steph71 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2006 ALLELUIA !!!!! euh,....j'ai les sinus un peu bouchés en ce moment, tu crois que si je me fais une petite infusion d'une 900P trempée dans l'eau bouillante ça peut faire quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) October 31, 2006 ALLELUIA !!!!! euh,....j'ai les sinus un peu bouchés en ce moment, tu crois que si je me fais une petite infusion d'une 900P trempée dans l'eau bouillante ça peut faire quelque chose ? Un petit coup de stérimar et hop Pi je crois que la 900P aura du mal à rentrer dans la tasse... Ou sinon, tu fais comme le chercheur chez Stérimar, tu bois la tasse dans la mer et tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) October 31, 2006 ALLELUIA !!!!! euh,....j'ai les sinus un peu bouchés en ce moment, tu crois que si je me fais une petite infusion d'une 900P trempée dans l'eau bouillante ça peut faire quelque chose ? Euh ... la 900P, c'est en suppo uniquement, et ça ne fonctionne pas terrible pour ce que tu as. En fait, ça débouche bien, mais pas les sinus : quelque chose qui finit à peu près pareil mais qui est situé de l'autre coté et un peu plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2006 Euh ... la 900P, c'est en suppo uniquement, et ça ne fonctionne pas terrible pour ce que tu as. En fait, ça débouche bien, mais pas les sinus : quelque chose qui finit à peu près pareil mais qui est situé de l'autre coté et un peu plus bas je croyais que c'etait la 900A qui etait déstinée à cet usage on m'aurait menti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex Signaler ce message Posté(e) October 31, 2006 sniff ces raquettes ne sont pas aimées!! ce n'est pas juste des supositoire c'est plus que ca!! par contre je tiens a préciser que je n'ai pas dit que cette raquette est super j'ai juste dit que j'avais super bien joué cet aprem!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2006 (modifié) Nan mais t'inquiètes pas depuis que Steph est devenu Fatal Nunchak' il a grillé un fusible! Faut lui pardonner! Quant à Grandcase, je crois qu'Alzeimer lui joue parfois de mauvais tours... Il a parfois du mal à ordonner ses idées! (je m'en veux déjà de vous avoir vannés!!!!) Modifié January 7, 1970 par christine972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2006 Nan mais t'inquiètes pas depuis que Steph est devenu Fatal Nunchak' il a grillé un fusible! Faut lui pardonner! Quant à Grandcase, je crois qu'Alzeimer lui joue parfois de mauvais tours... Il a parfois du mal à ordonner ses idées! (je m'en veux déjà de vous avoir vannés!!!!) el's'moque de Fatal Nunchak ..... dans la vie, y'a les courageux, les temeraires, et y'a cricri.....tu sais que d'un simple coup de poignet je peux te briser la machoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2006 Comme je suis petite je peux te filer entre les jambes sans problèmes! Speedy Gonzales POWAAAAAAAAAAAAA!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) December 4, 2007 Hello à tous!! Je ne sais pas si ce Sujet est encore suivi (je préfère ajouter ici que d'en créer un autre)... J'aurais aimé savoir si certains ont testé comme moi les dernières nouveautés de chez Artengo (nouveautées sorties il y a quelques mois...), et ce qu'ils en pensent. Pour ma part, et après avoir testé des modèles qui m'ont fort peu convaincu tels que l'ancienne gamme 800, la 900A light ou la 900P il y a un bon moment, j'ai été bluffé par la nouvelle 800A que j'ai très vite adoptée (j'en ai fait une "fiche test" dans le Topic: Centralisation fiches de raquettes). D'autres avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) December 4, 2007 Salut, j'ai testé la Artengo 900P SBS et elle est pas mal du tout! Bon elle a pas une super prise d'effet mais un bon controle et assez puissante, un peu les memes sensation qu'avec une Pure Drive en moins planche (surement a cause du cordage de la pure drive, un gros mono de base)...quand on se penche sur les caracteristiques, elles sont a peu pres semblables d'ailleurs (300g, equilibre 32cm mais plus rigide). Donc voila une raquette