OURS PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2025 Signaler PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2025 Bonjour,  c'est parti pour les Speed 2026 avec Sinner en tĂȘte d'affiche (Djoko ????)  HEAD Speed Ă noter une Tour en 305gr, 97in et 16x19... Citer
OURS Posté(e) le 8 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2025 essai de la Tour :  TW Citer
John Dunbar Posté(e) le 9 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2025 Une véritable MP L à 285g, pas mal ça  Citer
John Dunbar Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier La nouvelle Spped a t'elle de vraies différences avec les modÚles 2022/2024 ? Citer
UshUsh PostĂ©(e) le 5 janvier Signaler PostĂ©(e) le 5 janvier Si c'est la mĂȘme que la legend 2025 , aucune je crois. Mise Ă aprt de la technologie "hybor". Perso je n'ai pas ressenti de diffĂ©rence entre la legend 2024 et 2025. Citer
OPAK PostĂ©(e) le 5 janvier Signaler PostĂ©(e) le 5 janvier J'utilise la legend MP 2024 depuis 1 an. Je test la Legend 2025 ce soir, mais c'est la reprise aprĂšs 15 jours d'arret bien rĂ©parateur et c'est la version Pro en arrivĂ©e surprise sous le sapin. C'est ma premiĂšre fois en 18x20 donc j'ai bien hĂąte de la tester mais il va falloir rĂ©veiller les jambes pour l'exploiter et le comparatif sera biaisĂ© par la diffĂ©rence de modĂšle. Je reviendrais tout de mĂȘme donner mes sensations. Citer
jabirout PostĂ©(e) le 5 janvier Signaler PostĂ©(e) le 5 janvier 2026 meilleures sensations que la 2024, plus proche de la 2022. 2024 on ne sent rien, mĂȘme sans antivibrateur. Citer
John Dunbar PostĂ©(e) le 5 janvier Signaler PostĂ©(e) le 5 janvier J'ai eu dans les mains la 2022 2 ans et testĂ© pas mal la 2024 (MP & MPL), Ă part la couleur moche de la derniĂšre, c'est exactement les mĂȘmes si elles sont aux mĂȘmes specs. La 2026 L pourrait peut ĂȘtre m'intĂ©resser si elle est rĂ©ellement Ă 285g et non 280 (info contradictoires entre le site Head officiel et Tennis Warehouse US pour le moment). Citer
Guij PostĂ©(e) le 5 janvier Signaler PostĂ©(e) le 5 janvier Il y a 3 heures, John Dunbar a dit : J'ai eu dans les mains la 2022 2 ans et testĂ© pas mal la 2024 (MP & MPL), Ă part la couleur moche de la derniĂšre, c'est exactement les mĂȘmes si elles sont aux mĂȘmes specs. La 2026 L pourrait peut ĂȘtre m'intĂ©resser si elle est rĂ©ellement Ă 285g et non 280 (info contradictoires entre le site Head officiel et Tennis Warehouse US pour le moment). Fie toi au site head, ils prĂ©cisent bien en plus quâelle fait 5g de plus que la version prĂ©cĂ©dente đ 1 1 Citer
OPAK PostĂ©(e) le 6 janvier Signaler PostĂ©(e) le 6 janvier Petit retour sur un premier test de la Speed Pro Legend 2025, identique Ă la Speed Pro 2026 avec un cosmĂ©tique full black, le blanc Ă©tant remplacĂ© par le carbone nu. Retour sans prĂ©tention, je ne suis pas influenceur et je ne vous dirai pas qu'elle est bien pour ceci ou mauvaise pour cela puisqu'Ă mon niveau, elle fait bien ce que je fais bien et mal ce que je fais mal. Et j'estime aussi que c'est pas en 1H que je peux me forger un avis solide et dĂ©finitif. Ce sera juste un bilan des sensations au premier contact. Pour le contexte, elle est fraichement cordĂ©e du jour en Lynx (Jaune) 1,20 Ă 22/20. J'ai jouĂ© toute l'annĂ©e en Speed MP legend 2024 avec ce mĂȘme Lynx, stabilisĂ© Ă 23/22 cet Ă©tĂ© de canicule et je suis descendu Ă 22/20 cet hiver avec la vague de froid. 