Jump to content
Forums Tennis-Classim

Allan_1

Membre
  • Content count

    19
  • Joined

  • Last visited

About Allan_1

  • Rank
    Balle en mousse
  • Birthday 01/21/1984

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    non renseigné
  1. Merci, je te comprends, j'aime tellement ces 2 raquettes que j'en rêve la nuit... Je prends bonne note pour le cordage. Avant ça il me reste de la bobine de Resistretch, ce serait une mauvaise idée ?
  2. Hello ! Voici mon retour sur 4 sessions de jeu pour les cadres en test chez TW de la Volkl V8 Pro (cordée en MSV Focus Hex à 25) et de la Prince tour 100 P (cordage torsadé non identifié couleur orange rouille tendu à 25) : Déjà je tiens à dire que je suis fan de ces deux cadres, qui répondent parfaitement à mon besoin, et qui m'ont donné des nœuds aux cerveau pour en préférer une. Je me suis vite adapté à la Volkl car je l'ai trouvée assez proche de ma X Fast avec effectivement davantage de contrôle : Rapport puissance/contrôle : c'est ce que je recherche. Excellente sur les coups à plat. Niveau lift, après adaptation ça prend bien. De super sensations de façon générale. Au service : ça part fort, et bonne prise d'effet, au top! Une très bonne maniabilité. Confort : nickel. L'objectif de pouvoir frapper avec davantage de sécurité est très bien rempli. La Prince Tour 100P, après les réajustements liés au drop de puissance, ce sont de super sensations : Rapport puissance/contrôle : proche de ce que je recherche aussi, davantage de contrôle que la Volkl. En baissant la tension on devrait être très bien. Il ne me faut pas plus de contrôle en tout cas. Sur les coups à plat, c'est une merveille. Prince > Volkl. Sur les coups liftés, ça m'a demandé de l'ajustement, c'est un léger bémol. Mais en ajustant la tension, on devrait être très bien. Volkl > Prince Des sensations au top. Prince > Volkl Au service : très bien. Mais Volkl > Prince Très maniable Confort : nickel. La possibilité avec la Prince de mettre des parpaings en toute sécurité est vraiment grisante. Elle demande pas mal d'amplitude pour que ça avance bien. Si je suis moins bien placé, c'est compliqué par contre... Je pense à certains jours où je serai moins en forme physiquement ou sur une longue session, ça risque de moins le faire. J'ai moins ce problème avec la Volkl qui offre un peu plus de puissance facile. Après avoir changé d'avis 100 fois je pense avoir une préférence pour la Volkl qui est plus polyvalente et me permet de mieux lifter. Or je m'aperçois que le lift reste aussi une composante importante de mon jeu. Mais le choix n'est pas simple. Je me demande juste si avec un cordage et une tension différente je dirai la même chose. Tambouil, sachant - qu'il ne me faut à priori pas plus de puissance que la Volkl ni plus de contrôle que la Prince - qu'un peu plus de capacité de lift que la Prince serait un bonus Est-ce que les trois autres cadres que tu proposes restent aussi pertinents ? J'avais également imaginé un test de la Vcore 100 pro. J'ai déjà du mal à choisir entre deux cadres...
  3. Merci Tambouil ! Au sujet de la Prince 100 P, est-ce qu'on parle de la Phantom 100 P ou de la Tour 100 P stp ?
  4. Oui, j'ai peu de doute que j'aurais du mal à trouver aussi bien question service...
  5. Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour remplacer mes Pacific X-fast pro avec lesquelles je joue depuis 10 ans avec un cordage Resistretch, 1.30 en jauge et une tension 23/21. A l'époque j'avais suivi les très bons conseils de Tambouil. Mon jeu a beaucoup évolué depuis. J'étais il y a 10 ans un gros lifteur avec une prise très (trop) fermée, en manque de puissance. Aujourd'hui j'ai une prise totalement différente (eastern), avec en conséquence un jeu beaucoup plus plat. Je joue 15/5, avec un type de jeu que je qualifierais "en cadence" : surtout en fond de court, proche de ma ligne. Voici ce que je recherche dans l'idéal : - Davantage de contrôle car la X fast pro est désormais trop puissante pour moi. Je me sens souvent obligé de réduire l'amplitude de mes gestes. - Conserver du confort. J'ai joué en 2011 avec une Head speed MP300 qui me donnait quelques douleurs dans l'avant bras, mais je jouais moins relâché qu'aujourd'hui. - Dans l'idéal conserver la qualité de service que m'apporte ma Pacific - Une certaine maniabilité - De la précision, même si c'est proche de la notion de contrôle En fait une X fast pro avec davantage de contrôle serait proche de mes attentes. Mais je suis ouvert à la nouveauté et à de nouvelles sensations. Merci par avance de votre aide !
  6. Cordage Still In Black

