Je suis assez d'accord avec Darcis, même si ça ne reflète pas ma philosophie du tout.
Moutet est un dingue, il fait des coups bizarres déroutants, son chambrage rentre dans la tête. Tu te prends l'amortie entre les jambes qu'il tente là-dessus, tu te prends un coup au moral bien plus que s'il pose la volée car même si tu perds le point tu pense bien joué plutôt que mais quel C...... pourquoi il m'humilie etc. Et c'est avec ça qu'il est top 50 mondial. Il jouerait en mode boy scout en faisant des coups normaux, il n'y serait pas.
Là c'est sur que ce coup et le reste ne plaident pas en sa faveur et qu'il a été lamentable et que ça ne se fait pas de faire ça etc. Mais si on ne veut pas de ce risque de dérapage, il ne faut pas prendre Moutet. Ce qui m'étonne aussi c'est que PHM le mette, car c'est une caricature de boy scout et donc il ne sait pas du tout comment on gère ce type de joueur.
Perso, Moutet, je le mets jamais en coupe davis car il doit se brider à bien se comporter pour l'équipe, mais du coup ce n'est pas le même joueur et est donc moins fort que d'habitude. Ensuite il peut dégoupiller et ça retombe sur l'équipe alors qu'un joueur normal qui est juste mauvais on dit il est juste mauvais ce jour là par rapport à son niveau et on passe à la suite (comme Rinderknech sur le match d'après). Et ça arrive aux meilleurs d'être mauvais.
Mais en faisant des choix conservateurs, on va rarement tout en haut. Par exemple, avoir mis Leconte contre Sampras à Lyon était osé. Leconte était le seul de l'équipe à pouvoir battre Sampras, mais il pouvait perdre 1 1 et 1 (oui à l'époque c'était en 5 sets) tout pareil alors que les autres joueurs auraient rigoureusement perdu avec les honneurs (comme disaient pudiquement les inconnus). Qu'est-ce Noah aurait pris si Leconte avait été ridicule ce jour là?