Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

D'accord avec ça. Néanmoins, si les meilleurs joueurs de simple jouaient en double ils seraient meilleurs que les meilleurs paires de double. La paire suisse a été un exemple cet après-midi. Federer a été hyper impressionnant et m'a vraiment régalé par ses coups justes à chaque instant.

Pour demain c'est cuit. Je pense que le seul à pouvoir battre Federer est Simon, mais je crois qu'il n'a pas le droit de jouer. Gasquet et Tsonga peuvent faire un bon match, mais ils perdront. La France a 10% de chances de gagner ce premier simple. Et en cas de miracle, Monfils sera loin d'être favori. Néanmoins, Wawrinka manque parfois de nerfs dans les grands évènements.

Mais Snype, tu as raison, on peut tourner le problème dans tous les sens, la Suisse est juste plus forte.

Justement, le problème est là, ces joueurs de simple ne jouent pas en double, donc ils ne sont pas meilleurs qu'eux. Tu mets un des Bryan en face de Federer il se fait sécher, mais si t'alignes les 2 contre la paire helvète de l'après midi, je doute que le résultat soit le même.

Sinon, je pense que le double est vraiment un autre "tennis", limite un autre sport, et que les automatismes, les réflexes et tout ce qui est spécifique au double ne peut pas s'acquérir aussi rapidement pour un pur joueur de simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, le problème est là, ces joueurs de simple ne jouent pas en double, donc ils ne sont pas meilleurs qu'eux. Tu mets un des Bryan en face de Federer il se fait sécher, mais si t'alignes les 2 contre la paire helvète de l'après midi, je doute que le résultat soit le même.

Sinon, je pense que le double est vraiment un autre "tennis", limite un autre sport, et que les automatismes, les réflexes et tout ce qui est spécifique au double ne peut pas s'acquérir aussi rapidement pour un pur joueur de simple.

tu as raison... mais pour avoir vu les frères Bryan contre ERV et Benet aux masters, je peux te dire que c'est pas du tout le même niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les bryan perdent contre les suisses. Les français n'ont pas été à la hauteur cet aprem. C'est dommage, mais ça arrive! Mais je ne vois pas bien paire aurait pu battre les suisses dans le monde (pe djoko nadal) et encore moins avec une paire francaise.

La différence se fait pour moi en qualité de service et de retours. Il y a une classe d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Santoro en parlait l'autre jour sur Bein. Il disait qu'avec un minimum d'entrainement (automatismes), Fed et Djoko battrait les frères bryan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison... mais pour avoir vu les frères Bryan contre ERV et Benet aux masters, je peux te dire que c'est pas du tout le même niveau

après c'est sur un match (les niveaux 10 verges) les français ont gagné Rg pas les Bryans cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais en même temps Vasselin faisait mieux que Gasquet cet AM ....

Marre de voir des français se chier dessus quand il y a un minimum de pression, Riton il voulait tout démonter cet AM, il aurait pas été aussi ridicule que Gasquet .....

Quand on voit la Monf hier, tu lui fais jouer le double, au moins il pouvait servir le feu. Sans Benneteau on marque 6 jeux à tout casser sur les 3 sets ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais en même temps Vasselin faisait mieux que Gasquet cet AM ....

Marre de voir des français se chier dessus quand il y a un minimum de pression, Riton il voulait tout démonter cet AM, il aurait pas été aussi ridicule que Gasquet .....

Quand on voit la Monf hier, tu lui fais jouer le double, au moins il pouvait servir le feu. Sans Benneteau on marque 6 jeux à tout casser sur les 3 sets ....

effectivement,quand on voit le résultat,malgré tout,pas une déculottée,merci a benneteau d'avoir sauvé les meubles

perso,gasquet je l'aurais pas aligné,trop fragile sous la pression,et marian,en parlant de revers à 2 mains gasquet n'a pas été super performant sur ce point

il faut avouer en contre-partie que la paire suisse a bien joué,belle victoire même si il m'en coute de le dire

pour demain j'ai des espoirs(limités)en monfils,voir qui sera le deuxième larron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais en même temps Vasselin faisait mieux que Gasquet cet AM .... ou pas ?