    D'accord, merci, j'essaierai.
  7. Cordage Still In Black

    Ok, du coup, j'aurai un petit peu moins de contrôle, mais un peu plus de toucher, de puissance et relâchement, c'est ça?
  8. Cordage Still In Black

    ça marche, merci beaucoup pour les conseils! Je continue là-dessus!
  9. Cordage Still In Black

    Salut Tambouil, pas spécialement non.
  10. Cordage Still In Black

    Salut à tous! J'aimerais un conseil, question cordage. Ma raquette est une Pacific xfast pro. Je joue depuis 2 ans en kirshbaum PL2 en 1.30 (tension 23/21), cordage que j'aime beaucoup pour son confort et sa polyvalence. Je teste le Still in Black Resistretch 1.30 tendu à 23/21. Et pour l'instant je suis vraiment convaincu: il me semble proche du PL2, tout en ajoutant un supplément de lift et un meilleur contrôle. Et je peux continuer à jouer en relâchement. J'en suis à 6-7h de jeu. J'avais déjà brièvement testé ce cordage il y a longtemps mais mon jeu a beaucoup évolué entre-temps. Ma question : sachant que la formule 1.30, tendu 23/21 me va bien, avant d'acheter une bobine, est-ce que cela vaut le coup d'essayer 1.35 en 22/20? Si oui, quels seraient les avantages/inconvénients? Merci par avance!
  11. Hello, Voici un retour de mes tests. J'ai testé la Pacific x fast pro et la Donnay Formula. J’ai commencé par la Formula cordée en mono Donnay X-Syncore 16 je crois : - un très bon confort, - une prise en main très facile. - les coups partent très facilement, on sent une grosse réserve de puissance. - une très bonne précision et contrôle malgré la puissance. - des bonnes sensations - légèrement plus difficile en revers (je lifte beaucoup moins de ce côté-là) - elle permet un lift assez lourd. - très bien au service La X fast, cordée en multi Pacific Premium Power X 1.32. La prise en main est plus difficile je trouve, peut-être aussi en raison de mon adaptation au multi. Puis, cette période d’adaptation passée : - un confort impressionnant - aussi maniable que la Speed 300, ce qui ouvre les possibilités. - d'excellentes sensations ! - un très bon contrôle malgré le cordage - une très bonne prise d'effet de par sa maniabilité - un revers qui part super bien - excellente au service et en retour Au final, ces 2 raquettes sont très différentes. Mais j'ai tout de même beaucoup hésité. J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à jouer les 2. J'ai finalement opté pour la X fast car elle semble offrir plus de possibilités grâce à sa maniabilité. J'ai mis un resistrecht 1.35 tendu à 22/21 (Tambouil, j'ai pas osé le 20 en travers). Par contre j'ai pô aimé! Je n'ai essayé qu'aujourd'hui. Je crois que le cordage sous-tendu, ce n'est pas fait pour moi. Je suis trop habitué à des tensions plus élevées. C'est un peu bizarre, mais j'ai l'impression que la balle est un peu prise dans un filet, et reste dans ma raquette. La trajectoire de la balle est aussi assez "flottante". J'ai une prise très fermé j'aime que la balle réagisse tout de suite. Avec la jauge 1.35, je ne sens plus aussi bien la balle. Bref, je crois que je vais repartir sur mon Pro Evolution en 1.25 plus tendu.
  12. Ok ok, avec tout ça, je suis paré! Merci de vos conseils
  13. D'accord. Par contre, le seul cordage structuré que j'ai essayé est le Blast. J'ai trouvé que les sensations sont très changeantes au fur et à mesure de la durée de vie du cordage; j'imagine en raison de l'usure des côtés. Depuis, je suis assez réticent à ce type de cordage. Est-ce que je ne risque pas d'avoir le même type de problème avec le resistretch?
  14. Merci beaucoup! Tambouil, effectivement, sur ce que je peux lire sur différents sites, ces cadres ont l'air de très bien correspondre à ce que je recherche! Pareil pour la Volkl Totoro. L'extrem je l'avais emprunté à un copain il y a longtemps. Mais je ne sais plus trop pourquoi, je l'avais pas trop aimé. Pour le multi, je le casse très rapidement. Concernant le Pro Evolution, il n'est dispo qu'en 1.25 je crois. C'est un peu hors-sujet mais pourquoi une tension inférieure en travers? et pourquoi passer en 1.30 ?
×