Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

La nouvelle gamme Artengo

Recommended Posts

okay okay, je viens de recuperer mes cadres.

j'avais demande au depart les 900A vu que je jouais avec des wilson 95 mais elles souffrent d'un phenomene de bluffering assez prononcé.

du coup, je suis sur 2 800A que j'ai modifié en: ajout de 20g de plomb artengo ds le manche

ajout d'un grip cuir babolat (25g)

je me retrouve ainsi avec une raquette cordée à 330g, avec un équilibre de 31.5cm.

c super stable, bcp plus facile que mes wilsons! je vais juste ajouté 6g à 3h & 9h pour augmenter la stabilité en torsion.

de tres tres bonnes raquettes pour le prix d'une!

par contre, n'hésitez pas à virer d'entree le cordage d'origine, une grosse daube, d'autant qu'ils offrent la pose pour l'achat d'un cordage! et hop une p'tit BB ALU qui va bien ;)

& surtout, bricolez les, sans exagerer, car c une base parfaite pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tambouil !

Qu'est-ce que le phénomène de bluffering dont tu parles ?

Une raquette bluffante, gni ? :lol:

Concernant l'ajout de plomb dans le manche des 800A :

À quel endroit "dans le manche" ? Est-ce que ça n'altère pas le feeling ?

Je te demande car lors de mes expériences, j'ai pu constater qu'ajouter du plomb sous le grip ne modifiait pas les sensations, alors que dans le manche, ça "éteignait" la raquette, comme disent les ricains: "dead feeling".

Le plomb, collé à la plaque centrale dans le manche, faisait alors office d'anti-vibrateur pour la raquette.

Sinon niveau mesures :

- As tu déjà mesuré le SwingWeight de ces 800A ?

- Est-ce que toutes les 800A que tu as vu faisaient le même poids et avaient le même équilibre ? (pour évaluer le contrôle qualité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i]bluffering c loin d'être bluffant! :lol:

à la frappe, sitôt en dehors du sweetspot (gros comme une noisette sur ce cadre du reste, bizarre) la raquette se tord, on sent bien qu'elle est tres souple mais pas assez stable, du coup elle vibre & "sonne"; j'y ai laissé un coude :(

Concernant l'ajout de plomb dans le manche des 800A :

À quel endroit "dans le manche" ? Est-ce que ça n'altère pas le feeling ?

Je te demande car lors de mes expériences, j'ai pu constater qu'ajouter du plomb sous le grip ne modifiait pas les sensations, alors que dans le manche, ça "éteignait" la raquette, comme disent les ricains: "dead feeling".

Le plomb, collé à la plaque centrale dans le manche, faisait alors office d'anti-vibrateur pour la raquette.

effectivement, deux techniques s'affrontent: l'ajout de silicone dans le manche ou des barrettes de plombs sur le bois du manche.

perso, je prefere la seconde car elle permet d'uniformiser la repartition du poids sur le cadre (alors qu'injecter du silicone est plus aléatoire), permet d'absorber les vibrations & me permet d'avoir une meilleure prise, surtout si tu utilises du grip cuir: les arêtes ressortent mieux & avec un surgrip tres fin, comme le wilson ou le babolat, tu as un confort incroyable et une tenue de raquette sensationnelle, sans grossir la taille de manche d'origine.

Sinon niveau mesures :

- As tu déjà mesuré le SwingWeight de ces 800A ?

- Est-ce que toutes les 800A que tu as vu faisaient le même poids et avaient le même équilibre ? (pour évaluer le contrôle qualité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling: sensationnel

Dur de l'écrire en abrégé.

:lol: quel nul en francais tiens ...

en tout cas vive la 800A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans sas.. difficile de s'en sortir !!

sur ce forum, il y a des profs de français (cain est un maitre dans ce domaine), des profs de cordage..

on devrait demande une subvention ministérielle de l'éducation nationale !! B)

une reserve malgré tt: la 800A demande un minimum de centrage, faut pas se leurrer, le tennis ne se joue pas tt seul ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une reserve malgré tt: la 800A demande un minimum de centrage, faut pas se leurrer, le tennis ne se joue pas tt seul ^_^

personellement je trouve que la 800A a besoin de moins de centrage qu' une radical MP mais bon j' ai jamais eu trop de probleme de centrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de tester la 800 A :) Je la teste demain à l'entrainement, j'ai hate :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour de tester la 800 A :) Je la teste demain à l'entrainement, j'ai hate :)

j'espère que tu as 60€ de coté car "l'essayer c' est l' adopter !!!" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu as 60€ de coté car "l'essayer c' est l' adopter !!!" :lol:

On verra bien mais il me faudrait plus 120 euros parce que besoin de deux cadres. Mais bon se payer deux cadres neuf pour 120 euros ca fait quand meme rêver :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien mais il me faudrait plus 120 euros parce que besoin de deux cadres. Mais bon se payer deux cadres neuf pour 120 euros ca fait quand meme rêver :P

désolé de te dire ca mais ta tout faux lol :whistling: d' avoir eu la bonne idée de tester la 800A t' en coutera 94.4€ pour etre précis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de te dire ca mais ta tout faux lol :whistling: d' avoir eu la bonne idée de tester la 800A t' en coutera 94.4€ pour etre précis !!!

a oui exact j'avais oublié les 20%!! ça fait encore plus plaisir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui exact j'avais oublié les 20%!! ça fait encore plus plaisir :P

comme quoi qu' avec cette 800A on n' est pas au bout de ses surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhhh !! mais arrêtez !!! :( :( Vous allez me faire regretter d'avoir acheté autre chose ^_^ Quand je pense que j'ai essayé 2 fois les 800P et 900P pour finalement réaliser qu'elle me plaisaient pas... et que le magasin où je suis allé n'avait pas la 800A en prêt ... :unsure:

Ca m'agace d'avoir essayé 7 ou 8 raquettes (parfois trop chères pour moi) et ne pas avoir pu essayer cette raquette qui m'a paru très maniable en main et tout à fait dans mon budget.

Je vais finir par en acheter une !!! :stuart: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des gens ici qui utilisent des godasses Artengo? J'ai trouvé mon bonheur avec des Reebok (Babolat et Adidas c'est pas assez large pour moi), mais j'explore toutes les pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des gens ici qui utilisent des godasses Artengo? J'ai trouvé mon bonheur avec des Reebok (Babolat et Adidas c'est pas assez large pour moi), mais j'explore toutes les pistes.

moi j' ai essayé les 700( je crois qu' elle s' appelle comme sa )elle sont a 70€ et ont des touches oranges

je les ai trouvées très bien mais bon pour le meme prix j' ai eu des air max breathe cage donc j' ai pas hésité ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le truc avec les chaussures artengo, c'est de les prendre en soldes, ou dnas leur vide stock.

entre les gammes d'une année sur 'lautre, ils n'ont souvent changé que les coloris (2006/2007) et leurs hauts de gammes sont vraiment bien foutus, mais assez chers! ... sauf en vide stock/soldes, ou leurs modeles à 60 euros tombent à 19/25 euros ^^

de quoi en prendr e2 paires pour l'année, rapport qualité prix imbattable. :whistling:

et je persiste: leur hauts de gamme sont vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g eu un doute, g cru un instant que ct jace, avec son SW (il se reconnaitra, le malade du tennis scientifique ;) )

tu sais ce qu'il te dit le malade ? commence à t'échauffer, parce qu'avec mes poeles aux SW kryptoniques, tu vas prendre cher :w00t:

et je suis pas malade

HM239~I-Used-To-Be-Schizophrenic-Affiches.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal les chaussures artengo, le bas de gamme faut éviter, de toute facon il disent que c'est déconseillé a la pratique intensive, mais le milieu et haut de gamme est vraiment pas mal. C'est confortable, solide et pas cher pendant les soldes ou en fin de série. Et puis comme leur haut de gamme n'est pas tres populaire, en periode de solde c'est une tres bonne affaire :lol: .

Ah par contre la semelle a tendance a perdre vite en amorti a l'avant du pied...en meme temps elles sont plutot souple ce qui est plutot agréable, mais bon on peut pas tout avoir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Même hors soldes ou fin de série, ça m'intéresse quand même car l'essentiel est de ne pas avoir mal aux pieds (dans le cas contraire, je peux arrêter le tennis tout de suite).

Apparemment, dans mon Decathlon, ils n'ont pas leurs modèles les plus chers (bref, que ceux que tu n'oserais pas utiliser sur un terrain tellement ils inspirent peu confiance), va falloir que j'aille voir à un autre Decathlon plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ce qu'il te dit le malade ? commence à t'échauffer, parce qu'avec mes poeles aux SW kryptoniques, tu vas prendre cher :w00t:

et je suis pas malade

Yo jace !

Tu te plains mais rend toi compte, pour moi c'est pire, il me traite de jace :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'ajout de plomb dans le manche des 800A :

À quel endroit "dans le manche" ? Est-ce que ça n'altère pas le feeling ?

Je te demande car lors de mes expériences, j'ai pu constater qu'ajouter du plomb sous le grip ne modifiait pas les sensations, alors que dans le manche, ça "éteignait" la raquette, comme disent les ricains: "dead feeling".

Le plomb, collé à la plaque centrale dans le manche, faisait alors office d'anti-vibrateur pour la raquette.

Sinon niveau mesures :

- As tu déjà mesuré le SwingWeight de ces 800A ?

- Est-ce que toutes les 800A que tu as vu faisaient le même poids et avaient le même équilibre ? (pour évaluer le contrôle qualité)

Perso j'ai mis 12g (en bandes de plomb) à l'intérieur de la jonction entre le manche et le tamis.

Ca n'altère en rien l'équilibre ni les sensations et ça corrige juste les petits défaillances de ce cadre à savoir un léger manque de stabilité et de poids dans la balle.

Et pour ce qui du contrôle qualité, par l'exemple de l'équilibre et du poids, toutes celles que j'ai eut en main au magasin parraissaient peser le même poids et avaient strictement le même équilibre.

Les 3 avec lesquelles j'ai joué également (les 2 miennes+la raquette teste).

Idem au niveau des sensations de jeu. De vrais clones ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai mis 12g (en bandes de plomb) à l'intérieur de la jonction entre le manche et le tamis.

Ca n'altère en rien l'équilibre ni les sensations et ça corrige juste les petits défaillances de ce cadre à savoir un léger manque de stabilité et de poids dans la balle.

Quand tu parle de la jonction entre le manche et le tamis, tu veux dire là ou passe le cordage (en dessous de l'anti vibrateur), ou sur les branches du "triangle" prolongeant le manche.

Oula je sais pas si je vais reussir a me faire comprendre là!! :):blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parle de la jonction entre le manche et le tamis, tu veux dire là ou passe le cordage (en dessous de l'anti vibrateur), ou sur les branches du "triangle" prolongeant le manche.

Oula je sais pas si je vais reussir a me faire comprendre là!! :):blink:

Pas de soucis, j'ai compris ^_^ .

Je parle effectivement du "triangle" prolongeant le manche.

J'y ai collé 12g à l'intérieur, avec des bandes de plombs Babolat suffisament larges, ça le fait nickel B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis à la recherche d'un compromis entre la puissance et la prise d'effet de la Pure Drive et un bon contrôle style radical, même si j'adore la Pure Drive pour sa prise d'effet et son service.

A votre avis une des 800X peux me convenir ? (Histoire de pas passer pour un blaireau complet quand j'irais emprunter car leur vendeurs... :lol: ) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, j'ai compris ^_^ .

Je parle effectivement du "triangle" prolongeant le manche.

J'y ai collé 12g à l'intérieur, avec des bandes de plombs Babolat suffisament larges, ça le fait nickel B) .

Ok merci pour cette précision. Moi je teste la 800A ce soir à 21h :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×