Jump to content
Forums Tennis-Classim

plouf22

Membre
  • Content count

    121
  • Joined

  • Last visited

About plouf22

  • Rank
    Coup droit de papier

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Bretagne
  • Raquette
    Head

Recent Profile Visitors

863 profile views
  1. Après, il peut y avoir des contre exemples. Je joue en championnat contre un joueur qui me met 6-0 5-2 et 30-0. Je change de tactique, je joue fond de court avec balles molles et j'arrive à gagner (0-6 7-5 10/6) au super tie-break. En venant au filet, je pensais que le mec allait m'insulter... en fait il m'a longuement félicité pour mon changement de tactique et mon abnégation ... comme quoi...
  2. Jouer en étant sous-classé

    ...demande de reclassement à 15/1, le JA le reclasseme15/4, du coup il joue un 15/1 et lui met 0 et 1... du coup le JA le reclasse 15/1... à la vue de tes perfs tu peux refaire une demande, et le JA peux changer d'avis...
  3. Jouer en étant sous-classé

    Après c'est de la faute du JA. Tant que tu as fait la demande, y'a rien à dire. Pour exemple le prof de notre club, ancien 0, vient nous donner un coup de main en championnat, on fait une dema
  4. votre match à +5 échelons au dessus voire +

    Moi j'ai rencontré en tournoi un 15/2 ancien 4/6 qui reprenait la compétition (il sort du tournoi à 4/6 en perdant 7/6 7/6, après avoir battu 15/1, 15 et 5/6 assez facilement). Je m'en souviens très bien car c'est la première fois que je me suis dit après les balles d'entraînement que je ne pouvais pas gagner. Je suis plutôt un battant et même si l'adversaire semble plus fort j'essaye toujours de me battre, d'essayer des stratégies et je ne baisse jamais les bras, mais là, le niveau était trop élevé pour moi... et pourtant... je prends 6-0 dans le premier set (trop tendu, et l'impression de ne pas être à ma place). Et puis au deuxième set je me lâche complètement et j'arrive à l'accrocher à 3-3, et puis je me déconcentre car je n'avais jamais aussi bien joué que ces 6 jeux et me retrouver à 3-3 contre un joueur beaucoup plus fort que moi m'a perturbé mentalement... au final 6-3 au deuxième set, mais un sentiment positif d'avoir très bien joué (pour mon niveau) durant une période.
  5. Un tennis excentrique perdu

    Le but du tennis est aussi de gêner l'adversaire dans son jeu, et je pense que le service volée est très efficace pour ceux qui le maîtrise. Ton sujet m’interpelle car j'ai rencontré un 15/1 l'année dernière, et à l'échauffement, en fond de court, je me suis dit qu'il était largement prenable et que je trouvais étrange qu'il soit 15/1, car étant 15/3 j'ai bien senti que je le dominerai en fond de court... mais le problème, c'est qu'il ne jouais pas en fond de court... il montait sur sa première et sa deuxième balle et sur ma deuxième balle, avec une super volée et un super smash... résultat je prends 6-1 6-0... j'ai vite compris pourquoi il était 15/1. Chacun son jeu, ce fut aussi une bonne leçon pour moi. Depuis ce jour je réfléchis beaucoup plus à gêner l'adversaire plutôt qu'à jouer mon jeu de façon systématique. Je comprends d'autant plus ta réaction car ce joueur m'a effectivement expliqué que certains adversaires "pétaient un câble" avec son jeu voir arrêtaient de jouer. Mais en tout cas, lui ça le faisait plutôt rigoler que lui mettre la pression. Il m'a dit pour finir : "le but du tennis c'est de renvoyer la balle, et chacun fait comme il peut". Continue comme ça.
  6. Conseil "Bas de contension"

    J'en utilise aussi suite à un claquage au mollet. C'est vrai que c'est très efficace, mon kiné m'a dit qu'il voyait beaucoup moins de retours de blessures avec les personnes ayant optées pour les manchons. Pour ma part j'ai des "compressport" achetés sur internet. J'en suis très satisfait, après je n'en ai pas utilisés d'autres, donc difficile de comparer.
  7. pour ma part je chope en revers et en coup droit en essayant de rendre une balle avec peu de de rebond. Sauf si il me tire dans la raquette sur le coup droit, là je tente le retour puissant.
  8. Jouer son jeu

    Cela m'a fait la même chose au début quand j'ai passé rapidement les classements pour arrivée à 15/3. L'analyse que j'en ai faite c'est qu'en quatrième série, je pouvais mettre en place mon jeu facilement, monter quand je voulais etc... Mais à 15/3, mes adversaires sont plus rapides tapent plus fort, son plus précis, aussi je monte moins au filet, je subis parfois le jeu sans rien pouvoir y faire, mais je ne suis pas moins bon pour autant, c'est juste mes adversaires qui sont meilleurs, alors il faut s'adapter, mais si notre jeu doit changer...Si tu as progressé rapidement le changement est peut-être brutal, c'est pour cela que tu doutes, mais le tennis n'est qu'une éternelle remise en question.
  9. Format des matchs - Compétition Loisir

    Pas trop fan des matchs en formule courte, l'endurance est une des clés de certains matchs serrés, du coup ça perd de son charme. Excepté pour les doubles (sans AV), car en championnat personne ne voulait les faire, trop long ou usant physiquement quand on a déjà fait un match. Mais avec cette formule, tout le monde est OK pour rester faire le double, car en gros c'est une heure max.
  10. De mon côté, je ne cherche pas et je ne vais pas en magasin (j'achète sur internet)........., En fait j'essaye les raquettes de mes coéquipiers, qui eux ont cherché , je teste, et en général je trouve vite mon bonheur. Je joue avec la head radical MP et ça me convient (bien sûr je choisis des coéquipiers qui ont la même façon de jouer que moi).
  11. Breakthrough tennistique

    Pour revenir au sujet, je pense tout simplement qu'il s'agit du niveau d'implication de chacun dans sa progression tennistique. Si quelqu'un ne progresse plus alors qu'il s'entraîne trois fois par semaine et court tous les jours, je pense qu'il est au maximum de ses possibilités. Si un autre a le même classement en s'entraînant très peu et sans effort particulier, il est sûr que ce dernier peut progresser de 3/4 classements si il se met aux entraînements et au développement de son physique. ça semble logique, mais bon, c'est dit...
  12. Des corrections sur ce revers à 1 main?

    Je ne suis pas assez compétent pour répondre de façon pertinente mais juste un bravo pour l'analyse illustrée de denebola.
  13. Jouer face à frappe à plat ou coupée

    Tout à fait d'accord avec denisprotennis, j'ai aussi ce style de jeu. Je rajouterai aussi les coups droits puissants sur le revers... difficile de couper à raz du filet quand on est un peu en retard, on a tendance à assurer et à relever un peu la balle.
  14. Pourquoi les 4 ème série restent 4 ème série?

    Pour résumer : la régularité, et les balles fond de court sur le revers. Pour ma part, je faisais dès que je pouvais, balle longue sur le revers et je montais, ça mettait la pression et je marquais 4 fois sur 5 le point. Cette technique fonctionne jusqu'à 30. A partir de 15/5, la force de frappe va entrer en jeu, il ne suffit pas juste de viser le revers et de monter, mais il faut d'avantage appuyer sa balle.
  15. Meilleur classement carrière

    Faut prendre le meilleur. Sinon on aurait toujours à y redire. De toutes façons tes adversaires ne sont descendus qu'en octobre... quand tu les as battus ils avaient leur classement, donc pour moi tu mérites ton classement 15/4, même si ce n'a été que 3 mois.
×