Aller au contenu

denisprotennis

Membre
  • Compteur de contenus

    3 121
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par denisprotennis

  1. j'ai trouvé le modèle dynacore moins raide que l'ancien modèle jaune "vélocité shaft"
  2. quand tu dis "lundi et mercredi tennis" qu'est-ce que cela veut dire vraiment énergétiquement parlant? Combien de temps t'entraines-tu? Comment t'entraines-tu?par exemple, 2h de matchs sans échanges ne t'apportent pas grand-chose physiologiquement parlant; alors que 30min de games (style croisé/décroisé) vont t'épuiser et améliorer tes capacités physiques. De la même façon, courir "relax" 1h t'apportera moins que 30min de "fractionné"... C'est pourquoi il me paraît difficile de dire " lundi mercredi tennis, mardi jeudi footing" sans prendre en compte tous ces facteurs, sans oublier le + important: comment va réagir ton corps à une charge de travail inhabituelle? Un bon conseil donc: " vas-y molo sans brûler les étapes" bonne continuation
  3. toutes les mesures sont faites raquette cordée
  4. merci pour vos conseils
  5. c'est sûr mais j'habite Marseille...
  6. je joue en TFlash 315 ( jaune vélocité shaft) il ne me reste qu'un seul cadre ( méa culpa je n'aurais pas du casser le 2ème) et le poids (337g) et l'équilibre ( 32,5) me conviennent parfaitement. J'ai reçu la nouvelle TFlash 315 dynacore et malheureusement pour moi beaucoup de différences: au delà du "feeling" différent de ce nouveau modèle auquel je pourrai m'adapter, la sensation de "lourdeur" de la tête de raquette et la perte de maniabilité / ancien modèle m'amène à vous poser ces questions: est-il possible de ramenerer la Dynacore ( 334g eq 33,5) aux spec de mon ancien modèle ( ou s'en rapprocher )? si 1 est impossible, comment customiser une TFlash 300 dynacore pour arriver à 330g et 32,5 d'eq? merci pour votre éclairage
  7. +1 sauf si tu es jeune ( ¨-35 ans) ; comme toi je ne comptais pas mes heures de sport jusqu'à ce que les pépins arrivent! à partir de 35ans j'ai du apprendre à écouter mon corps sinon la sanction tombe toujours:blessure!
  8. j'ai un CD à plat qui n'est pas trop mal : TFlash 315 avec mono 1,20 peu tendu 21/19
  9. Après un mois d'essai je peux dresser un bilan perso de la prince tour pro 100: cahier des charges non respecté par Prince = 297g au lieu des 305 annoncés !!! confort: je pensais trouver plus de souplesse par rapport à mes TFlash; certes, c'est souple mais pas autant que le RA annoncé. mon épaule a beaucoup aimé même si j'ai rajouté 13g au poids initial tolérance: oui, effectivement elle pardonne bien les décentrages puissance/contrôle: un bon compromis entre les deux (plus puissant qu'une pure strike mais moins qu'une TFlash) effets: bof! pas exceptionnel... service: j'ai apprécié la précision je garde ma TFlash 315 avec laquelle je suis bcp + efficace ; si certains sont intéressés, je vais "brader" la Prince . contactez-moi via mp
  10. +1 je joue en TFlash depuis 5 ans : puissance facile et tb accès aux effets j'ai essayé la pure strike qui est peu puissante
  11. -30% sur l'achat de 3 articles jusqu'au 17 juillet! (j'ai essayé avec 1 raquette+2 barres énergétiques à 0.90 ça marche !!!) profitez !!!
  12. je ne connais pas le nouveau modèle 325 dynacore; en revanche j'ai deux amis qui jouent avec l'ancien modèle ATP ( l'un taille normale, l'autre version allongée) et ils en sont très satisfaits ( celui qui joue en version rallongée n'a pas un physique de "golgot")
  13. oui! j'ai un pote qui a un "gros bras" et qui joue avec; mais je ne suis pas certain qu'il la garde longtemps car sa balle n'avance pas
  14. d'aprés ce que j'en sais la 305 est plus "jouable" que la 315 mais le tamis est un 615 ( la nouvelle version arrive en 630)
  15. faut un sacré bras pour faire avancer la balle avec la 315!
  16. je ne connais pas ces cadres donc je laisse aux autres le soin de t'éclairer
  17. il me semble qu'il fait wo au tour suivant sauf erreur de ma part; désolé pour le hs
  18. ou alors faut faire comme Fognini à Roland il y a qq années contre un espagnol (?) blessé incapable de faire 2 pas il a envoyé que des missiles...et a remporté la partie! bon, je sais, pas tout le monde a le bras de fognini...
  19. essaie la TFight 300 c'est un bon cadre joué par de nombreux joueurs de 2de série
  20. +1 avec kramer ; perso un peu de muscu harmonieusement répartie ( essayer de faire travailler les principaux groupes musculaires) m'a permis (et me permet encore ) de garder une certaine "tonicité" et me préserve ( en partie, du moins c'est ce que je crois) de blessures à répétition.
  21. denisprotennis

    Cherche cordage

    je joue en firestorm depuis longtemps: très agréable, surtout sur les grosses accélérations...côté contrôle c'est moyen. je tendais à 22/20 sur ma TFlash. depuis que j'ai essayé le pro tour tendu à 20/18 je retrouve les mêmes qualités que le firestorm+ du contrôle ! c'est pour cela que je passe sur le pro tour.
  22. +1 quand j'ai commencé la compet en 82 à Marseille ça ne jouait que le we donc 3 matchs/jour
  23. denisprotennis

    Cherche cordage

    challenger pro tour à essayer; je le tends à 20/18 sur ma TFlash315 et j'en suis très satisfait ; à voir sur un cadre souple comme la prince?
  24. chacun d'entre nous est génétiquement prédisposé ou pas pour prendre de la masse en musculation; perso j'ai toujours été plutôt fin et même quand je faisais de la salle intensivement ( record à 110kg au dév/couché) ma silhouette n'avait que très peu changée. J'ai connu d'autres personnes qui "gonflaient'" après chaque séance et qui se transformaient à vue d'oeil! je pense que la musculation doit rester un bon complément à l'entrainement physique ( pour nous qui n'avons plus d'objectifs élevés); comme pour tout: il faut en user mais point en abuser!
×
×
  • Créer...