Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je ne parlais pas de son discours Paz, juste des réactions.

Les 3/4 veulent qu'il se plante (dans l'opinion publique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, le personnage affiche tellement de suffisance et est tellement donneur de leçon (quelque soit le sujet d'ailleurs) que c'est pas très étonnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accessoirement le fait qu'il soit ouvertement positionné politiquement ça doit jouer et exacerber les avis à son sujet.

Ils doivent commencer à préparer les moules pour les statues en GB, si après les JO de Londres et Wimbledon Murray ramène la coupe Davis ça va devenir la légende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11260521_905547346159145_183640332301803

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacerber les avis chez les joueurs ? Bof je pense pas.

Chez les autres, ouais peut-etre ou pas.

Perso ses avis politiques a Noah que je partage pas d ailleurs je m en tape tant qu il participe a faire gagner la France en CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécifiquement chez les joueurs, simplement le fait qu'il se soit exprimé sur des sujets comme la politique, le dopage, etc fait que son nom a plus d'écho chez les gens et évoque donc plus d'a priori (positifs ou négatifs) que celui de Grosjean par exemple.

Après je suis bien d'accord que ce n'est pas ça l'important, c'est surtout de voir ce qu'il peut et va apporter à l'edf parce qu'avec le "retrait" du big4 en coupe davis (si Murray gagne cette année) + les JO en 2016 il y a plus qu'une opportunité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, le personnage affiche tellement de suffisance et est tellement donneur de leçon (quelque soit le sujet d'ailleurs) que c'est pas très étonnant...

Tu oublies sa confiance en lui, et c'est qui m'importe personnellement.

Ses avis divers et variés, je ne les partage pas toujours non plus, mais la suffisance :huh:

Bon je suis d'accord, il se la pète un peu (!), mais c'est un personnage public, on lui demande son avis donc il le donne...

T'aimes pas sa musique, c'est ça ? :D

moi non plus

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sa musique... je la connais pas...

Blague à part, j'aime pas trop le personnage, mais bon, s'il est efficace et ça semble être le cas dans le coaching d'équipe, et qu'il remet l'équipe sur des rails, je vois pas pourquoi je serais contre.

Je trouve qu'on en fait trop sur l'aspect "sinistré" de l'équipe de Coupe Davis.

On a perdu en finale contre le suisse de Federer et Wawrincka. Soit.

Y avait vraiment quelqu'un qui croyait qu'on pouvait faire quelque chose contre ces deux top player?

Qu'on gagne deux match, pourquoi pas, mais trois? Franchement, s'aurait été un exploit.

Contre la Grande Bretagne, c'est différent, il y a à mon sens une erreur tactique.

Tu sais que tu ne gagneras aucun de tes matches contre Murray, ou en tout cas il y a si peu de chances...

Aucun de nos joueurs ne gagne dans des matches en 5 sets contre les membres du club Djokovic/Federer/Murray (j'avoue que j'ai pas vérifié, mais c'est l'idée que je m'en fais).

Du coup tu fais quoi?

Tu comptes sur le Simple 2 et sur le double.

Et entre les simples 2 (que presque n'importe lequel de nos joueurs doit gagner) et le double, le plus important, c'est le double.

Donc tu sélectionnes un double fort, pas un double au rabais, quitte à avoir moins de choix de simple.

Bref, de toutes façons, si tu ne prends pas un risque, t'es quasi sur d'avoir perdu la rencontre.

C'est là que je ne saisis pas la sélection de Clément.

Il a fait une sorte de compromis entre les simples et le double, en ne sélectionnant pas la meilleure paire possible pour le double.

Alors qu'il fallait prendre le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'équipe de France a un gros problème, c'est l'entente entre les différents membres du groupes. On a d'un côté les copains comme cochon et de 'autre ceux qui ne se parlent qu'à demi mot.

A partir de là il est difficile de faire une équipe qui a la capacité de se transcender.Il y a toute une cohésion de groupe à trouver et pour celà il faut une personne neutre.

Que ce soit Noah ou Forget ou un autre vieux du tennis, c'est pour moi quelque-chose de positif, il n'y aura pas l'effet copinage qu'on pouvait trouver lorsque Clément était aux manettes, effet de copinage qui se ressent sur le plan des entraînements mais également pendant les matchs, et il n'y es pour rien Arnaud.