1H30 de jeu en match amical avec un partenaire 30/1 qui mĂ©rite largement son classement, un seul tournoi par an, celui du club. Je ne serai pas surpris de le voir toquer Ă la porte de la 3Ă©me sĂ©rie et titiller du 30 ou 15/5. RĂ©gulier, lift des deux cotĂ©s, il pli les jambes bien bas et dĂ©coche de superbes revers Ă 1 main dans les 2 directions. Bref toujours un plaisir de me bagarrer contre lui, il me force Ă ĂȘtre rigoureux dans pas mal de secteurs. J'Ă©tais impatient de jouer une 18x20 pour la premiĂšre fois pour son cotĂ© contrĂŽle et prĂ©cision en gardant l'ADN speed que je connais bien pour encore plus lĂącher mes coups. Mon plan de jeu est donc de chercher des zones et de le faire voyager. Mais rien ne se passe jamais comme prĂ©vu, car ma vĂ©ritable surprise est au service. On se fait toujours une dizaine de services chacun avant de dĂ©buter et cette fois-ci, aprĂšs 15 jours d'arrĂȘt on s'enflamme et on veut commencer direct sans perdre de temps. Je lance et BIM ! Une fusĂ©e. Service gagnant. Aux avantages, je claque un ACE avec un bel angle sur son revers et une vitesse inhabituelle. On fait tous les deux une drĂŽle de tĂȘte. J'ai bien progressĂ© au service cette annĂ©e, je choisis mes zones et mes effets (sauf kick trĂšs bof), grosse rĂ©duction des doubles. Je ne vois plus mo adversaire les pieds dans le terrain sur ma seconde MAIS je n'ai pas encore vraiment de belle puissance ou de grosse vitesse. Et lĂ , la diffĂ©rence a Ă©tĂ© trĂšs nette, de façon assez constante sur toute la sĂ©ance, quelques doubles vers la fin mais plus liĂ©es au physique qu'Ă la technique. Le problĂšme c'est que lui aussi s'est mis Ă trĂšs bien servir donc peu d'Ă©changes sur le premier set pour trouver les sensations. Beaucoup plus d'Ă©changes dans le second. Globalement j'ai plutĂŽt apprĂ©ciĂ© les sensations Ă l'impact sur les balles bien centrĂ©es. J'aime bien jouer offensif, mettre de l'intensitĂ© et je transfert gĂ©nĂ©reusement vers l'avant, ce qui me joue souvent des tours quand je suis emportĂ© un peu trop Ă l'interieur du terrain Ă monter au filet en slip. La balle pop bien, le son est trĂšs plaisant. Je sens tout de mĂȘme beaucoup plus de fermetĂ© Ă l'impact que sur la Speed. FermetĂ© liĂ©e au plan de cordage 18x20, au cordage tout neuf, Ă la technologie "HiBor", Ă la tempĂ©rature de 12° dans la salle ? Probablement un mĂ©lange de tout, mais dans quelles proportions, difficile Ă dire. J'ai quand mĂȘme Ă©tĂ© dĂ©stabilisĂ© par d'occasionnels problĂšmes de timing, micros retards, legers dĂ©centrages. Disons qu'en attaque ça part tout seul mais quand le jeu s'accĂšlĂšre trop, en position de dĂ©fense c'est rapidement fatal. Je note aussi que mĂȘme en attaque j'ai parfois manquĂ© d'un peu de longueur, mais bon, mon adversaire ne pardonne aucune baisse d'intensitĂ© et me punit avec beaucoup de rĂ©ussite. Pour conclure j'ai beaucoup apprĂ©ciĂ© cette premiĂšre sĂ©ance avec la Speed Pro. Je retrouve ma speed avec un poil de fermetĂ©. Mention spĂ©ciale au service, çà , c'Ă©tait marquant ! Je vais continuer pour m'adapter au niveau du timing, et voir contre d'autres partenaires si ça me rĂ©ussi ou pas. Ce que je gagne et ce que je laisse. Va t elle rĂ©ellement me permettre de lĂącher le chien fou joueur de squash, tenir la cadence sur 2H de match ? A suivre... Quand Ă la comparaison avec les gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes, je pense que les apports sont mineurs. A noter le son Ă l'impact, mais le feeling reste celui de la speed. L'interet pour cette nouvelle gĂ©nĂ©ration ne sera pas liĂ© aux "technologies" marketing mais Ă l'introduction du modĂšle TOUR en tamis 97 Ă 305g qui pourrait sĂ©duire les adeptes de plus petits tamis. Citer
John Dunbar PostĂ©(e) le 15 janvier Signaler PostĂ©(e) le 15 janvier Le 05/01/2026 Ă 20:28, Guij a dit : Fie toi au site head, ils prĂ©cisent bien en plus quâelle fait 5g de plus que la version prĂ©cĂ©dente đ Et bien ce n'est pas sur, elle est affichĂ©e a 280g partout, mĂȘme sur ExtrĂšme Tennis poke @jeje59 elle fait combien en vrai la nouvelle speed mp L ? Citer
makouille PostĂ©(e) le 15 janvier Signaler PostĂ©(e) le 15 janvier 285g... sauf sur la balance Edit : coquille, câest bien 285g ! 1 Citer
John Dunbar Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier il y a 3 minutes, makouille a dit : 280g... sauf sur la balance C'est ça la technique C'est dingue car sur le site officiel ils vantent bien les 5g en plus ! https://www.head.com/fr_FR/product/speed-mp-l-2026-232036 - "5 grammes plus lourde que la version précédente pour une légÚre augmentation de puissance" Citer
jesz Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier Il y a 12 heures, John Dunbar a dit : C'est ça la technique C'est dingue car sur le site officiel ils vantent bien les 5g en plus ! https://www.head.com/fr_FR/product/speed-mp-l-2026-232036 - "5 grammes plus lourde que la version précédente pour une légÚre augmentation de puissance" C'est comme avec la gravity team officiellement à 270g , que l'on trouvait étiquetée à 275g (cf le site TW sur les photos des branches ) et dans le descriptif 270g... https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_HEAD_Gravity_Team_2025/descpageRCHEAD-HRTMPG-FR.html  je possÚde deux gravity team : une marquée à 270g , l'autre à 275... Citer
OPAK Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier J'ai encore eu de la chance sur le Quality control de chez Head. Cette derniÚre reçue fait trÚs exactement les 310g annoncés et 31cm d'équilibre. Le swingweight je ne sais pas je n'ai pas de machine. 3 raquettes de chez head, toutes aux spécs. Content. Le test de la pro continue, 20h d'utilisation et je la trouve toujoirs super. J'ai changé de cordage pour mettre du 1,10 pour gagner un poil de vivacité. Résultat j'en ai gagné un peu plus que prévu, je remonterais d'un kilo la prochaine fois et je pense que je tiens un bon truc. 2 victoires à 30/2 (en amical, 2 partenaires différents dont un gaucher) et j'ai battu mon coach en Tie-break. Bon, il sort de blessure au pied... Bref des sensations chouettes et des résultats concrets, j'aime bien Citer
jesz Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier Il y a 5 heures, OPAK a dit : J'ai encore eu de la chance sur le Quality control de chez Head. Cette derniÚre reçue fait trÚs exactement les 310g annoncés et 31cm d'équilibre. Le swingweight je ne sais pas je n'ai pas de machine. 3 raquettes de chez head, toutes aux spécs. Content.  Je trouve aussi que Head s'en sort plutÎt bien par rapport aux Wilson, pro kennex ,.... j'ai eu une burn 100 LS à 293g au lieu des 280... là avec la gravity team :c'est qu'elle était partout annoncée à 270g et quand tu as la raquette en main c'est écrit 275g sur la raquette... Citer
