Aller au contenu

E.L

Membre
  • Compteur de contenus

    496
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de E.L

  • Date de naissance 04/11/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Martillac (33)

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Guyenne
  • Club
    TC Martillac
  • Raquette
    Pro Kennex
  • Modèle
    Black ace 300 Pro line 1.15 Dunlop Silk 1.22
  • Joueur préféré
    Thomas Muster

Visiteurs récents du profil

29 136 visualisations du profil

E.L's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. E.L

    Wilson Shift

    Si
  2. E.L

    Wilson Shift

    Oui, de manière générale Wilson c’est raide et la shift ne fait pas exception. Pour avoir testé pas mal de cordages: Dunlop Silk, pro line, hybride Silk/pro line, Kirschbaum V18, challenger Revo pro 2 et ultra soft, Wilson sensation. De très loin, j’ai préféré le V18 en 1.12 (merci Tambouil) puis le Revo pro 2 et l’hybride tendus à 20kg. J’ai pas osé le Tour bite, j’aime ce cordage mais il me fait pas au bras. pas osé non plus de le mettre sur la black ace 300, maintenant cordée en hybride pro line 1,15/Silk 1.22. Ça fait le job pendant 8 heures jusqu’à la casse et n’ai pas l’impression de perdre beaucoup en tension.
  3. E.L

    Les Artengo série 900

    Tu gâches tout ! Tu sais des vieux comme nous, on est simplement des enfants qui plus ou moins grandi et croient encore au père Noël. alors quand on nous montre des cadres promettant monts et merveilles, on est forcé d’y croire … deux secondes parce que on sait que finalement c’est pas vrai mais quand Mr Tambouil vient de nous spoiler l’info du jour je dis Non !
  4. Je pense que c'est surtout une histoire de génération. Pour moi une pure drive est une raquette de lifteur avant tout, proposant beaucoup de puissance et moins axée sur le contrôle. Moi qui est commencé avec des raquettes en bois puis des F200 ou Donnay pro cinétic puis plus récemment six one team et BA, je n'ai jamais su jouer avec ça. Pourtant j'ai essayé sans à priori, quand je voyais Roddick envoyer des parpaings et finir au filet, je me disais je suis une grosse merde. Puis en réfléchissant et essayant d'autres cadres, notamment l'an dernier ou j'ai carrément fait une revue de presse, je revenais toujours vers des raquettes contrôles. Je pense que cela vient de ma prise continentale et ma gestuelle ample, apprise il y a fort longtemps.
  5. J'ai fait la démarche inverse de toi. L'an dernier j'ai recherché à remplacer mes anciennes pro kennex BA 295 et joué avec des Wilson shift 285. Et bien comment te dire ? c'est bien dans à peu près tous les domaines, c'est surtout maniable mais ça manque vraiment de poids dans la balle et de stabilité. Je me persuadais que jouer léger allait résoudre mes problèmes et à mon âge, on ne plus manier des 300 g avec des swingweight de plus de 320 Je suis revenu à des pro kennex BA300 en 100 et 16X19 et franchement j'ai trouvé un bon équilibre entre maniabilité/puissance/contrôle. En plus, je n'ai plus de tendinite (merci la shift!) ; c'est super confort. Ce qui ressort de mes tests après la black ace: Yonex percept 100 en 300g, Head gravity et Radical
  6. Et bien ... je ne suis pas d'accord. En vieillissant on a tendance à caricaturer son jeu et mettre en avant nos qualités tout en délaissant celles que l'on a jamais eu. Un serveur volleyeur qui ne monte plus et se cantonne au fond du court, c'est mort pour lui. Par contre : agresser, presser et prendre le filet dès que possible ça a du sens. Après 55 ans c'est pas si vieux. si on s'entretient, ça le fait largement.
  7. Faites des 1ere/2eme avec beaucoup d’effet histoire de repousser l’adversaire et vous laisse le temps de monter au filet. Aujourd’hui on a tellement l’habitude de jouer en rythme et vouloir systématiquement déborder l’adversaire, de faire le coup gagnant. Avec l’âge je commence à maîtriser des coups comme le slice, l’amorti. Des choses inconnues pour moi, j’étais dans le genre bourrin comme Muster et puis … l’âge aidant, les blessures aussi me poussent à avoir un jeu plus varié, qui casse le rythme
  8. Pour avoir joué en double avec Mathvieu, je dois dire que son jeu est une anomalie tennistique aujourd'hui. On dirait Sampras ou plutôt Edberg à Wimbledon ! Il sert et ... direction filet pour volleyer ! il galère quand il tombe contre des mecs qui sont très physiques et ramènent tout sans faire de fautes mais sa présence, son envergure font peurs aux jeunes, et moins jeunes, qui fautent facilement. Quand son service passe, les jambes bien dégourdies et le poignet bien ferme, c'est beau et ça fait le spectacle comme on aime. On a encore 2 ou 3 spécimens sur la région, des quinquas avec ce jeu vers l'avant et un bon maîtrise de la volée. c'est beau ! Je comprends qu'il joue avec ces raquettes, qu'il ait besoin de cette masse lui garantissant un certain poids dans la balle et de la stabilité.
  9. Crâne pas trop mon Mamat, le jour où tu ne pourras plus monter au filet, ce sera plus dur pour toi. J'ai même l'idée de faire un bon tournoi interne et que l'on se rencontre, un match de quinquas pour montrer à tous ces jeunes isolents du club que la différence entre eux et nous est juste que quelques décennies et non l'envie ni la motivation de gagner. Et ... bonne chance pour tout à l'heure ! face à ce 15/1sur terre
  10. Ah mince, je vous parle de la tour ! je m'y perds avec toutes ces appellations
  11. Je l'ai essayé en 16X19. C'est précis, exigeant, pas puissant, pas très tolérant mais on sent bien la balle ... j'adore. Si j'avais eu 10, allez 15 ans de moins elle serait dans mon carquois ! Je mettrai bien un mono fin pas trop tendu genre 19-20 kilos. Un isospeed V18 par exemple.
  12. Reprenant avec sérieux le tennis l’an dernier, j’ai testé beaucoup de raquettes et comme toi je me suis dit: prends plus léger, c’est plus maniable, plus facile à jouer. Surtout avec ma cinquantaine bien engagée, mon physique déclinant et ma musculature vieillissante. après quelques mois en Wilson shift 285 et essayé pas mal de cadre allant de 280 à 300, je me suis persuadé que jouer léger allait résoudre mes problèmes grâce à un swingweight plus faible. et bien, comment te dire: c’est un leurre. Je suis revenu à des raquettes plus lourdes et moins maniable. Pourquoi ? Plus de puissance, plus de stabilité. En fait, l’important est de jouer avec des raquettes les plus lourdes possible et maîtriser tes coups, sans gêne Moi par exemple, je suis un gabarit moyen: presque 1m80 80 kg. Une pro Kennex black ace pro 305 g c’est trop pour moi, mes shift étaient finalement trop légères, j’étais en avance dans la préparation de mes coups, je ne sentais pas le poids de la raquette et manquais d’impact, de puissance. je me suis rendu compte lorsque j’ai réessayé la black ace en 300 g à nouveau je suis parfois limité dans ma préparation et sens le sw un peu élevé que j’arrive à manier et avoir de la puissance, de la stabilité.
  13. E.L

    Wilson RF 01

    De toutes les raquettes testées, les plus confortables sont les clash et les black ace. J'ai essayer dernièrement la Yonex Percept 100, c'est bien et plutôt doux pour le bras. Dommage encore une fois: cordée en mono à ... 24 kg. Ca m'a gâché un peu le plaisir et le ressenti.
  14. Je viens de prendre une seconde black ace 300 chez Sportsystem à 99 euros. Dommage, plus de manche en taille 3, tant pis, pour le prix on ne va pas être difficile ! J'espère qu'il n'y aura pas de grande différence de poids entre les 2. Celle que j'ai fait 295 g, peut-être pour cela que j'arrive à la manier facilement et ne ressent pas les 325 de SW
  15. Yes ! j'aime bien ce cordage. Je commande, merci Tamb !
×
×
  • Créer...