Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Storm

Choix de raquettes

Recommended Posts

parce que ct super agréable à jouer!

au fait j'ai reçu mes 2 lm prestige, elles sont magnifiques! :wub: j'ai installé les ptits surgrips blancs wilson et je vais tester ça samedi!  :)

ça y est tu es BE!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo j'annonce :

samedi boucherie sur le terrain de tennis

samedi soir inflammation aigue du coude

dimanche matin 2 LM prestige à vendre, utilisée une fois

:D

Je plaisante bien sur

mais bon je ne pense pas qu'à un niveau 30/2 une raquette aussi exigeante et aussi technique soit recommandée, surtout au vu de ton age et de ta morphologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau n'a rien à voir la dedans, si ses gestes sont techniquement proche du parfait alors no soucy avec la prestige (LM qui plus est, la + souple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le niveau n'a rien à voir la dedans, si ses gestes sont techniquement proche du parfait alors no soucy avec la prestige (LM qui plus est, la + souple).

BE=prestige=Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est tu es BE!!!!!!!

Pas mal Yoda, ça fait 5 minutes que je rigole tout seul! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche matin 2 LM prestige à vendre, utilisée une fois

elles font quelles tailles de manches tes LM, Storm ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles font quelles tailles de manches tes LM, Storm ??

oui et tu es plutot du genre à offrir les frais de port ou pas... ? :whistling:(juste comme ca je me demandais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah! :D non je risque pas de les revendre, et pis je rejoins l'avis de Decaur , j'ai une très bonne technique pour mon classement. (disons honnetement que j'ai une technique de 15/3 voir un ptit peu plus sur certains coups, mais le jeu de jambes est digne d'un 30/4 :stuart: si j'avais un jeu de jambes à la hauteur de la technique, je serais milieu 3ème série voire début...... ) .... et je sais plus qui disait que les prestige étaient super dures à jouer, mais mardi, j'ai joué avec ma i prestige 600 et aucun problème pour centrer la balle et je fais beaucoup moins de fautes avec! ;)

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah ah! :D non je risque pas de les revendre, et pis je rejoins l'avis de Decaur , j'ai une très bonne technique pour mon classement. (disons honnetement que j'ai une technique de 15/3 voir un ptit peu plus sur certains coups, mais le jeu de jambes est digne d'un 30/4  :stuart: si j'avais un jeu de jambes à la hauteur de la technique, je serais milieu 3ème série voire début......  ) .... et je sais plus qui disait que les prestige étaient super dures à jouer, mais mardi, j'ai joué avec ma i prestige 600 et aucun problème pour centrer la balle et je fais beaucoup moins de fautes avec!  ;)

Tu sais, j'ai énormément amélioré mon jeu de jambe grâce à la muscu entre autre, et ce n'est pas pour autant que j'ai pris 4 niveaux d'un coup, alors que j'ai la technique (gamme en coup droit parfaite avec Julien en variant les types de coup droit, la longueur, ..., revers shoppé où je fais très peu de fautes, service aussi bon que des secondes séries). Mais en match, il me manque l'habitude du niveau comme quand je joue contre Julien, et le mental. Et cela s'acquière avec l'expérience et surtout en sachant bien analyser ses défauts. J'ai énormément amélioré ma tactique de jeu surtout, et je pense être prêt pour bien jouer là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, d'après tes résumés de match, ton gros point faible, c'était la construction des points, tu fais beaucoup de fautes directes d'après ce que tu disais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, d'après tes résumés de match, ton gros point faible, c'était la construction des points, tu fais beaucoup de fautes directes d'après ce que tu disais.

honnetement (je vais me répéter, mais certains ne me croient pas), ça fait plusieurs matchs ou je fais des départs canons en jouant en pleine bourre, (ex contre le 15/5 où je mène d'entrée 2/0, ou encore le 30/1 contre qui je mène 5/0), et en gros quand je joue comme ça, je joue 15/4, et le résultat, c'est: grosses mines au service, en fond de court je balance des pains à gauche et à droite, et ça rentre! alors que je n'étais pas capable de ça avant, seulement le problème c'est que je suis capable de jouer comme ça pendant un set et pas encore pendant deux sets, et ça m'arrive aussi de faire beaucoup de fautes directes mais mon Be et mes profs me disent que j'ai un gros potentiel, d'ailleurs celui qui forme Adem à reims au creps pour le be, c'est lui, il m'a dit que si j'améliorais ma volée et un peu mon service, je pouvais monter milieu 3ème série, ou encore un 15/3 qui me voyait jouer et qui me disait qu'avec les coups que j'avais, si je montais bcp plus à la volée, je ferais un massacre, et il est vrai que j'ai tendance à mal construire mes points en jouant comme une brute sans cerveau, mais ça m'arrive de jouer intelligemment..... :stuart: (et encore une fois je ne mythonne pas....)

p.s: et bientot je vais pouvoir m'entrainer avec mon prof qui joue 15:3, ça va bien me faire progresser, car à part mon frère qui est 30 mais qui me connait parfaitement, je ne joue jamais avec des mecs en 3ème série.......

