John Dunbar Signaler ce message Posté(e) jeudi à 15:43 Sujet à la mode en ce moment, comme ça on peut centraliser les retours Je me tâte à baisser en poids de raquettes pour être plus facile en match, retrouver mon service d'antan, et parce que je trouve aberrant de jouer avec du matériel de pro à mon niveau (je suis lucide, si des femmes du top 100 peuvent jouer avec des cadres de 290g, on le peut tous, et on lit assez de retours ici sur des bons joueurs 3eme série ou + en modèles Team). Je mène donc quelques tests à différentes gammes de poids, ma raquette est la Head Speed actuellement, donc elle sert de référence. Extreme MPL (280g) : C'est vraiment hyper léger et maniable, mais on ne sent pas grand chose. Je dois en mettre beaucoup plus pour faire passer la ligne des carrés à ma balle, ce qui est contre productif avec le bénéfice attendu. Par contre j'obtiens le volume/hauteur de balle que je cherche, c'est super facile de jouer bombé pour moi, ça ne m'aide pas à trouver les courts croisés que j'espérais (mais bon y'a pas de miracle), je ne sens pas l'amortie ce qui est éliminatoire pour moi (alors que ma Speed est parfaite pour ça). TF-X1 (285g) : pas grand chose à dire, alors qu'elle me semblait la meilleure en shadow tennis, je ne sens rien du tout et je suis super imprécis, ça vole dans tous les sens. Par contre mon adversaire note direct que j'ai beaucoup + de poids dans ma balle (comparé à Speed, Boom & Extreme) Babolat Aero Team - ancienne génération (285g) : de loin ma préférée, malgré le poids elle ne fait pas "jouet" du tout, c'est super facile et efficace. Par contre elle est inconfortable pour moi sauf en multi (setup ou elle reste super jouable) Prince Tour 100 (290g) : pas testée trop longtemps (en multi en +), c'est sympa mais pas hyper plaisant pour moi. Par contre c'est une raquette plébiscitée par beaucoup de monde (coucou @jabirout) dont un très bon joueur du coin qui a été 2/6 avec (enfin je crois qu'il a bien la 290 poke @makouille) ou un jeune 15 de mon club avant qu'il switche vers la Pure Aero classique. KI 10 (290g) : comme la KI5, tellement en tête que dure à manier, elle fait + que son poids. Ki5 (295g) : confort royal mais équilibre très en tête, 295g mais bien + dure à bouger que ma Speed de 300g TFight MP (295g) : le Graal, j'ai eu mes meilleures perfs avec (égalité avec la VCore 100) et je l'ai gardé plus de 2 ans ce qui est un record pour moi. Les dernières versions sont trop rigides pour mon bras hélas. Boom MP (295g) : test biaisé vu que j'ai joué 1 an avec. Je retrouve tout de suite mes marques, c'est super facile et en même temps un peu moins confort que la Speed, lors du test du jour (Extreme & X1), c'est avec elle que j'ai le + joué. Je trouve + de volume/hauteur qu'avec la Speed, mais on sent bien le RA en + (pas le meme cordage non plus). Après je ne vois pas un grand bénéfice de passer de la Speed à la Boom à court terme, c'est tout de même proche. Prochain tests : Speed MPL pour voir ce que ça donne à 280g, la dernière Pure Aero qui serait + souple et sans doute une Q+15 285g pour ne pas mourir idiot. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) jeudi à 15:48 il y a 4 minutes, John Dunbar a dit : Prince Tour 100 (290g) : dont un très bon joueur du coin qui a été 2/6 avec (enfin je crois qu'il a bien la 290 poke @makouille) Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UshUsh Signaler ce message Posté(e) jeudi à 16:01 Yo! j'ai acheté une head speed legend MP (ma 6e si on compte els deux cassés). Je ne l'ai pas pesé mais elle me semble bien plus légère que les 2 auxetic(2024) ainsi que la 2022 que j'ai. Je l'avais testé avec le cordage d'origine que je n'ai pas spécialement apprécié donc je l'ai recordé avec mon nouveau cordage, le TB 1.2. Je te dirai ce que j'en pense. A l'occaz j'irai la pesé pour voir si elle est effectivement plus légère que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAISER29 Signaler ce message Posté(e) jeudi à 16:05 il y a 18 minutes, John Dunbar a dit : Sujet à la mode en ce moment, comme ça on peut centraliser les retours Je me tâte à baisser en poids de raquettes pour être plus facile en match, retrouver mon service d'antan, et parce que je trouve aberrant de jouer avec du matériel de pro à mon niveau (je suis lucide, si des femmes du top 100 peuvent jouer avec des cadres de 290g, on le peut tous, et on lit assez de retours ici sur des bons joueurs 3eme série ou + en modèles Team). Je mène donc quelques tests à différentes gammes de poids, ma raquette est la Head Speed actuellement, donc elle sert de référence. Extreme MPL (280g) : C'est vraiment hyper léger et maniable, mais on ne sent pas grand chose. Je dois en mettre beaucoup plus pour faire passer la ligne des carrés à ma balle, ce qui est contre productif avec le bénéfice attendu. Par contre j'obtiens le volume/hauteur de balle que je cherche, c'est super facile de jouer bombé pour moi, ça ne m'aide pas à trouver les courts croisés que j'espérais (mais bon y'a pas de miracle), je ne sens pas l'amortie ce qui est éliminatoire pour moi (alors que ma Speed est parfaite pour ça). TF-X1 (285g) : pas grand chose à dire, alors qu'elle me semblait la meilleure en shadow tennis, je ne sens rien du tout et je suis super imprécis, ça vole dans tous les sens. Par contre mon adversaire note direct que j'ai beaucoup + de poids dans ma balle (comparé à Speed, Boom & Extreme) Babolat Aero Team - ancienne génération (285g) : de loin ma préférée, malgré le poids elle ne fait pas "jouet" du tout, c'est super facile et efficace. Par contre elle est inconfortable pour moi sauf en multi (setup ou elle reste super jouable) Prince Tour 100 (290g) : pas testée trop longtemps (en multi en +), c'est sympa mais pas hyper plaisant pour moi. Par contre c'est une raquette plébiscitée par beaucoup de monde (coucou @jabirout) dont un très bon joueur du coin qui a été 2/6 avec (enfin je crois qu'il a bien la 290 poke @makouille) ou un jeune 15 de mon club avant qu'il switche vers la Pure Aero classique. Ki5 (295g) : confort royal mais équilibre très en tête, 295g mais bien + dure à bouger que ma Speed de 300g Boom MP (295g) : test biaisé vu que j'ai joué 1 an avec. Je retrouve tout de suite mes marques, c'est super facile et en même temps un peu moins confort que la Speed, lors du test du jour (Extreme & X1), c'est avec elle que j'ai le + joué. Je trouve + de volume/hauteur qu'avec la Speed, mais on sent bien le RA en + (pas le meme cordage non plus). Après je ne vois pas un grand bénéfice de passer de la Speed à la Boom à court terme, c'est tout de même proche. Prochain tests : Speed MPL pour voir ce que ça donne à 280g, la dernière Pure Aero qui serait + souple et sans doute une Q+15 285g pour ne pas mourir idiot. Tu n'as pas pensé a essayer la blade 104? Hyper polyvalente avec son adn contrôle de la gamme blade mais avec un tamis un peu plus grand. L'équilibre reste raisonnable (32cm NC) ce qui n'est pas fréquent sur des modèles plus léger et le confort est plutôt bon. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) jeudi à 16:11 il y a 4 minutes, KAISER29 a dit : Tu n'as pas pensé a essayer la blade 104? Hyper polyvalente avec son adn contrôle de la gamme blade mais avec un tamis un peu plus grand. L'équilibre reste raisonnable (32cm NC) ce qui n'est pas fréquent sur des modèles plus léger et le confort est plutôt bon. Je ne la connais pas ça peut être une piste, je pense aussi que l'équilibre à 32 de l'Aero joue beaucoup dans mon ressenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) jeudi à 17:04 Marrant tes tests Car à mon niveau je me pose la même question en ce moment Si ça peut t aider et aider quelques retours : Apres 2 ans d arrêts de plusieurs mois … j ai essayé de reprendre mais que c est dur (15/5 proche 15/4 >> 30/1 et encore…) Avec mes soucis de santé tout me semble lourd ! J ai dans le sac 3 raquettes quasi avec le même poids (un Boom MP, Un Speed MP et une Clash les trois autour de 293g). Avec une protection pour la Clash et Boom , j ai à peu près le même équilibre même si la Clash reste la plus facile à manier devant la Boom et la Speed (même à 293g j ai du mal…) 2eme chose lors de mes cours mon prof a essayé de nous apprendre à lifter côté coup droit. Une découverte pour moi mais surtout j ai découvert que ce geste de lift était quasi infaisable avec mes raquettes tellement j ai un petit poignet (je suis en manche 2 sans rien mais un manche 1 seul ou avec Surgrip ne serait pas deconnant pour ce geste) et le fait qu elles soient trop lourdes J ai donc décidé dans un coin de ma tête de peut être regardé du côté des 270-280-285g… et aussi peut être de repasser en Grand Tamis pour la tolérance , la facilité et comme je n’arrive plus à lâcher mon revers une main en match autant choper… J avais déjà testé dans le passé des raquettes mais jamais vraiment trouvé mon bonheur sauf la Head Gravity S malheureusement abandonné (peut être à tort) car pas hyper maniable (avec le recul j aurai pu la custo avec un manche 1 + surgrip ou plomb…) Comme toi la Speed MP L m intéresse en me disant : les mêmes caractéristiques de ma Speed MP mais en plus léger… mais ça ce sur sur le papier ! Mes tests dans le temps : - Speed S: hyper maniable mais manque de contrôle/sensations, un peu trop puissant - Gravity S : on ne sent pas le grand tamis, idéal jeu à plat, bon ratio puissance/controle/tolerance, pas hyper maniable et manque de longueur avec - VCP 290L: le graal pour le plaisir (précision maniabilité contrôle , à plat au service exceptionnel…) mais son manque de puissance et de tolérance coûte cher en match - Blade 100L: très bien polyvalent mais bien trop raide/rigide , des douleurs mêmes en mono - Pro Staff 97L: comme la VCP 97L mais en plus trop rigide/raide comme la Blade - VCP 100L: polyvalente mais un peu trop contrôle manque de sensations avec , j avais pris la 100… abandonnée au bout d un an… - Pure Aero Team: aucune sensation avec. En coup droit très difficile quand on ne lifte pas… dur dans le petit jeu… Exceptionnelle en chop de revers, jamais trouvé mieux (a part la Shift peut être…). Fait un peu mal au bras… Dommage - Pure Drive Team : ma première raquette de retour il y a 7 ans: bien dans beaucoup de domaine mais manque de contrôle/toucher par rapport aux autres raquettes (impossible de faire un amorti ou un lob avec, cordage peut être trop puissant je n y connaissais rien…) … et bien d autres mais juste quelques tests jamais jouer avec plusieurs matchs… Perso j essaierai bien si j ai le temps : Speed MPL, Gravity Team, Extrême MP L (mais tu as déjà répondu et pour moi éliminatoire si on ne sent rien), Clash 108 (apparemment pas trop de sensations…) , Pure Drive Team pour ressayer avec un cordage contrôle Triax, Pure Drive 107 car curieux…, et surtout la Clash 100L / Blade 104 que l on m’a conseillé fortement Bref ça va être dur de trouver à mon avis car la plupart des raquettes 280/285g ont pour moi moins de sensations car souvent en tête mais apportent un coté maniabilité facilité puissance facile qui peuvent faire pencher la balance J attend avec impatience tes futurs tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) jeudi à 18:14 Moi j'ai passé 1 an à me faire humilier par un mec qui joue en Blade 101L, ça t'apprend à relativiser J'ai un peu eu le déclic un jour ou il a cassé et joué avec ma raquette et celle d'un pote (VCore 100), d'un coup sa balle allait bien moins vite même si plus lourde, j'étais dessus tranquillement, j'ai gagné. Dans le même genre dans mon ancien club un très bon joueur me mettait la misére en Prostaff LS (ou un nom du genre) de 290g. D'ailleurs contre lui je jouais en Q+5 290 ou PD Team, avec un bras allant bien + vite vidéo à