Aller au contenu

Remy0667

Membre
  • Compteur de contenus

    2 003
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Remy0667

  • Date de naissance 16/06/1966

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Alsace
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Tour ATS 100P - VS touch/Restring Sync 22/21kg
  • Joueur préféré
    Federer
  • Joueuse préférée
    Steffi Graf

Visiteurs récents du profil

6 090 visualisations du profil

Remy0667's Achievements

  1. Ne pas gazer , ne pas gazer , …… respiration profonde , ne pas gazer !
  2. Hello , Jai eu l’occasion de taper un peu avec la 305S , et c’est vraiment le style de raquette que j’aime bien . Elle m’est parue tout de suite très maniable malgré son poids , qui est plutôt en manche . On ne dirait pas qu’on joue avec une 305g . Les sensations sont plutôt fermes et directes , on sent bien la balle . Pour ma part le confort est largement Ok . Idem pour la stabilité , son inertie cordée autour des 320/325 me sied bien . Les trajectoires sont tendues , précises , avec un bon contrôle directionnel , idem pour la puissance , le plan en 18x19 y contribue . Tout ce que j’apprécie , et tu peux lui rentrer dedans , notamment à mi court , sans avoir peur de trop vendanger . Il suffit juste de bien arriver à accélérer la tête de raquette , le petit coup de poignet qui va bien , et elle est vraiment nickel pour faire cela . Mention spéciale au service , ou tu peux donner de vitesse à la balle grâce à sa maniabilité , son poids en manche , et en mettant toujours le petit coup de poignet qui va bien . Qualités qui te permettent également d’être bien réactif en retour de service , à la volée, ou en défense . Le seul truc qui m’a moins plu , c’est le slice qui flottait un peu plus . Du moins plus qu’avec ma 100P . Bref , elle me plaît vraiment , car elle fait pas mal de choses bien , voire très bien , si tenté que tu aimes bien rentrer un peu dans le court , et/ou tu joues en double . Dommage qu’elle ne soit pas sortie en tamis de 100 , car je crois que gazerai direct si c’était le cas . Je vais essayer de tester la 100 en 300g qui est en 16x19 , mais pas sûr de retrouver tout ce qui m’a plus dans la 305S . A pus
  3. La 100p en black est en vente actuellement sous l’appellation Carbon . Elle est effectivement nettement plus sexy que la blanche qui fait un peu sapin de Noël . Les prix ont aussi pas mal baissé ces derniers temps pour la black , peut-être les prémices pour la sortie d’une nouvelle version ?
  4. Alors si on parle de la 100P , je mets également une pièce sur elle . Je joue avec maintenant depuis plusieurs mois . Je pense que c’est avec la V8 Pro , la 18x20 la plus accessible sur le marché actuellement . Elle fonctionne bien si ton jeu est basé sur l’attaque et/ou l’agressivité . Et petit plus , je trouve que mon revers à une main , à plat ou lifté , sort vraiment bien . Ce qui avec moi , n’est pas gagné avec bon nombre d’autres raquettes .
  5. Hello , La Gravity MP est très agréable à jouer , mais n’est pas si facile que cela . Si tu recherches une Gravity tolérante et accessible , et tout de même un peu contrôlé avec son plan de cordage 16x20 , tu as la Gravity Team , la version 2021 ou 2023 qui fait 285g . Et chez Prince , tu as la Phantom ou la Tour , qui font toutes les deux 290gr . Tu auras de la tolérance , du contrôle et de la maniabilité avec toutes les 2 . Faut leur rentrer un peu dedans , mais a priori c’est ce que tu recherches . Tu auras un peu plus de peps avec la Tour , par contre côté sensations , la Phantom est au dessus . Elles sont assez souple , et très sympa à jouer , comme souvent avec des cadres de chez Prince . En un peu plus lourd , la Percept 100 . Mais je n’ai jamais tapé avec . A plus
  6. Remy0667