Quand on voit la Monf hier, tu lui fais jouer le double, au moins il pouvait servir le feu ou pas?

facile à dire après mais gasquet et monfils sont les deux plus forts sur le stage

ERV se serait peut être encore plus fait dessus et monfils ce n'est pas parce qu'il a joué le feu hier qu'il l'aurait fait aujourd'hui ou le fera demain : durant ses demies à RG mentalement il n'a pas cédé?

la vérité d'un jour n'est pas éternelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence déjà à tirer dans tous les sens :(

Les joueurs de l'équipe font bloc en disant que le double qui a joué était celui prévue, et pendant ce temps Ascione lâche que 2h avant Tsonga devait jouer le double, et Gachassin dit qu'il est blessé au coude... Ca prend une sale tournure cette affaire.

Quand à Gasquet, vous êtes prompts à oublier le WE qu'il a fait contre les Tchèques, ou il avait d'ailleurs porté le double avec un Tsonga bien moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi c'est cuit... Federer n'a clairement plus aucune gêne physique, je ne le vois pas perdre demain, contre qui que ce soit. Mais je pense qu'il n'y aura pas de regret à avoir pour les Français, les Suisses sont tout simplement plus forts.

merci l'infiltration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les suisses , c est Wawrinka l homme fort du moment( une confiance revenue d on ne sait où../) il m a étonné en double par ses volées tres sûres / c est un roc ',

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très impréssionnant les Suisses !!

Punaise comme c'était beau !!!

Je pense que aucune paire de double n'aurait pu faire qqch cette aprem !!

Et effectivement Rodge à l'air très bien , Bye bye les couilles molles de frenchies !!

J'ai vraiment honte parfois , quand on voit le comportement des joueurs (Tsonga) , les choix stratégiques , et qu'on écoute les médias français pendant et après !!

Punaise les commentaires pendant le match , mais c'est juste dingue !! Il faut"tuer" L Chamoulaud" cette nuit !! :stuart::stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord pour dire aussi qu en supposant que cette doublette Suisse eut fait " carrière" , les frères bryan n auraient pas du tout obtenu ce palmares impressionnant ( Mc enroe qui cumulaitp lus de 100/120 matchs par saison et qui performait sur les deux tableaux, c fini en tout cas les chez les hommes..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les suisses , c est Wawrinka l homme fort du moment( une confiance revenue d on ne sait où../) il m a étonné en double par ses volées tres sûres / c est un roc ',

j'ai trouvé Fed au dessus du lot sur ce double, c'etait lui le patron côté suisse, Waw a du plusieurs fois le laisser prendre la balle. Les plus beaux scuds pour Waw quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si Tsonga ne nous aurait pas fait une "Thiago Silva"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord pour dire aussi qu en supposant que cette doublette Suisse eut fait " carrière" , les frères bryan n auraient pas du tout obtenu ce palmares impressionnant ( Mc enroe qui cumulaitp lus de 100/120 matchs par saison et qui performait sur les deux tableaux, c fini en tout cas les chez les hommes..)

N'importe quoi.

Si deux joueurs en simple top 10 s'étaient associés il y a 10 ans ils auraient tout raflé.

Dès que deux joueurs pas mauvais en simples s'associent ils explosent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence déjà à tirer dans tous les sens :(

Les joueurs de l'équipe font bloc en disant que le double qui a joué était celui prévue, et pendant ce temps Assigne lâche que 2h avant Tsonga devait jouer le double, et Gachassin dit qu'il est blessé au coude... Ca prend une sale tournure cette affaire.

