Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas encore pu tester cette semaine, trop de travail !

Le poids annoncé de 300gr est bien de 300gr sur ma balance. Aurais aimé qqes gr de plus !

Voici qqes photos versus ma VCore 95 (2021). 

Je trouve qu'on retrouve bien une forme Yonex. En tt cas, super jolie.

NordicDots.jpg

NordicDots 2.jpg

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, makouille a dit :

C’est vrai qu’elle a l’air très belle… mais pas autant que tes chaussettes :w00t: 

Héhé. Avec les sapins dessus, cadeau de ma belle-mère 😝

• Haha 1
Posté(e)

Personne n'a essayé, acheté ou été tenté par les nouvelles black ace. Elles sont belles, bien plus que celles actuelles, enfin anciennes maintenant.

Jouant avec, j'aime à peu près tous sauf ... cette cosmétique avec ce jaune et cet as de pique que l'on voit à 100 mètres. J'adhère pas et ne comprend pas trop le concept. Sur la nouvelle, il se distingue quand même beaucoup moins.

Les caractéristiques et les sensations ont-elles changées ? Pour info les miennes (2) font 295 grammes ! avec cette masse je pense que le swingweight de 320 bien pesé n'est pas là, heureusement pour moi.

• Like 1
Posté(e)

J'ai testé la version ls jaune et bleue. C'est vraiment très proche de l'ancienne, assez ferme, peu de sensations mais pas inconfortable, hyper facile à jouer et j'aime beaucoup les cordes écartées comme sur la extrême, ça me permet de jouer à plat en rythme sans mettre la balle dans le filet et si besoin, de mettre un gros lift. Si tu aimes lifter, tu ne saurais te tromper avec les sx, c'est aérodynamique comme une aero, confort comme une extrême. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, John Dunbar a dit :

Y'a toujours 1 an entre la nouvelle Ezone et la nouvelle VCore non ? 

C'est ce que je me dis, j'ai bien envie d'acheter une vcore pour tester.

J'aime pas la version beige, donc j'ai vu des red de disponible et je me suis poser la question. Les rouges sont encore à 210 euros cordés... Ce qui est encore cher pour une raquette sur le marché depuis plus d'un an.

Posté(e)

Retape encore ce soir 1h30 avec cette Ezone 100 et je confirme super stabilité , ça bronche  pas . 👍

Mon chop de revers est même très bon avec alors que c’est un de mes points faible , beaucoup d’erreur en largeur et avec celle la non. Par contre oui elle prend moins les effets c’est sur . Je pense que je vais switcher dessus 

• Like 1
Posté(e)

J'ai testé deux raquettes récemment dans un shop à Orléans. Je voulais tester la VCORE 100 mais ils n'en avaient pas. Le gars m'a dit qu'une nouvelle VCORE 100 (ou peut-être juste un nouveau paintjob) était prévu au mois de Mai 2025.

Si ça peut permettre à certains de patienter...

Posté(e)
Il y a 4 heures, apodn a dit :

J'ai testé deux raquettes récemment dans un shop à Orléans. Je voulais tester la VCORE 100 mais ils n'en avaient pas. Le gars m'a dit qu'une nouvelle VCORE 100 (ou peut-être juste un nouveau paintjob) était prévu au mois de Mai 2025.

Ah merci ! 

De la même manière où ils ont sortie un nouveau PJ pour l'ezone juste avant de sortir un nouveau modèle pour l'ezone, je me doutais qu'au vu de la sortie de la Vcore Sand, Yonex allait bientôt sortir un nouveau modèle pour la Vcore..

