Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Je résume en 2 mots : Grand, et Chelem. Oui, ça fait peu de monde. 

Laisse lui du temps. Il est de 90 le gamin (comme moi d'ailleurs). Dans 2,3 ans, il est possible que le big four soit cramé. Qui sera là pour truster tous les GC? Zverev? Trop inconstant. Thiem? Il a pas progressé cette année hormis sur terre. La génération qui arrive? Ils seront pas encore au niveau de Goffin.

Goffin lui sera au sommet de son art.

Il faut laisser du temps au temps... :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Je résume en 2 mots : Grand, et Chelem. Oui, ça fait peu de monde. 

Donc ça comprend Cilic, Johnasson... et aussi Nadal, Fed, pas mal de monde en fait. 

Mais du coup, il est difficile de dire actuellement si Goffin pourra un jour remporter un Grand Chelem. Perso, j'en suis incapable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Rodo a dit :

Donc ça comprend Cilic, Johnasson... et aussi Nadal, Fed, pas mal de monde en fait. 

Non tres peu de personnes !

Johansson un accident industriel, pour le reste des vainqueurs, que des grands..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des accidents industriels il va bientot y avoir d'autres, les fins de carriere de Nadal Fed et les autres trentenaires ( Djoko, Stan... ) vont laisser plus de place aux autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jeremy291 a dit :

Laisse lui du temps. Il est de 90 le gamin (comme moi d'ailleurs). Dans 2,3 ans, il est possible que le big four soit cramé. Qui sera là pour truster tous les GC? Zverev? Trop inconstant. Thiem? Il a pas progressé cette année hormis sur terre. La génération qui arrive? Ils seront pas encore au niveau de Goffin.

Goffin lui sera au sommet de son art.

Il faut laisser du temps au temps... :D

A 27 ans, le terme « gamin » n’est plus trop d’actualité je trouve.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fredoduc a dit :

Des accidents industriels il va bientot y avoir d'autres, les fins de carriere de Nadal Fed et les autres trentenaires ( Djoko, Stan... ) vont laisser plus de place aux autres. 

Ou pas, y'a du Dimitrov, du Raonic, du Kyrgios et du Zverev en embuscade, de la graine de très grand, et je les vois ne laisser que des miettes aux suiveurs dans la phase de transition qui s'annonce. Thiem, il fera surement son beurre à RG et si ça arrive ce sera déjà pas mal ;) Je pense qu'on en a pas fini avec Djokovic qui plus est...

Des mecs comme Goffin, ou Sock, sont très spectaculaires et très agréable à voir jouer, mais amha il leur manque le truc en plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que ce soit de ”a toi a moi” niveau vainqueur GC, y a un grand pas..certains jeunes et peu de jeunes peuvent gagner des GC voire plusieurs. 

Meme pendant la periode de flottement, 2000-2004 (au juge) les vainqueurs de GC etaient de grands Champions (hormis Johansson). 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, jeremy291 a dit :

Pas d'accord du tout. C'est pas un hold-up. Le gars a montré qu'il était un champion. 

En faisant un let improbable à 0/0 et 3 lignes ensuite ? Dans le même jeu ? Sur balle de set ? 

Pour le reste je suis d'accord. Mais au délà de toute considération pour son talent et son niveau des 15 derniers jours, sur ce jeu précis, il a eu de la chatte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et du coup, Pouille, vous le voyez pas en top player non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'équipe de France pour cette victoire. Il y a eu un investissement des français et au bout ça paie. Et on a quand même un bon réservoir de joueurs. Même si un ou deux font défaut, l'équipe n'est pas pour autant décimée.

En revanche pour Noah... je suis vraiment circonspect. Avec ses choix il a bien failli nous faire perdre cette finale (le double de samedi). Certains parlent du génie de Noah aujourd'hui. Moi je dis qu'on a gagné malgré lui :ph34r:

Après je ne suis pas dans le vestiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

Dimitrov, du Raonic, du Kyrgios et du Zverev en embuscade

ca en fait deja 4, et ils n auront pas la domination des Fedal par ex, il pourra y avoir des ratés de leur part 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, John Dunbar a dit :

Ou pas, y'a du Dimitrov, du Raonic, du Kyrgios et du Zverev en embuscade, de la graine de très grand, et je les vois ne laisser que des miettes aux suiveurs dans la phase de transition qui s'annonce. Thiem, il fera surement son beurre à RG et si ça arrive ce sera déjà pas mal ;) Je pense qu'on en a pas fini avec Djokovic qui plus est...

