Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un jour, on avait rigolé en parlant d'une cinquième série... eh bien, on en a rêvé, la FFT l'a fait !

https://www.fft.fr/actualites/nouveaute-classement-tennis-5e-serie-quarante-deux-un-competition-echelon

Et si ce n'avait pas été un communiqué de la FFT, j'y aurais pas cru personnellement. :D

Je retiens notamment que l'accès au classement 40 n'est plus aussi simple, et gagner des matchs sera désormais obligatoire... et d'un côté, c'est tant mieux parce qu'il faut bien que le classement se mérite, mais de l'autre, l'ancien système permettait au moins de distinguer un NC qui n'a jamais fait de tournoi d'un autre qui a au moins l'expérience de la compétiton.

Pour le reste, je vais regarder ce que c'est que ces catégories vertes et orange, je ne les connaissais que de nom, sans m'y être intéressé davantage en pensant que c'était réservé aux enfants, et j'apprends que c'est en fait ouvert à tous les âges.

Posté(e)

Il n'y a pas beaucoup de tournoi adulte en orange et verte. J'avoue qu'en voyant la possibilité d'en organiser sur ADOC, j'avais envie perversement parlant d'en organiser juste pour le fun mais c'est pas si vendeur. Forcément les joueurs veulent faire des matchs " normaux " et tolèrent éventuellement la partie Super Tie Break donc si on s'amuse à faire du orange et vert en plus, il y aura surtout des aventuriers et le prix devrait etre pas aussi consequent que les tournois " classiques " . 

Ps: les Series , on peut en faire 35. Il fut un temps au 20e siècle , il y avait la 3e série, la 2nd et la 1e etc. Et quand j'etais jeune dans les années 90, le classement n'existait pas. Soit NC, sit 30/5.  

Pss: https://www.fft.fr/actualites/systeme-classement-tennis-francais-cinq-choses-a-savoir-serie-bonus-montee-descente

https://www.team-tennis.fr/classement/les-principes-du-classement-au-tennis/origine-du-classement-au-tennis

Ca veut surtout dire qu'il faut se libérer la tete du classement: le but de tout ça est de s'ancrer dans le tennis, apprendre la technique, travailler son physique et apprendre la concentratin, la patience et à ne pas laisser tomber. C'est une activité physique 😀

Posté(e)
Il y a 16 heures, kramer a dit :

Ils ont enlevé -30 pour mettre 40/1 et 40/2, c'est du nivellement par le bas !

Et vu que c'est une 5e série :NC, 40/5 40/4,40/3,40/2,40/1

Pour le double :

50 = 24

40/5 = 23

Etc. ? 

Bon, ce qu'il faut retenir c'est que pour être 40, une victoire a 40 en balle jaune ou verte suffit.