Jump to content
Forums Tennis-Classim

ioni

Membre
  • Content count

    116
  • Joined

  • Last visited

About ioni

  • Rank
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Loire

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Ultra 100L
  • Joueur préféré
    Federer
  • Joueuse préférée
    Halep

Recent Profile Visitors

831 profile views
  1. Je lui dit régulièrement que "Le classement ne veut rien dire" c'est l'argument des mecs qui plafonnent à des "petits classements". Le soit disant beau jeu, c'est prendre des risques et mettre la plupart des balles dans le filet ou dans les bâches ? Très peu pour moi. Est-ce que le meilleur joueur est celui qui tape le plus fort dans la balle ? Je ne pense pas. Et puis tout est relatif. Est-ce que je mets des grands ronds sur chaque balle ? Non. Est-ce que j'empile les coups gagnants ? Non plus. Je joue avec mes qualités, comme chacun d'entre nous. De plus, j'ai rarement affronté des mecs qui décidaient sciemment de pourrir le jeu (3 ou 4 fois sur terre battue en 15 ans de compétition).
  2. Ah oui, joli sobriquet ! Dommage que mon pote qui pense jouer un beau tennis ne puisse passer assez de tours en tournoi pour te jouer
  3. "le classement ça ne veut rien dire", "il existe un Ten'Up des purges ?" sont ses arguments ça reste bon enfant, chacun sa perception du tennis. mais j'avoue que parfois ça m'agace quelque soit le style de jeu, chaque victoire nécessite un investissement physique, tactique et mental qui mérite le respect.
  4. Choisir la bonne tactique, être capable de l'appliquer et de s'y tenir, fait partie de l'art du tennis. Dans mon club, un pote qui a 3 classements de moins que moi critique mon jeu depuis des années. Il me juge trop défensif. Il n'a pas tort, j'essaye de faire évoluer mes intentions de jeu, mais j'aime tellement claquer des passings De nature, je suis un contreur. Quand on se chambre, j'évoque mon classement. Sa réponse "il existe un Ten'Up des purges ?" :-) Bref, je trouve qu'il faut une sacrée dose de mauvaise foi ou ne rien comprendre au tennis pour critiquer le jeu de son adversaire.
  5. Coupe Davis

    Pouille a bien fait une 1/2 l'an dernier donc non c'est pas débile. C'est d'ailleurs un beau message d'espoir que Lucas a envoyé à tout le top 100.
  6. Multis Tecnifibre TGV HDX NRG2 XONE

    Je viens de faire un match tout à fait concluant avec le X-one. J'adore le bruit à l'impact. J'ai clairement la sensation de faire avancer la balle un peu plus vite mais il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte. En tout cas, pour l'instant, je suis conquis.
  7. Multis Tecnifibre TGV HDX NRG2 XONE

    Je viens de tester le x-one : gé-nial ! ça sort bien de la raquette et c'est confortable. J'espère que ça va tenir sur la longueur. Mais super sensations !
  8. Multis Tecnifibre TGV HDX NRG2 XONE

    Je vais me faire chambrer par mes coéquipiers si je joue en boyau Pour info, je ne cassais quasiment jamais avant les 2 NRG2. J'ai longtemps joué en TGV 1.40 / 1.30. Ca s'effilochait au centre, sans jamais rompre. Mais je perdais tellement en puissance que je cassais. J'ai une technique de footeux et une épaule fragile. J'ai adoré le NRG2. Je me demande si sa fragilité ne vient pas de la pose (cordeur occasionnel manuel).
  9. Multis Tecnifibre TGV HDX NRG2 XONE

    Hello, Je me pose la même question. Je viens de faire monter un X One en 1.24 sur ma Ultra 100. Je viens de casser 2 NRG2 en 1.32, 10h de jeu chacun environ... je suis passé en 1.24 parce qu'il n'y avait pas d'autre choix en magasin 2ème question à la lecture de ton message, est-ce que je vais vraiment perdre en contrôle ? C'est la base de mon jeu, construire les points, déplacer l'adversaire et conclure au filet sur des volées réalisables pour mon niveau. Je cherche du peps et je trouve que le NRG2 s'y prêtait bien.
  10. Team objectif 15/3-15/2