Des mecs comme Goffin, ou Sock, sont très spectaculaires et très agréable à voir jouer, mais amha il leur manque le truc en plus. 

Dimitrov et surtout Kyrgios sont encore très inconstants, Raonic et blessé chroniquement et Zverev doit confirmer en GC. Le retour de Murray et Djoko risque d'être difficile et long. Fin de carrière pour Federer et Nadal bref il y a une petite place. Mettre Sock dans le même panier que Goffin c'est une plaisanterie. Le belge a progressé régulièrement ma paraît avoir une tête très bien faite et il a encore une marge de progression tennistique et physique. Quand on voit ses qualités d'anticipation d'adaptation, sa main il peut parfaitement prendre un GC comme Cilic l'a fait dans un contexte ou le "big four" aura disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, John Dunbar a dit :

Ou pas, y'a du Dimitrov, du Raonic, du Kyrgios et du Zverev en embuscade, de la graine de très grand, et je les vois ne laisser que des miettes aux suiveurs dans la phase de transition qui s'annonce. Thiem, il fera surement son beurre à RG et si ça arrive ce sera déjà pas mal ;) Je pense qu'on en a pas fini avec Djokovic qui plus est...

Des mecs comme Goffin, ou Sock, sont très spectaculaires et très agréable à voir jouer, mais amha il leur manque le truc en plus. 

On ne compare pas un Goffin à un Sock... Pour moi il y a un monde d'écart. Sock a effectivement chatté son Bercy avec un tableau inexistant. Mais il est clairement en-dessous d'un Goffin.

Dimitrov et Zverev oui mais ce sont des joueurs très irrégulier dans leur performance.

Djoko, on sait pas. C'est quitte ou double je pense son retour. Soit il a une grosse envie et il peut être monstrueux, soit il est usé mentalement et il prend sa retraite.

Raonic, cette année il était misérable sur le peu de matchs qu'il a fait. Kyrgios :lol: Faut pas déconner, pourquoi pas Tomic ou Paire?

Pour moi, il y a Cilic aussi qui peut être monstrueux sur un tournoi. Nishikori aussi mais trop faible mentalement et physiquement.

Pouille gros potentiel mais il va falloir attendre encore un peu. D'ici 4 ans je pense le temps d'accumuler suffisamment d'expérience et de progression.

il y a 11 minutes, topper harley a dit :

A 27 ans, le terme « gamin » n’est plus trop d’actualité je trouve.

Aujourd'hui le tennis est tellement exigeant qu'un joueur arrive à maturité vers ses 30 ans. Donc oui, le terme "gamin" est complètement d'actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mathvieu a dit :

En revanche pour Noah... je suis vraiment circonspect. Avec ses choix il a bien failli nous faire perdre cette finale (le double de samedi). Certains parlent du génie de Noah aujourd'hui. Moi je dis qu'on a gagné malgré lui :ph34r:

Après je ne suis pas dans le vestiaire.

Il me semble que Noah a jugé nécessaire de secouer le cocotier. La disette depuis 2001 lui donne raison. Jusqu'à présent il s'était inscrit plus ou moins dans cette logique en secontentant d'aligner en fonction des classements. Le tout sur fond "d'habitude de perdre", comme il dit. Ca manquait d'électrochoc. Qu'il a suscité en prenant un gros risque en alignant cette paire improbable. Il s'est mis en danger personnellement et a donné l'exemple. Comme dit Chirac, "un chef c'est fait pour cheffer" à sa suite, les joueurs sont eux aussi sortis du bois ce we. Le niveau d'implication n'avait rien à voir avec la finale perdue "normalement" contre les Suisses. La France aurait très bien pu perdre "normalement" contre les belges. Eux ont d'ailleurs souffert du syndrome français. Ils ont pas osé remettre en question le double. Ils ont perdu "à la française", avec les honneurs.

