Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

TOURNOIS A EVITER

Recommended Posts

Et à St Maur il y en a beaucoup des jeunes vers 30-2 / 30 qui font le tournoi sénior ?

Ca fait longtemps que je n’ai pas eu droit à une perf facile en faisant craquer un jeune

:ph34r:

oui

en géneral les 16 17 ans du tennis etudes le font

tennis-etude et 30 à 16 ans, faudra qu'on m'explique. :whistling:

Ba faut de la thune, c'est tout ^^

ca c'est dit :)

contrairement à ce que beaucoup pensent, un tennis-etude c'est pas les memes criteres que la ligue, rien à voir

le tennis-etude est une entreprise privée donc pour degager du benef, rien a voir avec le niveau tennistique, disons que l'on peut etre bien moins bon

Pour moi les structures comme st maur c'est de l'arnaque, il te font qu'a 30/2 t'as un "enorme potentiel tennistique", bref n'importe quoi --'

J'irai ptet faire un tournoi la bas un jour parce d'apres les diires de beaucoup d'amis "ça joue pas un gramme" (oui je sais c'est mal d'aller faire ses perfs sur des pas tres fort ^^)

Pour moi les structures comme st maur c'est de l'arnaque, il te font qu'a 30/2 t'as un "enorme potentiel tennistique", bref n'importe quoi --'

J'irai ptet faire un tournoi la bas un jour parce d'apres les diires de beaucoup d'amis "ça joue pas un gramme" (oui je sais c'est mal d'aller faire ses perfs sur des pas tres fort ^^)

Arnaque oui et non dans le sens où ce sont en priorité les gens qui viennent taper à leur porte et en particulier les parents. Après, ils proposent un service à un tarif que les gens acceptent ou non.

Ensuite, même si je n'aime pas du tout leur structure et surtout la mentalité transmise pour les avoir joué en match par équipe en N4 il y a 3 ans, ce ne sont pas les seul à faire croire à des parents que leurs enfants ont un super avenir dans le tennis en étant 15/3 ) 18 ans et qu'il faut payer 2000 euros par mois d'indiv et de préparateur physique pour développer leur potentiel... ça se fait aussi dans les clubs.

En terme de niveau de jeu à Saint Maur tu trouves de tout : tu as des jeunes un peu surclassés mais aussi parfois des monstres qui jouent vraiment bien.

D'accord ^^

En terme de niveau de jeu à Saint Maur tu trouves de tout : tu as des jeunes un peu surclassés mais aussi parfois des monstres qui jouent vraiment bien.

Comme sur bcp de tournois ^^(C'est peut etre moi le jeune un peu surclassé :P)

Faut voir parce deja que la terre c'est pas la ou je suis le plus efficace mais apperement leur surface est assez space, à essayer donc ;)

Bon je vais pas cracher sur le club parce qu'il est bon, mais J'étais convoqué a un premier tour aujourd'hui a 19h45.

Le truc c'est que je suis malade et j'ai mal au tendon d’Achille. J'essaie de joindre le club pour leur signifier que je ne pourrais pas jouer. Je n'arrive pas a les joindre donc je laisse un message sur le répondeur du club.

Pas de retour, le JA n'a pas laissé son portable sur le site de la FFT, ni sur le mail du convoque, ni sur le site du club. En fait il n'est pas la lors du tournoi ! J'ai trouvé son portable grâce a le "world wild web", il est 20h, et il me dit "ah je suis pas au tournoi, je suis sur Bordeaux .." je retéléphone au club a 20h15 : toujours personne ...

je recois un coup de téléphone a 19h50 pour me dire "on vous attend !" sur quoi je leur répond poliment "je vous ai laissé un message et vous ai appelé plusieurs fois aujourd'hui ..." ... "Ah mais on répond pas ... le mieux c'est par mail"

c992ec1d4255.jpg

tennis-etude et 30 à 16 ans, faudra qu'on m'explique. :whistling:

c'est clair !!! :mdr:

purée moi à 38 je suis 15/3 vous croyez que je peux encore faire une carrière ??? mouuuuuahhhhh :sick:

Salut à toutes et à tous.