    Wilson Blade V8

    Pourquoi tu n’essayes avec des jauges de 1,35mm comme conseillé ? À plus
  7. C’est super confortable une Clash . Effectivement, un A en confort ne serait pas débile . C’est peut être le cordage et la tension qui ont amené les testeurs à lui coller un B
  8. Ce qui m’étonne aussi , c’est que Wilson , tout en préservant l’ADN de la Clash , ne positionne pas le SW de cette raquette une fois pour toute entre 310 et 315 . Ce qui reste sommes toutes largement acceptable pour le plus grand nombre , surtout ceux qui veulent l’utiliser en compétition, sans être obligé de rajouter du plomb .
  9. Il y des monos souples sur le marché . Chez Polyfibre par exemple , le Black Venom Rough est très sympa . Ou le TCS rough . Par contre les monos souples , côté tenue de tension , ce n’est pas terrible . Il faut couper si tu ne casses pas vite . Chez Kirschbaum , tu as les Pro Line ou les Xplosive , ils les pré étire en usine , ils tiennent un peu mieux la tension , mais ce n’est pas leur points forts. Si tu casses peu , et si le budget passe après le plaisir , alors part sur un hybride boyau/mono
  10. Hello , Il me semble que le 4G normal est l’un des cordage les plus rigide du marché . Et que pas mal de joueurs sur le Tour se sont détruit le bras en jouant en full 4G . Il est effectivement très contrôle , mais il se pourrait aussi que malgré la sensation agréable qu’il peut avoir , qu’il soit un faux ami en terme de confort . Le soft , moins rigide , est quant à lui un peu plus sympa pour le bras . À plus
  11. Merci . Je viens de voir que Jace va bientôt publier le test de la V3 , » l’heure de la maturité » , a t’il écrit ! Patience …. J’avais bien aimé tapé avec la V1 , que j’avais acheté d’ailleurs . Par contre en match , qu’est ce que je vendangeais avec, surtout a mi-court . Fallait jouer en retenant le bras , je suis nul a ce jeu . La V2 , je n’avais testé que la Pro et contre toute attente, elle m’a laissé plutôt indifférent . Curieux de voir ce que va donner la V3 , dont la Pro qui correspond un peu plus avec ce dont j’ai la habitude . En tous les cas , le design est réussi , pour moi , le plus beau des 3 versions .
  12. Tu as constaté une évolution par rapport à la V2 , voire la V1 ? Côté lourdeur de balle et précision ?
  13. C’est vrai , PK a des indices élevés , et que les sensations sont assez fermes , ce qui peut surprendre pour un cadre dit très confortable .Tout réside effectivement dans leur système Kinetic . Pour ma part , j’ai constaté que cela fonctionnait mieux avec les séries Q+ , où ce système était reparti aux 4 coins du cadre . Je trouve que c’est quand même très très efficace pour ce qui est réduire drastiquement des vibrations . Les KI n’en ayant que 2 , sont plus sèches . D’autres marques optent pour des Ra bas , comme Prince ou Donnay .Ce qu’on retrouve aussi sur les Clash , ou Gravity , Boom , etc … . Perso , je préfère aussi la souplesse et les sensations de ce type de cadres , aux PK .
  14. Oui . V8 ou V9 , les 2 sont bien . Elles sont quasi les mêmes , peu d’évolution entre les 2 , cadre polyvalent , stable , relativement tolérant et maniable , solide pour ce poids , et capable de tout bien faire . ADN Blade, en étant plus facile que les 98 . Mais moins facile que ta Clash . Après pour ce qui est du confort , il faudrait que tu teste pour voir si tes tendons à toi y trouvent leur compte . Mais ce n’est pas un cadre réputé casse bras .
  15. Si ta priorité absolue est le confort du cadre , alors la Clash demeure le bon cadre . Et tu as PK qui fait encore mieux . Mais surtout, les monos sont à proscrire absolument quand on a mal au bras . Il faudrait même commencer par là à mon avis . Ceci dit , la Blade 100 est loin d’être un bout de bois , bien au contraire . C’est plus ferme en sensation qu’une Clash effectivement, mais le Ra reste bas . Et côté lourdeur de balle et contrôle directionnel , il n’y a pas photo .
×
×
  • Créer...