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque que tant que tu croiras que jouer niveau 15/4 15/3 c'est mettre des mines et des aces...  :whistling:

Très franchement je crois qu'il vaudrait mieux commencer à penser tactique pour pouvoir évoluer... M'enfin ça n'engage que mon petit niveau de NC

Ps : désolée de t'avoir dit ça séchement, mais tu me fais penser à un jeune de mon club qui a fait une grosse progression mais qui a "pris le melon". Etre conscient que l'on a des capacités OK mais il ne faut pas oublier que si l'on est pas en haut du classement ATP, c'est que l'on a encore des trucs à bosser. ^_^

alors là tu peux me croire mais je n'ai pas du tout le melon....... je peux paraitre l'avoir mais je ne l'ai pas du tout.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là tu peux me croire mais je n'ai pas du tout le melon....... je peux paraitre l'avoir mais je ne l'ai pas du tout.......

C'est ce qui ressort de tes commentaires de match en tous cas... Tu en vois beaucoup d'autres classimiens dire jusqu'à 3/1 dans le 1e set j'ai joué comme un 15/2, ensuite j'ai fait des fautes je suis retombé au niveau 30/2, et pis après j'ai lâché et j'ai joué comme un NC.

Quand je (et un peu tout le monde) te dis d'arrêter de donner des niveaux qui ne sont que subjectifs finalement (tu ne seras jamais dans les même conditions en match et en entraînement, et ce n'est pas parce qu'on a coup droit dévastateur qu'on mérite forcément la 2e série).

Si tu veux monter il faut vraiment essayer de te faire une liste la plus objective possible de tes points forts et plus faibles, afin que tu puisses les travailler en conséquence. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah ah! :D non je risque pas de les revendre, et pis je rejoins l'avis de Decaur , j'ai une très bonne technique pour mon classement. (disons honnetement que j'ai une technique de 15/3 voir un ptit peu plus sur certains coups, mais le jeu de jambes est digne d'un 30/4  :stuart: si j'avais un jeu de jambes à la hauteur de la technique, je serais milieu 3ème série voire début......  ) .... et je sais plus qui disait que les prestige étaient super dures à jouer, mais mardi, j'ai joué avec ma i prestige 600 et aucun problème pour centrer la balle et je fais beaucoup moins de fautes avec!  ;)

lol moi tu vois niveau technique ça va , niveau jeu de jambes pas à me plaindre :w00t:

et pourtant je ne suis que 30/2 :P

édit : en gros ça fait pas tout nos caractéristiques y'a aussi le stress , et tout les autres petits détails des matchs en compéts ;)

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
lol moi tu vois niveau technique ça va , niveau jeu de jambes pas à me plaindre  :w00t:

et pourtant je ne suis que 30/2  :P

édit : en gros ça fait pas tout nos caractéristiques y'a aussi le stress , et tout les autres petits détails des matchs en compéts  ;)

Hello

Je suis d'accord avec toi la compet mesure le mental le physique la technique..

Tu ne peux être classé que 30/2 même si ta technique est excellente, l'un des autres aspects est pê défaillants.

Moi perso, pour le choix de raquette, je recommande de prendre celle avec laquelle on a le plus envie de jouer.....car ça motivera pour aller sur les courts :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement (je vais me répéter, mais certains ne me croient pas), ça fait plusieurs matchs ou je fais des départs canons en jouant en pleine bourre, (ex contre le 15/5 où je mène d'entrée 2/0, ou encore le 30/1 contre qui je mène 5/0), et en gros quand je joue comme ça, je joue 15/4, et le résultat, c'est: grosses mines au service, en fond de court je balance des pains à gauche et à droite, et ça rentre! alors que je n'étais pas capable de ça avant, seulement le problème c'est que je suis capable de jouer comme ça pendant un set et pas encore pendant deux sets, et ça m'arrive aussi de faire beaucoup de fautes directes mais mon Be et mes profs me disent que j'ai un gros potentiel, d'ailleurs celui qui forme Adem à reims au creps pour le be, c'est lui, il m'a dit que si j'améliorais ma volée et un peu mon service, je pouvais monter milieu 3ème série, ou encore un 15/3 qui me voyait jouer et qui me disait qu'avec les coups que j'avais, si je montais bcp plus à la volée, je ferais un massacre, et il est vrai que j'ai tendance à mal construire mes points en jouant comme une brute sans cerveau, mais ça m'arrive de jouer intelligemment.....  :stuart:  (et encore une fois je ne mythonne pas....)

p.s: et bientot je vais pouvoir m'entrainer avec mon prof qui joue 15:3, ça va bien me faire progresser, car à part mon frère qui est 30 mais qui me connait parfaitement, je ne joue jamais avec des mecs en 3ème série.......

Peut etre que ton p'tit bras fatigue au cours du match à cause d une raquette deja trop lourde... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
Peut etre que ton p'tit bras fatigue au cours du match à cause d une raquette deja trop lourde... :whistling:

C'est pê vraie...mais si il s'éclate sur le court c'est l'essentiel non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pê vraie...mais si il s'éclate sur le court c'est l'essentiel non?

Perso je m amuse quand je joue bien (que je gagne ou que je perde !) pas quand je fais des fautes directes ! Si je "joue le feu" seulement 1/4 du match et que je joue comme une quiche le reste, je considèrerais que j ai mal joué meme si j ai fait de beaux coups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
Perso je m amuse quand je joue bien (que je gagne ou que je perde !) pas quand je fais des fautes directes ! Si je "joue le feu" seulement 1/4 du match et que je joue comme une quiche le reste, je considèrerais que j ai mal joué meme si j ai fait de beaux coups...

Je suis pareil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah ah! :D non je risque pas de les revendre, et pis je rejoins l'avis de Decaur , j'ai une très bonne technique pour mon classement. (disons honnetement que j'ai une technique de 15/3 voir un ptit peu plus sur certains coups, mais le jeu de jambes est digne d'un 30/4  :stuart: si j'avais un jeu de jambes à la hauteur de la technique, je serais milieu 3ème série voire début......  ) .... et je sais plus qui disait que les prestige étaient super dures à jouer, mais mardi, j'ai joué avec ma i prestige 600 et aucun problème pour centrer la balle et je fais beaucoup moins de fautes avec!  ;)

C'est quoi un jeu de jambes de 30/4 :huh: ???

Franchement, venant d'un joueur classé 2nde série ou même en haut de 3e série, j'aurai pû comprendre la référence à un 30/4...

Mais toi??? T'es seulement 2 classements au-dessus, t'en joues ENCORE des 30/4 et au rythme auquel va ta saison, tu risques d'en jouer AUSSI l'année prochaine... :unsure:

Perso, même si tu utilises des smileys, je trouve déplacé de comparer ta technique à celle d'un 15/3 et ton JJ à un 30/4... Là, on tombe dans le même registre que Momorino à savoir que si tu as les gestes et la technique d'un 15/3 "voire mieux", tu ne devrais avoir aucun mal à gagner en 4e série...logique...hors, à la vue de tes résultats, ce n'est clairement pas le cas :whistling: !

Alors avant de dire que tu joues 15/3, affronte des 15/3, bats des 15/3 et après tu pourras peut-être te permettre de parler ainsi... (y)

Modifié par Kissifrott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Storm, le niveau (classement ... :whistling: même si je n'aime pas ce parallèle) d'un joueur ne s'arrête pas à sa technique !! :blink:

ca se saurait !!!

On ne peut pas dire "je joue 15 machinchose" sur qq jeux, voyons !

Ce n'est pas non plus celui qui tape le plus fort qui est.... le meilleur et le mieux classé !!

le meilleur, c'est celui qui gagne des matchs en perfs, ne perd pas en contre (ou rarement) et qui donc logiquement "joue" tel ou tel autre classement.

Mais encore, tout ceci est très subjectif :

peut être as tu vu des 15/3 jouer lentement, sans faire avancer la balle et tu t'es dit :" bah ! ils frappent moins fort que moi, donc je vaux ce classement !!" alors que... ;) c'est complètement faux.

l'engagement physique, la résistance, la vitesse de déplacement sur un court, , la volonté, la concentration, le respect de consignes et des tactiques, l'expérience, ce sont des éléments qui font la différence entre 2 série.

Par contre, la technique, franchement, c'est que dalle ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la technique mais je n'ai pas le jeu de jambes qui va avec, du coup je ne joue que 30 15/5 alors que je pourrai jouer beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la technique mais je n'ai pas le jeu de jambes qui va avec, du coup je ne joue que 30 15/5 alors que je pourrai jouer beaucoup mieux!

je te rassure, on doit etre quelques bons milliers dans ce cas là !! :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir une belle technique de coup droit par exemple ressemblant à un 15/3, si tu en passes 1/10 et le 15/3 6/10 bin c que pour l'instant les 15/3 au niveau du coup droit tu en es assez loin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un jeune fougeux qui se rendra compte avec l'expérience et le temps qui passe que :

"Sans maitrise la puissance n'est rien"

(PS : Rooo comme c'est beau ce que j'ai dit, je devrai faire des slogans de pub télé moi :w00t::lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×