Pour créer une cohésion et une émulation seine dans un groupe comme celui là, il est à mon avis nécessaire d'avoir une personnalité neutre et respectable qui encadre le groupe, une personne qui sait mettre de l'eau dans son vin et créer une identité.Je pense que pour un gars comme arnaud (mais peût être que je me trompe) il était difficile voir impossible d'avoir cette neutralité. ( à l'impossible nul n'est tenu)

Bien que j'apprécie beaucoup Arnaud clément, je ne pense pas qu'il était la bonne personne, il est pour moi trop proche des joueurs au sens 'générationnel' du terme, il n'y a pas cet effet : 'figure paternelle'.

On est face à des joueurs qui ne sont pas très très mur, ça manque un peu de philosophie à mon goût. Ce qu'il manque à un groupe comme celui là c'est un père, un guide spirituel et je crois bien que en france, on a pas mieux que Noah (double vainqueur en coupe davis, et vainqueur d'un titre majeur) pour tracer cette route.

Je suis persuadé que Noah va faire mûrir le groupe, après est ce que ce sera suffisant pour décrocher un saladier face à des serbes redoutables, des suisses tout en haut avec un wawrinka qui monte en puissance et un Fed toujours exceptionnel qui lutte contre le cours du temps, des espagnols toujours à l’affût ?

Je ne le sais pas , mais je pense que c'est possible, nous avons plusieurs joueurs capable de se transcender sur un match,une grosse solidité en double...

Noah c'est un mec qui sait regrouper, resserrer les liens, c'est un mec que tout le monde admire, il ne peut que fédérer un nouvelle équipe plus soudée plus harmonieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sa musique... je la connais pas...

Blague à part, j'aime pas trop le personnage, mais bon, s'il est efficace et ça semble être le cas dans le coaching d'équipe, et qu'il remet l'équipe sur des rails, je vois pas pourquoi je serais contre.

Je trouve qu'on en fait trop sur l'aspect "sinistré" de l'équipe de Coupe Davis.

On a perdu en finale contre le suisse de Federer et Wawrincka. Soit.

Y avait vraiment quelqu'un qui croyait qu'on pouvait faire quelque chose contre ces deux top player?

Qu'on gagne deux match, pourquoi pas, mais trois? Franchement, s'aurait été un exploit.

Contre la Grande Bretagne, c'est différent, il y a à mon sens une erreur tactique.

Tu sais que tu ne gagneras aucun de tes matches contre Murray, ou en tout cas il y a si peu de chances...

Aucun de nos joueurs ne gagne dans des matches en 5 sets contre les membres du club Djokovic/Federer/Murray (j'avoue que j'ai pas vérifié, mais c'est l'idée que je m'en fais).

Du coup tu fais quoi?

Tu comptes sur le Simple 2 et sur le double.

Et entre les simples 2 (que presque n'importe lequel de nos joueurs doit gagner) et le double, le plus important, c'est le double.

Donc tu sélectionnes un double fort, pas un double au rabais, quitte à avoir moins de choix de simple.

Bref, de toutes façons, si tu ne prends pas un risque, t'es quasi sur d'avoir perdu la rencontre.

C'est là que je ne saisis pas la sélection de Clément.

Il a fait une sorte de compromis entre les simples et le double, en ne sélectionnant pas la meilleure paire possible pour le double.

Alors qu'il fallait prendre le risque.

Je partage ton analyse tactique... qui rejoint une ruse de Sun Tzu ! En fait il explique que pour neutraliser l'atout fort de l'adversaire, on lui oppose notre élément le plus faible. La victoire se gagnant sur les autres engagment : notre élément fort contre l'élément moyen adversaire, et l'élément moyen contre le faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noah va être attendu au tournant, notamment à cause de ses déclarations post finale perdue (loin , mais très loin d'être classes et très pompeuses)

même si je sais que le capitaine peut motiver ses troupes, faire des bons choix de joueurs etc etc, je ne suis pas du tout persuadé qu'il peut faire qqchose avec cette génération qui alterne le bon et le moins bon: à chaque fois, il y a au moins un joueur qui ne tient pas son rang au moment où l'attend (pour diverses raisons).

Bien du courage à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faut pas oublier non plus un truc, y a au moins 2-3 equipes qui sont plus fortes que nous.

Avec un bon tableau et qqes circonstances favorables on peut aller au bout Noah ou pas..Aux joueurs de se prendre en main, ils savent le faire pour evincer/savonner la planche/choisir un nouveau capitaine, a eux de le faire sur le terrain aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'équipe de France a un gros problème, c'est l'entente entre les différents membres du groupes. On a d'un côté les copains comme cochon et de 'autre ceux qui ne se parlent qu'à demi mot.

A partir de là il est difficile de faire une équipe qui a la capacité de se transcender.Il y a toute une cohésion de groupe à trouver et pour celà il faut une personne neutre.

