Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je joue en Ezone 100l, elle fait 323g, 33cm et SW 335,44 prête à jouer. Je joue en Solinco confidential 20/18.

Je suis content de la raquette mais j’ai des problèmes de précision.

J’ai l’impression qu’à des moments mon bras va trop vite. 
Et j’ai aussi l’impression que la balle sort trop vite de ma raquette. Surtout sur les balles basses, comme si je n’avais pas le temps de la relever que la balle repartait trop vite. Alors qu’il y a 20 ans c’était mon point fort. Et du coup j’ai du mal à jouer en CD court croisé ou alors je dois jouer doucement du coup c’est facile pour l’autre.

Je galère en attaque en gros, par contre en défense et pour jouer haut lifté c’est top.

Sauf que maintenant, je joue des jeunes ou des mecs qui ont capable de tenir longtemps l’échange.

La raquette est rigide par rapport aux Dunlop 200g que je jouais avant. Cela viendrait il de la?

Auriez vous des idées pour pouvoir améliorer ça?

Modifier l’équilibre ou le poids de la raquette ?

Une raquette plus souple mais qui reste puissante ?

Je suis ouvert à bcp de choses … mais je galère. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, moi4360be a dit :

Alors qu’il y a 20 ans c’était mon point fort.

Sauf que maintenant, je joue des jeunes ou des mecs qui ont capable de tenir longtemps l’échange.

Ton problème est-il vraiment matériel ?

Posté(e)

Il n’est pas que matériel, c’est vrai. Je suis moins explosif qu’il y a 20 ans. J’ai aussi l’impression que mon œil et ma vision sont plus lent.

Mais quand je jouais en ultra pro v4 16/19 (septembre 2024) j’arrivais bien à trouver le cours croisé en CD et je relevais plus facilement les balles basses.
Mais mes balles avaient moins de poids, mon service partait beaucoup moins bien… et pleins de choses qui allaient moins biens.

Physiquement je me sens vraiment bien sur la longueur mais je manque d’explosivité.

Apres je suis aussi trop impatient dans mon jeu. Je veux trop envoyer comme avant. Je me sens mieux sur le terrain donc j’ai tendance à vouloir  accélérer alors qu’avant j’étais plus passif, j’attendais la faute. (Jusque 15 ça fonctionnais mais pas toujours, 5/6 et 4/6, si je suis passif je me fais tuer. J’ai perdu à 4/6 (7/5 au der) mais j’ai envoyé énormément.

C’est vrai que quand je joue haut lifté. J’en crame bcp même des jeunes mais malheureusement pas tous et jusqu’à un certain niveau. Et contre certains, ils tiennent mieux que moi. Et arrivent à me coincer dans mon revers qui est catastrophique. Je ne fais que du chop, je pousse la balle en gros. Alors je veux risquer plus et je craque.

En + de 45 ans, je joue toujours les mêmes. Ils savent mon jeu, du coup, ils jouent très doucement et presque uniquement chop en CD et revers. 

Mais @makouille tu as sûrement raison, je pense trop que le matériel peut régler des choses que peut être je suis juste pas assez bon. C’est juste que j’ai cette impression que la balle part vite de ma raquette. Et que si elle restait plus longtemps je pourrais mieux la guider. C’est peut être une fausse impression.

Posté(e)

Sur Classim, le problème est toujours matériel, voyons. :D

Sinon, qu'est-ce que tu entends par "mon bras va trop vite" et par "la balle sort trop vite de ma raquette" ?

Tu veux dire que ta raquette est trop vive (donc incontrôlable) et que le contact du tamis avec la balle est trop court ?

Dans le premier cas, je voulais suggérer de tester la Ezone 100 tout court au lieu de la L, pour voir si un peu de poids pouvait faire la différence, mais tu parles d'un chiffre de 323g,  ce qui m'étonne un peu pour ce modèle qui est censé peser 285g non-cordée (donc, disons, 300 ou 305g cordée).

Dans le second cas, je dirais que soit c'est un petit manque de flexibilité dans le bras qui t'empêche de faire une bonne traversée dans la balle, soit une tension peut-être un peu élevée à ton goût... mais si je comprends bien, tu cordes à 20/18kg, ce qui est quand même pas si haut. Peut-être qu'en essayant une tension encore plus basse ou en testant un cordage plus souple, ça pourrait le faire ?

