Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
argentinc

Pro Hurricane Tour

Recommended Posts

ouais je vais l'essayé aussi, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut,

L'intersport ou je corde ma proposé de l'assayer gratuitement en jauge 1.25. je vous donne mes impressions dans 1 semaine environ. Aprés tout ça ne coute rien de tester.

Par contre si quelqu'un peut me donner un petit tuyau pour la tension. Je suis actuellement en hybride plasma hextreme 1.25 (montants) et polystar energy 1.25 (travers) a 24/26 kgs et pour sur qu'au niveau rendement et prise d'effets ( sur ce point peut etre que je m'attendait a mieux, mais rien de grave ) c'est vraiment pas mal !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais meme tension, ou 1 kg de + si tu aimes les cordages plutot un peu "planche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais meme tension, ou 1 kg de + si tu aimes les cordages plutot un peu "planche"

ok, merci steph. :D

Modifié par boukat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, en terme de confort ça donne quoi comparé a un polystar energy par exemple. Pour moi ce dernier est le plus confortable des monos. Noté sur dix je lui mettrais 8/10. pour le phtour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le plus confortable des monos a 8/10, alors je mettrais 6 ou 6.5 au ph tour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le plus confortable des monos a 8/10, alors je mettrais 6 ou 6.5 au ph tour :)

ok,

j'ai pas mis plus car je trouve que certain multis comme le sensation de wilson ou le fibergel de head sont plus doux, mais ça n'engage que moi. En tout cas merci pour les renseignements, je vais cordée ma raquette aujourd'hui.

a+ pour mon compte rendu. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

Voici mon compte rendu sur le pro hurricane tour en 1.25. Je l'ai testé en salle (greenset), quick exterieur et terre battue couverte. tension 24/26 kgs sur une pure drive cortex.

vitesse 4.5/5 : trés bonne vitesse de balle. Pour moi un des monos les plus puissant que j'ai testé sans aucun doute, ça part sans forcer.

tenue de tension 3.5/5 : ça fait 10 heures qu'il est sur ma raquette et j'ai rien sentis de flagrant. a confirmer.

controle 3.5/5 : du fait que c'est vraiment un cordage axé sur la puissance peut etre tendre 1 kgs de plus que pour d'autres monos autrement il peut avoir un petit manque de controle, mais on peut pas tout avoir : puissance ou controle.

confort 4/5 : alors la c'est du tout bon, c'est ma veille épaule qui vous le dit. Que ça soit en salle ou en exterieur aucune douleurs. Pas de sensation de duretée que l'on peut avoir sur certains monos. Juste en dessous du polystar energy.

prise d'effets 4/5: j'ai été agréablement surpris, personnellement j'ai trouvé la prise d'effets plutot bonne. Je viens de faire un match en exterieur sur quick et mon lifte a gicler de manière trés importante. Alors c'est sur qu'il y a mieux dans ce domaine mais la combinaison de cette grosse puissance et cette prise d'effets plus que satisfaisante donne un bon cocktail.

Une trés bonne surprise surtout que je ne suis pas un grand fan des monos de chez babolat. son seul point faible serait-il sont prix ?

Modifié par boukat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, on achete ça que parce qu'il y a marqué Babolat j'trouve ça fort...

Finalement ça va être notre nouveau cordage a ma soeur et moi...

Moi j'lai testé sur une pure drive, je sais pas si c'est une pure drive + ou 107... bref, elle était cordée en 25/24.

Bonne vitesse de balle, une jauge assez fine, qui permet de mieux controler et qui donne la sensation que le cordage est moins rigide... Pas besoin de forcer pour mettre la balle en fond de cours contrairement avec ma raquette...

Prise d'effet moyenne, j'dirais 3.5/5, et un bon confort...

Modifié par Mel_79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve qu'il y a pas mal de contrôle mdr

Toutes mes attaques long de ligne elles étaient pile sur la ligne à chaque fois :)

J'trouve que c'est un bon cordage y'a rien a redire.

Surtout que la transition entre mon multi head rip perfect control et ce mono, j'ai pas senti de différence, je cherchais un super cordage assez similaire au mien qui ait plus de durabilité, je l'ai trouvé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai l'occasion, grace a mon club, de tester le pro hurricane tour.

parcontre je n'es jamais utiliser de mono, j'ai une pure drive à faire corder sur laquelle je jouais en vs touch à 25kg, a combien je devrai la faire corder avec le hurricane pour avoir a peu pres l'equivalent?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/25 par ex (voire 22/24)

sinon pour ma part je le trouve très dur ce cordage, le confort est plutôt spartiate

(testé sur aeropro à 25 environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23/25 par ex (voire 22/24)

sinon pour ma part je le trouve très dur ce cordage, le confort est plutôt spartiate

(testé sur aeropro à 25 environ)

surtout entre un VS et du grillage de cloture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil jace, c'est le hurricane tour que tu a essayer ou l'ancien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent, passer d'un boyau à un mono tres raide ?

Perso, je pense que tu risques d'etre tres deçu. en plus sur une raquette semi rigide, tu risques tout simplement le tennis elbow.

Donc tu peux essayer un mono mais pas celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, passer d'un boyau à un mono tres raide ?

Perso, je pense que tu risques d'etre tres deçu. en plus sur une raquette semi rigide, tu risques tout simplement le tennis elbow.

Donc tu peux essayer un mono mais pas celui la

:whistling: Il est pas dur comme cordage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je parle de l 'ancien , le nouveau je ne l 'ai pas testé et je ne testerai jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau c'est le tour donc on aprle du Tour et en jauge 1.25 il est pas rigide du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le tour il est pas rigide du tout, à moins d'avoir un bras fragile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton conseil jace, c'est le hurricane tour que tu a essayer ou l'ancien?

Pro Hurricane Tour cordé par Didier sur l'AeroPro de Fred ^_^

Je vais passer pour une gonzesse fragile puisque les jumelles le trouvent souple alors que je ne suis pas du tout emballé : vraiment pas confortable, très sec et raide pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos remarque, finalement je vais m'abstenir car j'ai deja eu mal au coude avec ma pure drive!!! je veux pas prendre de risque surtout a l'aproche de plusieur tournois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai sur ma pure drive, et j'ai pas mal au bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument l'essayer avant de faire un jugement!

Moi le premier, je ne voulais pas en entendre parler suite aux problèmes avec la première version, mais le nouveau n'a rien à voir, c'est le jour et la nuit!

Beaucoup de joueurs jouent avec maintenant, par chez moi des gars à negatif le trouve même meilleur que le luxilon, c'est pour dire!

En tout cas je profite de ma blessure, pour à mon retour jouer avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×