Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cybten1

Global-Tennis

Recommended Posts

Stage en Dynamique mentale de compétition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRACE A LA COMBINAISON DE DEUX PEDAGOGIES COMPLÉMENTAIRES : CYBER TENNIS ET T-SENS NOUS POUVONS GARANTIR UNE ETONNANTE PRGRESSION QUE VOUS NE POURREZ RENCONTRER, nous vous l'

faut commencer par faire un stage informatique ;):w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRACE A LA COMBINAISON DE DEUX PEDAGOGIES COMPLÉMENTAIRES : CYBER TENNIS ET T-SENS NOUS POUVONS GARANTIR UNE ETONNANTE PRGRESSION QUE VOUS NE POURREZ RENCONTRER, nous vous l'

tu as raison, les minuscules c'est pour les faibles :D

les vrais hommes, ça écrit en majuscules ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, les minuscules c'est pour les faibles :D

les vrais hommes, ça écrit en majuscules ! :lol:

:D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y c'est reparti. Tu as assez d'ancienneté sur ce forum pour savoir que les majuscules c'est prohibé. Dans le sujet, dans les messages...

Deux sujets en plus ! Bref ça ne s'est pas arrangé. Ca mérite une fermeture disciplinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y c'est reparti. Tu as assez d'ancienneté sur ce forum pour savoir que les majuscules c'est prohibé. Dans le sujet, dans les messages...

Deux sujets en plus ! Bref ça ne s'est pas arrangé. Ca mérite une fermeture disciplinaire.

cinq ans à guantanamo, ça me semble le minimum. ne lésinons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRACE A LA COMBINAISON DE DEUX PEDAGOGIES COMPLÉMENTAIRES : CYBER TENNIS ET T-SENS NOUS POUVONS GARANTIR UNE ETONNANTE PRGRESSION QUE VOUS NE POURREZ RENCONTRER, nous vous l'

conformément à la charte :

1.1. Soignez votre orthographe autant que possible. Pas de langage SMS ni d'utilisation abusive des majuscules.

Merci d'éditer (et non pas de recréer un topic) sous peine de fermeture.

De plus, conformément à l'article L212-1 du code du sport :

I.-Seuls peuvent, contre rémunération, enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive ou entraîner ses pratiquants, à titre d'occupation principale ou secondaire, de façon habituelle, saisonnière ou occasionnelle, sous réserve des dispositions du quatrième alinéa du présent article et de l'article L. 212-2 du présent code, les titulaires d'un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification :

1° Garantissant la compétence de son titulaire en matière de sécurité des pratiquants et des tiers dans l'activité considérée ;

2° Et enregistré au répertoire national des certifications professionnelles dans les conditions prévues au II de l'article L. 335-6 du code de l'éducation.

Merci de bien vouloir indiquer clairement, soit dans ce topic, soit sur le site web de l'organisation, la nature du/des diplômes enregistrés au rncp, ainsi que le nom de leur titulaire qui encadreront les activités dont est faite la promotion par le biais du forum, sous peine de voir ces activités considérées comme illégales.

Modifié par grosbob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, bien compris, et, avec mes excuses !

Après une chute, j'ai le bras droit en attelle. L'écriture en majuscule me facilitait l'écriture. Mais pourquoi autant de déchaînement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une chute, j'ai le bras droit en attelle.

pas cool :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, bien compris, et, avec mes excuses !

Après une chute, j'ai le bras droit en attelle. L'écriture en majuscule me facilitait l'écriture. Mais pourquoi autant de déchaînement ?

