Aller au contenu

Messages recommandés

• 4 semaines après...
Posté(e)

Si c'est la même que la legend 2025 , aucune je crois. Mise à aprt de la technologie "hybor".

Perso je n'ai pas ressenti de différence entre la legend 2024 et 2025.

Posté(e)

J'utilise la legend MP 2024 depuis 1 an.
Je test la Legend 2025 ce soir, mais c'est la reprise après 15 jours d'arret bien réparateur et c'est la version Pro en arrivée surprise sous le sapin.
C'est ma première fois en 18x20 donc j'ai bien hâte de la tester mais il va falloir réveiller les jambes pour l'exploiter et le comparatif sera biaisé par la différence de modèle.
Je reviendrais tout de même donner mes sensations.

Posté(e)

J'ai eu dans les mains la 2022 2 ans et testé pas mal la 2024 (MP & MPL), à part la couleur moche de la dernière, c'est exactement les mêmes si elles sont aux mêmes specs. 

La 2026 L pourrait peut être m'intéresser si elle est réellement à 285g et non 280 (info contradictoires entre le site Head officiel et Tennis Warehouse US pour le moment). 

Posté(e)
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

J'ai eu dans les mains la 2022 2 ans et testé pas mal la 2024 (MP & MPL), à part la couleur moche de la dernière, c'est exactement les mêmes si elles sont aux mêmes specs. 

La 2026 L pourrait peut être m'intéresser si elle est réellement à 285g et non 280 (info contradictoires entre le site Head officiel et Tennis Warehouse US pour le moment). 

Fie toi au site head, ils précisent bien en plus qu’elle fait 5g de plus que la version précédente 😉

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

Petit retour sur un premier test de la Speed Pro Legend 2025, identique à la Speed Pro 2026 avec un cosmétique full black, le blanc étant remplacé par le carbone nu.

Retour sans prétention, je ne suis pas influenceur et je ne vous dirai pas qu'elle est bien pour ceci ou mauvaise pour cela puisqu'à mon niveau, elle fait bien ce que je fais bien et mal ce que je fais mal. Et j'estime aussi que c'est pas en 1H que je peux me forger un avis solide et définitif.
Ce sera juste un bilan des sensations au premier contact.

Pour le contexte, elle est fraichement cordée du jour en Lynx (Jaune) 1,20 à 22/20.
J'ai joué toute l'année en Speed MP legend 2024 avec ce même Lynx, stabilisé à 23/22 cet été de canicule et je suis descendu à 22/20 cet hiver avec la vague de froid.
1H30 de jeu en match amical avec un partenaire 30/1 qui mérite largement son classement, un seul tournoi par an, celui du club. Je ne serai pas surpris de le voir toquer à la porte de la 3éme série et titiller du 30 ou 15/5. Régulier, lift des deux cotés, il pli les jambes bien bas et décoche de superbes revers à 1 main dans les 2 directions.
Bref toujours un plaisir de me bagarrer contre lui, il me force à être rigoureux dans pas mal de secteurs.

J'étais impatient de jouer une 18x20 pour la première fois pour son coté contrôle et précision en gardant l'ADN speed que je connais bien pour encore plus lâcher mes coups.
Mon plan de jeu est donc de chercher des zones et de le faire voyager.
Mais rien ne se passe jamais comme prévu, car ma véritable surprise est au service.
On se fait toujours une dizaine de services chacun avant de débuter et cette fois-ci, après 15 jours d'arrêt on s'enflamme et on veut commencer direct sans perdre de temps.
Je lance et BIM ! Une fusée. Service gagnant.
Aux avantages, je claque un ACE avec un bel angle sur son revers et une vitesse inhabituelle.
On fait tous les deux une drôle de tête. J'ai bien progressé au service cette année, je choisis mes zones et mes effets (sauf kick très bof), grosse réduction des doubles.
Je ne vois plus mo adversaire les pieds dans le terrain sur ma seconde MAIS je n'ai pas encore vraiment de belle puissance ou de grosse vitesse.
Et là, la différence a été très nette, de façon assez constante sur toute la séance, quelques doubles vers la fin mais plus liées au physique qu'à la technique.

Le problème c'est que lui aussi s'est mis à très bien servir donc peu d'échanges sur le premier set pour trouver les sensations.
Beaucoup plus d'échanges dans le second. Globalement j'ai plutôt apprécié les sensations à l'impact sur les balles bien centrées.
J'aime bien jouer offensif, mettre de l'intensité et je transfert généreusement vers l'avant, ce qui me joue souvent des tours quand je suis emporté un peu trop à l'interieur du terrain à monter au filet en slip.
La balle pop bien, le son est très plaisant. Je sens tout de même beaucoup plus de fermeté à l'impact que sur la Speed.
Fermeté liée au plan de cordage 18x20, au cordage tout neuf, à la technologie "HiBor", à la température de 12° dans la salle ?
Probablement un mélange de tout, mais dans quelles proportions, difficile à dire.

J'ai quand même été déstabilisé par d'occasionnels problèmes de timing, micros retards, legers décentrages.
Disons qu'en attaque ça part tout seul mais quand le jeu s'accèlère trop, en position de défense c'est rapidement fatal.
Je note aussi que même en attaque j'ai parfois manqué d'un peu de longueur, mais bon, mon adversaire ne pardonne aucune baisse d'intensité et me punit avec beaucoup de réussite.

Pour conclure j'ai beaucoup apprécié cette première séance avec la Speed Pro.
Je retrouve ma speed avec un poil de fermeté.
Mention spéciale au service, çà, c'était marquant !
Je vais continuer pour m'adapter au niveau du timing, et voir contre d'autres partenaires si ça me réussi ou pas. Ce que je gagne et ce que je laisse.
Va t elle réellement me permettre de lâcher le chien fou joueur de squash, tenir la cadence sur 2H de match ?
A suivre...

Quand à la comparaison avec les générations précédentes, je pense que les apports sont mineurs.
A noter le son à l'impact, mais le feeling reste celui de la speed.
L'interet pour cette nouvelle génération ne sera pas lié aux "technologies" marketing mais à l'introduction du modèle TOUR en tamis 97 à 305g qui pourrait séduire les adeptes de plus petits tamis.