Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicool

Balles en tournoi

Recommended Posts

Malheureusement c'est devenu une habitude de ne pas fournir les balles.

Chez nous l'inscription est à 11 € et... on fournit les balles !!! C'est pourtant un tournoi de 2è catégorie qui va à négatif :

http://perso.orange.fr/tournoi.tennis/pages/43l_homepag.html

dans les infos de A à Z : http://perso.orange.fr/tournoi.tennis/pages/de_a_a_zpag.html

on trouve le rappel du réglement sur les balles

commentaires :

demander l'application du règlement et demander des balles !!!

attention aux tournois parisiens ou d'été sur les côtes où les inscriptions sont hors de prix et sans balles!!!

j'ai vu un tournoi niveau circuit des grands tournois qui n'en fournissait pas

qui paye les balles ?

en général l'entrant paye les balles et les garde et gueule contre le club (ce n'est pas le JAT qui décide mais le comité de tournoi)

en cas de compression avec 2 entrants le gagnant paye les balles et gueule aussi

cela n'empêche pas de faire un courrier avec AR à la ligue pour signaler le défaut de ces clubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)

chez moi, c est 16 Euros l inscription pour les adultes , 13 pour les juniors et ils fournissent 1 boite de balles et 1 boisson gratuite. volia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je fais de la competition depuis 4 ans en Loire-Atlantique (44), et je vois extremement rarement des tournois où les balles sont fournies. Le prix des tournois sont autour de 12/15€ sans les balles. Cet été je suis allé faire des tournois à Paris et venant de province j'ai été surpris que les balles soient fournies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: Dans le poitou charentes les balles sont toujours fournies :)

Et les jeunes l'inscription c'est 8/9 euros et les adultes 15 euros à peu pres =)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, pour notre petit tournoi limité à 15/1, les jeunes de quatrième série reçoivent des balles qui ont déjà joué une fois, donc très potables... Ils reçoivent des balles neuves à partir de la 3éme série.

Par contre, pour toutes les finales (adultes compris), c'est 3 balles pour tout le match... Jeunes : 11.00 €, 18.00 les 2 tableaux ; Adultes : 16.00 €, 25.00 les deux tableaux...balles fournies donc, je pense que c'est un minimum en plus d'être réglementaire.

Et y a chaque année une pompe à bière, hein... :gourou:

Mon gamin a fait un tournoi en Bretagne l'été dernier et on a été effectivement surpris que les balles n'étaient pas fournies... Je trouve ça un peu gros, d'autant que je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça sur la recherche de tournois dans l'espace du licencié, donc surprise à l'arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année pour le tournoi interne de mon club il m'a semblé lire que les balles n'étaient pas fournies... Mais c'est le tournoi interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année pour le tournoi interne de mon club il m'a semblé lire que les balles n'étaient pas fournies... Mais c'est le tournoi interne.

Normal, chez nous aussi : 6.00 € symboliques d'inscription, balles fournies par celui qui entre...et résultats homologués avec un tournoi qui se déroule sur 2 mois et des matchs à jouer "quand on peut" : formule très sympa, comme bcp de tournois internes sans doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de lire ça, ou alors j'ai mal compris.

Vous dîtes bien que dans certaines ligues, les balles font plusieurs matchs, ou que les balles ne sont pas fournies, qu'on doit les apporter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ça ! Quand je vais sur un tournoi, je vide mon sac du superflu...donc des balles. Et s'il arrivait qu'on me demande de fournir les balles, ça ronflerait dans les chaumières...

Dans mon club (120 licenciés) :

- tournoi limité à 15/1 : 3 Head ATP fournies dès le 1er tour (d.i. 12 € /jeunes, 16 € senior)

- tournoi interne homologué : étalé sur 2 mois, phases de poule NC-30/3, puis tableaux 30/2-15. Jusqu'aux 1/2, chacun amène ses balles. A partir des 1/2, le club fournit 3 Head ATP. Pas de droits d'inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu ça ! Quand je vais sur un tournoi, je vide mon sac du superflu...donc des balles. Et s'il arrivait qu'on me demande de fournir les balles, ça ronflerait dans les chaumières...

Dans mon club (120 licenciés) :

- tournoi limité à 15/1 : 3 Head ATP fournies dès le 1er tour (d.i. 12 € /jeunes, 16 € senior)

- tournoi interne homologué : Jusqu'aux 1/2, chacun amène ses balles. A partir des 1/2, le club fournit 3 Head ATP. Pas de droits d'inscription.

C'est un peu ce qui s'est passé quand j'ai amené mon gamin...

Mon club compte à peu près le même nombre de licenciés que le tien, mais on fait le tournoi interne avec les deux autres clubs employeurs de notre BE... les 6.00 € sont versés au groupement d'employeurs qui le paient, et donc lissés dans les ressources annuelles, ce qui ne me paraît pas abusif.

C'est marrant, jusqu'à l'an dernier, on jouait aussi avec les Head ATP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, chez nous aussi : 6.00 € symboliques d'inscription, balles fournies par celui qui entre...et résultats homologués avec un tournoi qui se déroule sur 2 mois et des matchs à jouer "quand on peut" : formule très sympa, comme bcp de tournois internes sans doute !

pareil chez nous pour le "quand on peut" : le JA envoie un mail aux 2 adversaires en disant en substance "voici vos adresses email, débrouillez-vous pour jouer le mach avant une date dans 15 jours". Mais chez nous, l'engagement c'est 10€ (en tant que parisiens on a une réputation à tenir :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se fait pas mal quand ça joue à négatif.

