Pour ma part, pas de tocs ni de superstitions, juste quelques habitudes simples :
- sur le banc, en début de match, je positionne ma bouteille à gauche, ma banane au milieu, et ma barre de céréales à droite, en les espaçant respectivement de 7 cm et 15 cm (j'utilise un ruban en papier comme repère, je n'apporte pas mon double décimètre en match, je ne veux pas passer pour un fou). 7 et 15 correspondent aux lettres G et O (ce mot sert à me motiver). Si je ne le fais pas scrupuleusement avant le début du match, je sais que j'ai perdu d'avance. Il m'est arrivé 3 fois d'abandonner un match à cause de ceci.
- au service, lorsque je fais rebondir ma balle, je fais rebondir la balle deux fois lentement, puis une fois rapidement (en code morse : _ _ . correspond à la lettre G) , et enfin trois fois lentement (en code morse : _ _ _ correspond à la lettre O). Là encore, inutile de servir si je fais une erreur, dans ce cas de figure je recommence (des fois c'est long et ça agace l'adversaire).
- au retour de service, j'applique le même code, mais avec des sautillements (2 amples, 1 rapide, 3 amples)
- dans le vestiaire avant le match, c'est toujours les mêmes gestes, d'abord la jambe gauche, toujours, chaussette, chaussure, puis la jambe droite, puis une gorgée de Volvic, toujours.