jerem031 PostĂ©(e) le 21 janvier Signaler PostĂ©(e) le 21 janvier Hello ! đ Je souhaite changer de raquette et jâai testĂ© hier soir la Head Speed MP - Legend avec un cordage : Solinco Hyper-G Soft 1.25 Ă 23 kg ( mon profil joueur ClassĂ© 15/5- 15/4, 32 ans, Jeu all-court, jâaime varier, attaquer en fond, amorties, monter au filet, finir les points) âž» Mon Verdict aprĂšs 2 h de match : TrĂšs facile Ă manier et Ă accĂ©lĂ©rer, bonne sensation de balle, trĂšs bon toucher, Lift facile, bon trĂšs contrĂŽle, frappes prĂ©cises et stabilité Par contre, un manque un peu de puissance facile pour moi, il faut sâengager quand mĂȘme physiquement et frapper, peut ĂȘtre fatigante sur de longs Ă©changes si je dois compenser le manque de punch mais super feeling. âž» Est-ce quâil y a des diffĂ©rence entre la HEAD Speed MP Legend et la nouvelle HEAD Speed MP 2026 ? Quel cordage / tension conseilleriez-vous pour cette raquette si je veux un peu plus de puissance tout en gardant maniabilitĂ© et contrĂŽle ? ( je joue souvent avec des poly soft) Merci dâavance pour vos retours đŸ Citer
OPAK PostĂ©(e) le 21 janvier Signaler PostĂ©(e) le 21 janvier Il y a 1 heure, jerem031 a dit : ! đ  Est-ce quâil y a des diffĂ©rence entre la HEAD Speed MP Legend et la nouvelle HEAD Speed MP 2026 ?  đŸ đŸ Salut ! Ca dĂ©pend quelle gĂ©nĂ©ration de Legend tu as testĂ©. La mP Legend 2025 est rigoureusemrnt identique Ă la MP 2026. Seul le paint job full Black pour Djokovitch sorti en avance diffĂšre. La Legend 2024 n'est pas exactement identique, pas de Tech Hybor ajoutĂ©e sur la derniĂšre gĂ©nĂ©ration. AprĂšs en dehors des arguments marketing de nouvelle "Tech rĂ©volutionnaire" Ă chaque nouvelle gĂ©nĂ©ration, je doute qu'il y'ai de rĂ©elle grosse diffĂ©rence en sensations et rĂ©sultats. Je suppose que tu retrouveras le mĂȘme ADN de la Speed et les mĂȘmes sensations dans chaque gĂ©nĂ©ration qui intĂšgre l'Auxetic 2.0. AprĂšs je joue avec du 2024 et 2025, je n'ai pas testĂ© la 2022. Citer
John Dunbar Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier Par contre Sinner lui ne change toujours pas Citer
+tambouil PostĂ©(e) le 21 janvier Signaler PostĂ©(e) le 21 janvier Ăa a un nom : la superstition. Tant qu'il gagne il ne change rien. Citer
OPAK Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier Il n'a probablement pas complÚtement tort Citer
John Dunbar PostĂ©(e) le 21 janvier Signaler PostĂ©(e) le 21 janvier Mais ça va quand mĂȘme commencer Ă poser des soucis d'image je pense, c'est le modĂšle de 2022  Citer
OPAK Posté(e) le 21 janvier Signaler Posté(e) le 21 janvier Oui, je n'avais pas compris que vous parliez exclusivement du PJ, c'est vrai... Citer
jabirout PostĂ©(e) le 29 janvier Signaler PostĂ©(e) le 29 janvier J'ai pu faire 2 heures avec la head speed mpl 2026 en mono gamma tendu Ă 22 kg. Raquette vraiment polyvalente, une petite inertie suffisante pour claquer de grosses premiĂšres, une raquette tolĂ©rante, qui permet de s'engager pleinement sans peur de bĂącher. Je n'ai pas eu besoin d'anti vibrateur, rien ne vivre sur ce cadre. Comme d'hab, le plan de cordage ouvert m'aide sur le slice qui Ă©tait vraiment aisĂ©. J'ai eu juste un peu de mal sur les courts croisĂ©s liftĂ©s oĂč il m'est arrivĂ© de mettre la balle dans le filet bizarrement, ce qui ne m'arrive pas en blade 104 ou en ultra 100l. Elle m'a paru assez ferme (je n'ai pas vĂ©rifiĂ© le ra) pour une raquette souple, j'avais l'impression d'avoir 66-68 ra en main MAIS aprĂšs 2 heures en mono sans antiv en ne tenant pas mes coups, pas de douleur et un bon match. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nĂ©cessitera lâapprobation dâun modĂ©rateur avant de pouvoir ĂȘtre visible.