ça va être basé sur ma saison de retour (sinon, 1993-1999, ce ne serait pas très pertinent car trop loitain...), en Ile de France (hauts de seine et paris). En excluant le coût d'inscription car c'est par essence élevé dans cette région... Et en excluant le paramètre terre battue (même la meilleure du monde, je la détesterais !)...

Bref, je déconseillerais les 3 suivants (surtout les deux premiers - et encore plus le deuxième si le juge arbitre reste le même) :

Paris country club (mars). Certes, accueil et cadre sympa. Mais :

- si vous n'avez pas de voiture (après tout, c'est une dépense somptuaire quand on vit en proche banlieue ou sur Paris intra murros) et n'êtes pas de Rueil ou Suresnes ou autre commune juste à côté du stade, c'est pénible de vous y rendre (contrairement à ce qu'indique le nom, c'est à Rueil Malmaison, mais loin du tram et du RER...)

- le "ciment" en question ressemble plus à un revêtement de gymnase qu'autre chose (bref, très rapide et atypique)

- se joue exclusivement sous bulles gonflables ultra raisonnantes, même quand il fait 21 degrés et un beau soleil en mars !

- lampadaires de 2,5 mètres de haut situés à 50 cms des couloirs... Non non, je n'exagère pas...

Bref, courts indignes d'un club de ce standing !

Clichy sur Seine (décembre). Parmi les désagréments :

- se joue surtout (2 (mal)chances sur 3) sous bulles gonflables ultra raisonnantes (certes, revêtements vraiment nickels)

- hôpital avec ambulances (nécessairement bruyantes) situé juste à l'arrière de ces bulles là...

- joueurs qui vous interrompent pendant vos échanges pour récupérer la balle qu'ils ont égaré au fond de votre court, éventuels "supporters" / joueurs / adhérents bruyants..

- sur éclairage, mais d'un seul côté du court !

- juge arbitre pas méchant, mais très douteux (mais il y a des chances qu'il soit remplacé - en tout cas pour le tournoi de ma commune de résidence, c'était officiellement sa dernière édition)

Gennevilliers (février). Accueil et organisation vraiment irréprochables (le juge arbitre est une perle, idem au bar / cordage). Et j'y ai passé 3 tours, dont un qui va peut être me permettre de passer 30 sans jouer, donc j'en garde un très bon souvenir malgré la fatigue (7h30 de matchs en 30 heures + le fait que je suis dans le sud des hauts de seine)(mais bon, c'était ça ou Bagneux, donc de la terre battue...). Mais le ciment date sérieusement (c'était le même en 1995 - j'étais en demi finale du tournoi cadet à l'époque lol), donc quelques faux rebonds. Et les courts (couverts) sont un peu sales, on voit très mal les lignes (surtout si comme moi vous êtes daltonien - mais mes adversaires ont confirmé). Surtout, avant d'accéder aux terrains, quand il a plu ou neiger (normal début février), les gens trainent de la terre (le club est dans un parc), ce qui fait que vous glissez en fond de court... Point à noter toutefois : je crois que pour 2015, les terrains vont être refaits, donc hormis le sable sous les semelles, nickel...

Si c'est un tournoi "hiver" ça ne me choque pas.

Surtout que la surface extérieure est peut-être différente de la surface intérieure.

En fait non, il y a de tout (à vrai dire, comme ils m'ont exceptionnellement fait jouer le 1er tour sur terre battue sans arbitre en formation, je comprends, respecte mais ne suis pas tout à fait d'accord avec ton argument).

Après oui les probabilités de pluie restant élevées à cette période, je ne peux pas leur en vouloir pour le choix de les réserver au tournoi pour qu'il avance dans les délais. Après, il reste la surface, l'aspect bulle couvrable (cela dit, ça semble malheureusement banalisé, bien dommage) et surtout les lampadaires si proches des carrés de service (la copine de mon bourreau, prof de tennis dans ce club, m'a confirmé que c'etait débile et gênant).