Que ce soit Noah ou Forget ou un autre vieux du tennis, c'est pour moi quelque-chose de positif, il n'y aura pas l'effet copinage qu'on pouvait trouver lorsque Clément était aux manettes, effet de copinage qui se ressent sur le plan des entraînements mais également pendant les matchs, et il n'y es pour rien Arnaud.

Pour créer une cohésion et une émulation seine dans un groupe comme celui là, il est à mon avis nécessaire d'avoir une personnalité neutre et respectable qui encadre le groupe, une personne qui sait mettre de l'eau dans son vin et créer une identité.Je pense que pour un gars comme arnaud (mais peût être que je me trompe) il était difficile voir impossible d'avoir cette neutralité. ( à l'impossible nul n'est tenu)

Bien que j'apprécie beaucoup Arnaud clément, je ne pense pas qu'il était la bonne personne, il est pour moi trop proche des joueurs au sens 'générationnel' du terme, il n'y a pas cet effet : 'figure paternelle'.

On est face à des joueurs qui ne sont pas très très mur, ça manque un peu de philosophie à mon goût. Ce qu'il manque à un groupe comme celui là c'est un père, un guide spirituel et je crois bien que en france, on a pas mieux que Noah (double vainqueur en coupe davis, et vainqueur d'un titre majeur) pour tracer cette route.

Je suis persuadé que Noah va faire mûrir le groupe, après est ce que ce sera suffisant pour décrocher un saladier face à des serbes redoutables, des suisses tout en haut avec un wawrinka qui monte en puissance et un Fed toujours exceptionnel qui lutte contre le cours du temps, des espagnols toujours à l’affût ?

Je ne le sais pas , mais je pense que c'est possible, nous avons plusieurs joueurs capable de se transcender sur un match,une grosse solidité en double...

Noah c'est un mec qui sait regrouper, resserrer les liens, c'est un mec que tout le monde admire, il ne peut que fédérer un nouvelle équipe plus soudée plus harmonieuse.

Je partage ton avis sur la différence de positionnement entre Clément et Noah.

Pour la cohésion d'équipe, est-ce qu'il ne faudrait pas aussi arrêter avec le côté "les supers 4 mousquetaires amis à la ville et sur les courts..." et revenir à une cohésion d'objectif, plus pragmatique. Par exemple sur le choix de la surface et la composition d'équipe en fonction de l'adversaire. Dans le sens où il faut quelqu'un qui tranche et que si ce n'est pas une décision "collégiale", que Gasquet ET Tsonga ET Simon ET Monfils ne sont pas parfaitement d'accord et qu'ils ne sont même pas tous préselectionnés par défaut (en attendant leur réponse) tant pis du moment qu'on maximise les chances de victoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il déja une piste quant au lieu ou pourrait se dérouler la rencontre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appel à candidature a été lancé le 5 octobre pour une clôture le 23 octobre, verdict de la ville choisie le 13 novembre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que ça devrait se jouer entre Trélazé (Angers) et Chambery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murray a envoyé un message clair aux Belges hier. Qu'en penses-tu Snype? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors Goffin etait dans le bluff :santa: non serieusement je me suis dit pareil, ca doit etre dur pour Goffin de se prendre une rouste pareille 2 semaines avant le plus grand match de sa carriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois Ward monter en puissance dans les challengers, et je vois bien Darcis fébrile contre lui... 

Pour moi, c'est du 80/20. Grande Bretagne. Mais qui sait... la magie de l'événement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Belges sont condamnés a gagner les deux simples qu'ils ne joueront pas contre Murray, du coup Ward aura moins de pression, j'avais pas fait attention mais Ward a gagné un challenger en Inde récemment (sur dur), par contre sur terre cette annee c'est 4 victoires et 6 défaites. 

Murray est en train d'enchainer beaucoup de matchs, l'espoir pour les Belges sera de le fatiguer un maximum vendredi et samedi en double. Mais vendredi honnetement je ne le vois pas perdre le moindre set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Belges sont condamnés a gagner les deux simples qu'ils ne joueront pas contre Murray, du coup Ward aura moins de pression, j'avais pas fait attention mais Ward a gagné un challenger en Inde récemment (sur dur), par contre sur terre cette annee c'est 4 victoires et 6 défaites. 

Murray est en train d'enchainer beaucoup de matchs, l'espoir pour les Belges sera de le fatiguer un maximum vendredi et samedi en double. Mais vendredi honnetement je ne le vois pas perdre le moindre set.

On risque de voir Noah en supporter de Murray dans les tribunes? car s'il gagne le dernier verrou du top 4 qui bloque la Coupe Davis pour la France sautera

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chaine de Tv francaise pour diffuser ? Eurosport ? Be In ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×