Posté(e)
Le 13/02/2025 à 19:06, Mcfly a dit :

Retape encore ce soir 1h30 avec cette Ezone 100 et je confirme super stabilité , ça bronche  pas . 👍

Mon chop de revers est même très bon avec alors que c’est un de mes points faible , beaucoup d’erreur en largeur et avec celle la non. Par contre oui elle prend moins les effets c’est sur . Je pense que je vais switcher dessus 

Moins d’effet par rapport à la vcore ou l’ancienne ezone ?

ou les 2 ? 😂

Posté(e)
Il y a 7 heures, Luigi a dit :

Moins d’effet par rapport à la vcore ou l’ancienne ezone ?

ou les 2 ? 😂

Moins d’effet par rapport à la Vcore 100 2023. Je n’ai pas testé la précédente Ezone 100

Posté(e)
Le 14/02/2025 à 08:16, apodn a dit :

Le nouveau qui vient d’ouvrir en plein centre ? 😉

Posté(e)
Le 16/02/2025 à 12:22, Doduj a dit :

Le nouveau qui vient d’ouvrir en plein centre ? 😉

Feel the flow, anciennement Karanta.

• Like 1
Posté(e)
Le 14/02/2025 à 08:16, apodn a dit :

La nouvelle vcore est prévue pas avant la fin d'année 2025 / début 2026. C'est 3 ans le cycle de nouveau modèle chez Yonex 

• Like 1
Posté(e)
Le 18/02/2025 à 09:46, Nicolas56 a dit :

La nouvelle vcore est prévue pas avant la fin d'année 2025 / début 2026. C'est 3 ans le cycle de nouveau modèle chez Yonex 

Pour cela que j'ai précisé "ou peut-être un nouveau paintjob".

Posté(e)
Le 07/02/2025 à 11:38, Alarue a dit :

Pas encore pu tester cette semaine, trop de travail !

Le poids annoncé de 300gr est bien de 300gr sur ma balance. Aurais aimé qqes gr de plus !

Voici qqes photos versus ma VCore 95 (2021). 

Je trouve qu'on retrouve bien une forme Yonex. En tt cas, super jolie.

NordicDots.jpg

NordicDots 2.jpg

Alors ai testé le model 100 sur 4 sessions d'une heure, avec le cordage de NordicDots TS127, qui ressemble au Solinco confidential que j'utilise, mais plus vif et un peu moins contrôle. Tension 20/18, aurais pu mettre un kg de plus.

4 adversaires differents, des dur indoor rapide et lent, des balles neuves et des balles usées :) Un retour de virus et une meilleure forme. Des conditions variées de test dans l'ensemble.

les +:

Un bon mélange de puissance et de contrôle, il a fallu que j'adapte un peu mon plan de frappe côté CD, après 10min ca allait.

Facile pour trouver de la longueur.

Le slice trÈs bien après l'adaptation au 16x19 (je joue en 16x20).

Pour les effets, on peut mettre du lift assez facilement, on peut jouer recouvert facilement aussi. C'est progressif pour mettre du spin, j'aime bien. Mais ce n'est pas une spin machine.

Le feel de la raquette est top, assez ferme à la frappe, raquette d'un seul tenant et le léger profilé fait qu on peut fouetter la balle, comme sur mes VCore.

TrÈs bon confort.

Coups en toucher sans souci.

Smash super comme au service où j'ai pu envoyer, le slice et les zones plutôt bien.

Assez tolérante, maniable et assez facile en défense. Pas fatiguante.

Les - : de légers moins !

Sensations moyennes à la volée à l'echauffement, bien mieux quand je fais des volées en mouvement. Le pocketing à la volee est moyen, la sensation est presque trop franche.

Au service, ai pas encore pu trouver un gros kick en 2ième

Du fond, il faut que je m'habitue au plan de cordage (plus ouvert vers le centre) pour taper plein fer quand j'ai besoin :)

La raquette ressemble à une Blade 100 mais en plus confortable et plus "YonexVCoreisée" pour pouvoir fouetter la balle et mettre de la hauteur si on veut. Aussi plus tolérante et plus facile en défense.

En résumé, un très beau test :) Ai commandé un 2ième cadre, quasi aux specs du 1er cadre !

300gr, equilibre 315mm, SW (285 et 288)

Vais sûrememt rajouter qqes grammes pour un peu plus de poids et arriver à 304gr.

• Like 1
  • Thanks 1