:-)

je me suis posé la même question. je suis récent sur le forum mais je devine qu'y a pu y avoir l'abus dans le genre pub de charlatans pour des pseudo-stages minablissimes. ('fin je dis ça au pif, j'en sais rien, mais quand j'ai vu comme tu te faisais vilipender j'ai pensé à ça).

mais bon si tu acceptes d'écrire en minuscules tes cinq ans à guantanamo pourront peut-être être commuées en trois ans aux baumettes :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-)

je me suis posé la même question. je suis récent sur le forum mais je devine qu'y a pu y avoir l'abus dans le genre pub de charlatans pour des pseudo-stages minablissimes. ('fin je dis ça au pif, j'en sais rien, mais quand j'ai vu comme tu te faisais vilipender j'ai pensé à ça).

mais bon si tu acceptes d'écrire en minuscules tes cinq ans à guantanamo pourront peut-être être commuées en trois ans aux baumettes :-).

30 ans d'expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ouvrages de la méthode Cyber Tennis sont à la bibliothèque FFT depuis de nombreuses années

Cette pédagogie connue à présent en France et au delà, n'aborde nullement l'aspect technique du jeu mais son aspect interne, psychologique, immense domaine laissé pour compte dans l'enseignement classique (l'animateur du stage est master diplômé de psychologie, et joueur de compet !

Cyber-Tennis à fait l'objet de nombreuses présentation en tournoi ATP, tels Monte Carlo, en 1998 ET 1999? Roland Garros en 2002, 2003, 2004.

La méthode Cyber-Tennis

La méthode T-Sens, intégrée dans nos stages, elle aborde l'aspect technique par une pédagogie toute nouvelle, elle sera enseignée par un enseignant breveté d'état comme il se doit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve c'est ton approche sur ce forum : tu n'es jamais là autrement que pour balancer ta grosse pub une fois par an. Et quand tu le fais, c'est avec des annonces aussi grossières qu'un marchand d'insecticide : "ZAC ! L'INSECTICIDE FOUDROYANT ! VU A LA TELE ! EFFET GARANTI !!"

Après chacun peut vivre avec ses moyens, tu as le droit d'en vivre et de le présenter ici même si en ce qui me concerne ce que tu proposes est à la limite ténue entre charlatanisme et sophrologie. Seulement fais preuve d'un peu plus de subtilité, cela n'en sera que bénéfique pour l'éventuel crédit que l'on pourrait apporter à ton activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve c'est ton approche sur ce forum : tu n'es jamais là autrement que pour balancer ta grosse pub une fois par an. Et quand tu le fais, c'est avec des annonces aussi grossières qu'un marchand d'insecticide : "ZAC ! L'INSECTICIDE FOUDROYANT ! VU A LA TELE ! EFFET GARANTI !!"

Après chacun peut vivre avec ses moyens, tu as le droit d'en vivre et de le présenter ici même si en ce qui me concerne ce que tu proposes est à la limite ténue entre charlatanisme et sophrologie. Seulement fais preuve d'un peu plus de subtilité, cela n'en sera que bénéfique pour l'éventuel crédit que l'on pourrait apporter à ton activité.

OK mais tu ne devrais pas t'énerver, il n'y a et je le jure sur mon nom, aucun intérêt personnel dans mes annonces. Les stages sont assurés par l'association des teams d'expression tennistique (loi 1901)

Et mes contributions ont, je pense été largement vues sur ce topic, qui a dû être fermé à cause d'attaques perso réalisées derrière un pseudo : voir le topic ci après, merci de l'occasion que tu me donnes de le rappeler :

Topic méthode cybten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DES CONFERENCES DEBATS GRATUITES

Sur le thème :

"Tennis et dynamique mentale de compétition"

La Dynamique Mentale de Compétition pour tout joueur et joueuse, son contenu, ses enjeux, etc

Les relations, parents enfants, l'accompagnement du jeune joueur, comment l'aider à gérer son stress, etc.

L'Expression tennistique de Compétition : Comment gérer le stress en compétition, comment atteindre le surpassement.

La méthode Cyber-Tennis, méthode de préparation mentale typiquement française

Contenu pédagogique, formation des cadres, etc.