sympa que je prendrais plus en 2e raquette que 1ere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) December 5, 2007 Salut, j'ai testé la Artengo 900P SBS et elle est pas mal du tout! Bon elle a pas une super prise d'effet mais un bon controle et assez puissante, un peu les memes sensation qu'avec une Pure Drive en moins planche (surement a cause du cordage de la pure drive, un gros mono de base)...quand on se penche sur les caracteristiques, elles sont a peu pres semblables d'ailleurs (300g, equilibre 32cm mais plus rigide). Donc voila une raquette sympa que je prendrais plus en 2e raquette que 1ere. Si tu cherche une raquette type Pure Drive, la 800D SBS² pourrait t'interressée. Elle est également très proche de la Pure Drive au niveau sensations: confort, puissance/maniabilité. Elle ressemble beaucoup à la 900P SBS mais je l'ai trouvée un poil plus maniable (équilibre plus neutre et 10 g de moins) et génèrant des effets très corrects. Mais cherchant un cadre avec plus de sensations, plus nerveux, j'ai choisi la 800A. Et attention, les cordages d'origines des Artengo sont réellement affligeants et ne présente aucun intérêt... Ils faussent même les sensations des raquetes et gachent considérablement leur bilan..... A faire changer par Décath avant test. C'est tout à fait négociable, surtout si tu leur parais interressée par l'achat d'un ou plusieurs cadres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeonjapan Signaler ce message Posté(e) December 5, 2007 Hello à tous!! Je ne sais pas si ce Sujet est encore suivi (je préfère ajouter ici que d'en créer un autre)... J'aurais aimé savoir si certains ont testé comme moi les dernières nouveautés de chez Artengo (nouveautées sorties il y a quelques mois...), et ce qu'ils en pensent. Pour ma part, et après avoir testé des modèles qui m'ont fort peu convaincu tels que l'ancienne gamme 800, la 900A light ou la 900P il y a un bon moment, j'ai été bluffé par la nouvelle 800A que j'ai très vite adoptée (j'en ai fait une "fiche test" dans le Topic: Centralisation fiches de raquettes). D'autres avis? J'ai joué 1 an avec l'équivalent de la 900A, je me suis régalé avec au service et à la vollée. Ce cadre est à mon sens méconnu, non pas par sa diffusion mais par le fait qu'il soit stické Artengo. J'en étais satisfait. De mémoire le cadre est à 295g et 31cm, ce qui laisse une bonne place pour la customisation. Raquette très maniable et précise, je lui reprochais un manque de stabilité, comme souvent sur les cadres de ce poids, j'avais rajouté un peu de plomb à 3 et 9 heures. Elle est toutefois assez exigeante niveau centrage, c'est un petit tamis (93 sqi il me semble). Enfin c'est une 18x20 sur un 93 donc pas forcément adapté à un jeu hibérique.... De mon côté je ne la comparerai pas avec une radicale qui est plus puissante et moins maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) December 5, 2007 J'ai joué 1 an avec l'équivalent de la 900A, je me suis régalé avec au service et à la vollée. Ce cadre est à mon sens méconnu, non pas par sa diffusion mais par le fait qu'il soit stické Artengo. J'en étais satisfait. De mémoire le cadre est à 295g et 31cm, ce qui laisse une bonne place pour la customisation. Raquette très maniable et précise, je lui reprochais un manque de stabilité, comme souvent sur les cadres de ce poids, j'avais rajouté un peu de plomb à 3 et 9 heures. Elle est toutefois assez exigeante niveau centrage, c'est un petit tamis (93 sqi il me semble). Enfin c'est une 18x20 sur un 93 donc pas forcément adapté à un jeu hibérique.... De mon côté je ne la comparerai pas avec une radicale qui est plus puissante et moins maniable. Oui, c'est fou comme une "sous marque" peu avoir une image négative à cause d'une majorité de produits fort moyens mais parmis lesquels peuvent se cacher quelques petites perles! Je trouve que mes 800A ressemblent énormément à ta 900A. Ca doit etre le même moule à peu de chose près: Si ce n'est une maniabilité un poil supérieure (plus légère:277g non cordée et un équilibre un poil moins en manche: 32.5) et un plan de cordage en 16M/19T ce qui permet un jeu de lift plutôt performant. Je te conseille de l'essayer, tu pourrais etre surpris!! D'autant plus que la customisation de ces raquette est super facile, quelques grammes de plomb en manche ou dans la cadre et tu te fais ta raquette idéale rapido!! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) December 5, 2007 Je suis d'accord mais la base je suis pas un adepte de la pure drive (je joue en microgel extreme). Je cherchais une raquette un peu plus équilibrée en tete dans cette gamme de poids sans avoir a la customiser, la 800P SBS² a l'air sympa meme si j'aurais voulu un cadre un peu plus souple comme celui de la 900 enfin c'est a tester. D'ailleurs aujourd'hui un ami a acheté la 900P SBS alors qu'il a déja une Pure Drive et une O3 Tour. Il a mis du plomb en tete et du CyberPower et il m'a mis une rouste lol, bon c'est vrai que la raquette ne fait pas le joueur mais il disait avoir les memes sensations qu'avec sa Pure Drive et ca c'est ressenti dans le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) December 6, 2007 Je suis d'accord mais la base je suis pas un adepte de la pure drive (je joue en microgel extreme). Je cherchais une raquette un peu plus équilibrée en tete dans cette gamme de poids sans avoir a la customiser, la 800P SBS² a l'air sympa meme si j'aurais voulu un cadre un peu plus souple comme celui de la 900 enfin c'est a tester. La 800P SBS² est effectivement assez sympa. Elle correspond à ce que tu cherche, une raquette de 290g, à tamis de 645cm² avec un peu plus de poids en tête. A l'essai je ne l'ai pas trouvé si rigide que ça. Ca reste raisonnable je trouve. Et au niveau sensations elle ne sera pas très dépaysante pour toi qui est habitué à la Microgel Extreme. Elle a un peu le même rendu au niveau sensation, un compromis puissance/confort similaire surtout. D'ailleurs aujourd'hui un ami a acheté la 900P SBS alors qu'il a déja une Pure Drive et une O3 Tour. Il a mis du plomb en tete et du CyberPower et il m'a mis une rouste lol, bon c'est vrai que la raquette ne fait pas le joueur mais il disait avoir les memes sensations qu'avec sa Pure Drive et ca c'est ressenti dans le jeu Le CyberPower (tout comme le PlusPower) vont très très bien avec ces raquettes!!! C'est ce que j'ai mis aussi sur mes 800A! Une en PlusPower(1.18) pour un max d'effets et de précision et une en CyberPower(1.20) pour un max de puissance!!! Selon mon humeur, la surface et l'adversaire je prend l'une ou l'autre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2007 J'ai essayé la 800A également, j'aime bien frappé dans la balle et j'avoue que j'ai été bluffé par ce petit bijoux, j'avais vraiment un bon controle de balle et de bonne sensation malgré un cordage "merdique"!!! Je regrette d'avoir acheté mes extrem microgel maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) December 7, 2007 Moi j'avais gagné une raquette artengo 700P ( a une loterie lol) , et je l'ai essayé , mais je n'aime pas trop ! Ce qui m'a le plus gêné , c'est le manche qui est gros enfin j'prefere ma Wilson:D Si tu est d'un bon niveau et que tu joue en compétition cela ne m'étonne pas, l'Artengo 700P est une raquette niveau Débutant Initiation. Les sensations et les performances de cette raquette au cadre en plusieurs parties collées ne doivent pas etre terribles effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) December 8, 2007 Voila qui prouve bien qu'on ne peut pas juger une raquette sans l'avoir éssayer...et qu'il ne faut pas se fier a la marque! Artengo a fait pas mal de progres quand meme...dommage que les vendeurs ne soient pas toujours a la hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) December 8, 2007 Voila qui prouve bien qu'on ne peut pas juger une raquette sans l'avoir éssayer...et qu'il ne faut pas se fier a la marque! Artengo a fait pas mal de progres quand meme...dommage que les vendeurs ne soient pas toujours a la hauteur Entièrement d'accord! J'en ai discuté avec la responsable du rayon Tennis de mon Décath quand j'ai acheté mes cadres. Apparemment ils commencent juste