Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est aussi avantageux parce que c'est plus proche en fuseau horaire des autres compétitions du moment par rapport à la métropole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si l'équipe vient au complet, il faudra que les Français soient sérieux!

Oui surtout qu'encore une fois, on décide de jouer sur la surface sensée être faible des canadiens au lieu de jouer sur une surface forte pour la majorité des joueurs de l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça y est ! On va jouer dans les DOM Tom, Nat54 en profite pour balancer tranquillou un petit lien d'un site d'extrême droite...

On a compris ce que tu pensais du gouv actuel avec la loi santé, pas besoin d'en rajouter en faisant de la pub pour l'extrême droite !

 

SInon, on a la chance d'avoir la possibilité de jouer en extérieur, assez proche de l'endroit ou le circuit ATP sera à cette période de l'année, c'est bien, pour une fois d'en profiter. Ca servira aussi le lieu, même s'il est vrai que l'aménagement coûte assez cher, mais vive la nouveauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monfils a trouvé l'excuse parfaite pour ne pas faire la CD:

je crains d'attraper le virus Zika

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raonic blessé ? Faut avouer que c'est un sacré morceau tout de même à gérer.

Si il joue, c'est clair que le faire jouer dans des conditions indoor, pour ma part ça serait du suicide (désolé, si déjà dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/noah-repond-a-monfils-et-met-en-doute-sa-selection-contre-le-canada-789796

Monfils peut être pas sélectionné ? Si Noah va jusqu'au bout de ce qu'il avait annoncé .. "Serrer la vis" ...

 

Il s'agit surtout de savoir comment il va gérer le collectif ... la Coupe Davis ça a toujours été ça, un sentiment collectif qu'il faut gérer au mieux pour créer un esprit de groupe.
Sinon, sur le papier on prend les classement des mecs, on fait un shifumi et puis basta ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un est abonné à l'équipe ou acheter l'article avec Gasquet ... ?!

Ça dit bien ce que ça veut dire ... "Une polémique en carton".

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà c'est tombé... Tsonga, Gasquet, Monfils et Simon composeront l'équipe pour affronter le Canada en Coupe Davis.

Qu'en pensez vous ?

Moi Yannick Noah m'énerve déjà, le gars il dis que ce sont de vrais joueurs de double qui doivent jouer le double et après le jour J il prend que des mecs 
dont les performances principales sont en simple...

Il me fait doucement rire ...

De toute manière je pense pas qu'il fasse long feu .... et je l'espère...

Après il a pris aussi Roger-Vasselin en 5ème homme mais bon ... 

Personne ne dit qu'il jouera et de plus avec qui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Suisse a gagné avec Federer/Wawrinka, LA Grande-Bretagne avec Andy Murray, ( meme si son on frere joue en double).

La France n'a pas de "top players" assurés de gagner leur 2 simples.

Les simples valent 4 points, le double 1 point.

Il fait comme Clément, ce qui peut se comprendre vu le profil des joueurs francais. En prenant une vraie paire de double style Herbert/MAhut, il auraity mis la "pression" sur les 2 joueurs restants de simple.

Herbert et Mahut restent inferieurs aux autres francais en simple.

N’étant pas des top players (de la trempe de Djoko, Federer, Murray, Nadal), Monfils Gasquet Tsonga et Simon n apportent aucune garantie de gagner leur 2 simples.

En prenant que des joueurs de simples, il s ouvre des possibilités, ce qui se fait au détriment d une vraie paire de double.

Modifié par zoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il avait dis, sûrement en voulant attaquer Clément, que le double devait être jouer par des vrais joueurs de double surtout qu'on avait la chance d'en avoir deux très bon.

Même si, il y a 4 simples et un double, le double a de fortes incidences psychologiques...

Si il y a 1-1 (comme c'est souvent le cas), le double permet à une des deux équipes de virer en tête et de mettre la pression aux joueurs adverses le dimanche car ils doivent gagner les deux simples pour remporter la rencontre.

Pour moi le double est plus décisif qu'on ne le pense... Car la hiérarchie est souvent respecté dans les matchs en simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il avait dis, sûrement en voulant attaquer Clément, que le double devait être jouer par des vrais joueurs de double surtout qu'on avait la chance d'en avoir deux très bon.

Même si, il y a 4 simples et un double, le double a de fortes incidences psychologiques...

Si il y a 1-1 (comme c'est souvent le cas), le double permet à une des deux équipes de virer en tête et de mettre la pression aux joueurs adverses le dimanche car ils doivent gagner les deux simples pour remporter la rencontre.

Pour moi le double est plus décisif qu'on ne le pense... Car la hiérarchie est souvent respecté dans les matchs en simple.

Je te rejoins sur l'aspect décisif du double, surtout pour une équipe comme la notre, ou nous n'avons pas de numéro 1 susceptible de remporter tout ses matchs...
Après faire un double Gasquet-Tsonga, sur le papier ca parait solide, non ?

Y'a qu'en France ou l'on ne joue pas 3 matchs en 3 jours ??? et Berdich + Stepanek ? les suisses ? les croates en leur temps ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier oui après ils n'ont pas forcément la fibre du double et l'entente que peut avoir une paire Vasselin/Mahut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça laisse tout de même un drôle de goût après les annonces et les tremblements de Noah sur le thème le changement c'est maintenant.

Et le 1er qui l'ouvre il dégage : hop Monfils est dans le game "il est généreux en interview". (Mais qu'est ce que ça veut dire ?)

toussa pourssa ?

tout laisse à penser que Noah a fait le fort en gueule pour prendre le poste et une fois en place se coule dans le moule.

La"vérité" est sur terrain... J'espère juste qu'elle sera pas le fruit des foirades qui l'auront précédée.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga a perdu face a un n338. Ca promet  la terre battue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est coincé Noah!

Avec ses annonces du genre "celui qui joue sur une surface différente la semaine d'avant, il ne devra pas s'étonner de ne pas être sélectionné"..sauf qu'à part le gentil Jo Will qui va se faire défoncer à Buenos Aires et à Rio, les autres top joueurs, ils font ce qu'ils veulent...

Tout le monde joue sur dur: Simon, Monfils, Gasquet...mais aussi Manarino, Paire, Pouille...alors, que peut il faire??

Si on se fait sortir direct par le canada (qui a quand même des joueurs de simple solides!!), ca sera bien marrant pour le cas Noah, moins pour nous, supporters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La logique serait respectée...la France est quand même au dessus du Canada, comme elle l'était globalement face à la Grande Bretagne.

Gagner contre le Canada ne permettrait pas de fanfaronner...mais perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Ben après la rencontre c'est facile, mais avant, c'était plutôt du genre, Murray va gagner ses deux simples, Edmund va perdre ses deux simples, et le double on devrait y arriver car Murray ne le joue jamais (et la volée n'est pas son point fort). Les gens autour étaient méfiants mais confiants quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est au comportement des joueurs SUR LE COURT que l'on pourra juger si Noah a un effet significatif sur eux.

Ce qui se déclare dans la presse est un jonglage permanent entre ce que l'on doit dire et ce que l'on peux dire...

Donc..Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore Noah qui est pour moi le seul crédible au poste de capitaine avec Mauresmo, autant je ne suis pas d'accord avec sa sélection. Je ne comprend pas pourquoi il ne sélectionne pas une VRAI équipe de double. pour moi c'est l erreur qu a fait tous ces prédécesseur.

Espérons que j'ai tord ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×