Aller au contenu

kramer

Membre
  • Compteur de contenus

    10 095
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de kramer

  • Date de naissance 1 janvier

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.educastream.com

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Paris
  • Club
    SF
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    EZONE 100 - 314.5 g 315 mm SW 301
  • Joueur préféré
    Edberg, Rafter, Mahut, Cressy, Chingotto, Karlovic, Gilbert, Roddick, Zapata Miralles
  • Joueuse préférée
    Radwanska, Garcia

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kramer's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Mais même en admettant qu'il y ait ca c'est quoi l'interet? Je ne veux pas jouer à moins de 15 (je sais que je dois mais le moins possible). Sur un vrai tournoi, si je passe les tours je suis sur de finir de jouer à 15 et plus. Sur un TMC, les tours de consolante tu les joues sur les moins bien classés qui ne rapportent pas de points. Et comme tu dis, ça coute plus cher, je ne vois pas bien l'intérêt. Parce que finalement, avec les règles de reclassement pour blessure, il faut que je gagne 3 fois à 15 ou à 5 ou remonter à 15 ou à 5. Mais venant de 15/2, faut s'accrocher pour aller les jouer (faut passer 3 tours non?). Ce que je comprends pas bien dans la règle, c'est combien de temps j'ai pour les taper. SI j'ai j'ai 1 tournoi ou 10 ans c'est pas pareil.
  2. Merci pour vos retours : @tozy@sean95: oui on peut faire la demande via tenup, mais quels sont les critères de reclassement ? uelles sont les règles écrites et non écrites pour que ça fonctionne ? Qui traite ? N'est-ce pas mieux de passer par mon club ? etc. @Alteo je suis intéressé par le nombre de 0, car la cotisation dans mon club n'est pas du tout la même à 15/2, 15 ou 4/6 @STICKMAGASSIMalheureusement, j'ai un physique de 3ème mi-temps et vus mon age, mon poids et ma souplesse, mon endurance et mon explosivité ont pris un coup définitif. De plus, je ne peux pas faire les mêmes efforts qu'avant. SI j'étais à 100% physiquement, vu que j'ai progressé techniquement et tactiquement par rapport à mon max, je jouerais 0 et la question serait différente. Je dois jouer avec mes armes : un bon service, un oeil, une main, un jeu très chiant mais le tout au ralenti et pas longtemps. @Julien24 @AlteoLes TMC ce n'est pas possible, je ne peux pas jouer 2 matchs par jour 2 jours de suite. Et j'entends que plus personne ne s'inscrit et donc sur un TMC 15/2 15, il n'y aura pas de 15 dans le tableau car n 15 a besoin de gagner à 5 ou à 4 avec le nouveau système. Avant, il y avait le jeune du TCP, brillant mais en construction, que tu jouais en contre et qui prenait 3 classements et qui te sauvait ta saison donc il y avait un intérêt à jouer en contre Et déjà la question, c'est est-ce que c'est plus sympa de faire un comeback ou d'essayer de se reclasser ? Je n'ai jamais vécu ça car j'ai toujours optimisé le classement par rapport à mon niveau. Et d'ailleurs, même si mes derniers sets d'entrainement sont hyper encourageants, pas sur que j'arrive à regagner.
  3. Après 2 ans de galère (opération au ménisque, déchirures en reprenant trop vite, prise de poids), je me retrouve 15/2. J'ai repris la compétition avec le padel. Je suis un plot, mais comme j'ai de bons partenaires, je m'en sors presque. Je rejoue au tennis et c'est enfin encourageant avec des sets d'entrainement gagnés en seconde série et jusqu'à 4. Bref, je dois jouer environ 15. J'ai envie de refaire des tournois. Pas des tournois de crevards dans un hangar à 3 degrés mais des tournois dans des clubs sympas à partir de mai. J'ai envie de rejouer en équipes aussi. Quand je me suis blessé j'étais 5 en train de remonter 4. Mais j'ai un peu joué en septembre 24 pour essayer de rester en seconde série ce qui m'a valu après avoir atomisé un gamin à 15 (ce qui m'a encouragé à tort) de la contre et une belle déchirure. Mais ce n'était pas très malin de jouer sur une jambe en boitant bas ! J'ai envie de retrouver la seconde série. Quelle est la meilleure stratégie et le plus sympa ? Une demande de reclassement (comment ca marche quels arguments ?) Rejouer en tournois en partant de 15/2 : je me dis que ça va être laborieux car je peux tomber sur des bons joueurs, et avant de jouer en seconde série, je vais devoir faire 5 tours. Et physiquement, je ne vais pas réussir à enchainer et avec le boulot ça va être compliqué Qu'en pensez-vous ?
  4. C'est pourtant beau un slice de coup droit au milieu du court qui rebondit pas
  5. J’ai le fils d’un copain qui est 15 a 13 ans et qui joue encore en multi. il a d’ailleurs récemment gagne des garnitures de bb alu qui ont ete vendues!!!
  6. Marrant le sabalenka kyrgios. Show sympa. je ne pensais pas que la différence de niveau serait aussi dingue.
  7. Oui mais pourquoi mino multi c’est naze. Le boyaux c’est pas loin du multi
  8. Mais pourquoi ? Je te rejoins assez sur ta conclusion (même si je suis biaisé car j'aime les gros monos bien raides et pas tendus et qu'à chaque fois que j'ai pris un multi ou un boyau hybridé ou pas je n'ai pas aimé), mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça le fait pas alors que sur le papier c'est génial et que pas mal de pros jouent en mono/boyaux donc ca doit pas être si mal.
  9. kramer