J'ai l'impression qu'au-delà des hommes alignés, c'est cet électrochoc qui a permis la gagne. Et en passant, Noah a repris ce leadership qu'il arrivait pas à attraper avec cette fameuse génération si difficile à manœuvrer. Il aurait pu se péter les dents "avec les honneurs" comme Forget et Clément. Bah non. Il a tenté un gros coup quitte a se faire écharper si ça foire. Et ça a souri. Avec un écart entre les dents de devant ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jeremy291 a dit :

On ne compare pas un Goffin à un Sock... Pour moi il y a un monde d'écart. Sock a effectivement chatté son Bercy avec un tableau inexistant. Mais il est clairement en-dessous d'un Goffin.

Et l'énorme Goffin il était ou à Bercy ? Ah oui... Sorti par Benneteau :D Et Sock fait un master de haut niveau, avec une défaite contre le vainqueur plus serrée que la finale. Regarde leur palmares respectifs, Sock avec un M1000 est déjà devant ;) 

Sinon les mecs, Zverev il a 21 ans ! On a pas revu si jeune prodige depuis le big4... Il a encore quelques années pour lancer sa carrière "comme" Federer et Djokovic... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jeremy291 a dit :

On ne compare pas un Goffin à un Sock... Pour moi il y a un monde d'écart. Sock a effectivement chatté son Bercy avec un tableau inexistant. Mais il est clairement en-dessous d'un Goffin.

Dimitrov et Zverev oui mais ce sont des joueurs très irrégulier dans leur performance.

Djoko, on sait pas. C'est quitte ou double je pense son retour. Soit il a une grosse envie et il peut être monstrueux, soit il est usé mentalement et il prend sa retraite.

Raonic, cette année il était misérable sur le peu de matchs qu'il a fait. Kyrgios :lol: Faut pas déconner, pourquoi pas Tomic ou Paire?

Pour moi, il y a Cilic aussi qui peut être monstrueux sur un tournoi. Nishikori aussi mais trop faible mentalement et physiquement.

Pouille gros potentiel mais il va falloir attendre encore un peu. D'ici 4 ans je pense le temps d'accumuler suffisamment d'expérience et de progression.

Aujourd'hui le tennis est tellement exigeant qu'un joueur arrive à maturité vers ses 30 ans. Donc oui, le terme "gamin" est complètement d'actualité.

Si Goffin est un "gamin", que dire de Zverev qui a 7 ans de moins !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

Et l'énorme Goffin il était ou à Bercy ? Ah oui... Sorti par Benneteau :D Et Sock fait un master de haut niveau, avec une défaite contre le vainqueur plus serrée que la finale. Regarde leur palmares respectifs, Sock avec un M1000 est déjà devant ;) 

Sinon les mecs, Zverev il a 21 ans ! On a pas revu si jeune prodige depuis le big4... Il a encore quelques années pour lancer sa carrière "comme" Federer et Djokovic... 

Premier tour
bat Denis SHAPOVALOV (CAN)
49
6-4 6-4
 Deuxième tour
bat Jo-Wilfried TSONGA (FRA, 11)
15
2-6 7-6(4) 6-2
 Huitièmes de finale
bat David GOFFIN (BEL, 7)
10
6-3 6-3
 Quarts de finale
bat Marin CILIC (CRO, 3)
4
7-6(5) 7-5
 Demi-finales
battu par Jack SOCK (USA, 16)
23
7-5 6-2
 
voilà benneteau à bercy,des gros matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :
voilà benneteau à bercy,des gros matchs

Donc perdre Bennet c'est pas une contre perf ? L'argument suivant c'est que Sock le démonte parce qu'il est cramé j'imagine ? 

Un peu de sérieux les mecs :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est l'argument suivant;)

et dire que le masters était bien bas en niveau et la coupe davis bien pleine est aussi un peu fort

goffin est l'homme du we,dommage qu'il n'est pas été aligné en double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, quincophonie a dit :

Eux ont d'ailleurs souffert du syndrome français. Ils ont pas osé remettre en question le double. Ils ont perdu "à la française", avec les honneurs.