    Pour le 1er match, c'est exactement ça. Je me sentais au-dessus, je me suis un peu démobilisé, je pensais à la fin du match, j'ai joué un peu moins long et lui a troqué ses fautes directes contre des coups gagnants. Un évènement extérieur m'a aussi sorti du match. Comme j'avais un peu de marge j'ai réussi à m'en sortir mais cela m'apprendra à être plus vigilant. Dans le match 2, l'adversaire a clairement changé de tactique. Je l'ai vu tout de suite et je me suis mis la pression tout seul parce que je sais que c'est précisément le type de jeu qui me fait déjouer. Je me suis agacé (contre moi car je sais que je n'ai pas encore trouvé les solutions pour contrer ce type de jeu), j'ai perdu le fil, il a parfaitement joué le coup tactiquement. Je gagne le match mais j'ai sérieusement amoindri mes chances de victoire le lendemain matin. Défait à 15/2, 6/3 6/4. Jusqu'à 0/5 mes jambes étaient semblables à 2 bouts de bois Merci pour ton avis éclairé.
  11. Super Tie-Break au 3ème set (Format 2)

    Je suis archi contre. Je viens de gagner un match de 2h45 en 3 sets. Je suis sorti rincé, avec la belle sensation d'épuisement après avoir fait du sport. Trop aléatoire le STB...
  12. Team objectif 15/3-15/2

    Objectif 15/2. Je vous livre un petit compte-rendu de 2 matchs au scénario relativement analogue. 1er tour d'un tournoi, je mène 6/1 4/1, j'ai 2 balles de 5/2 et... plus rien, ou presque. Je perds le 2ème au tie-break 7-5. Service volée -que je ne fais quasi jamais- sur la balle de set. Bluff. Perdu.. Je remporte finalement le 3ème 6/1 après avoir été mené 1/0 40/0... 2ème tour : je mène 6/1 5/0 à 15/2. Mon adversaire décide de ne plus faire une faute et imprime un rythme bien en-dessous de ma zone de confort. Pour moi, c'est très compliqué d'accélérer des balles sans vie. Je fissure peu à peu et je perds le 2ème au tie-break, 7-4. Je gagne finalement le 3ème set, 6/4 en breakant à 4/4... Je ne m'explique pas vraiment le trou d'air du 1er match, si ce n'est pas une déconcentration, mais j'explique parfaitement la défaillance du 2ème. Avez-vous vécu de tels scénarios ?
  13. Votre Classement 2019/2020

    J'ai commencé la saison 15/5, je suis monté 15/4 en avril et 15/3 en août. Je reste 15/3, à 50 points de monter 15/2, faut peut-être pas déconner non plus 15/3 c'est mon meilleur classement, déjà atteint il y a 5 ans. Je me suis maintenu 1 année. J'espère rééditer cet "exploit" mais comme dit plus haut cela ressemble fort à un plafond de verre. Pour le briser, j'ai envie d'être plus rigoureux sur le physique, bien que ce soit mon point fort. Est-ce que vous avez des idées pour gagner en tonicité, explosivité ? J'ai une corde à sauter et j'envisage de m'acheter un mini trampoline...
  14. Ten'Up, ex-espace licencié

    C'est clair. Contrairement à pas mal de joueurs, je préfère me focaliser sur mon niveau de jeu que sur mon classement. C'est venu avec l'expérience... Même si j'avoue que ça me fait plaisir d'avoir un "bon" classement, c'est plus agréable d'avoir la sensation d'avoir véritablement progressé dans le jeu. Je sais que la saison prochaine sera compliqué, mais je n'ai pas honte de mes points, ils ont tous été glanés à la force du poignet. De toute façon, les progrès dans le jeu se traduisent par un meilleur classement.
  15. Ten'Up, ex-espace licencié

    Si cela avait un quelconque intérêt d'avoir un classement qui ne corresponde pas à son réel niveau de jeu, il y aurait effectivement des risques de tricherie. J'envoie de ce pas un mail à la FFT pour leur suggérer cette évolution et je demande illico à un petit jeune 15/1 d'un club voisin, qui a pris tous ses points en TTJ et joue plutôt 15/4, s'il veut m'affronter (une dizaine de fois ^^)
×