Nos conditions :

Notre intervention vous est offerte gracieusement contre le prêt d'un espace de rassemblement (club house par exemple) pour une vingtaine de personnes et la possibilité de proposer des ouvrages et manuels techniques aux participants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DES CONFERENCES DEBATS GRATUITES

Sur le thème :

"Tennis et dynamique mentale de compétition"

La Dynamique Mentale de Compétition pour tout joueur et joueuse, son contenu, ses enjeux, etc

Les relations, parents enfants, l'accompagnement du jeune joueur, comment l'aider à gérer son stress, etc.

L'Expression tennistique de Compétition : Comment gérer le stress en compétition, comment atteindre le surpassement.

La méthode Cyber-Tennis, méthode de préparation mentale typiquement française

Contenu pédagogique, formation des cadres, etc.

Nos conditions :

Notre intervention vous est offerte gracieusement contre le prêt d'un espace de rassemblement (club house par exemple) pour une vingtaine de personnes et la possibilité de proposer des ouvrages et manuels techniques aux participants

La première de ces conférences animations se déroulera au Lawn Tennis Club 86, aux portes de Poitiers, sur la journée du 07 février. repas de midi en commun

Programme : matinée conférence en salle, après midi expérimentation sur les courts pour ceux qui auront amené leur raquette, avec cotation quotient d'expression tennistique (taux de concentration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur la seconde de ces conférences/animation, elle se déroulera en Bretagne, au Tennis Club de Ria Erdeven, dans le cadre du tournoi International "OPEN SUPER 12"/crédit Agricole, le samedi 25 février de 9 heures à 16 heures avec plateau repas commun à midi (10 € seulement, préparé par le club). Un grand merci au club et à ses dirigeants pour leur accueil. Un grand merci également au comité départemental du Morbihan, associé à cette manifestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet que je viens de lire en faisant une recherche "réduire les fautes directes".

Je vous propose une petite video de tennis vault avec le mantra "move your feet like a cat, watch the ball like a hawk, hit the ball up infront" (bouge tes pieds comme un chat, regarde la balle comme un aigle, prends la balle bien devant)

http://thetennisvault.com/strategy/tennis-instruction-reducing-your-unforced-errors/]http://thetennisvaul...s/http://thetennisvault.com/strategy/tennis-instruction-reducing-your-unforced-errors/

Une petite recette simple et positive que je m'en vais essayer avec Muster Minator sur le champ (pas besoin de toute l'analyse "de quoi j'ai vraiment peur..." qui ne peut pas se faire une fois sur le court de toutes façons !)

pas mal, ce mantra

jouez bien :-)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

personellement je trouve que la technique et le physique sont très important pour un joueur de tennis. Mais le mental l'est par dessus tous car sans "confiance en soi" (la peur vient d'un manque de confiance en soi généralement), un joueur n'atteindra jamais ces objectifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet que je viens de lire en faisant une recherche "réduire les fautes directes".

Merci Steph, d'avoir déterré ce sujet.

Tout le paradoxe de la peur de faire des fautes vient du fait, qu'en réalité pour progresser au tennis, il est nécessaire de faire...des fautes !

Si pour gagner un tournoi, il suffisait de faire le moins de fautes possible, les meilleurs joueurs passeraient leur temps à faire des lobs liftés au milieu du court (ce qui n'est pas le cas, heureusement).

De plus, s'autoriser à faire des fautes entraine un relâchement qui permet de faire...moins de fautes!

Certain théoriciens du tennis parlent de mauvaises fautes (pléonasme) et de bonnes fautes (paradoxe). L' objectif est donc d'éliminer de son jeu les mauvaises fautes pour ne garder que les bonnes !

J'explique tout ça en détail ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, d'avoir déterré ce sujet.

Tout le paradoxe de la peur de faire des fautes vient du fait, qu'en réalité pour progresser au tennis, il est nécessaire de faire...des fautes !

Si pour gagner un tournoi, il suffisait de faire le moins de fautes possible, les meilleurs joueurs passeraient leur temps à faire des lobs liftés au milieu du court (ce qui n'est pas le cas, heureusement).

De plus, s'autoriser à faire des fautes entraine un relâchement qui permet de faire...moins de fautes!