l'appuis (j'étais certes + jeune). La PD Team c'est mon bras qui a laché (mais le Element n'existait pas). Enfin bref je suis pas spécialement dans l'optique de changer, j'adore mes Speed et je joue très bien avec, mais j'ai vraiment envie de retrouver un service performant et j'ai l'impression que c'est la maniabilité qui impacte mes douleurs (je ne sers que avec effet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) jeudi à 18:57 Même marotte que vous en ce moment ... J'essaierai bien nouvelle la blade 98S (je crois que l’équilibre a été revu), la gravity et la tf 40 290. Et en même temps, tjrs la crainte qu'à un moment la puissance va manquer ... Toujours une histoire de choix et de savoir ce que l'on veut gagner avec une nouvelle raquette. Aussi tenter Volkl avec leur inertie basse, c'est très maniable (surtout avec un cadre sous spec). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) jeudi à 19:35 Extreme mpl c'est un lance missile. Vcore 98l c'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) jeudi à 20:26 Les princes a 280 sont a considérer J'avais joue qqs tps avec une chrome 280(une beast) ou warrior 285 c'est un bon mix puissance contrôle et c'est consistant. Et le tamis rond est top pour la tolérance. J'ai à tester aussi de mon côté , j'ai une extrême mpL (vraiment lance missile? Jaribout) ,une ripcord 280 ,et une instinct team (à 60€ sur privatesportshop). Quelqu'un a essayé la prince spark O3 290?c'est une prince tour en 03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) jeudi à 22:03 Instinct team c'est très chouette et bizarrement contrôle. La mpl sans engagement super longueur de balle et volume mais quand tu rentres dedans, ça part en vadrouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.L Signaler ce message Posté(e) jeudi à 23:47 Reprenant avec sérieux le tennis l’an dernier, j’ai testé beaucoup de raquettes et comme toi je me suis dit: prends plus léger, c’est plus maniable, plus facile à jouer. Surtout avec ma cinquantaine bien engagée, mon physique déclinant et ma musculature vieillissante. après quelques mois en Wilson shift 285 et essayé pas mal de cadre allant de 280 à 300, je me suis persuadé que jouer léger allait résoudre mes problèmes grâce à un swingweight plus faible. et bien, comment te dire: c’est un leurre. Je suis revenu à des raquettes plus lourdes et moins maniable. Pourquoi ? Plus de puissance, plus de stabilité. En fait, l’important est de jouer avec des raquettes les plus lourdes possible et maîtriser tes coups, sans gêne Moi par exemple, je suis un gabarit moyen: presque 1m80 80 kg. Une pro Kennex black ace pro 305 g c’est trop pour moi, mes shift étaient finalement trop légères, j’étais en avance dans la préparation de mes coups, je ne sentais pas le poids de la raquette et manquais d’impact, de puissance. je me suis rendu compte lorsque j’ai réessayé la black ace en 300 g à nouveau je suis parfois limité dans ma préparation et sens le sw un peu élevé que j’arrive à manier et avoir de la puissance, de la stabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guij Signaler ce message Posté(e) vendredi à 09:45 Hello, j'ai joué pas mal de cadres également dans cette catégorie, quasiment tous avec le même hybride vs/hts à 23/21. VCP 100L : j'ai joué avec la duel g 100l et après la vcp100l (rouge et bleue), c'était polyvalent, axé contrôle bien entendu ça manquait de puissance facile (à l'époque je jouais en x one dessus à 23/22) Blade 100l : axé contrôle, maniabilité en retrait, assez stable, par contre plutôt raide Clash 100 v2 : facile à jouer, maniable, souple... Juste un manque de poids pour vraiment faire mal en face mais sinon raquette hyper plaisante Prince tour 100 : très plaisante également, prend bien les effets avec son plan de cordage, dans mes souvenirs le slice de revers était terrible avec (pourtant je suis nul sur ce coup) Tfight 295 : super cadre, elle coche pour moi toutes les cases, ultra polyvalent, mais malheureusement trop raide également sur le long terme Boom MP : ma raquette actuelle, pour moi c'est la clash en version plus solide, c'est facile, la balle tourne bien, au service ça sort pas mal et l'équilibre plutot bas permet de bien faire swinguer la tête de raquette. Par contre ayant eu la speed aussi je la trouve plus douce et confort que la speed, et plus tolérante. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macvin Signaler ce message Posté(e) vendredi à 11:21 Wilson Blade 104, Prokennex Q+20 285 voire Q+15 (285) sont à essayer ....A presque 60 ans je suis descendu de Q15 305g à Q+20 285g ( poignet abimé à 20 ans suite à grave accident de moto et qui commence à bien grincer.....) ... c'est un peu moins stable face à de gros serveurs ou frapppeurs mais pas tant que ça et, c'est plus facile sur la durée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) vendredi à 13:38 Il y a 3 heures, Guij a dit : Hello, j'ai joué pas mal de cadres également dans cette catégorie, quasiment tous avec le même hybride vs/hts à 23/21. VCP 100L : j'ai joué avec la duel g 100l et après la vcp100l (rouge et bleue), c'était polyvalent, axé contrôle bien entendu ça manquait de puissance facile (à l'époque je jouais en x one dessus à 23/22) Blade 100l : axé contrôle, maniabilité en retrait, assez stable, par contre plutôt raide Clash 100 v2 : facile à jouer, maniable, souple... Juste un manque de poids pour vraiment faire mal en face mais sinon raquette hyper plaisante Prince tour 100 : très plaisante également, prend bien les effets avec son plan de cordage, dans mes souvenirs le slice de revers était terrible avec (pourtant je suis nul sur ce coup) Tfight 295 : super cadre, elle coche pour moi toutes les cases, ultra polyvalent, mais malheureusement trop raide également sur le long terme Boom MP : ma raquette actuelle, pour moi c'est la clash en version plus solide, c'est facile, la balle tourne bien, au service ça sort pas mal et l'équilibre plutot bas permet de bien faire swinguer la tête de raquette. Par contre ayant eu la speed aussi je la trouve plus douce et confort que la speed, et plus tolérante. Pas mal de points sur lesquels on est d'accord (Blade, Prince, TFight). La Boom son équilibre je vois ça comme un point négatif car l'équilibre en manche rend mon revers à 2 mains bien moins efficace, hors c'est le coup sur lequel je dois capitaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guij Signaler ce message Posté(e) vendredi à 16:26 Il y a 2 heures, John Dunbar a dit : Pas mal de points sur lesquels on est d'accord (Blade, Prince, TFight). La Boom son équilibre je vois ça comme un point négatif car l'équilibre en manche rend mon revers à 2 mains bien moins efficace, hors c'est le coup sur lequel je dois capitaliser. D’accord avec toi il m’a fallu un peu de temps pour me calibrer sur le revers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guij Signaler ce message Posté(e) vendredi à 17:02 Il serait intéressant d’avoir un feed-back sur la ezone 100L. Ma toute première année de tennis je jouais avec la DR100L mais j’en mettais pas une dans le court (c’était pas à cause de la raquette hein!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) vendredi à 17:09 Ezone 100l c'est très maniable et assez rigide, facile de mettre de la vitesse de balle au service et le contrôle dans le jeu est vraiment bon et permet de s'engager assez facilement pour faire un poi t gagnant. Elle ne manque pas de stabilité eu égard de son poids et sa maniabilité. Mais pour ma part bobo même en multi. 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 21:58 tf 40 290 très bien on ne ressent pas le poids car l'équilibre se fait sentir vers lavant et donc pas de manque de puissance. Pure strike team 285g avec la possibilité de la corriger soit en manche soit en coeur. Aero prolite Gt avec un peu d'ajout de plomb pour corriger a sa guise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) samedi à 07:49 J'ai l'impression que les plus âgés d'entre nous ont un besoin de feeling/confort à l'impact qui fait qu'on préfèrera souvent le graphene de Head (Speed ou Boom) ou une Prince Tour100 aux Ezone, Tfight ou Blade qu'on finit toujours par trouver "raides".Envoyé de mon 23090RA98G en utilisant Tapatalk 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) samedi à 08:25 il y a 28 minutes, mamouth agile a dit : J'ai l'impression que les plus âgés d'entre nous ont un besoin de feeling/confort à l'impact qui fait qu'on préfèrera souvent le graphene de Head (Speed ou Boom) ou une Prince Tour100 aux Ezone, Tfight ou Blade qu'on finit toujours par trouver "raides". Sans doute aussi une question d'éducation, ou la plupart des 40+ ont démarrés à l'époque du "lourd & souple" comme incontournable, j'imagine que même nos articulations ont leurs habitudes. Perso j'ai surtout des soucis de service (sans quoi la Speed MP est ultra confort pour moi), je sers bien moins bien qu'avant tout en ayant super mal dès que je sers. Je mets beaucoup de kick donc j'ai l'intuition qu'une raquette + légère et + maniable pourrait m'aider sur cet aspect. Par exemple alors que la KI5 a un confort global au top, j'avais + mal au service avec la PK qu'avec la Boom ou la Clash. C'est une intuition qu'il me reste à valider (sans quoi je bougerais pas de mes Speed). Sur le léger je ne sais plus qui m'a dit qu'il y'avait une grosse diff au palier de 285g, en dessous c'est vraiment autre chose. Perso j'aime bien les cadres qui font compétitions (Aero/PD Team, TFight 295...) de celles qui font un peu "jouet" (Clash, Extreme MPL et Boom dans une moindre mesure). @Thibange79 je vais tester la Strike, on me l'avait proposé en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) samedi à 10:32 Je joue depuis un moment avec les Ezone 100L (enfin quand il m’arrive de jouer). J’adore la facilité à faire sortir la balle sans avoir un cadre très puissant de part sa masse raisonnable. Je venais des Pure Strike Team qui me convenaient très bien également avec moins de punch et un feeling différent. Je crois que les cadres à 285g me vont très bien, 290 ça passe aussi. Au delà ça n’est plus pour moi, ou juste le temps d’un test ; en dessous c’est trop peu. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) samedi à 10:32 Il y a 2 heures, John Dunbar a dit : Sur le léger je ne sais plus qui m'a dit qu'il y'avait une grosse diff au palier de 285g, en dessous c'est vraiment autre chose. Perso j'aime bien les cadres qui font compétitions (Aero/PD Team, TFight 295...) de celles qui font un peu "jouet" (Clash, Extreme MPL et Boom dans une moindre mesure). @Thibange79 Je suis comme toi à propos des 285g ,ce 'e sont que 5g mais svt les 280 font plus jouet que les 285 ou ça commence à être plus consistant. Je poursuis pour l'instant avec la Gravity team avec bonheur (je la trouve top en slice de revers,chose que je n'ai jamais réussi avec là clash ) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) samedi à 10:33 à l’instant, makouille a dit : Je joue depuis un moment avec les Ezone 100L (enfin quand il m’arrive de jouer). J’adore la facilité à faire sortir la balle sans avoir un cadre très puissant de part sa masse raisonnable. Je venais des Pure Strike Team qui me convenaient très bien également avec moins de punch et un feeling différent. Je crois que les cadres à 285g me vont très bien, 290 ça passe aussi. Au delà ça n’est plus pour moi, ou juste le temps d’un test ; en dessous c’est trop peu. Alors j'ai une question un peu bête. Quand tu dis ce n'est plus pour toi c'est par rapport au physique et a l'âge ou à une évolution de ton jeu et du matériel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) samedi à 10:35 Devine 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites