alcyon69 Posted March 21 Author Report Posted March 21 Il s’agit bien du prototype utilisé par Moïse Kouamé, non ? 2 Quote
jesz Posted March 22 Report Posted March 22 Tsitsipas aussi? Content de sa perf hier contre De minaur , j'espère que ça va le relancer un peu Quote
Gloumar Posted March 22 Report Posted March 22 Historiquement d'abord Bublik, Tsitsipas... (les fameux cadres noirs dont on se demandait si c'était pas du Babolat Aero98 maquillé...) puis Khachanov, Dimitrov dernièrement... visiblement la liste s'allonge de jour en jour ! La Python serait dans la continuité de la Kobra d'antan (d'où le nom) : tamis 16/20 et cadre profilé assez souple, et donc la réponse de Wilson à l'Aero 98 avec moins de rigidité et de gouache, mais plus de feeling et de controle d'après les testeurs ! Ca donne envie en tout cas ! Perso j'avais adoré la SixOne 100 qui restait dans un esprit ProStaff un peu modernisé, ici on est sur une raquette d'attaque plus moderne avec un excellent toucher. Bon les 300€ qu'il faudra claquer pour l'obtenir vont me calmer pour un moment quand même 😂 1 Quote
jesz Posted March 22 Report Posted March 22 Il y a 1 heure, Gloumar a dit : Historiquement d'abord Bublik, Tsitsipas... (les fameux cadres noirs dont on se demandait si c'était pas du Babolat Aero98 maquillé...) puis Khachanov, Dimitrov dernièrement... visiblement la liste s'allonge de jour en jour ! La Python serait dans la continuité de la Kobra d'antan (d'où le nom) : tamis 16/20 et cadre profilé assez souple, et donc la réponse de Wilson à l'Aero 98 avec moins de rigidité et de gouache, mais plus de feeling et de controle d'après les testeurs ! Ca donne envie en tout cas ! Perso j'avais adoré la SixOne 100 qui restait dans un esprit ProStaff un peu modernisé, ici on est sur une raquette d'attaque plus moderne avec un excellent toucher. Bon les 300€ qu'il faudra claquer pour l'obtenir vont me calmer pour un moment quand même 😂 Bublik avait un sac diadem a Miami ? Mais je n'ai pas vu sa raquette Quote
Gloumar Posted March 22 Report Posted March 22 Oui visiblement ce cadre a accompagné la remontée en grâce de Bublik, dès début 2025 ! Ca fait un an qu'il joue avec 😎 avec pas mal de talent et de succès 😍 au même moment on voyait aussi Tsitsipas le jouer, et gagner ... Dubai de mémoire ? La période de noces, ça a du bon ! 1 Quote
Gloumar Posted March 22 Report Posted March 22 A ajouter Korda, qui vient de prendre le 1er set à Alcaraz 😀 Quote
jesz Posted March 22 Report Posted March 22 il y a 20 minutes, Gloumar a dit : A ajouter Korda, qui vient de prendre le 1er set à Alcaraz 😀 Balle de double break dans le second Quote
Nicolas56 Posted March 23 Report Posted March 23 Bublik n'a jamais joué avec la Python. C'était une aero 98. Photo datant de Mars 2025 ou on voit la peinture jaune de l'aero sur le haut du cadre Et ici durant RG 1 1 Quote
Nicolas56 Posted March 23 Report Posted March 23 Et pour Tsitsipas, c'était aussi une aero lors de son sacre à Dubaï. 2 1 Quote
Nicolas56 Posted March 23 Report Posted March 23 Le 21/03/2026 à 15:03, alcyon69 a dit : Il s’agit bien du prototype utilisé par Moïse Kouamé, non ? Oui, chez les français, tu as aussi Gueymard, Humbert (mais il semble être revenu à la Blade avec un test aussi de la Head speed). Khachanov utilise la Python avec un plan de cordage en 18x20. On a aussi Rune qui arrive en fin de contrat avec Babolat et qui test cette nouvelle wilson. On devrait avoir des infos début Avril avec une possible sortie d'une version pro labs (un peu comme la shift). Deux tamis seront dispos. Un en 100 et un en 98. Aucune idée sur les specs. Au USA, chez les jeunes en univ, énormément de joueurs jouent avec actuellement. Par contre, certains reviennent à la blade comme Landaluce 😬 1 1 Quote
jesz Posted March 23 Report Posted March 23 Il y a 5 heures, Nicolas56 a dit : Et pour Tsitsipas, c'était aussi une aero lors de son sacre à Dubaï. Il a pris cher ,hier contre Fils 61 60,circulez ya rien à voir (55minutes) Quote
Gloumar Posted March 23 Report Posted March 23 Ah OK intéressant merci @Nicolas56, franchement c'est trompeur et on peut se demander a posteriori si ils ne jouaient pas avec ça, et si Wilson n'a pas développé ce cadre pour perdre trop de joueurs en phase de switch vers Aero98 ? Tu en sais qque chose ? Quote
Gloumar Posted March 23 Report Posted March 23 Du coup sais tu Nico avec quoi jouent actuellement Bublik et Tsitsipas ? Quote
makouille Posted March 23 Report Posted March 23 Bublik joue depuis un moment avec ce qui ressemble beaucoup à une Aéro 98. Quote
Nicolas56 Posted March 24 Report Posted March 24 Il y a 15 heures, Gloumar a dit : Du coup sais tu Nico avec quoi jouent actuellement Bublik et Tsitsipas ? Aucune idée pour les deux. Tsitsipas change de raquette toutes les semaines. Je me demande si il n'a pas un compte caché ici ! 4 Quote
Freco Posted March 24 Report Posted March 24 Il y a 12 heures, jace112 a dit : Sur la photo, il n'y a aucun doute, c'est une Aero Quote
jesz Posted March 25 Report Posted March 25 Il y a 7 heures, Freco a dit : Sur la photo, il n'y a aucun doute, c'est une Aero Pour l'avoie eu en main l'Axis 98 c'est vraiment proche de l'aéro (clairement copiée) https://www.diademsports.eu/collections/axis-tennis-rackets/products/axis-98 Quote
Slybono Posted March 25 Report Posted March 25 Vous vous faites bien piéger par les Paintjob 😃 Punaise s ils avaient mis des PAINTjOB de Wilson Clash de partout …🤣 1 Quote
jace112 Posted March 25 Report Posted March 25 Il y a 9 heures, Freco a dit : Sur la photo, il n'y a aucun doute, c'est une Aero En effet, les branches de l'Axis 98 sont plus triangulaires. Faudrait que je retrouve, mais j'avais vu une photo de Bublik avec l'Axis 1 Quote
jesz Posted March 25 Report Posted March 25 En effet les branches me semblaient différentes (de l'axis 98 que j'ai eue) mais ma connaissance en pure aero est limitée :je me suis arrêté y a trois générations en arrière voir + Quote
jesz Posted March 25 Report Posted March 25 Un vendeur vinted vend ça,je ne sais si c'est la version définitive de la python Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.