Quand à Gasquet, vous êtes prompts à oublier le WE qu'il a fait contre les Tchèques, ou il avait d'ailleurs porté le double avec un Tsonga bien moyen...

oui et gasquet n'a pas joué aussi bien que les autres mais ce n'était pas pourri (les deux suisses ont été très très costaudsc'est tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les suisses , c est Wawrinka l homme fort du moment( une confiance revenue d on ne sait où../) il m a étonné en double par ses volées tres sûres / c est un roc ',

Pour moi c'est Rodjeuw qui a brillé à la volée aujourd'hui, Wawrinka n'a pas démérité, mais il y a eu du déchet quand même. Par contre au fond il a été impérial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très impréssionnant les Suisses !!

Punaise comme c'était beau !!!

Je pense que aucune paire de double n'aurait pu faire qqch cette aprem !!

Et effectivement Rodge à l'air très bien , Bye bye les couilles molles de frenchies !!

J'ai vraiment honte parfois , quand on voit le comportement des joueurs (Tsonga) , les choix stratégiques , et qu'on écoute les médias français pendant et après !!

Punaise les commentaires pendant le match , mais c'est juste dingue !! Il faut"tuer" L Chamoulaud" cette nuit !! :stuart::stuart::stuart:

D'accord sur toute la ligne, moi qui ne suis pas un grand fan de double je dois avouer que j'ai pris mon pied là... :w00t:

Quant au comportement des français... Jo qui chouine, Gasquet qui a sorti sa mine (et son jeu) d'épagneul breton à partir du deuxième, pour ne plus la quitter jusqu'à la fin... Benneteau en revanche a gardé un vrai mental apparemment j'aime beaucoup ce joueur.

Quant à Chamoulox, qui nous les brise depuis 100 ans je lui souhaite les pires souffrances ! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui tombent sur Tsonga, son comportement tout ça, comme moi récemment, je vous invite à voir le reportage sur la finale en Serbie vue de l'intérieur qui tourne sur l'équipe 21. Vu son implication et son émotion alors qu'il n'était même pas titulaire, on peut pas lui reprocher quoique ce soit au niveau de l'attitude et de l'envie. C'est dur pour lui s'il est blessé pour les 2 finales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tribunes j'ai pas trouvé Federer très bon... Surtout sur le premier set et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui tombent sur Tsonga, son comportement tout ça, comme moi récemment, je vous invite à voir le reportage sur la finale en Serbie vue de l'intérieur qui tourne sur l'équipe 21. Vu son implication et son émotion alors qu'il n'était même pas titulaire, on peut pas lui reprocher quoique ce soit au niveau de l'attitude et de l'envie. C'est dur pour lui s'il est blessé pour les 2 finales...

L'envie, l'implication ok, c'est bien, ça fait joli dans les reportages mais au final on a quoi ? Bouhou le public il est méchant gna gna gna. Ça va maintenant, remonte ton calbute et va te battre. Ça marche pour Gasquet aujourd'hui aussi et pour tant de français en général... Quand est-ce qu'on aura un vrai warrior ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tribunes j'ai pas trouvé Federer très bon... Surtout sur le premier set et demi

T'étais peut-etre pas dans le bon stade ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tribunes j'ai pas trouvé Federer très bon... Surtout sur le premier set et demi

C'est vrai que c'est Wavrinka qui l'a porté au début du match! Après Federer au filet, y'a pas grand chose à dire. S'il avait voulu (mais bon...), il aurait été aussi un énorme joueur de double. Et à partir du 2ème set, il s'est mis à bien retourner aussi!

Maintenant pour demain, c'est pas fait. Federer en double, c'est forcément meilleur qu'en simple, au vu de son dos, et de son manque de repères sur la surface. Faut voir si les échanges durent. Après si y'a 5ème match, l'ami Monfils, il est quand même capable du meilleur! Et Wavrinka bien que très bon aussi (hier et aujourd'hui) pourrait être friable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×