dickhead Posté(e) samedi à 00:47 Signaler Posté(e) samedi à 00:47 Je suis en train de me perdre dans des dilemmes entre mon actuel et potentiel future raquette. Quelqu'un d'expérience aurait-il un exo ou tout autre moyen RAPIDE pour juger objectivement entre 2 raquettes svp ? Citer
makouille Posté(e) samedi à 12:38 Signaler Posté(e) samedi à 12:38 Gammes de fond de court et services, c’est la base. Vouloir choisir trop rapidement mène à faire un éventuel mauvais achat. Si tu n’arrives pas à te décider, c’est peut-être que les différents cadres entre lesquels tu hésites te conviennent tous… Citer
dickhead Posté(e) samedi à 15:29 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 15:29 Ok merci ! Oui service faut surtout pas oublier... A vrai dire mon gros soucis c'est surtout que j'ai l'impression de pouvoir m'adapter à tous les cadres donc je me dis que l'ideal serait de matcher avec tous les cadres pour avoir une réelle idée et aborder le plus de configurations et ce de façon réaliste mais bon, c'est long... Citer
BabaOrhum Posté(e) lundi à 08:25 Signaler Posté(e) lundi à 08:25 Idéalement, pouvoir faire un set ou deux avec un adversaire à niveau semblable voir supérieur, histoire de juger en situation "réelle". Citer
julien62340 Posté(e) lundi à 08:46 Signaler Posté(e) lundi à 08:46 C'est là où ça n'est pas évident, mais pour choisir une raquette il faut voir comment tu te sens avec quand tu es "dans le dur" Voir si dans ces moments là elle t'aide un peu, ou si elle te pénalise encore plus 2 Citer
dickhead Posté(e) lundi à 21:18 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 21:18 Oui clairement on ne peut faire plus réaliste que en difficulté pendant un match. En tout cas faires des gammes est hyper trompeur pour juger une raquette il faut impérativement penser à faire des points... Citer
Gerald34 Posté(e) mardi à 07:53 Signaler Posté(e) mardi à 07:53 Le 15/02/2025 à 01:47, dickhead a dit : Je suis en train de me perdre dans des dilemmes entre mon actuel et potentiel future raquette. Quelqu'un d'expérience aurait-il un exo ou tout autre moyen RAPIDE pour juger objectivement entre 2 raquettes svp ? un TMC avec ton habituel cordage fraichement posé. Citer
BabaOrhum Posté(e) mardi à 08:31 Signaler Posté(e) mardi à 08:31 Il y a 11 heures, dickhead a dit : Oui clairement on ne peut faire plus réaliste que en difficulté pendant un match. En tout cas faires des gammes est hyper trompeur pour juger une raquette il faut impérativement penser à faire des points... Oui, j'ai plusieurs fois été surpris à trouver une raquette "facile" dans les gammes, parce qu'on joue plus ou moins tranquillement. Et puis en situation de match, à devoir la manier en étant dépassé, ou en bout de course, ou pas bien placé, on se rend compte que c'est très trompeur. Citer
dickhead Posté(e) mardi à 20:00 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 20:00 Oui clairement j'ai ma réponse c'est match ou point en situation réelle. Oui le probleme des gammes c'est que parfois justement tu peux frapper en cadence avec une raquette qui prend le lift avec la vitesse de la balle adverse sauf que tu te retrouves en match avec une balle molle et là ta prise de lift ne correspond pas du tout à tes attentes et tu sors la balle... Donc des gammes oui mais avec toutes les puissances, effets et longueur de balle, c'est du boulot ! lol Citer
makouille Posté(e) mardi à 20:40 Signaler Posté(e) mardi à 20:40 Si tu ne sais pas mettre en match la même intensité qu’en gammes, ça n’est à mettre sur le dos de la raquette. 2 Citer
Messages recommandés