rayman Signaler ce message Posté(e) September 20, 2006 Rassure moi, tu as moins de 15 ans? Je maintiens ce que j'ai dit précédement au sujet de Santoro = il développe et a utilisé à Berlin une raquette Artengo (il a pas fait long feu maleureusement...) Bref, tu ne sais pas de quoi tu parles et ça t'est égal = Ca ne me pose aucun probleme ça ne m'étonne pas s'il a réellement joué avec une artengo Rassure moi, tu as moins de 15 ans? Je maintiens ce que j'ai dit précédement au sujet de Santoro = il développe et a utilisé à Berlin une raquette Artengo (il a pas fait long feu maleureusement...) Bref, tu ne sais pas de quoi tu parles et ça t'est égal = Ca ne me pose aucun probleme tu as beau bossé à décat, ils font de bonnes choses mais côté tennis, c'est tout sauf des fabriquants de raquettes fiables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 Sur le dernier catalogue raquettes de décath, pas une seule allusion à Santoro. Par contre sur le catalogue textile et chaussure, on voit bien Jérôme Haenel en pleine page. A partir de là pas difficile d'en tirer des conclusions... Il est évident que santoro a bossé sur la gamme artengo (plus précisément sur la 900A qui reste un cadre très similaire à la radical tout de même) Si duke dit qu'il a joué en artengo à berlin, je veux bien le croire. Par contre on peut aussi être amené à penser que leur collaboration s'est arrétée là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 Rectification au post précédent "Malheureusement" et non maleureusement. Merci de ne pas y faire attention. FIABILITE = probabilité de fonctionnement sans défaillance d'un dispositif dans des conditions spécifiées et pendant une période de temps déterminée (selon Le Petit Larousse) Si l'on en juge par la récence de la gamme, il n'y a pour l'instant AUCUN problème de fiabilité. Quant à mon expérience personnelle, je n'en ai aucun non plus avec mes 2 Inésis Exult 99 payées 29 €/1 (315g, 32 cm et 617,3 cm2) Par contre, je n'en dirait pas autant de l'une de mes Babolat Pure Control Zylon qui vibre exagérément depuis quelques mois. Mais ce n'est pas pour autant que j'affirme que Babolat n'est pas une marque fiable Et je ne parle pas des "innovations" de chez Wilson, les 1eres séries TRIAD souvent fragiles, les "rollers", et autres "Power Holes" Non plus des revirements de "technologies révolutionnaires" de chez Prince (More, O3 ...) Finalement, Head est l'une des rares marques (Babolat aussi) qui a le bon gout de rester "fiable" dans ses "innovations", au même titre...... qu' Inésis et Artengo (qui n'ont aucune prétention révolutionaire, il est vrai, autrement que de faire de bonnes raquettes tout simplement adaptées à leurs utilisateurs de niveau différent à des prix modérés...) Encore une fois, je ne preche pas pour telle ou telle paroisse, j'aime seulement les propos modérés et argumentés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 (modifié) ... c pourquoi il est difficile de dire "cette raquette est une merde" lorsque l'on ne l'a pas essayé. ah, j'oubliais : Je fais des montées au filet en Artengo. (pour Gpg et Dec' happy.gif ) je trouve que ce forum baisse en niveau : On a beau faire des vannes à 2 balles et des jeux de mots super capilotractés et ben rien, nada, que dalle, ketchi. c'est vexant !!! Modifié January 7, 1970 par Rodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 comme pour tous les produits decat', c'est forcément bien moins cher lorsque le produit passe directement de la fabrication à la vente, sans passer par les cases distributeur, revendeur et frais marketing. les produits sont surement pas mal, revers de la medaille, la communication et les moyens mis en oeuvre pour un conseil optimisé en magasin sur le bon choix de matos vont faire du tort aux produits, mais on peut pas tout avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 Rectification au post précédent "Malheureusement" et non maleureusement. Merci de ne pas y faire attention. FIABILTE = probabilité de fonctionnement sans défaillance d'un dispositif dans des conditions spécifiées et pendant une période de temps déterminée (selon Le Petit Larousse) Si l'on en juge par la récence de la gamme, il n'y a pour l'instant AUCUN problème de fiabilité. Quant à mon expérience personnelle, je n'en ai aucun non plus avec mes 2 Inésis Exult 99 payées 29 €/1 (315g, 32 cm et 617,3 cm2) Par contre, je n'en dirait pas autant de l'une de mes Babolat Pure Control Zylon qui vibre exagérément depuis quelques mois. Mais ce n'est pas pour autant que j'affirme que Babolat n'est pas une marque fiable Et je ne parle pas des "innovations" de chez Wilson, les 1eres séries TRIAD souvent fragiles, les "rollers", et autres "Power Holes" Non plus des revirements de "technologies révolutionnaires" de chez Prince (More, O3 ...) Finalement, Head est l'une des rares marques (Babolat aussi) qui a le bon gout de rester "fiable" dans ses "innovations", au même titre...... qu' Inésis et Artengo (qui n'ont aucune prétention révolutionaire, il est vrai, autrement que de faire de bonnes raquettes tout simplement adaptées à leurs utilisateurs de niveau différent à des prix modérés...) Encore une fois, je ne preche pas pour telle ou telle paroisse, j'aime seulement les propos modérés et argumentés. stop la pub. après santoro et haenel, ils l'ont mis sous contrat ce gars là??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 comme pour tous les produits decat', c'est forcément bien moins cher lorsque le produit passe directement de la fabrication à la vente, sans passer par les cases distributeur, revendeur et frais marketing. les produits sont surement pas mal, revers de la medaille, la communication et les moyens mis en oeuvre pour un conseil optimisé en magasin sur le bon choix de matos vont faire du tort aux produits, mais on peut pas tout avoir. en même temps les vendeurs n'auront que deux questions à poser à l'éventuel acheteur pour le trouver sa raquette. C'est pas sorcier, il devraient en être capable. Maintenant, si je réponds à leur question, je m'oriente vers une sorte de pure drive light, alors que j'ai toujours joué avec de bonne planches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néo Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 Sur le dernier catalogue raquettes de décath, pas une seule allusion à Santoro. Par contre sur le catalogue textile et chaussure, on voit bien Jérôme Haenel en pleine page. ... Jérome Haenel symbole de la marque Artengo ! difficile de trouver plus anonyme comme joueur, il fallait le faire ... ils aiment les suicides marketing chez Artengo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 stop la pub. après santoro et haenel, ils l'ont mis sous contrat ce gars là??? Parce que parler de ce que je connais, c'est faire de la pub? Dans ce cas là, comment parler de matériel? Pourquoi pourrait-on ici parler de ce que l'on aime et recommande mais pas de ce qui ne te plait pas? Que je sache, ce forum est ouvert à tous dès lors que l'on respecte la charte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 ok duke, mais finalement, c'est bien aussi de préciser. Entre un qui dit que c'est de la daube, et l'autre qui dit meuh non, on est pas plus avancé. Alors quels modèles as tu testé, lesquelles tu as aimé et pourquoi, lesquels tu as moin aimé. au chapitre précision, ce qu'on attend c'est comme d'hab : Joueur : matos utilisé avant, niveau, style de jeu. cadre : puissance, controle, confort, maniabilité, prise d'effet, service, fond de court vollées etc... au plaisir de lire tes avis approfondis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 Parce que parler de ce que je connais, c'est faire de la pub? Dans ce cas là, comment parler de matériel? Pourquoi pourrait-on ici parler de ce que l'on aime et recommande mais pas de ce qui ne te plait pas? Que je sache, ce forum est ouvert à tous dès lors que l'on respecte la charte? y a pas de problème, tu peux t'exprimer mais tu nous fera pas croire que artengo peut rivaliser avec les marques traditionnelles qui font des raquettes depuis des lustres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 y a pas de problème, tu peux t'exprimer mais tu nous fera pas croire que artengo peut rivaliser avec les marques traditionnelles qui font des raquettes depuis des lustres. Et puis c'est bien connu, plus c'est cher, mieux c'est ! sauf que j'ai réalisé ma meilleur perf avec une pure daube de 36 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 chacun est libre de penser ce qu'il veut, ça sert à rien de continuer à débattre