À vrai dire, j'ai jugé utile de le nommer (même si Clichy est en 2014 de tes loin le pire que j'ai vécu - hors performance sportive j'entends) car c'est un club tres réputé (donc fatalement je suis plus exigeant que pour villejuif que je m'apprete à tester - besoin de points pour être certain de passer 30 et suis de toute façon plutôt adepte des rebonds bas donc let's try...)(en comparatif, le racing en février sur greenset dans le 17eme et surtout le tc Paris décembre ou national cup sont quasi irréprochables - certes j'ai gagné la phase national tennis cup à 30/3, donc pas objectif lol), avec un tableau souvent plus relevé que dans le reste du 92 - et qu'au final, je recommande la prudence car tableau plus dur+conditions atypiques=Risque de contre perf.

Cela étant, pour les serveurs volleyeurs : vous avez une carte à jouer !

Pour Clichy sur seine (décembre 2013), je vais vous faire part de mon expérience spécifique sur le juge arbitre. Qui encore une fois ne sera peut être plus le même (pour info, il a fait issy - et à annoncé et c'est écrit que c'etait sa dernière édition... ce qui m'a bien fait sourire, vous comprendrez après pourquoi si vous avez la patience de me lire entièrement). Mais au moins, vous pourrez voir s'il arbitre d'autres tournois et y renoncer si mon récit vous fait froid dans le dos.

Je m'excuse par ailleurs pour la longueur du post, mais ça me paraît important. On fait tous de la compétition pour diverses raisons. La mienne : je n'ai pas d'autre garde fou sain quand non inspiré pour faire de la musique. Ce qui fait que je m'y investis très sérieusement, même si évidemment je ne serai jamais pro moi non plus (pas à 34 piges qui plus est lol).

Mon histoire. Je reprends la compétition après 15 ans d'absence, ayant été 30/1 a 15-16 ans (bref, pas énorme). Je m'inscrits à deux tournois pour décembre 2013, dont Clichy. Un peu tard pour ce dernier : mis sur liste d'attente, mais prévenu. Ok, très bien jusque-là, rien à dire.

Le tournoi est censé commencer le samedi 28 décembre (date de mon 1er jour de vacances, yeah!). Je suis repêché le 23 au soir (forfait). Le JÀ me convoque pour... Vendredi 27 midi, 1er mauvais point. Bon j'accepte car bosse à St lazare et qu'un 40-30/5 entre midi et deux, ça ne doit pas me poser de problème sauf si tirage ingrat (et si ça dure, je termine ma journée à minuit si nécessaire - je suis cadre, même si je refais des tournois pour supporter cette vie de cadre...).

Je me pointe pour 11h40. On discute. Il est sympa ce juge arbitre, plein de bonne volonté de bien faire, mais quand je lui explique que le tournoi devait ne commencer que samedi (c'est ce qui est publié partout : site fft et autres affiches ou revues). Il me répond laconiquement "oui, mais pas pour les non classés". Deuxième mauvais point, mais admettons la maladresse.

Troisième mauvais point (bien pire - j'ai failli renoncer à reprendre la compétition, car jusqu'a 30/2, ça ne m'intéresse pas !) : alors qu'on parle de nos clubs respectifs et que je lui évoqué un ancien adversaire de son club, il me dit de manière incidente (donc à priori sincère) qu'au nom de l'équité, non seulement les anciens classés ont potentiellement quatre matchs le week end comme tout le monde (jusque-là, ça m'attriste un peu mais pas de problème, surtout que ça concerne tous les non classés 30/5 et 40...), mais surtout qu'il fait jouer entre eux les anciens classés théoriques ! La le mythe du tirage au sort en prend un coup, surtout qu'il m'apprend être responsable de ligue... Donc sous prétexte que j'etais 30/1 à 15 ans en 1995, je dois avoir un tableau plus dur...

Quatrième et cinquième : il m'annonce que mon adversaire est 40 et n'a pas été mieux que 40. Pas de chance : le site fft annonce clairement "ancien 30/1" (il est un peu plus jeune que moi) et le gars est aujourd'hui 15/5 au deuxième classement intermédiaire... La ou le bas blesse : il m'annonce cela pour me convaincre de ne pas scratcher ce joueur, alors que celui ci à oublié de venir et que je sais que j'ai potentiellement 4 matchs qui m'attendent samedi et dimanche... Car il m'a vraiment incité à déplacer le match à 18h00 après négociations, même si je reconnais avoir eut le tort de céder à mon droit (je n'avais strictement aucun intérêt à accéder à sa demande). Ce qu'il m'a dit est grave car :

- normalement, la loi dit "tirage au sort" même si nécessairement sous contrainte (au moins pour les disponibilités), donc equiprobabilité pour tous d'avoir un bon ou mauvais tirage... et au final un résultat juste : le meilleur progressera plus que le moins bon, point

- la loi dit que les anciens troisième série doivent demander une assimilation. Ce qui veut aussi dire que l'ex 30/1 non classé n'est pas censé avoir un traitement spécial...

- on nous en fait baver avec l'idee que nadal et Djokovic pourraient se jouer avant les demi finales, si on applique son principe, pourquoi ne pas les faire jouer l'un contre l'autre d'entrée ??

Au final, match horrible, perdu 2/6 7/6 6/4 avec tout ce que je vous ai décrit en désagréments propres au club, une balle de match gâchée dans un tie break que je n'aurais pas du avoir à jouer, un adversaire qui en plus à sur ce match abusé (multiples services à la cuillère, commentaires à haute voix du type "il est injouable" - oui, mais il est en face, et à déjà eu les jérémiades de ses salariés aujourd'hui... -, multiples moonballs juste pour m'agacer). À ma décharge : avoir trop pensé aux matchs suivants pendant celui ci (je ne pensais vraiment pas que ce gars la serait capable d'être 15/5, cela dit, donc c'est dommage car pour l'instant je dois encore jouer pour passer 30...) juste parce que je revenais de blessure... Ok, ça, le JÀ n'y peut rien. Par contre, juste après, je sors fumer (ok, pas bien...), passer un coup de fil, et la, son assistant me demande si je compte repasser au vestiaire car ils vont fermer le club house... Il est 20h55, on est en hiver (soir pluvieux), suis en short, il m'a pourri ma journée et il me sort ça...

Le lendemain, je lui envoie un email pour lui signaler tout ça, en précisant bien qu'il n'y a aucune intention d'action en justice ou équivalent, mais que je tenais à ce qu'il le sache. Il m'a recontacté agacé le lendemain par téléphone (donc pour ne pas laisser de trace écrite - peut être qu'il savait la valeur de l'ecrit en justice...) mais en restant évasif. Je n'ai pas insisté, lui ai juste envoyer un email pour lui confirmer que je ne comptais pas ouvrir une instruction (bref, le beau mail pour le couvrir)... Je lui précise toutefois que bien que résidant à issy, je ne ferais pas ce tournoi en février dont il est juge arbitre. Bien m'en a pris, j'ai passé 3 tours au racing, et pris plaisir a jouer le quatrième malgré la défaite.

Voilà pourquoi l'anecdote sur "sa dernière édition" à issy m'a bien fait sourire...

Tout ceci étant marqué, quelques bémols pour nuancer mon récit :

- tous les tournois du 92 ne sont pas soumis à cette "règle" dite d'equitee. Par exemple dans ce que j'ai fait, je peux affirmer que ni gennevilliers ni chatillon (tcmc) ne pratiquent ça... Meilleure preuve : m'ont parfois laissé le choix sur l'horaire donc indirectement le joueur du prochain tour.

- j'admets que le JÀ était malgré tout soucieux de bien faire, et que peut être son propos était une pure maladresse ou vantardise. Bon, ce serait lourd comme coïncidence, mais c'est possible, je lui laisse cette porte de sortie... et réfute donc la diffamation : il a juste à me contredire avec sa conscience ! De toute façon, j'ai laissé suffisamment d'éléments pour être identifiable par n'importe qui s'en donnant la peine...