Certain théoriciens du tennis parlent de mauvaises fautes (pléonasme) et de bonnes fautes (paradoxe). L' objectif est donc d'éliminer de son jeu les mauvaises fautes pour ne garder que les bonnes !

J'explique tout ça en détail ici

je l'ai lu il y a quelque mois, et ca ma bien servi ^_^

Pour l'instant, en situation de match, ça me semble plus facile de me concentrer sur des trucs positifs et qui ne dépendent que de moi (bouger vite, regarder la balle intensément, chercher à prendre devant) plutôt que sur le résultat (balle faute ou pas).

A l'inverse, pour debriefer un match et analyser les axes de progression, ce distingo bonnes/mauvaises fautes me plait bcp.

pour ma part, je trouve ca tres bon durant le match. Dernièrement le partenaire avec qui je jouai, était plus fort que moi, et il tapait fort au service. des lson 1er jeu de service, j'ai tenté un max sur les retours, et malgré les fautes,

c’était souvent limite. il a remporté son jeu difficilement. dés son 2ieme jeu de service,rebelote,, je réussi un retour gagnant :w00t: . A partir de la il a douté, et son service a baissé.

au final il remporte le match, mais avec un écart moindre. objectif remplie :sorcerer:

Federer a fait un mis énormément de balle sur la bande du fil contre nadal en Australie. répondant au journaliste, il dit que sans prise de risque on ne gagne pas, il fallait tenter :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que quand Federer c'est un génie et parfois aussi je me demande comment il fais pour garder son calme.

Perso j'ai tenter pas mal de chose et j'en est trouver que une seule qui marche. C'est de garder le FOCUS sur l'objectif qu'on s'est fixé avant le match et ça marche pour n'importe quoi une fois que l'on maitrise bien cela.

http://leaders-academy.eu/lwp/bartleader-double-ebook-anthony-robbins/?a=bartleader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur la seconde de ces conférences/animation, elle se déroulera en Bretagne, au Tennis Club de Ria Erdeven, dans le cadre du tournoi International "OPEN SUPER 12"/crédit Agricole, le samedi 25 février de 9 heures à 16 heures avec plateau repas commun à midi (10 € seulement, préparé par le club). Un grand merci au club et à ses dirigeants pour leur accueil. Un grand merci également au comité départemental du Morbihan, associé à cette manifestation

Un très grand succès de cette conférence dans le cadre du tournoi Super 12 rassemblant quelques meilleurs 12 ans français et étranger !

Notre diapo

Si vous êtes intéressé par ce Type de manifestation, amenez vos raquettes à Belleville sur mer ou se tiendra la prochaine présentation entièrement gratuite le mardi 27 mars 2012 à partir de 9 heures au club. repas commun à midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PROCHAINE CONFERENCE ANIMATION GRATUITE

Thème

tennis et dynamique mentale en compétition

Contenu

En matinée en salle

Le mental, c'est quoi ?

Comment se crée la mémoire émotionnelle du jeu ?

Le jeu dans les diffrents état mentaux (états de conscience)

etc.

En après midi, sur les courts

, expérimentation sur les courts ! venez nombreux et amenez vos raquettes.

Classimiens, nous vous réserverons un super accueil !

A bientôt !

Lieu Belleville sur Mer (haute Normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PROCHAINE CONFERENCE ANIMATION GRATUITE

Thème

tennis et dynamique mentale en compétition

Contenu

En matinée en salle

Le mental, c'est quoi ?

Comment se crée la mémoire émotionnelle du jeu ?

Le jeu dans les diffrents état mentaux (états de conscience)

etc.

En après midi, sur les courts

, expérimentation sur les courts ! venez nombreux et amenez vos raquettes.

Classimiens, nous vous réserverons un super accueil !

A bientôt !

Lieu Belleville sur Mer (haute Normandie

J'ai juste oublié la date :stuart: , le mardi 27 mars sur la journée ou en soirée de 18 à 20 heures (conférence en salle uniquement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×