    Ten'Up, ex-espace licencié

    Il fait greve notre stagiaire prefere pour mettre a jour les classements aujourd’hui ???
  10. kramer

    Comment bien débuter un match

    +1 Pour être plus ambitieux au service, c'est facile, tu fais des séances avec des cibles soit dédiées soit avant ou après la partie quand le court est libre. Quand tu commences à mettre la balle où tu veux avec la trajectoire et la vitesse que tu veux, tu inverseras la tendance. Le problème du service c'est qu'on fait tous 30mn de balles/gammes/points du fond puis 8 services au mieux et on fait un set. Et donc en pratique on ne sert jamais alors que c'est un coup hyper important. Un jeu rigolo pour servir à 2 : On va déplacer les cibles au fur et à mesure qu'on touche sur l'emplacement suivant. les emplacements sont court croisé, croisé, ventre puis T soient 8 zones (4 par carré) Le premier serveur a 8 balles : S'il ne touche pas sa cible ou s'il fait 2 fautes il passe son tour et donne les 8 balles au second serveur. Il reste évidemment sur sa cible. S'il touche, il arrête de servir et repartira de la cible suivante au prochain tour et garde ses balles restantes sur les 8. Par exemple, s'il réussit à la 3ème balle, il garde 5 balles et le second serveur n'aura que 3 balles Le gagnant est celui qui touche les 8 cibles en premier. On peut retourner pour s'entrainer au retour mais c'est plus long ou ne pas retourner. Dans ce cas on peut en profiter pour mettre la pression en chambrant. Il faut prendre des cibles suffisamment grandes pour que l'exercice soit amusant (ça doit durer 20/30mn) L'intérêt même si on ne touche pas est de servir beaucoup à côté de la cible. L'autre intérêt est de ne pas faire plus d'une faute sur les 8. Si c'est trop difficile, redonner la main à la 3ème faute seulement On peut faire l'exercice seul avec pour objectif de toucher les 8 cibles. On s'aperçoit aussi que l'on est plus efficace à servir les zones qu'à servir fort En set d'entrainement, il peut aussi être intéressant de n'avoir que 2 1eres balles de service par jeu que l'on prend quand on veut (par exemple si on rate à 0/0, il est plus stratégique de perdre son point mais de garder une première à 30/40) Et quand le service est bon, faire des sets : En partant à 0/30 seconde balle En partant à 0/40 jeu libre Quand je faisais tout ça régulièrement que j'avais 20kg de moins et des jambes, je faisais souvent plus d'aces sur seconde balle que de doubles sur une partie. Ca me parait totalement irréel maintenant
  11. kramer

    Comment bien débuter un match

    Ce qui marchait pour moi était la mise en place de routines : la même musique dans la voiture, des réflexions tirées du Livre :"qu'est-ce que je veux qu'il se passe et comment ça doit arriver qu'est-ce que je ne veux pas qu'il se passe et comment faire pour que ça n'arrive pas". En rentrant sur le court, j'étais déjà mentalement dans le match. Pendant l'échauffement, je scrutais les point faibles et les points forts et élaborais une tactique. C'est très pompeux de dire ça, car la tactique c'était service volée et retour volée pour tout le monde, mais selon l'adversaire un type de service et de retour était privilégié. Un autre truc aussi, j'essayais de recevoir car ca me laissait plus de temps pour m'échauffer avant de servir, parce que les gens préfèrent servir et donc je démarrais les sets souvent dans la même configuration et parce que pour ceux qui ne me connaissaient pas, se prendre des retours amortis et des chip and charge sur les premiers points alors qu'on était venu sur terre pour limer, ça fait mal à la tête. Je ne m'échauffais quand je pouvais mais souvent compliqué à cause de raisons logistiques. Mais, quand je pouvais, j'allais taper 30mn avant, je faisais des services, je faisais des sprints sur des escaliers et longtemps avant le match je pouvais courir ou me faire des escaliers (je me souviens d'ailleurs des escaliers de ma tour de la défense que je me tapais au boulot en costume avant d'enfiler le short à pinces poiur aller jouer) Piur résumer, je conseillerais de prendre une routine, toujours la même afon de commencer ton match mentalement avant d'entrer sur le court
  12. kramer

    Objectif 3/6 pour 18 ans

    @STICKMAGASSI : pour les partenaires il suffit de les faire jouer sur leurs points forts et ils deviennent nettement plus forts. Quand j'étais à 2/3, c'était très rare pour moi de m'entrainer au-dessus, et je les comprends, je déréglais tout le monde avec mes balles pourries (j'ai mis des années à apprendre à jouer du fond pour pouvoir être un joueur fréquentable à l'entrainement). Donc je jouais en-dessous (eux étaient contents de jouer au-dessus), je spottais les points forts pour monter dessus (ma tactique de base sur le mauvais coup) et essayais de les battre dans leur meilleure filière : par exemple déborder du fond un pote qui renvoyait tout et courrait partout (très rarement gagné comme ça contre lui alors qu'il avait 2/3 classement de moins), jouer des filles en cadence, jouer des vieux, anciens bon joueurs sans les faire courir et sur leurs points forts, etc. Un autre truc facile à faire aussi, ce sont les paniers de service. Ca ne dépend que de toi. Tu te fais une séance de 45mn/1h par semaine avec des cibles et tu auras plein de points gratuits. Je trouve aussi que les points faibles on s'en fout, il faut en revanche cultiver ses points forts et imposer les schémas de jeu qui vont avec. Quand tu n'y arrives pas tu te prends 2 et 2 en contre, mais quand tu y arrives tu peux gagner à +2/+3 et donc pas trop besoin de faire de la technique pour faire de la technique, plus besoin pour rajouter des armes à ses schémas ou les finetuner. Etre physique (rapide et endurant) ça aide quand même beaucoup Maitriser son winning ugly
  13. Encore quelqu'un qui a joué contre un lecteur de
  14. kramer

    Coupe Davis

    Je ne lui jette pas plus la pierre que cela. Cela fait partie du personnage de tenter des coups géniaux et de peter les plombs plus que les autres. Et ça marche plutot bien vus ses résultats cette année. Donc ce qui est arrivé n'est pas anormal et ça aurait pu du même tourner dans son sens. Je suis aussi persuadé qu'il a tout donné et fourni son maximum et qu'il n'y a rien à lui reprocher (comme à son capitaine du jour il y a quelques années en finale de coupe davis à bercy). Il a juste perdu un match qu'il avait en main en faisant des mauvais choix et en ratant ce qui arrive. Je disais juste que je ne l'aurais pas pris dans la mesure où il n'est pas vraiment au-dessus des autres et qu'il génère potentiellement des situations difficiles à gérer ce qui est préjudiciable à la marque équipe de france de coupe davis.
  15. kramer

    Coupe Davis

    Oui mais ils auraient pu se qualifier sans lui aussi. c’est aussi peut etre pour ca que je ne suis pas capitaine de coupe davis
×
×
  • Créer...