- il est fort probable que cette personne arrête son activité de juge arbitre (à officiellement la soixantaine). Libre à vous de trouver le nom du juge arbitre en question pour s'il continue d'exercer éviter ses tournois (facile à trouver)... ou pas (vous pouvez donner votre opinion si divergente, les forums sont faits pour discuter), je refuse par principe de donner son nom.

- je suis malgré tout presque 30 d'apres mes estimations (un de mes 30/1 passe à priori 30, mais ça se joue sur des estimations et l'ecart est mince) en 11 tournois ce qui veut bien dire que vous n'êtes pas condamné sous prétexte que vous reprenez...

Bonjour,

un tournoi que j'éviterai désormais : Open du Racing Club de France sur les terrains de la Boulie à Versailles. (6 TB extérieures)

Je m'y suis inscrit cette année, l'inscription se fait à l'avance par courrier avec envoi du chèque de 23 € pour les frais d'inscription.

Début du tournoi le 5 Juillet, je suis 30/3 donc je dois a priori rentrer le 6 ou le 7.

Le mauvais temps de Juillet s'en mêle et le tournoi prend du retard, je suis contacté le 7 pour jouer le 9.

Malheureusement très mauvais temps le 9 et mon match est annulé, aucune certitude pour le lendemain mais je Jà m'invite à être prêt.

Le 10, le temps est "correct", j'appelle moi même le Jà pour dire que je peux jouer aujourd'hui mais pas le lendemain, départ en week end du 14 Juillet pour réunion familiale.

Il me dit d'attendre qu'il lui faut trouver un adversaire, il me rappelle en me disant qu'il en a un peut être dispo, qu'il attend son retour, un 15/4... sympa comme 1er tour pour un 30/3...

Il me rappelle ensuite pour me dire qu'il n'arrive pas à le joindre, je lui dis donc de me scratcher du tableau et de déchirer mon chèque, ce qu'il semble accepter au téléphone.

Finalement le chèque a bien été encaissé et mon palmarès affiche 3 victoires par WO et une défaite par WO.

je sais pas si ça vous semble normal mais moi non, du coup fini pour moi ce tournoi

Finalement le chèque a bien été encaissé et mon palmarès affiche 3 victoires par WO et une défaite par WO.

je sais pas si ça vous semble normal mais moi non, du coup fini pour moi ce tournoi

pas trop normal non, mais c'est un truc énorme, tu aurai du aller réclamer ton chèque?

Troisième mauvais point (bien pire - j'ai failli renoncer à reprendre la compétition, car jusqu'a 30/2, ça ne m'intéresse pas !)

De quoi te plains-tu, il t'a fait jouer un ancien 30/1 il n'a fait que respecter ton souhait :rolleyes:

Bonjour,

un tournoi que j'éviterai désormais : Open du Racing Club de France sur les terrains de la Boulie à Versailles. (6 TB extérieures)

Je m'y suis inscrit cette année, l'inscription se fait à l'avance par courrier avec envoi du chèque de 23 € pour les frais d'inscription.

Début du tournoi le 5 Juillet, je suis 30/3 donc je dois a priori rentrer le 6 ou le 7.

Le mauvais temps de Juillet s'en mêle et le tournoi prend du retard, je suis contacté le 7 pour jouer le 9.

Malheureusement très mauvais temps le 9 et mon match est annulé, aucune certitude pour le lendemain mais je Jà m'invite à être prêt.

Le 10, le temps est "correct", j'appelle moi même le Jà pour dire que je peux jouer aujourd'hui mais pas le lendemain, départ en week end du 14 Juillet pour réunion familiale.

Il me dit d'attendre qu'il lui faut trouver un adversaire, il me rappelle en me disant qu'il en a un peut être dispo, qu'il attend son retour, un 15/4... sympa comme 1er tour pour un 30/3...

Il me rappelle ensuite pour me dire qu'il n'arrive pas à le joindre, je lui dis donc de me scratcher du tableau et de déchirer mon chèque, ce qu'il semble accepter au téléphone.

Le bon tournoi :)

Viens jouer en normandie ca se passe mieux ;)

De quoi te plains-tu, il t'a fait jouer un ancien 30/1 il n'a fait que respecter ton souhait :rolleyes:

pas faux ! :o)

C'est vraiment en 4e série que les tournois semblent être un peu n'importe quoi à vous lire.

Pour Clichy sur seine (décembre 2013), je vais vous faire part de mon expérience spécifique sur le juge arbitre. Qui encore une fois ne sera peut être plus le même (pour info, il a fait issy - et à annoncé et c'est écrit que c'etait sa dernière édition... ce qui m'a bien fait sourire, vous comprendrez après pourquoi si vous avez la patience de me lire entièrement). Mais au moins, vous pourrez voir s'il arbitre d'autres tournois et y renoncer si mon récit vous fait froid dans le dos.

Je m'excuse par ailleurs pour la longueur du post, mais ça me paraît important. On fait tous de la compétition pour diverses raisons. La mienne : je n'ai pas d'autre garde fou sain quand non inspiré pour faire de la musique. Ce qui fait que je m'y investis très sérieusement, même si évidemment je ne serai jamais pro moi non plus (pas à 34 piges qui plus est lol).

Mon histoire. Je reprends la compétition après 15 ans d'absence, ayant été 30/1 a 15-16 ans (bref, pas énorme). Je m'inscrits à deux tournois pour décembre 2013, dont Clichy. Un peu tard pour ce dernier : mis sur liste d'attente, mais prévenu. Ok, très bien jusque-là, rien à dire.

Le tournoi est censé commencer le samedi 28 décembre (date de mon 1er jour de vacances, yeah!). Je suis repêché le 23 au soir (forfait). Le JÀ me convoque pour... Vendredi 27 midi, 1er mauvais point. Bon j'accepte car bosse à St lazare et qu'un 40-30/5 entre midi et deux, ça ne doit pas me poser de problème sauf si tirage ingrat (et si ça dure, je termine ma journée à minuit si nécessaire - je suis cadre, même si je refais des tournois pour supporter cette vie de cadre...).

Je me pointe pour 11h40. On discute. Il est sympa ce juge arbitre, plein de bonne volonté de bien faire, mais quand je lui explique que le tournoi devait ne commencer que samedi (c'est ce qui est publié partout : site fft et autres affiches ou revues). Il me répond laconiquement "oui, mais pas pour les non classés". Deuxième mauvais point, mais admettons la maladresse.

Troisième mauvais point (bien pire - j'ai failli renoncer à reprendre la compétition, car jusqu'a 30/2, ça ne m'intéresse pas !) : alors qu'on parle de nos clubs respectifs et que je lui évoqué un ancien adversaire de son club, il me dit de manière incidente (donc à priori sincère) qu'au nom de l'équité, non seulement les anciens classés ont potentiellement quatre matchs le week end comme tout le monde (jusque-là, ça m'attriste un peu mais pas de problème, surtout que ça concerne tous les non classés 30/5 et 40...), mais surtout qu'il fait jouer entre eux les anciens classés théoriques ! La le mythe du tirage au sort en prend un coup, surtout qu'il m'apprend être responsable de ligue... Donc sous prétexte que j'etais 30/1 à 15 ans en 1995, je dois avoir un tableau plus dur...

Quatrième et cinquième : il m'annonce que mon adversaire est 40 et n'a pas été mieux que 40. Pas de chance : le site fft annonce clairement "ancien 30/1" (il est un peu plus jeune que moi) et le gars est aujourd'hui 15/5 au deuxième classement intermédiaire... La ou le bas blesse : il m'annonce cela pour me convaincre de ne pas scratcher ce joueur, alors que celui ci à oublié de venir et que je sais que j'ai potentiellement 4 matchs qui m'attendent samedi et dimanche... Car il m'a vraiment incité à déplacer le match à 18h00 après négociations, même si je reconnais avoir eut le tort de céder à mon droit (je n'avais strictement aucun intérêt à accéder à sa demande). Ce qu'il m'a dit est grave car :

- normalement, la loi dit "tirage au sort" même si nécessairement sous contrainte (au moins pour les disponibilités), donc equiprobabilité pour tous d'avoir un bon ou mauvais tirage... et au final un résultat juste : le meilleur progressera plus que le moins bon, point

- la loi dit que les anciens troisième série doivent demander une assimilation. Ce qui veut aussi dire que l'ex 30/1 non classé n'est pas censé avoir un traitement spécial...

- on nous en fait baver avec l'idee que nadal et Djokovic pourraient se jouer avant les demi finales, si on applique son principe, pourquoi ne pas les faire jouer l'un contre l'autre d'entrée ??

Au final, match horrible, perdu 2/6 7/6 6/4 avec tout ce que je vous ai décrit en désagréments propres au club, une balle de match gâchée dans un tie break que je n'aurais pas du avoir à jouer, un adversaire qui en plus à sur ce match abusé (multiples services à la cuillère, commentaires à haute voix du type "il est injouable" - oui, mais il est en face, et à déjà eu les jérémiades de ses salariés aujourd'hui... -, multiples moonballs juste pour m'agacer). À ma décharge : avoir trop pensé aux matchs suivants pendant celui ci (je ne pensais vraiment pas que ce gars la serait capable d'être 15/5, cela dit, donc c'est dommage car pour l'instant je dois encore jouer pour passer 30...) juste parce que je revenais de blessure... Ok, ça, le JÀ n'y peut rien. Par contre, juste après, je sors fumer (ok, pas bien...), passer un coup de fil, et la, son assistant me demande si je compte repasser au vestiaire car ils vont fermer le club house... Il est 20h55, on est en hiver (soir pluvieux), suis en short, il m'a pourri ma journée et il me sort ça...

Le lendemain, je lui envoie un email pour lui signaler tout ça, en précisant bien qu'il n'y a aucune intention d'action en justice ou équivalent, mais que je tenais à ce qu'il le sache. Il m'a recontacté agacé le lendemain par téléphone (donc pour ne pas laisser de trace écrite - peut être qu'il savait la valeur de l'ecrit en justice...) mais en restant évasif. Je n'ai pas insisté, lui ai juste envoyer un email pour lui confirmer que je ne comptais pas ouvrir une instruction (bref, le beau mail pour le couvrir)... Je lui précise toutefois que bien que résidant à issy, je ne ferais pas ce tournoi en février dont il est juge arbitre. Bien m'en a pris, j'ai passé 3 tours au racing, et pris plaisir a jouer le quatrième malgré la défaite.

Voilà pourquoi l'anecdote sur "sa dernière édition" à issy m'a bien fait sourire...

Tout ceci étant marqué, quelques bémols pour nuancer mon récit :

- tous les tournois du 92 ne sont pas soumis à cette "règle" dite d'equitee. Par exemple dans ce que j'ai fait, je peux affirmer que ni gennevilliers ni chatillon (tcmc) ne pratiquent ça... Meilleure preuve : m'ont parfois laissé le choix sur l'horaire donc indirectement le joueur du prochain tour.

- j'admets que le JÀ était malgré tout soucieux de bien faire, et que peut être son propos était une pure maladresse ou vantardise. Bon, ce serait lourd comme coïncidence, mais c'est possible, je lui laisse cette porte de sortie... et réfute donc la diffamation : il a juste à me contredire avec sa conscience ! De toute façon, j'ai laissé suffisamment d'éléments pour être identifiable par n'importe qui s'en donnant la peine...

- il est fort probable que cette personne arrête son activité de juge arbitre (à officiellement la soixantaine). Libre à vous de trouver le nom du juge arbitre en question pour s'il continue d'exercer éviter ses tournois (facile à trouver)... ou pas (vous pouvez donner votre opinion si divergente, les forums sont faits pour discuter), je refuse par principe de donner son nom.

- je suis malgré tout presque 30 d'apres mes estimations (un de mes 30/1 passe à priori 30, mais ça se joue sur des estimations et l'ecart est mince) en 11 tournois ce qui veut bien dire que vous n'êtes pas condamné sous prétexte que vous reprenez...

