailleurs une fois sur 2 il gagne en 3h 7/6 ou 7/5 au der, mais dans cette config, il gagne toujours. Un hasard sans doute!) , on peut épuiser son adversaire sur ses jeux de service en utilisant une stratégie moins efficace qu'une stratégie qui fera défiler les jeux au début mais qui risque de ne pas être éternelle etc. ET autre chose aussi. Autant les filles dont je parle plus haut jouent aux US et donc ont un vrai UTR et classement français. Autant un 3/6 (et c'est de plus en plus vrai à mesure que le niveau descend) ne joue qu'en France (même si j'en ai spotté un que je connaissais à 10,xx en univ américaine ce qui rend le truc cohérent modère mon propos) et donc il se fait son UTR vs d'autres français qui ne va pas forcément correspondre à l'UTR des autres pays. @Alarue : Aux championnats du monde, il n'y a pas forcément les meilleurs et les classements français correspondants sont souvent obtenus avec des victoires en ITF avec des classements assimilés très avantageux. (Je jouais toutes les semaines avec un 60 ans 4/6 par exemple, il jouait ses 4 à tout casser sur un set mais sur 2 c'était plus 15 ou 15/1 même si tennistiquement, c'était très fort). Ce n'est pas la même chose que @denisprotennis qui obtient son classement en senior.
  13. kramer

    Classement surestimé?

    Et autre chose aussi, le tennis, ce n'est pas du patinage artistique, il n'y a pas de note de style. Il faut battre la personne en face point et donc 2 bulles ça compte autant que 35/33 au 3ème (ou au tiebreak du 3ème de nos jours 🤢)
  14. Je n'aurais pas dit cela. Je regarde beaucoup moins le tennis féminin que masculin, mais il m'arrive d'en voir et j'en ai vu notamment pas mal à RG l'an passé. Et j'ai trouvé que tactiquement c'était très faible que ça ne joue pas toujours le coup juste (doux euphémisme) et que ça joue mal les points importants. Cela m'avait marqué car je m'étais fait la réflexion que ça jouait aussi mal qu'en seconde série positive. Alors qu'à mon sens, sur ces aspects là un pro (fille ou mec) doit défoncer un amateur car il n'y a pas de notion de force physique ou de qualités athlétiques. Ce n'était pas le cas avant (Graf, Hingis, Sanchez, Williams, Hénin et leurs rivales...). Donc je dirais que l'écart s'est plutôt creusé chez les tops. Certes, elles mettent plus de mandales qu'avant, mais le tennis n'a pas vocation à devenir uniquement du balltrap. @JojoKoto: battre ses parents c'est encore autre chose. Il y a un je ne sais quoi de respect et d'égo qui est contre productif.
  15. kramer

    Classement surestimé?

    Tu as les points tu es 15/5 basta. (Sauf si tu as acheté des matchs) Tu ne vas pas jouer pour autant 15/5 tous les jours parfois ce sera mieux parfois moins bien. Tu vas avoir des jeux que tu aimes d’autres que tu détestes. Et donc le classement est une moyenne de tout ca. di tu veux progresser essaie de comprendre pourquoi tu gagnes et pourquoi tu perds.
×
×
  • Créer...