J'ai l'impression qu'au-delà des hommes alignés, c'est cet électrochoc qui a permis la gagne. Et en passant, Noah a repris ce leadership qu'il arrivait pas à attraper avec cette fameuse génération si difficile à manœuvrer. Il aurait pu se péter les dents "avec les honneurs" comme Forget et Clément. Bah non. Il a tenté un gros coup quitte a se faire écharper si ça foire. Et ça a souri. Avec un écart entre les dents de devant ^^

Concernant les belges, j'ai l'impression que leur selectionneur est trop "gentil" .

Il a pas voulu "priver" un des joueurs de double de la finale alors qu'il a un joueur qui marche sur l'eau, c'est clairement une faute grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Coyote28 a dit :

Concernant les belges, j'ai l'impression que leur selectionneur est trop "gentil" .

Il a pas voulu "priver" un des joueurs de double de la finale alors qu'il a un joueur qui marche sur l'eau, c'est clairement une faute grave ...

Goffin a dit en itw qu'ils avaient discuté tous ensemble du double. Lui voulait jouer avec Darcis. Mais a pesé dans la balance le fait que le double a obtenu des résultats sur cette surface et sans doute la volonté de préserver Goffin et Darcis. Qui pourtant n'ont pas eu un 1er match éprouvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Coyote28 a dit :

Si Goffin est un "gamin", que dire de Zverev qui a 7 ans de moins !

Un bébé. Pour moi, il représente clairement l'avenir du tennis. Il sera numéro 1 mondial à moins surprise. Mais ça va prendre du temps avant qu'il domine le tennis. Il fait quand même des sacrés contre-perf parfois.

 

il y a 21 minutes, John Dunbar a dit :

Et l'énorme Goffin il était ou à Bercy ? Ah oui... Sorti par Benneteau :D Et Sock fait un master de haut niveau, avec une défaite contre le vainqueur plus serrée que la finale. Regarde leur palmares respectifs, Sock avec un M1000 est déjà devant ;) 

Sinon les mecs, Zverev il a 21 ans ! On a pas revu si jeune prodige depuis le big4... Il a encore quelques années pour lancer sa carrière "comme" Federer et Djokovic... 

Non mais faut arrêter. on a vu les mêmes matchs ou quoi? Sock, c'est le tsonga d'il y a 8 ans en moins bon. Gros CD mais un revers de 15/4. Goffin est mille fois meilleur. Le gars il fait des retour gagnants sur des service qui viennent à 220 et derrière il se prend pas un break du WE. Mentalement, il est énorme. En revers il te claque je ne sais combien de coup gagnant. Non mais là, on n'a pas vu les mêmes matchs c'est pas possible...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

et dire que le masters était bien bas en niveau et la coupe davis bien pleine est aussi un peu fort

goffin est l'homme du we,dommage qu'il n'est pas été aligné en double

Avec 5 matchs à sens unique, qui a dit ça ? Moi je dis juste qu'une finale ça se gagne, le niveau proposé c'est anecdotique. 

Goffin pouvait il physiquement jouer le double ? Est il bon dans cette discipline ? On n'a pas la réponse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Coyote28 a dit :

Concernant les belges, j'ai l'impression que leur selectionneur est trop "gentil" .

Il a pas voulu "priver" un des joueurs de double de la finale alors qu'il a un joueur qui marche sur l'eau, c'est clairement une faute grave ...

oui, de la même façon que je n'ai pas trop compris pourquoi Noah n'avait pas aligné Tsonga en double... pourquoi le selec Belge n'a pas pris le risque de choisir Goffin en double ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Rodo a dit :

oui, de la même façon que je n'ai pas trop compris pourquoi Noah n'avait pas aligné Tsonga en double... pourquoi le selec Belge n'a pas pris le risque de choisir Goffin en double ? 
 

Voilà c'est le grop coup faible de Goffin pour moi. Il a une volley vraiment immonde. Il sait pas les claquer, c'est des volley d'enfant. Mais bon son jeu,c'est pas de monter la volley. Après il est clair qu'il doit progresser dans ce secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×