Je connais bien ce JA car j'ai fait le tournoi d'issy pendant des années et parfois aussi clichy. Il est assez spécial. Mais à mon avis, c'est plutôt un bon gars et ses tournois sont bien organisés. Maintenant, ce qui t'est arrivé est regrettable mais des désagréments comme cela arrivent assez souvent. Cela fait partie de la magie des tournois. Il y a pas mal de tournois que je boycotte pour leur organisation et/ou leur JA. Je faisais les tournois de ce JA et je regrette même qu'il arrête.

Bonjour,

Au tournoi de mon club, j'ai presque eu la même chose: 1 victoire et une défaite par WO. Suite à la pluie (même période), il m'avait convoqué un jour où j'étais potentiellement bloqué par une réunion. Il avait plu ce jour là. Je lui ai donc demandé par SMS ce qu'il en était. Il ne m'a jamais répondu. 30mn avant le début de mon match, étant toujours dans ma réunion, je lui ai dit que je scratchais. Il ne m'a jamais répondu non plus. Mais j'ai gagné par WO ce soir là et perdu le lendemain sur le même score...

On s'est mal compris : finir 30/2 grâce au seul tournoi interne. Car évidement, si tous les tournois appliquent cette règle, ça veut bien dire que tu seras pénalisé. Et c'est honnêtement pénible quand on te dit à l'issue de ton match que les concurrents ont demandé à quel classement toi et ton adversaire jouait : la guigne au tirage au sort, ok. La pénalisation systématique, non.

pas faux ! :o)

C'est vraiment en 4e série que les tournois semblent être un peu n'importe quoi à vous lire.

Je parle de mon vécu. C'est peut être pire ailleurs, pour ça joue vous laisse vous exprimer

Ah, pour info, je vais faire le fameux tournoi du Forrest Hill Villejuif (la moquette? pas peur, on n'est pas obligé de faire des ronds ou d'envoyer des mines deux mètres derrière la ligne !) avec le fameux manuel de carvhallo évoqué sur ce post. Bon, je ne connais pas, vous dites que c'est (pour simplifier) un c... et 3 autres personnes de mon club confirment. En attendant, il a fait quelque chose que j'aimerais voir plus souvent dans les tournois et dans ma vie professionnelle : confirmer la bonne réception de mon inscription, sa prise en compte, et quand je serais convoqué. C'est déjà pas mal... Bon, peut être que je mettrai un post à l'issue du tournoi ;-)

Ah, pour info, je vais faire le fameux tournoi du Forrest Hill Villejuif (la moquette? pas peur, on n'est pas obligé de faire des ronds ou d'envoyer des mines deux mètres derrière la ligne !) avec le fameux manuel de carvhallo évoqué sur ce post. Bon, je ne connais pas, vous dites que c'est (pour simplifier) un c... et 3 autres personnes de mon club confirment. En attendant, il a fait quelque chose que j'aimerais voir plus souvent dans les tournois et dans ma vie professionnelle : confirmer la bonne réception de mon inscription, sa prise en compte, et quand je serais convoqué. C'est déjà pas mal... Bon, peut être que je mettrai un post à l'issue du tournoi ;-

c'est rare de trouver un ja qui confirme une inscription

On s'est mal compris : finir 30/2 grâce au seul tournoi interne. Car évidement, si tous les tournois appliquent cette règle, ça veut bien dire que tu seras pénalisé. Et c'est honnêtement pénible quand on te dit à l'issue de ton match que les concurrents ont demandé à quel classement toi et ton adversaire jouait : la guigne au tirage au sort, ok. La pénalisation systématique, non.

Comment aurait-on dû comprendre :" j'ai failli ne pas reprendre la compétition" ( la compétition en générale ou juste celle-là ??)

Et surtout : "car jusqu'à 30/2 ça ne m'intéresse pas" ??

Quand j'aurai bien compris ça, on pourra discuter du reste.

PS : je suis peut-être le seul à ne pas avoir compris (ou avoir compris de travers !!)

Moi j'ai compris que jouer des 30/3-4-5, ça l'intéressait pas.