Posté(e)

Elles sont un peu modifiées. J’étais parti sur la version L ce qui m’a permis de tester différents modifications de poids et d’équilibre. Une personne n’avait conseillé de prendre les L qui ne limite pas la custo.

Il y a environ 8g en manche et 3/4g en tête actuellement. Avant j’étais à 3h et 9h (4g) mais j’ai changé pour mon service, ce qui a bien fonctionné. Je sers plus fort… .

J’ai testé d’autres cordages, j’ai testé M8 de grappelsnake avec une offre intéressante. Mais je n’arrivais pas à avoir le même lift qu’avec le confidential. Je pense que l’angle de lancement sur ce cordage est très conséquent.

Le confidential a une telle facilité à trouver de la hauteur facilement.

J’ai l’impression que le temps de contact , tamis balle est trop court.

J’ai testé 19/17 mais je suis trop long. J’hésite même à tester 21/19 ou 20/19. Car je suis vraiment très long, ce qui me plaît bien sur mais des fois je suis un poil long surtout en retour de service.

Je pourrais ajouter du poids, j’hésite entre plusieurs choses d’ailleurs. C’est pour ça que j’ai créé cette discussion 

Posté(e)
Il y a 3 heures, moi4360be a dit :

En + de 45 ans, je joue toujours les mêmes. Ils savent mon jeu, du coup, ils jouent très doucement et presque uniquement chop en CD et revers. 

Le problème vient de cette catégorie de joueurs dépassée par la fougue des esthètes qui aiment gagner le point, et non pas de le faire perdre à coup de slices vicieux. Je compatis...

• Like 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, moi4360be a dit :

C’est pour ça que j’ai créé cette discussion 

Si tu cherches à changer quelque chose dans ton matériel, ce n’est probablement pas ici que tu trouveras quelqu’un pour te faire changer d’avis et tu auras autant de suggestions que de participants :flowers:

Posté(e)
il y a une heure, makouille a dit :

Et ce n’est pas une simple question d’âge ;)

Tout de même, des jeunes qui jouent slicé des 2 côtés à 2 à l'heure, ça doit être très rare... 

• Like 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, jace112 a dit :

Tout de même, des jeunes qui jouent slicé des 2 côtés à 2 à l'heure, ça doit être très rare... 

Non les jeunes certains jouent très vite, c’est aussi pour ça que j’ai rejoué léger. Pour ne pas être dépassé. Mais d’autres font juste des ronds.

J’ai du mal à gagner rapidement mes matchs. Et à 45 ans c’est difficile d’enchaîner tous les jours. Hier, j’ai eu finis 1h15 du matin. Le temps de rentrer, douche manger. J’étais au lit à 2h30. Aujourd’hui je rejoue mon 1/8, c’est compliqué avec le boulot et mes cours de tennis. 

C’est pour ça que je joue en + de 35 ans car il y a moins de joueurs qui ont un classement suffisant pour jouer mais quand je joue des mecs de + 45 ans. Il me faudrait une bonne massue de 350g 😂, ça va tellement doucement. C’est difficile d’accélérer avec des raquettes aussi légères et moins précise je trouve.

Posté(e)
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Si tu cherches à changer quelque chose dans ton matériel, ce n’est probablement pas ici que tu trouveras quelqu’un pour te faire changer d’avis et tu auras autant de suggestions que de participants :flowers:

C’est pas faux….

Moi même je suis un peu dingue de matériel. Je ne serai pas ici je suppose.

Mais tu as raison, je pense trop matériel à changer les choses. Alors que je ferai mieux de bosser mon physique mais c’est plus facile d’écrire ici que de souffrir à la salle ou dehors 😂.

Posté(e)
Il y a 8 heures, jace112 a dit :

Le problème vient de cette catégorie de joueurs dépassée par la fougue des esthètes qui aiment gagner le point, et non pas de le faire perdre à coup de slices vicieux. Je compatis...

C'est pourtant beau un slice de coup droit au milieu du court qui rebondit pas

• Like 1
  • Haha 2