Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis plus de 4 mois, j’ai un golf Elbow (épitrochléite).

j’ai fait du kiné mais j’ai toujours des douleurs. C’est impossible de ne pas jouer car je donne cours 15h par semaine.

Pour rappel, je joue en Ezone 100l 2023 modifiée, actuellement elles sont avec 4g à 12h 1g à 3h et 1g à 9h et 8g en manche. Cordée et prête à jouer je suis à 324,5g 33,3cm et SW de 340. Elle est cordée en confidential à 20/18.

J’ai joué aussi en mettant 2g à 9h (le 9h est toujours en bas quand je frappes) et 0g à 3h par accident. J’ai adoré cette config que j’ai joué 4/5 matchs. Je suis repassé en 1g a 3h et 9h sur les conseils de mon cordeur. J’avais adoré car la balle était lourde et plongeait de dingue. 
Et j’arrivais à trouver des angles court croisé avec mon CD que je n’arrivais pas à obtenir avec la Ezone. Et que je n’arrivais plus à retrouver comme pendant ma jeunesse sauf avec la ultra pro.

Le problème est mon coude qui me énormément souffrir. 

J’ai testé vite fait la fire de chez technique et la 0 douleur. La sensation était étrange, je ne sentais rien comme douleur mais je ne sentais pas la balle non plus. Après ce n’était pas mon cordage. Je dois jouer en IC dimanche, du coup sur un coup de tête j’ai commandé une fire 285 chez Extrême tennis avec les 15% de remise pour leur anniversaire (livraison le lendemain en Belgique), c’est juste parfait.

Par contre, elle arrive cordée en synthétique Gut 1.35. J’ai pris un grip 2 et il est un peu gros. Je joue en 1 sur Yonex. Par contre, je penses qu’elle n’est pas dans la norme. cordée elle est à 297g. J’ai mis 5g a 12h, 2g a 9h et 0g à 3h. Et 4,5 en manche. Elle est à 315g avec anti et surgrip, 33,4 cm et SW 342. Au départ j’avais mis 4g à 9h, j’ai mis 1g pour augmenter le SW. 

J’ai testé le Confidential soft à 20/18 c’est mieux mais j’ai tjs des douleurs au service et en chop. 

Je vais tester la fire mais je pense surtout l’utiliser pour donner cours à moins que… .

J’ai pensé à mettre du silicone dans le manche à la place du tungstène. Mais je ne sais pas comment faire et si ça peut transformer mes ezones et les rendre aussi confortable que la fire. Des avis?

Niveau cordage, j’en ai teste pleins mais le confidential le donne tellement de lift tout en gardant une précision incroyable. Je n’ai trouvé aucun cordage qui permet un lift pareil et une hauteur de balle incroyable sans forcer. 

Auriez vous des conseils pour que je puisse jouer?

J’ai pensé au manchon NO STRAIN Evolution de Floky

Cela pourrait il m’aider ?

Posté(e)

Tu es sous contrat Yonex ?

Parce que sans ça, passer à un cadre Pro Kennex ou une Wilson Clash me semble le mieux à faire concernant les tendinopathies.

Le bricolage custom reste du… bricolage.

Pour ce qui me concerne, en plus des séances de kiné, le passage d’une Babolat Pure Drive à une Pro Kennex Black Ace, puis à une Wilson Clash m’a sauvé. Plus aucune tendinites depuis… alors qu’avant !

Posté(e)
Il y a 5 heures, alcyon69 a dit :

Tu es sous contrat Yonex ?

Parce que sans ça, passer à un cadre Pro Kennex ou une Wilson Clash me semble le mieux à faire concernant les tendinopathies.

Le bricolage custom reste du… bricolage.

Pour ce qui me concerne, en plus des séances de kiné, le passage d’une Babolat Pure Drive à une Pro Kennex Black Ace, puis à une Wilson Clash m’a sauvé. Plus aucune tendinites depuis… alors qu’avant !

+1 kennex kinetic specs d'usine et multi si tu dois jouer

@mathvieu, @Nicolas56+1 : le sw est trop élevé surtout pour donner des cours. Les profs qui jouent encore donnent souvent leurs cours avec une raquette légère et prennent leur vraie raquette pour jouer

• Like 1
Posté(e)

Merci pour vos conseils …

J’ai des douleurs suite à une agression, je suis tombé sur mon coude et les douleurs sont arrivées après.

Je viens de tester la Fire en synthétique Gut c’est vraiment dur, trop tendu et ça n’avance pas. Il faut vraiment s’engager bcp. 

Le SW je le mesure sur l’appareil que ours fabriqué ici. Donc il fait enlever 10 points environ par rapport à une machine pro. Mais ça me permet de pouvoir comparer et préparer mes raquettes.

Le problème c’est que j’adore ce cadre, j’en ai essayé bcp. Et aussi le cordage, ça correspond parfaitement à mon jeu.

J’ai fait des modifications légères plusieurs fois. Ici le setup est vraiment proche de la perfection pour moi. J’ai une longueur et une lourdeur de balle facile. Avec le manque de match j’ai perdu physiquement et aussi en vitesse de bras. On revient sur terre extérieure qui est ma surface de prédilection. 

Mon seul doute est sur le fait de garder asymétrie ou non. J’ai fait mes meilleurs matchs avec l’asymétrie. J’ai joué 90 matchs la saison dernière et j’étais 22 depuis octobre 2025 sans aucune douleur.

Je comprends qu’il faut faire attention mais j’aime jouer et j’aime performer.

Quel multi jouer pour avoir les sensations du confidential et le lift. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Nicolas56 a dit :

Salut, tu as essayé de diminuer le sw ? 

Je jouais plus bas mais j’ai augmenté et c’était mieux.