Eh ben voilà pourquoi je ne l'avais jamais vu : je ne vis pas sur cette planète-là ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 balles, neuves ou usées lors de précédents match durant ce meme tournoi wink.gif jamais on repart avec par contre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'organisateur, on offre les balles au perdant, geste apprécié notamment en 4ème série. Sinon 15€ avec 3 balles neuves, et consolantes 4ème série (avec 3 balles neuves également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous les balles sont fournies mais dans certaines ligues comme dans le Centre j'ai déjà fait des tournois où les joueurs doivent prendre leur balles. Par contre jamais je n'accepte de commencer un match avec des balles usagées, je me pointe toujours avec une boîte en cas d'embrouille.

Un club peut-il nous imposer de jouer avec la balle du tournoi s'il ne fournit pas de balles neuves ? J'ai déjà été confronté 2 fois à ce souci avec des JA qui "tentaient le coup" mais devant ma tronche ils ont ensuite sorti des balles neuves. :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le coin, on revend les balles des matchs du tournois. En gros c'est 2 ou 3€ les pots de 4balles. Autant dire que les 1ers tours des 4émes séries, c'est un bon plan.

L'année derniere une connaissance nous a acheté 10pots pour faire son seau d'entrainement au service en autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surpris de lire ça, ou alors j'ai mal compris.

Vous dîtes bien que dans certaines ligues, les balles font plusieurs matchs, ou que les balles ne sont pas fournies, qu'on doit les apporter ?

Les tournois sont des usines à fric, rien d'autre, la plupart du temps. Pour mon dernier match, on lisait à peine le "Babolat" sur les boules qui avaient, je pense, 2 matchs dans les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tournois sont des usines à fric, rien d'autre, la plupart du temps. Pour mon dernier match, on lisait à peine le "Babolat" sur les boules qui avaient, je pense, 2 matchs dans les dents.

D'accord avec toi sur le fait que pour beaucoup de clubs, c'est un poste important du compte de résultat. Mais y a qd même des tournois où on soigne l'accueil et la convivialité... :)

Pas sûr qu'il faille généraliser, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles font plusieurs matchs par chez nous, c'est rare d'avoir des balles neuves à chaque match ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que dans certaines régions on avait pas balles neuves à chaque match :stuart:

Mais dans ce cas on peut quand même en amener pour jouer avec ?

Je trouve que le tennis avec balles neuves et avec balles usagées c'est limite deux sports différents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surpris de lire ça, ou alors j'ai mal compris.

Vous dîtes bien que dans certaines ligues, les balles font plusieurs matchs, ou que les balles ne sont pas fournies, qu'on doit les apporter ?

En ligue picardie, quand je jouais, entre 1992 et 1995 (jeunes comme adulte) niveau fin 4ème, début 3ème série, la règle était balles non fournies et l'exception balles fournies et c'était inscrit sur les affiches !!!

Je ne sais pas si ça a changé depuis.

Normal, chez nous aussi : 6.00 € symboliques d'inscription, balles fournies par celui qui entre...et résultats homologués avec un tournoi qui se déroule sur 2 mois et des matchs à jouer "quand on peut" : formule très sympa, comme bcp de tournois internes sans doute !

Encore mieux, tournoi lancé depuis 2 ans, 1ère année non homologué et l'année dernière homologué, inscription gratuite, balles fournies !

Je ne sais pas cette année.

Par contre, si t'es classé, t'es inscrit d'office, et si tu veux pas WO sauf bonne raison

En tant qu'organisateur, on offre les balles au perdant, geste apprécié notamment en 4ème série. Sinon 15€ avec 3 balles neuves, et consolantes 4ème série (avec 3 balles neuves également)

Nous, jamais, elles vont dans les paniers du club pour les entrainements.

Par contre dès qu'elles sont trop rincées pour les entrainements équipe, un carton "servez-vous" dans le club house

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que dans certaines régions on avait pas balles neuves à chaque match :stuart:

Mais dans ce cas on peut quand même en amener pour jouer avec ?

Je trouve que le tennis avec balles neuves et avec balles usagées c'est limite deux sports différents !

Ca ne me serait pas venu à l'idée d'amener des balles :P mais sincèrement, cela ne me gêne pas du tout, je ne sens pas vraiment la différence ... Après, on ne donne pas non plus des balles qui ont fait 5 matchs hein :stuart: mais en 4e série ou chez les femmes, les balles peuvent tout à fait faire 2 matchs surtout quand on joue sur greenset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore mieux, tournoi lancé depuis 2 ans, 1ère année non homologué et l'année dernière homologué, inscription gratuite, balles fournies !

Je ne sais pas cette année.

Par contre, si t'es classé, t'es inscrit d'office, et si tu veux pas WO sauf bonne raison

Nous, jamais, elles vont dans les paniers du club pour les entrainements.

Par contre dès qu'elles sont trop rincées pour les entrainements équipe, un carton "servez-vous" dans le club house

Houla, inscrit d'office, c'est stalinien, ça... :lol:

On met les balles dans le "soduprof" également ; puis qd elles sont mortes, en Midi-Pyrénées elles peuvent être recyclées sous forme de granulats pour sols tendres...il y a deux ans, une aire de jeu pour les enfants malades de l'hôpital de Purpan (Toulouse) a pu être réalisée. Chaque club a un "container" qu'il va vider au comité de temps en temps...

Mais les adhérents peuvent s'y servir, sinon certains gamins en profitent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me serait pas venu à l'idée d'amener des balles :P mais sincèrement, cela ne me gêne pas du tout, je ne sens pas vraiment la différence ... Après, on ne donne pas non plus des balles qui ont fait 5 matchs hein :stuart: mais en 4e série ou chez les femmes, les balles peuvent tout à fait faire 2 matchs surtout quand on joue sur greenset.

+ 10...

Ch...., ce délai obligatoire entre deux posts ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×