à se rendre compte qu'avoir des vendeurs compétent dans le Tennis pourrait leur permettre de regagner les parts de marcher qu'ils ont laisser filer durant les 10 dernières années ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 8, 2007 je viens de tester les 2 modèles de la gamme Artengo, & ma foi, c'est loin d'être si mauvais que je ne le pensais!! c'est sûr qu'avec leur image généraliste, ils sont loin d'être crédible, de prim abord.. de l'aveu même du responsable, la nouvelle gamme a vraiment fait un pas de géant, grâce aux conseils de Fabrice Santoro,& ça se voit! par contre, il reconnait volontiers que le cordage dessus est bof mais que c la politique maison, raquette vendue= prête à jouer. lui, il offre la pose pour tt achat de raquette & voudrait vendre toutes les raquettes, quelque soit la marque, sans cordage pour que chacun ait sa raquette avec le cordage & la tension qui lui correspondent!! ça change du discourt habituel ! du reste, il a d'ailleurs ds son rayon l'un des cadres spécifiques de santoro, elle est supra longue & pèse un max! santoro a bien joué avec un cadre artengo en compet, mais les sensations procurées lui convenaient pas.. la 900A: spéc: 300gr, ra 60, 97 sq inch (617), 31 eq cordée. tres precise, & un plan de cordage de 16/19 qui rend bien les effets.bon confort. pas tres puissante, mais avec un cyb power peu tendu, ça doit envoyer sec! la 900P: spéc 290 gr, ra 70, 100 sq inch (645), éq 32cm. plus d'effets que la 900A, tres péchue (trop pour moi), tres tres bon confort. ça m'a rappelé plus mon ancienne fischer pro one, ou la pure d(é)rive, que je situerai entre le super contrôle de la fischer & l'incroyable prise d'effets de la drive.sensations proches des volkl, pour ceux qui connaissent ou joués avec. voili voilou, na bientôt tchôô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) December 9, 2007 je viens de tester les 2 modèles de la gamme Artengo, & ma foi, c'est loin d'être si mauvais que je ne le pensais!! c'est sûr qu'avec leur image généraliste, ils sont loin d'être crédible, de prim abord.. de l'aveu même du responsable, la nouvelle gamme a vraiment fait un pas de géant, grâce aux conseils de Fabrice Santoro,& ça se voit! par contre, il reconnait volontiers que le cordage dessus est bof mais que c la politique maison, la 900A: spéc: 300gr, ra 60, 97 sq inch (617), 31 eq cordée. tres precise, & un plan de cordage de 16/19 qui rend bien les effets.bon confort. pas tres puissante, mais avec un cyb power peu tendu, ça doit envoyer sec! la 900P: spéc 290 gr, ra 70, 100 sq inch (645), éq 32cm. plus d'effets que la 900A, tres péchue (trop pour moi), tres tres bon confort. ça m'a rappelé plus mon ancienne fischer pro one, ou la pure d(é)rive, que je situerai entre le super contrôle de la fischer & l'incroyable prise d'effets de la drive.sensations proches des volkl, pour ceux qui connaissent ou joués avec. voili voilou, na bientôt tchôô Merci pour ces petits test. (si tu as matière à créer une fiche dans le topic adéquat: "centralisation fiche de raquettes" ne te gène pas). Je sais que leur gamme 900 est dite pour les joueurs "experts" et la 800 seulement pour les "confirmés" et donc que la plupart des joueurs de 3ème et 2nde série se détournent des 800 sans même leur accorder une chance... Mais cette dernière gamme mérite tout de même l'attention. Les rares qui les ont essayer (et j'en fait parti) ont été agréablement surpris. Certains abandonnant même leur mythique Pure Drive pour une modeste 800P ou leur Head (Radical ou Instinct) pour une 800A. De plus, les modèles 800 m'ont parut plus aboutis et plus facile à jouer que leurs homologues de la gamme 900. Sans doute parce q'ils ont été conçus et sont sortis presque 2 ans après. A tester donc, sans forcément partir avec les a priori des vendeurs et des fiches éditées par Décath classant les gammes 800 et 900, pas vraiment adaptées. A mon sens la distinction 800/900 ne reflète pas un niveau de jeu différent mais des styles et des sensations de jeux recherchés différents ce qui n'est pas la même chose du tout. Encore du boulot en perspective... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl_13 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 ... même leur premier prix est étonnant (720P) ; pour 30 euros (ou 15 en soldes) , je pense qu'il est difficile de trouver mieux .... évidement a ce prix la peinture s'écaille très facilement , et on a une "certaine sensation" de manque de stabilité ; mais a part cela , elle reste très agréable a jouer (très maniable / bonne prise d'effet / trop? puissante) ; j'ai d'ailleurs fait une de mes meilleure perf avec .... même remarques a propos de joueurs utilisant des cadres de "grandes marques" , agréablement surpris par la jouabilité d'une raquette de ce prix ... ... chuis aussi assez tente par la 800A que tu me décrit (même si on a aussi beaucoup de choix en cette période de soldes ds la tranche tarifaire 60 /90 euros ; entre les flexpoint heat ou fire et autres qui ont également des spec assez semblables .... ) .... par contre j'espère que la peinture est plus solide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 Moi j'ai un bandeau artengo et je cache la marque en le foutant a l'envers ( nan je rigole ) franchement artengo sont les "meilleur" pour : faire des raquettes pas cher pour les jeunes puis apres faut passer à autre chose .. c'est un raquette qui fait l'intermediaire entre les raquettes jeunes et celles adultes . Genre tu passes d'une raquette mini federer puis artengo puis ensuite tu peux jouer en (K) Factor six one tour .. Ps : j'ai toujours joué en babolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 ... même leur premier prix est étonnant (720P) ; pour 30 euros (ou 15 en soldes) , je pense qu'il est difficile de trouver mieux .... évidement a ce prix la peinture s'écaille très facilement , et on a une "certaine sensation" de manque de stabilité ; mais a part cela , elle reste très agréable a jouer (très maniable / bonne prise d'effet / trop? puissante) ; j'ai d'ailleurs fait une de mes meilleure perf avec .... même remarques a propos de joueurs utilisant des cadres de "grandes marques" , agréablement surpris par la jouabilité d'une raquette de ce prix ... ... chuis aussi assez tente par la 800A que tu me décrit (même si on a aussi beaucoup de choix en cette période de soldes ds la tranche tarifaire 60 /90 euros ; entre les flexpoint heat ou fire et autres qui ont également des spec assez semblables .... ) .... par contre j'espère que la peinture est plus solide !!! Attention, ces 2 raquettes (malgé des spécifications assez semblables) ressemblent très peu à la 800A . Elles sont plus puissantes, plus agréables en sensations mais beaucoup moins précises. Elles sont également bien plus faciles à jouer que la 800A qui s'adresse (malgré son prix ) à des joueurs plutôt expérimentés voulant trouver des sensations de Head Prestige, Head Radical ou de Wilson Six One. Contrairement à ce que pensent certains sans l'avoir essayer ... the_system par exemple: Moi j'ai un bandeau artengo et je cache la marque en le foutant a l'envers ( nan je rigole ) franchement artengo sont les "meilleur" pour : faire des raquettes pas cher pour les jeunes puis apres faut passer à autre chose .. c'est un raquette qui fait l'intermediaire entre les raquettes jeunes et celles adultes . Genre tu passes d'une raquette mini federer puis artengo puis ensuite tu peux jouer en (K) Factor six one tour .. Ps : j'ai toujours joué en babolat rolleyes.gif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) January 10, 2008 Salut, J'ai acheté la 800P, c'est pas mal mais ca manque de stabilité c'est dommage je vais etre obligé de remettre du plomb en tete et en manche. Elle a rien a voir avec la 900P qui respire la puissance, elle est bien plus axée controle je trouve. En meme temps j'avais un cordage dégueu encore (saleté de Magic Force, a bas le multi!) mais globalement c'est sympa a jouer mais ca reste moins puissant qu'une 900P. P.S: Tchibe, as-tu essayé les 900 et 800A? Leur cadre profilé m'intrigue beaucoup lol a quoi peut on les comparer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites