Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicool

Balles en tournoi

Recommended Posts

Bonjour,

Pendant mes vacances, j'ai participé au tournoi de saint Jean de Mont en Vendée. J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que le tournoi ne fournissait pas les balles. Le juge arbitre du tournoi m'a confirmé que le règlement imposait de fournir les balles mais que lui n'en fournissait pas. Je trouve ce comportement scandaleux car résultat mon adversaire avait des balles pourries et si on ajoute un tube de balles au prix du tournoi, nous arrivons à 22 € ce qui fait cher pour un tournoi en province !!!!

Je joue sur Paris ou en Normandie et j'ai toujours eu les balles fournies, d'ailleurs les joueurs protestent si le juge arbitre ne donne pas de balle. De mémoire, je n'ai pas connu ça depuis 15 ans.

J'aimerai savoir si il existe un réglement à la FTT qui impose la fourniture des balles en tournoi. Si oui, ou peux t'on se le procurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pendant mes vacances, j'ai participé au tournoi de saint Jean de Mont en Vendée. J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que le tournoi ne fournissait pas les balles. Le juge arbitre du tournoi m'a confirmé que le règlement imposait de fournir les balles mais que lui n'en fournissait pas. Je trouve ce comportement scandaleux car résultat mon adversaire avait des balles pourries et si on ajoute un tube de balles au prix du tournoi, nous arrivons à 22 € ce qui fait cher pour un tournoi en province !!!!

Je joue sur Paris ou en Normandie et j'ai toujours eu les balles fournies, d'ailleurs les joueurs protestent si le juge arbitre ne donne pas de balle. De mémoire, je n'ai pas connu ça depuis 15 ans.

J'aimerai savoir si il existe un réglement à la FTT qui impose la fourniture des balles en tournoi. Si oui, ou peux t'on se le procurer ?

"Règlement sortifs 2006 Article 74 :

Un comité de tournoi, composé au minimum de trois membres, ou, à défaut, le comité de direction du club organisateur :

...

- veille au bon déroulement de la compétition, et doit notamment fournir, pour chaque partie disputée, un minimum de trois balles homologuées par la FFT ou conformes aux règles de la FFT;

...."

Cet extrait est tiré des "statuts et réglements administratifs et sportifs 2006" publié par la FFT

Tu peux te procurer ce livret auprès des ligues et comités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

En résumé : les organisateurs du tournoi de Saint jean de Mont se moquent du monde ! En plus ils organisent 2 tournois durant l'été. Ils font de sacré économie.

je vais voir avec la fédé pour obtenir se règlement et le conserver dans mon sac à chaque présentation dans les tournois.

Voici le lien ou se trouve le réglement, si ça peut servir aux Vendéens !

http://www.fft.fr/fft/statuts.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, il y a des tournois, surtout en province, où les balles ne sont pas fournies. Mais dans ce cas-là, le droit d'insciption est moins cher (aux alentours de 15€) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles sont très rarement fournies dans les tournois du Finistère (il y a 4/5 ans c'était plus fréquent), les inscriptions étant comprises entre 10 et 13 euros.

C'est vrai que c'est chiant, tu arrives sur un tournoi, après les mecs font tout pour forcer leur adversaire à sortir ses balles... :rolleyes: Et si on a la chance de passer plusieurs tours, ou on rachète un tube (cher!) ou on joue avec des balles tout usées, super... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un organisateur de tournoi qui ne respecte pas le règlement a une attitude laxiste.

c'est mieux quand tu as les balles fournies car tu es sur d'avoir des balles correctes. Imagine que tu es fait plusieurs tours, vas tu acheter un tube de balles à chaque partie ? Ca va te revenir plus cher q'un tournoi à 18 €.

en plus, tu peux avoir le risque de tomber sur adversaire qu'il voudra imposer de jouer avec sa marque de balles.

Je trouve le reglement trés bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, il y a des tournois, surtout en province, où les balles ne sont pas fournies. Mais dans ce cas-là, le droit d'insciption est moins cher (aux alentours de 15€) ;)

Le coût de l'engagement est un faux problème à mon avis, pour exemple dans le puy de Dôme où les droits d'engagements tournent autour de 13-14€ balles fournies et les clubs arrivent à faire des bénéfices intéressants. Mais c'est vrai qu'ils sont actifs autour du tournoi, buvette, soirées... C'est une autre façon de voir les choses. Mais le règlement doit être appliqué partout à mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pendant mes vacances, j'ai participé au tournoi de saint Jean de Mont en Vendée. J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que le tournoi ne fournissait pas les balles. Le juge arbitre du tournoi m'a confirmé que le règlement imposait de fournir les balles mais que lui n'en fournissait pas. Je trouve ce comportement scandaleux car résultat mon adversaire avait des balles pourries et si on ajoute un tube de balles au prix du tournoi, nous arrivons à 22 € ce qui fait cher pour un tournoi en province !!!!

Je joue sur Paris ou en Normandie et j'ai toujours eu les balles fournies, d'ailleurs les joueurs protestent si le juge arbitre ne donne pas de balle. De mémoire, je n'ai pas connu ça depuis 15 ans.

J'aimerai savoir si il existe un réglement à la FTT qui impose la fourniture des balles en tournoi. Si oui, ou peux t'on se le procurer ?

C'est Pas NORMAL CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je boycotte tous les tournois qui ne fournissent pas les balles.

St Jean Monts ne sera pas sur ma liste l'année prochaine, dommage car le cadre est trés sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je boycotte tous les tournois qui ne fournissent pas les balles.

St Jean Monts ne sera pas sur ma liste l'année prochaine, dommage car le cadre est trés sympa !

c'est pareil dans quasiment tous les Pays De Loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Isère, les balles sont fournies :D:D moi aussi je prends que les tournois fournissant des balles !!! Je sais que lorsque j'étais dans l'Aisne quelques tournois ne fournissaient pas les balles. Hier j'ai eu mes balles préférées ENFIN :lol::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Région Parisienne , les balles sont toujours fournis (y) heuresement d'ailleurs parce-que les inscription ne sont pas données :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Gironde(33), les balles sont aussi fournies !!!

Ainsi qu'en Loire Atlantique(44) !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil dans quasiment tous les Pays De Loire

Oui exact, moi je suis de Vendée et c'est super rare que les balles soient fournies. Bon par contre l'inscription tourne souvent autour de 12-13 euros donc ça va c'est pas cher.

Mais c'est vrai que quand on joue contre des "touristes", ça les surprend ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui apporte les balles entre les 2 adversaires ? :huh:

Moi en tout cas je prenais des balles car une fois une nana a sorti des balles de M**** genre elles ne rebondissaient même plus :blink::cry::crazy: donc moi je préférais assurer le coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui apporte les balles entre les 2 adversaires ? :huh:

y a pas de régles écrites mais c'est celui qui rentre dans le tournoi (qui joue donc son 1er match) qui est censé les fournir.

Par contre, pour les tours de compression, je ne sais pas. Sûrement celui qui a les meilleures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok problème dans le Var balles fourni à chaque tournoi :)

édit : j'voulais dire aucun pas ok :P

ici les balles sont fournis; même que la chasse au canard vient d'ouvrir :blink:

Bon je sort avant qu'on ne me prenne pour un canard!

à propos si il y a des chasseurs dans l'assistance :angry: allez donc taper la balle sa vous calmera et laissez ses pov betes tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici les balles sont fournis; même que la chasse au canard vient d'ouvrir :blink:

Bon je sort avant qu'on ne me prenne pour un canard!

heureusement que coincoin est en vacances :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu un tournois ou les balles n'etait pas fournis c'est honteus :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu un tournois ou les balles n'etait pas fournis c'est honteus :angry:

c'est une question d'habitude, si tu habitais dans une région où les balles n'étaient pas fournies, ça ne t'empècherai pas de jouer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu un tournois ou les balles n'etait pas fournis c'est honteus :angry:

C'est plutôt ton orthographe qui est "honteus"... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt ton orthographe qui est "honteus"... :rolleyes:

Ben non, ça fait honteuSe au féminin :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×