sur le sujet, on se mettra pas d'accord. L'idéal, c'est d'essayer les raquettes et de prendre celle qui nous convient le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 chacun est libre de penser ce qu'il veut, ça sert à rien de continuer à débattre sur le sujet, on se mettra pas d'accord. L'idéal, c'est d'essayer les raquettes et de prendre celle qui nous convient le mieux. très bien, alors si tu peux éviter de troller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 très bien, alors si tu peux éviter de troller... LOL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 très bien, alors si tu peux éviter de troller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke Signaler ce message Posté(e) September 21, 2006 Je vais faire un effort Promis d'ici à la fin de la semaine Quant à mon niveau, je joue depuis 18 ans, bien moins régulierement maintenant que je bosse. Je joue 30/1 en ce moment du fait de mon jeu de jambe faiblard (manque de temps) mais normalement, c'est autour de 15/4. Je n'aime pas trop la volée, reste beaucoup au fond avec coup droit lifté modérément et un revers à 2 mains que j'aime bien choper pour varier les longueurs et le rythme. J'ai un service très puissant en 1ere balle plutôt à plat et une 2e plutôt travaillée mais plus lente. J'ai eu entre autre gamin une F220 malheureusement félée, une PK 265 puis ai souhaité revenir vers plus de controle sans toutefois avoir trop lourd, d'où les Pure control Zylon (300g et tamis 97) Je n'aime pas les Prestige (je ne me l'explique pas), mais adore les PS (en particulier la 6.1 tour et feu la ROK) même si mon manque d'entrainement m'empeche de jouer régulierement avec. J'ai longtemps cordé avec un mono Polyester 1.25 que j'achetais chez Escape (je ne me rappelle plus du nom) et que je tendais à 25 sur mes Pure Control, mais suis revenu à du TGV à 26kg pour plus de confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) September 23, 2006 (modifié) Salut! Voila j'entends beaucoup de choses à propos des raquettes Artengo et je souhait vous donner mon point de vue: J'ai joué et je joue encore avec une Inesis Drast 52 et c'est la raquette avec laquelle j'ai les meilleures sensations. Je perf à 30/1 et je suis polyvalent. Voila ses caractéristiques: 683 cm², 285g, équi: 31.5 et Ra: 65 Tous mes coups passent bien et mon service est très puissant. J'ai essayer pas mal de raquettes dont la pure drive par exemple et j'adore ma Drast. Son défaut majeur étant les vibrations engendrées par le cadre mais ça se résorbe avec un anti-vib de cadre. Donc voila, les produits Artengo et Décat' ne sont pas du tout mauvais, tout dépend de toute façon du joueur. Je compte acheter cette semaine le succeseur de la Drast 52: la 800D. Je sais que cette raquette est cencé être loisir mais encore une fois c'est à l'appréciation de chacun.. Je nai jamais trouvé l'équivalent de ce cadre chez les marques habituelles sinon j'aurais bien aimé testé. Attention, je ne dis pas que c'est la meilleure raquette mais elle me convient très bien Modifié January 7, 1970 par babolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néo Signaler ce message Posté(e) September 23, 2006 Salut! Voila j'entends beaucoup de choses à propos des raquettes Artengo et je souhait vous donner mon point de vue: J'ai joué et je joue encore avec une Inesis Drast 52 et c'est la raquette avec laquelle j'ai les meilleures sensations. Je perf à 30/1 et je suis polyvalent. Voila ses caractéristiques: 683 cm², 285g, équi: 31.5 et Ra: 65 Tous mes coups passent bien et mon service est très puissant. J'ai essayer pas mal de raquettes dont la pure drive par exemple et j'adore ma Drast. Son défaut majeur étant les vibrations engendrées par le cadre mais ça se résorbe avec un anti-vib de cadre. Donc voila, les produits Artengo et Décat' ne sont pas du tout mauvais, tout dépend de toute façon du joueur. Je compte acheter cette semaine le succeseur de la Drast 52: la 800D. Je sais que cette raquette est cencé être loisir mais encore une fois c'est à l'appréciation de chacun.. Je nai jamais trouvé l'équivalent de ce cadre chez les marques habituelles sinon j'aurais bien aimé testé. Attention, je ne dis pas que c'est la meilleure raquette mais elle me convient très bien Merci pour ce témoignage concret. A part la Pure Drive (qui est une raquette assez typée ... et que je n'ai pas du tout aimé ) as-tu joué ou testé d'autres raquettes afin de comparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) September 23, 2006 Merci pour ce témoignage concret. A part la Pure Drive (qui est une raquette assez typée ... et que je n'ai pas du tout aimé ) as-tu joué ou testé d'autres raquettes afin de comparer ? Oui, avec la Lm Fire, la T Flash 290 et la fxp instinct Je dois dire que j'aime assez son équilibrage résolument en manche et son tamis grand et assez tolérant donc. En tout cas une chose est sur, chez décat' ils font des raquettes mais ils ne savent pas trop pourquoi: ils classent une raquette résolument en manche en défense... La 800D qu isuccède à la Drast 52 est équilibré a 31.5 et ils la classent en défense, c'est un peu c** tout de même. Mais bon j'achète une raquette si elle me convient pas selon un catalogue plus ou moins aléatoire. Si ça intéresse quelqu'un je ferais un test de ma 800D d'ici le week end prochain pour avoir enfin un test complet concret qui infirmera ou confirmera les opinions des uns et des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néo Signaler ce message Posté(e) September 23, 2006 LM Fire et FXP instinct, deux bonnes raquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babolat Signaler ce message Posté(e) September 24, 2006 (modifié) LM Fire et FXP instinct, deux bonnes raquettes ! Oui mais comme je te l'ai dit, je préfère les raquettes équilibrées en manche et puis la Drast est vraiement légère et je préfère ça même si c'est un peu au détriment de la puissance. Je n'avais pas adoré la instinct par contre c'est vrai que la LM fire était chouette, je vais peut être m'en prendre une voir même la fxp fire... En tout cas, je vous conseille d'essayer Artengo ne serait-ce que pour comparer Une petite question: du point de vue des caractéristiques, la 900A (designed by Santoto...oui c'est ça) ressemble-t-elle plus à la Prestige ou a la radical ? Modifié January 7, 1970 par babolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke Signaler ce message Posté(e) September 24, 2006 Oui mais comme je te l'ai dit, je préfère les raquettes équilibrées en manche et puis la Drast est vraiement légère et je préfère ça même si c'est un peu au détriment de la puissance. Je n'avais pas adoré la instinct par contre c'est vrai que la LM fire était chouette, je vais peut être m'en prendre une voir même la fxp fire... En tout cas, je vous conseille d'essayer Artengo ne serait-ce que pour comparer Une petite question: du point de vue des caractéristiques, la 900A (designed by Santoto...oui c'est ça) ressemble-t-elle plus à la Prestige ou a la radical ? Plus proche de la radical, ne serait-ce que par le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 24, 2006 derbier message aprés je disparaît mais comparer une inésis/artengo avec une radical pfff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex Signaler ce message Posté(e) October 31, 2006 Je viens de tester deux artengo cet apres-midi: la 900A light et la 900P Tout d'abord je tiens à préciser que je jouait très mais alors vraiment très mal en ce moment!! une catastrophe!! j'ai d'ailleur perdu 6/0 6/1 hier contre un 30/1 alors que je suis 15/5... la faute a mon coup droite : incapable de faire deux coup droits d'affilé... Donc je ne m'attendait pas a jouer tres bien cet aprem, J'ai commencé par la 900 A : les premiers echanges laborieux comme la veille... et puis après 5 /10 min... la révélation... mon jeu n'avait strictement rien a voir!! tous mes coup droits rentré parfaitement!! un vrai régal!!! j'ai ensuite essayé la 900P et c'était pareil... que du bonheur !! Pour comparer les 2, je dirais que j'ai trouvé la 900P un peu plus facile a jouer mais je ne l'ai pa essayé assez longtemps pour bien comparé!! Pour finir j'ai quand meme repris mon ancienne raquette pour voir si ca changait quelque chose et mes coups partaient bien mieux qu'hier!!! : Tout ca pour dire que ces deux raquettes m'ont permis de retrouver mon jeu... je sais pas comment c'est possible mais je n'avais plus joué comme ca depuis un très long moment!! LOUES SOIENT LES RAQUETTES ARTENGO!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites